Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Petite remise au point

Aller en bas 
+3
Lightwarrior
anastasie91
Elisa de Malemort
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:30

Tout est possible , elle fait juste sa pleurnicheuse pour me les briser et je vous promet que là je reste polie

Edit : Ce qu'elle veut aussi c 'est que vous vous mettiez tous contre moi, et que je sois dans l'obligation de partir de mon poste, tout çà parce que je suis contre sa façon d'agir pour Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:35

Oui ben je la connais. Je sais comment elle est ... Bref on lui propose ce que je viens de dire. Si elle refuse je lui repondrai moi même de se débrouiller avec son argent.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:40

Qui lui propose ? car si c'est moi elle va encore mal le prendre donc faut mieux que j'évite de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:55

Bien je lui écrirai dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:58

Ah oui pas de souci. Le duché peut donner 1500 écus en un jour à la ville de Lyon. Mais c'est plus pour Anas qui va devoir transferer 5000 écus au duché que je me demandais comment on va s'y prendre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:00

Ah d'accord, pardon, j'ai compris. Sinon Shan peut mettre en vente des objets aussi à Lyon et Anas pourra acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:10

Ben si elle peut faire par un don au duché, ce sera aussi simple que d'embêter Shan à utiliser le marché de Lyon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:12

On peut que 50 écus par jour. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:18

Lorsqu'elle a besoin de fond elle mets en vente des articles à des prix énormes comme un maïs à 300 écus voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:19

Quel que soit la solution choisie, les écus en question sont de toute façon à Lyon dans l'appartement d'Anas. En fait, il suffit que Plume mette en vente 10 mais à 503,35 puis les reprenne pour 3,35 et le problème est réglé en deux mouvements soit 20 minutes, 30 au maximum! Qu'elle ne me dise pas qu'elle n'a pas 10 mais dans son inventaire ! ou toute autre marchandise. C'est comme ça que je lui ai rendu les écus que j'avais en garde. La peur d'une attaque est juste histoire de dire et de râler, on la connait maintenant. Les mairies ne sont pas non plus attaquées tous les jours, je pense. Et, de toute façon c'est son problème meme si ce soir là une defense un peu plus musclée pourrait être envisagé.
Donc nous continuons sur Lyon et elle se débrouille pour être présente ce jour la, à l’horaire de son choix, nous nous adapterons.
Je profite pour vous remercier de l'aide et du soutien que vous nous apportez pour régler au plus vite cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:51

Nous pouvons faire cette manipulation pour le duché dans ce cas, avec un mandat. Je proposerai ça à plume et ensuite on lui rendra ça au fur et à mesure. Comme c'est la seule solution, je lui dirai d'aller se faire voir si elle ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:23

Bien, si tout va bien nous serons à Lyon Samedi matin. Je vous tiens informé de notre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:22

Merci d'aller jeter un oeil ici

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29586-des-coffres-forts


je veux bien être gentille mais là elle me tape sur les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:11

Si vraiment elle veut pas avoir tous les écus d'un coup, je propose que Shan mette des mais à prix forts sur le marché, et moi je lui ferai les dons à la demande. Je pense que cette solution conviendrait à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:11

Elle fait vraiment n'importe quoi...!

Menaces envers le Conseil, divulgation d'informations concernant la trésorerie de la mairie de Lyon, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:17

le problème n'est plus qu'elle récupère les écus puisqu'elle va les récupérer son problème est maintenant la sécurité de Lyon après avoir dit partout qu'elle allait récupérer 5000 écus.

Donc on va aussi parler sécurité, je pense que le temps qu'elle mette les écus en sécurité, on augmente la défense de Lyon en mettant 1 maréchal, 1 soldat et 1 ou 2 CN

comme çà elle ne pourra pas dire qu'on ne fait rien pour la défense de Lyon. Je ne peux par contre pas mettre 2 maréchaux puisqu'il n'y à plus que Sir_loup, vu qu'elle a donné sa démission en tant que Lieutenant.

Sur çà aussi on pourrait "l'attaquer" vu qu'elle se préoccupe de la défense de Lyon pourquoi a t elle démissionné ?

et le mot attaquer n'est pas à prendre au mot hein
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:44

OUha merci Huna, je viens d'entendre ton intervention et franchement c'est excellent, mais tu te doutes bien qu'elle va répondre et pas en bien

Au faite je suis à Valence demain si tu veux qu'on papote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:01

On est là pour travailler pour le Duché, d'aider au mieux pour qu'on avance correctement tous ensemble, de mesme qu'elle en tant que Bourgmestre.
Ses/Ces histoires entravent le bon fonctionnement de tous.
On perd du temps à l'aider et elle se permet des choses et pas des meilleures.
Il est temps que ça cesse et elle n'est pas au dessus des lois.
Ameuter tout le duché pour ses histoires d'escus qu'elle va recevoir d'ailleurs, ça n'a aucun autre interest.
Je ne comprends mesme pas comment on peut laisser une mairie en négatif, si ce n'est du à une très mauvaise gestion. Mais ça, c'est une autre histoire.
Le Duché n'en ait nullement responsable et il est temps de parler d'autre chose que de Lyon...
On a tous nos occupations, il n'y a pas que la Vicomtesse dans le Duché!
Nostre temps et notre énergie doivent estre au profit de tous et pas d'une seule personne...
Le Duché comporte 7 villages à part entière où il se passe aussi des choses, de mesme que sur les lieux-dicts.
Les autres bourgmestres ont leur propre charge, et les inciter à polémiquer sur Lyon est du temps en moins pour eux, leur bonne gestion de leur mairie. Une journée ne dure que 24h et je doute que chaque maire a 24h pour gérer la mairie...
On a tous une vie et il serait temps que la Vicomtesse en prenne conscience!
Chaque conseiller ici présent a une charge qui lui incombe et depuis le début de ce mandat, on perd du temps pour plein de petites choses, qui, mises bout à bout font un gros gap dans la bonne gestion de nostre Duché.
C'est pourquoi, Lyon va récupérer ses escus et ensuite la Bourgmestre gérera tout comme elle se doit de gérer l'inventaire de marchandises, bref, comme une Bourgmestre quoi!
Et qu'on passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:36

Je vais lui répondre pour la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:18

Bien, affaire close. Certains pourront arguer que Plume est chanceuse. Mais j'ai pour mission d'administrer le Duché en "bon père de famille" et j'ai assez de problème à régler comme ça pour en créer un autre qui peut être résolu.

En revanche, ça va de soit qu'elle ne s'en tire pas à si bon compte, même si elle le croit, puisque la prochaine fois qu'elle hausse le ton, je lui prends sa mairie... Après tout papa à le droit de retirer les jouets des mains de leurs enfants quand ils font des bêtises.

Bref Anasatasie et Shan vous faites le minimum syndical la dessus. Ne perdez pas votre temps :)

Huna merci pour l'avoir calmée un peu. De toutes façons ses menaces ne sont que des menaces en l'air puisqu'elle n'a aucun argument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:25

Elle s'en tire bien.... encore une fois...
Je dirai qu'elle est privilégiée et je ne comprends pas la raison.
Je la découvrirai bien un jour.

En attendant, l'affaire semble réglée. Et c'est tant mieux, on va pouvoir travailler sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:29

Je n'avais pas l'intention de perdre plus d'énergie que nécessaire surtout sachant que.. enfin bref


Par contre je suis de l'avis d'Huna elle s'en tire ENCORE à bon compte vu qu'apparemment çà fait des années qu'elle fait ce qu'elle veut dans ce Duché mais bon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:48

Comme convenu lors d'une missive, j'ai prévu la Maire de Lyon de notre arrivée samedi. Je vous transmet une copie de ma missive

Citation :
Bonjour Dame Plume de Fairdowns, Bourgmestre de Lyon,


Comme prévu je vous confirme notre arrivée demain, et toujours comme prévu nous repartons demain soir.
Je sais qu'avec le Régent vous avez convenu de la façon de reprendre les écus, mais si j'ai bien compris vous avez besoin de fond rapidement, donc on pourrait si cela vous convient faire une transaction rapide comme l'achat d'un maïs,comme cela vous aurez de quoi faire vivre la ville, et le reste je le transmettrai au Duché comme convenu.

Je transmets bien sur cette missive au Conseil surtout pour que le Régent soit au courant de l' initiative que j'ai prise en vous écrivant.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt

Fait à Vienne le 29/08/1462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 11:52

C'est noté. Vous voudriez lui transmettre une partie des 5000 ecus tout de suite si j'ai bien compris. Ca me va très bien. Vous transmettrez le reste au Duché grâce à Shan. Svet et Moi allons rédiger un document, une attestation de dette envers Lyon en somme.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 12:03

je pense en effet faire cela car apparemment, selon ce qu elle nous dit, elle a des problèmes de trésorerie, donc le temps que  le transfère total soit fait, çà lui permettra de gérer au mieux sa mairie, je pense que c'est une bonne solution.

Edit : Une idée subite vient de me traverser l'esprit. Je ferai une déclaration sur l'honneur pour le transfère des fonds, ou je mettrai ce que j'ai "versé" directement à la Mairie et ce que je transférerai au Duché. Je garderai une copie, et j en donnerai une au Maire et une au Duché. Comme çà de mon côté tout sera réglé et bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remise au point - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise au point   Petite remise au point - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remise au point
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite mise au point
» Petite mise au point
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Petite mise au point
» [RP]Remise de décoration
» Salle des cérémonies et des conférences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: