Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Et si on recommençait tout à zéro ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:47

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, je pense qu'on va arrêter de se parler avec des parchemins, la légature sert justement comme lieu de communication alors autant parler de vive voix...

Je tenais à m'excuser pour mon absence, qui a duré plus longtemps que prévu d'ailleurs. Bien que pas là, j'ai été mise au courant de ce qu'il s'est passé, ça n'a pas été pour me faire plaisir. J'ai pas mal de choses à rattraper c'est pour cela, que je ne passe vous voir que maintenant, et encore, je n'ai pas terminé. Mais une discussion s'impose, je crois bien.

Donc la discussion du jour sert, je l'espère à régler la situation qui règne ici. Pour qu'on redevienne comme avant. Tout allait bien pourtant, et en quelques jours, j'ai rien compris.

Donc, j'aimerai savoir ce que vous souhaitez pour que tout s'arrange. Car là, personnellement je suis perdue, entre les maires qui ne veulent plus rien remonter au Duché, et l'histoire des impôts. Que faire ?

Alors, à vous la parole ! Je vous écoute. On va pouvoir discuter calmement. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:21

On va vous faire les mandats ce soir, pour Embrun, Briançon,Montélimar et Vienne pas de problème, vraisemblablement. J'aimerai juste la confirmation de Valence, Dié et Lyon que vous allez bien remplir le mandat en retour s'il vous plait. Que je sache un peu ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:18

Si j'ai un mandat pour Dié, il sera rendu avec des écus.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:23

Pas de soucis pour ma part Sveltna.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:29

Comme Titi.

Vu que ce n'est pas dans les demandes duché/mairie, mais juste dans échange entre mairie, j'ai demandé des pelotes et des couteaux, normalement les villes en proposant en avait mis un peu pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:32

Et toi Eléane ? Bien, donc j'aimerai discuter avec vous trois, si Eléane n'a pas changé d'avis aussi.

Le Duché fait les échanges entre maires pas de souci, mais normalement en contrepartie, la ville concernée remonte ce qu'elle peut...Si vous avez rien à remonter, je dis pas...Mais si c'est sciemment, ça n'est pas possible.

Vous êtes prêts à discuter un peu là ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:36

J'ai faim et froid, bientôt trois semaines sans bois, ça commence à se sentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 7:49

Svetlna j'ai déjà dit ce que j'avais à dire et plusieurs fois ...
Plume si tu peux envoyer quelqu'un j'aurai un peu de pain pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:51

Moi je reste comme ça ! Je ne remonte rien au Duché et je ne veux rien du Duché ! Je m'en sors très bien sans !
Ce n'est pas moi qui ai besoin de blé, de laines et tout ce qui s'en suit !
Moi tant que le CaC ne se sera pas excusé à genoux de son comportement ça continuera comme ça .. et malheureusement pour vous c'est encore moi la Maire de Valence pendant un mois !

Plume si tu veux de la laine et des couteaux j'en ai ! Si tu as quelqu'un pour venir les chercher se serait mieux sinon j'essaierai de trouver de mon côté ! On parlera de l'échange ailleurs qu'ici parce que y'a aucune raison que le duché soit au courant de quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:49

-Je vous suis partout ou il y a un bon feu et du pain chaud.
Moi ça fait déjà près de 3 semaines que je me débrouille toute seule alors...


*Sourit et file avec les maires de Die et Valence.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:14

Tu as quelqu'un a envoyer à Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:50

Bien, moi je ne chercherai plus à me mêler de ça. D'un côté on me dit que des excuses ont été faites, et qu'il n'y en aura pas d'autres. D'un autre coté, on me dit que ces fameuses excuses personne ne les a entendu. A partir du moment ou les concernés veulent pas faire d'effort, je vais arrêter de mon côté. Je me sens impuissante, parce que j'ai rien fait pour qu'on en arrive à là. Donc, on va mandater les maires qui veulent encore faire affaire avec le Duché, et aux autres je souhaite bon courage. Parce que là, sauf un miracle je vois pas comment on va pouvoir s'entendre à nouveau, puisque tout le monde semble camper sur ses positions.

En espérant quand même qu'avec le temps,  tout cela s'arrangera, mais moi je n'ai plus la patience pour. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:04

Pour être complètement transparent avec tout le monde DeDeLagratte m'a contacté et m'a proposé des que Shan et moi nous excusions mutuellement. Proposition que j'ai refusé car j'ai estimé n'avoir rien à me reprocher. Pour que tout le monde puisse voir la même chose, je veux bien mettre une copie des courriers échangé à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:36

Moi je n'ai pas ces produits, vous avez deux conseillers à Lyon aujourd'hui, ils peuvent très bien vous confirmer cela.
Maintenant, vous avez décidé de ne pas me faire ce mandat, alors vous trouverez toutes les raisons du monde pour ne pas me le faire.
Je rappelle que cela fait maintenant 3 semaines que je n'ai pas été mandatée, pas une, pas deux, mais 3, si vous trouvez ça normal, ben il y a quelque chose qui cloche, car pour le coup, ce n'est pas moi qui ait commencé à ne plus rien remonter, mais vous qui avez commencé à ne plus rien descendre...
Et je ne manquerais pas d'en informer les Lyonnais si cela continue qu'ils sachent que le Duché leur demande encore des sommes astronomiques alors qu'il refuse de leur vendre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:09

On a pas refusé de vendre quoi que ce soit Plume. Tu as eu des soucis de tréso, donc tu n'as pas eu le mandat avec juste les marchandises qui était prévu. Tu aurais eu un mandat comme les autres villes,  Mercredi, si tu m'avais dit que tu acceptais de remonter des marchandises. Maintenant, tu as une bonne tréso, je suis de retour. Y a plus rien qui nous bloque.

Donc j'invite  une dernière fois  Valence, Dié et Lyon à accepter les mandats "comme avant". Vous avez besoin de nous ? On a besoin de vous aussi. Il est faux de dire que le duché peut se passer de vous, et à titre personnel, je n'ai jamais dit ça.

Je vous invite à mettre votre différent avec le CaC de côté. Qu'on termine ce mandat correctement, s'il vous plait...

Parce que là c'est une perte de temps, d'argent et d'énergie. Tout ça, pour des disputes avec le CaC. Il suffit d'ignorer les personnes avec qui vous ne vous entendez pas, et on continue malgré tout à travailler ensemble.

Oui ou non ?

Il suffit d'un mot, et vos mandats, vous les avez sur le champs...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:44

Avec un CaC qui continue dans ses frasques et dans ses grands délires ce n'est pas possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:41

Ce sera non pour moi aussi, je m'en sors très bien sans le duché !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:23

....

Shit
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:35

Hé bien, dès demain je dirais aux Lyonnais que depuis 3 semaines le duché refuse de me vendre quoi que ce soit et de me faire un mandat correct et que par conséquent, s'ils ont des soucis c'est à votre super conseil de régence qu'ils les doivent, nous verrons bien leur réaction.
Parce que, ça fait une semaine à tout casser qu'il y a des ennuis, mais à ce moment là ça faisait déjà deux semaines que je n'avais rien pour rappel et c'est parce que je n'avais rien qu'il y a eut tout ces soucis, alors continuer à ne rien me donner ne va rien régler et ça va finir par devenir carrément intolérable à tel point que je vais devoir faire quelque chose.
Parce qu'à cause d'un abus de pouvoir inadmissible qui n'est pas réparé et pas en voie de réparation puisque le Duché préfère se dire que les maires sont des vilains, à cause de ça, déjà vous avez une capitale défavorisée et en difficulté depuis un bon mois, mais en plus de ça, vous êtes en train d'achever ce Duché.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 6:40

N' importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:38

Comment ça n'importe quoi?

De 1: j'ai jamais dit que je ferais rien remonter au duché, c'est vous qui l'avez dit et me l'avez fait dire.
De 2: j'ai pas eut de mandat depuis le 9 août, les lyonnais en seront informés dès demain si rien n'est fait
De 3: vous reprochez à des villes de ne rien vous remonter depuis une semaine alors que ça fait 3 semaines que vous ne faites rien descendre pour Lyon/
De 4: je vous ai dit que Lyon n'avait aucun des produits demandés et que les conseillers à Lyon pouvait confirmer
De 5: vous savez très bien qu'Anastasie avait les écus de Lyon et que j'étais en négatif et que je pouvais faire aucun stock et que donc ça fait 3 semaines qu'on épuise les réserves et les lyonnais vont finir par mourir de faim et il va falloir que j'en informe plus que la capitale, car c'est inadmissible que vous nous demandiez des impôts si vous ne vous occupez pas des villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité
avatar



Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 3:09

Vicomtesse,

Pourquoi ne pas faire des contrats avec les producteurs pour avoir des denrées en réserve et les vendre aux Lyonnais?
ça permettrait d'avoir toujours de quoi vivre sur les marchés, les producteurs vendraient leur marchandise et Lyon aurait des liquidités par la revente.
Certes Anastasie avait cette somme mais ça veut dire qu'il n'y a donc que cette somme dans les caisses de Lyon... Ce qui n'est pas normal...
Tout mettre sur le dos du Duché est un peu trop facile à mon sens, il faudrait peut être vous remettre en question et prévoir une autre gestion de la mairie et des ventes/reventes, bref du commerce avec les villageois lyonnais avec la mairie.
Je ne comprends pas comment on peut laisser des caisses en négatif.
Ma question est donc toute simple : que faites-vous?
Prenez vous contact avec les boulangers?
Prenez-vous contact avec des marchands ambulants pour vous ramener du bois?
Prenez-vous contact avec des éleveurs?
Prenez-vous contact avec des bouchers?

Chaque mairie devrait collaborer avec au moins ces corps de métier pour ne jamais estre en manque.

Bref, c'est de la gestion tout ça.

Donc ça ne sert vraiment à rien de s'énerver ou crier mais trouver des solutions pour que chacun puisse vivre correctement!

J'ai l'impression au vue de vos réflexions que vous estes dépendante du duché pour tout en ce qui concerne les marchandises et ça m'interpelle énormément.

Vous n'estes pas à votre premier mandat de maire pourtant....

Avez-vous recensé vos boulangers? vos bouchers? vos éleveurs?

Ensuite, guidez-vous les nouveaux vers des choix d'échoppe, d'élevage, etc?

Le métier de bourgmestre est de la gestion certes, mais surtout une "valse" de plume, de parchemins avec vos villageois.

Si vos boulangers ne vendent plus rien sur le marché, leur avez-vous écrit un à un pour leur demander la raison, ce qu'il leur manque pour vendre à nouveau?

De mesme pour les autres marchandises?

Ensuite, vous criez en tous lieux que le duché ne vous redescend rien, mais quels sont vos besoins concrets?

Par ailleurs, quand prévoyez vous de prélever vos impôts aux villageois car certes le montant a été connu un mois après, mais si on se base sur l'impôt du mandat précédent, donc 12000 escus, vous auriez du donc commencer à verser des escus au duché et faire vos prélèvements aux villageois. Et ce prélèvement d'impost vous aurait permis d'avoir des liquidités pour acheter des marchandises , vous refaire une santé financièrement , bref relancer la machine.

En tant que Conseillère ducale, moi, je veux bien aider qui a besoin d'aide, ce n'est pas trop mon genre de laisser les gens dans leur mouise, mais il faut avoir des éléments en main pour vous aider au mieux.

J'ai été maire pendant deux mandats d'affilés donc peut estre que ma façon de voir et de fonctionner quand je suis bourgmestre pourra peut estre améliorer votre gestion , et donc vos liquidités et votre vie au quotidien, je ne sais pas, miais je veux bien tenter quelque chose.

Avez-vous également des échevins? Un pour les céréales par exemple, un pour les éleveurs etc.
ça permettrait de vous décharger et chacun pourront prendre contact avec les villageois concernés par leur charge d'échevin.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 21:04

Problèmes relativement réglés. Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on recommençait tout à zéro ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommençait tout à zéro ?    Et si on recommençait tout à zéro ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on recommençait tout à zéro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A lire avant cérémonie d'allégeance] Tout tout tout, vous saurez tout sur l'allégeance.
» Petite réforme de rien du tout mais à lire tout de même ...
» Qué Travail ? grille et tout et tout ...
» Tout nouveau tout beau
» Questions tout-ça tout-ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: