Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Bilan mi mandat] on vous attend !!!

Aller en bas 
+3
LedZeppelin
Elisa de Malemort
dastan69
7 participants
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:36

Nous arrivons au terme de notre mi mandat a cette occasion je vous propose d’échangé avec les habitants
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:29

Je participerais à ce bilan de mi-mandat avant ma démission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:10

S'il vous plait un petit rapport, faudrait faire taire les rumeurs qui disent qu'on ne fiche rien
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 2:13

Citation :
Bonjour à tous

Nouvellement arrivée au Conseil suite à la démission de la Duchesse Arwel, je suis revenue à brides abattues depuis l'Artois ou je me trouvais et j'ai accepté le poste de Première Conseillère et celui de Juge dont personne ne voulait ou pouvait s'en occuper. Pour cette première dans le Duché  je me suis pris une bonne semaine de mise au point et d'apprentissage. Par très grande chance Dame Huna sans interférer dans les choses à décider m'aide et me permet de mieux me guider et je l'en remercie. Un procès est en attente de jugement et dès que possible je passerais les cas ou personne ne se présente pour être sûre de laisser temps de parole à chacune des parties avec équité. Les procès lancés par les preneurs de la Mairie de Briançon seront clos bien entendu et ce sera ma prochaine action.
L'ambiance au Conseil est très compliquée et il est difficile d'avancer ainsi. J'admire notre Régent dans ces conditions et je ferais de mon mieux pour l'aider à mener le bateau à bon port.

Je souhaite à tous les habitants bonheur et prospérité ainsi que pour leurs familles. Vive le Lyonnais Dauphiné !

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  530735signature0

Code:
[quote]Bonjour à tous

Nouvellement arrivée au Conseil suite à la démission de la Duchesse Arwel, je suis revenue à brides abattues depuis l'Artois ou je me trouvais et j'ai accepté le poste de Première Conseillère et celui de Juge dont personne ne voulait ou pouvait s'en occuper. Pour cette première dans le Duché  je me suis pris une bonne semaine de mise au point et d'apprentissage. Par très grande chance Dame Huna sans interférer dans les choses à décider m'aide et me permet de mieux me guider et je l'en remercie. Un procès est en attente de jugement et dès que possible je passerais les cas ou personne ne se présente pour être sûre de laisser temps de parole à chacune des parties avec équité. Les procès lancés par les preneurs de la Mairie de Briançon seront clos bien entendu et ce sera ma prochaine action.
L'ambiance au Conseil est très compliquée et il est difficile d'avancer ainsi. J'admire notre Régent dans ces conditions et je ferais de mon mieux pour l'aider à mener le bateau à bon port.

Je souhaite à tous les habitants bonheur et prospérité ainsi que pour leurs familles. Vive le Lyonnais Dauphiné !

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/530735signature0.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 3:38

Je vous transmets mon bilan de mi-mandat :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 17:27

voici pour moi.
Citation :
A vous Lyonnaises-dauphinois
A vous Lyonnais-dauphinois
Qui liront ou se feront lire.

Salutations.

Voila déjà la mi-mandat et un premier bilan pour moi Commissaire au Commerce. Ce temps a été utilisé pour proposer au conseil diverses discussions et propositions destinées à améliorer notre commerce interne. Tout cela est encore en discussion car vous le savez tous maintenant, des tribulations de toutes sortes ont émaillées ce début de mandat. L'équipe du conseil a malgré tout continué à travailler d'arrache-pied.
Nos stocks de marchandises diverses ont été maintenus à leur niveau malgré la période estivale qui voit nombre de personnes se rendre dans leurs champs, préparer les greniers pour l'hiver et ne passent donc que peu de temps à approvisionner les marchés. Je ne peux que vous conseiller de continuer à œuvrer pour votre duché, à contacter vos maires afin de savoir quels sont les besoins.
Le commerce extérieur est également à développer mais, pour la même raison de la période estivale, a été un peu ralentit. A ce sujet, j'en profite pour appeler ceux d'entre vous qui souhaitent voyager, rendre service à leur Duchè qu'il est possible d’être admis parmi les Marchands Ambulants Dauphinois afin de convoyer des marchandises a travers le Royaume. Contactez moi par missive privée, je vous répondrai.

Le Commissaire au Commerce
[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:34

Je posterais le bilan Mi mandat dimanche soir
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:44

Citation :
Un début de mandat difficiles, comme vous le savez mais nous n'avons rien lâché et nous travaillons d'arrache pied.

La communication en Lyonnais Dauphiné est très difficiles, les divers information du conseil ducale n'arrive pas dans toutes les villes, c'est pour cela que le mandat dernier sous l'autorité du Duc Tork nous avions mis en place les Annonceurs ducaux.
A ce jours il manque encore des annonceurs pour les villes de Lyon, Briançons, Dié et Embrun.
Toutes candidatures sont les bienvenue.

N'hésitez surtout pas à venir dans la permanence ducale afin de discuter, questionner, soumettre, réclamer etc..

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Sign_111
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:45

Citation :
Bonjour à tous,

C'est en tant que conseillère ducale que je vous écris ce bilan. Bien évidemment, mon bilan sera tout à fait général n'ayant aucun bureau attitré. Ne prenant pas ce rôle à la légère, j'ai pris cœur à participer à l'ensemble des débats dans les différents domaines. Notamment, les impôts, le Prestige, l'allégeance de Arwel refusé par le Roy. J'ai également donné mon avis sur le comportement à adopté suite à ce refus, mais également aux armées ducales présentes sur nos terres, et sur l'arrivée des Renards dans notre province.
J'ai également remplacé le chef de port de Valence le temps de quelques jours, remplacé le commissaire aux mines l'espace d'une soirée pour nommer un chef de port, remplacé le Bailli pour la création de mandats aux maires. J'ai aidé aussi à l’élaboration des festivités pour l'anniversaire du Duché, aux votes de nouvelles loys et propositions de décrets et l'accueil des villageois en salle des doléances.
D'autres sujets, nombreux, ont été évoqués, mais ils ne peuvent pas tous être cités.

C'est dans une ambiance difficile que nous avons dû travailler avec tous les changements et tous ce que la régences impliquent. Le travail est encore long et les trente prochains jours seront tout aussi remplis d'activités et de devoirs pour l'ensemble des conseillers. Je leur souhaite bon courage et continuation.

Je profite de ce bilan de mi-mandat pour annoncer mon départ de ce conseil de régence pour des raisons personnelles qui m'obligent à me retirer et me ménager. Je reste néanmoins disponible pour le régent au sein de l'assemblée nobiliaire ainsi que pour le Lyonnais Dauphiné.

Pour le Lyonnais Dauphiné !

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Signat15

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Elisam12
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:49

Si c'est possible de m'attendre jusqu'à ce soir , ce serait trop mignon,je fais un point des dépenses et recettes et je demande au Régent si je peux l'intégrer dans mon bilan. Quoiqu'il en soit, c'est fait ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:59

Pffff je sais pas quoi dire dans ces fichus bilan

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Anastasie l'actuel Prévôt des maréchaux. Nous formons toutes et tous une bonne équipe et à l'écoute les uns des autres. Personnellement je fais mon maximum pour répondre à toutes les demandes des maréchaux.
Du côté de la défense, avec le Capitaine nous faisons le maximum pour que vous soyez tous en sécurité, surveillant toutes les arrivées et tous les départs.
Je profite de ce bilan pour passer une annonce, la Maréchaussée est toujours à la recherche de maréchaux volontaire pour défendre les villes, donc si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

Merci de m'avoir lu
Anastasie Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:01

Dernier délai jusqu’à mardi 16h
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:23

Citation :
Soeurs et Frères d'armes,
Habitants du Lyonnais-Dauphiné,

La volonté de faire évoluer le quotidien des gens d'armes s'est retrouvée empêchée par la situation de régence dans laquelle le Conseil Ducal est contraint de travailler. Pour une première expérience au niveau ducal, cela a coupé notre élan. Nous assumons les affaires courantes de sécurité avec le Régent, le Prévôt, la Maistre Douanière, et l'ensemble du Conseil des Cold. Dans la mesure de nos moyens, nous découvrons d'autres aspects de la vie ducale.

L'ost recrute toujours et le guet le fera bientôt. N'hésitez pas à contacter Ténébreux, le Maistre Recruteur, ou à venir à Grenoble si une expérience militaire vous tente.

Par Sainct Georges et Dauphiné

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:59

Citation :
A tout ceux qui me liront,

Je ne vais pas répéter ce que disent mes collègues les conseillers dans leur bilan pour ce qui est de ce début de mandat mouvementé, au risque de vous perdre dès les premières lignes de mon bilan...Je passe directement au rapide bilan concernant le domaine lié à ma fonction, c'est-à-dire l'économie.

Tout d'abord je remercie tous les fonctionnaires, qui quasiment chaque jour, donnent de leur temps et de leur savoir, assurant de cette façon, le bon fonctionnement du Duché. Et d'autant plus encore, lorsque le prestige se retrouve à moins de deux étoiles, et que je me trouve dans l'embarras !
A présent, le prestige est à deux étoiles, ce qui est tout à fait correct, et permet et à moi, et aux fonctionnaires, de respirer un peu.

Second point, les animaux : A priori, depuis le mandat, nous n'avons pas connu de problèmes de naissance d'animaux. Le risque d'en rencontré, malgré tout, n'étant pas éloigné, j'invite tous les cultivateurs de blé, et de maïs, à ne pas stocker leur production chez eux et de tout revendre sur le marché, ou directement à leur maire.

Troisième et dernier point, les impôts : Publié avec un peu de retard, mais publié tout de même. Le montant étant très proche du montant des précédents impôts, je ne trouve pas cela abusif. Avec un tant soit peu d'organisation, tout le monde y arrivera...Y a pas de raison !

Il y a encore beaucoup de travail, et seulement un mois pour avancer encore, il m'est difficile de tout relater ici, je vous propose néanmoins un peu de lecture, en joignant à mon bilan, les dépenses/recettes du 1er Août au 31 Août :


Citation :
Recettes et Dépenses à mi-mandat


- Prévôté : 7 560 écus => 3 888  écus

- Frais d'embauche pour les PE : 3190 écus => 1 720 écus  

- Achats de céréales pour les animaux : 23 715, 20 écus => 8966, 1 écus (Pour le détail : Achat de 649 sacs de blés, 275 sacs de maïs).

- Budget Prestige : 9000 écus =>  4 167, 5 écus

- Budget Ost : 7000 écus=> 1 292, 8 écus

- Salaires miniers : 91 636,46 écus => 43 388, 95 écus

- Salaire du RMI : 730,94 écus => 160,45 écus

- Déficit pierre : 11 146,50 écus => 3 536 écus *


Total des dépenses prévues : 153 979,10 écus.
Total des dépenses à mi-mandat : 67 146, 8 écus.



- Ventes de bétail : 28 895 écus =>  12 515 écus  

- Création monétaire: 84 750,25 écus => 47 797, 26 écus  

- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 3975,90 écus => 2828, 19 écus

- Frais électorales (municipales et ducales) : 3150 écus => 400 écus

- Excédent de fer : 19 463 écus => 6156 écus.*


Total des revenus prévus : 140 234,15  écus.
Total des revenus à mi-mandat : 69 696,45 écus.

Soit une différence de 13 744,95 écus arrondie à 13 700 écus.
Total des impôts perçu jusqu'à présent : 4 572, 14 écus


Soit un résultat net de 7121, 65 écus.



*Calculé à partir des rapports du 1er Août jusqu'au 26 Août.
Prix de base de la Pierre : 13 écus  

* Calculé également, à partir des rapports du 1er Août jusqu'au 26 Août.
Prix de base du fer : 18 écus.


N'oubliez pas de vous rendre autant que possible à la mine la plus proche de chez vous ! Parce que c'est bien connu...Les mines sont les poumons de l'économie de notre Duché  !

Svetlna. P.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Svetlana-jaune_zpsa3a5eb31

Voilà pour moi....Si c'est bon pour le Régent, je laisse tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:49

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Dartagnan l'actuel connétable.
Malgres un départ difficile,nous avons quelque peu trouver nos marques.
Avec le Bailli et le cac,nous travaillons ensemble pour réglé les soldes en retard.


Dartagnan
connétable
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:08

Bilan de Mi-mandat du Conseil Ducal de Régence : Août- Septembre 1462




Pôle économique :

Bilan du CAC :

Citation :
A vous Lyonnaises-dauphinois
A vous Lyonnais-dauphinois
Qui liront ou se feront lire.

Salutations.

Voila déjà la mi-mandat et un premier bilan pour moi Commissaire au Commerce. Ce temps a été utilisé pour proposer au conseil diverses discussions et propositions destinées à améliorer notre commerce interne. Tout cela est encore en discussion car vous le savez tous maintenant, des tribulations de toutes sortes ont émaillées ce début de mandat. L'équipe du conseil a malgré tout continué à travailler d'arrache-pied.
Nos stocks de marchandises diverses ont été maintenus à leur niveau malgré la période estivale qui voit nombre de personnes se rendre dans leurs champs, préparer les greniers pour l'hiver et ne passent donc que peu de temps à approvisionner les marchés. Je ne peux que vous conseiller de continuer à œuvrer pour votre duché, à contacter vos maires afin de savoir quels sont les besoins.
Le commerce extérieur est également à développer mais, pour la même raison de la période estivale, a été un peu ralentit. A ce sujet, j'en profite pour appeler ceux d'entre vous qui souhaitent voyager, rendre service à leur Duchè qu'il est possible d’être admis parmi les Marchands Ambulants Dauphinois afin de convoyer des marchandises a travers le Royaume. Contactez moi par missive privée, je vous répondrai.

Le Commissaire au Commerce
[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Signat10

Bilan du Bailli :

Citation :
A tout ceux qui me liront,

Je ne vais pas répéter ce que disent mes collègues les conseillers dans leur bilan pour ce qui est de ce début de mandat mouvementé, au risque de vous perdre dès les premières lignes de mon bilan...Je passe directement au rapide bilan concernant le domaine lié à ma fonction, c'est-à-dire l'économie.

Tout d'abord je remercie tous les fonctionnaires, qui quasiment chaque jour, donnent de leur temps et de leur savoir, assurant de cette façon, le bon fonctionnement du Duché. Et d'autant plus encore, lorsque le prestige se retrouve à moins de deux étoiles, et que je me trouve dans l'embarras !
A présent, le prestige est à deux étoiles, ce qui est tout à fait correct, et permet et à moi, et aux fonctionnaires, de respirer un peu.

Second point, les animaux : A priori, depuis le mandat, nous n'avons pas connu de problèmes de naissance d'animaux. Le risque d'en rencontré, malgré tout, n'étant pas éloigné, j'invite tous les cultivateurs de blé, et de maïs, à ne pas stocker leur production chez eux et de tout revendre sur le marché, ou directement à leur maire.

Troisième et dernier point, les impôts : Publié avec un peu de retard, mais publié tout de même. Le montant étant très proche du montant des précédents impôts, je ne trouve pas cela abusif. Avec un tant soit peu d'organisation, tout le monde y arrivera...Y a pas de raison !

Il y a encore beaucoup de travail, et seulement un mois pour avancer encore, il m'est difficile de tout relater ici, je vous propose néanmoins un peu de lecture, en joignant à mon bilan, les dépenses/recettes du 1er Août au 31 Août :


Citation :
Recettes et Dépenses à mi-mandat


- Prévôté : 7 560 écus => 3 888  écus

- Frais d'embauche pour les PE : 3190 écus => 1 720 écus  

- Achats de céréales pour les animaux : 23 715, 20 écus => 8966, 1 écus (Pour le détail : Achat de 649 sacs de blés, 275 sacs de maïs).

- Budget Prestige : 9000 écus =>  4 167, 5 écus

- Budget Ost : 7000 écus=> 1 292, 8 écus

- Salaires miniers : 91 636,46 écus => 43 388, 95 écus

- Salaire du RMI : 730,94 écus => 160,45 écus

- Déficit pierre : 11 146,50 écus => 3 536 écus *


Total des dépenses prévues : 153 979,10 écus.
Total des dépenses à mi-mandat : 67 146, 8 écus.



- Ventes de bétail : 28 895 écus =>  12 515 écus  

- Création monétaire: 84 750,25 écus => 47 797, 26 écus  

- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 3975,90 écus => 2828, 19 écus

- Frais électorales (municipales et ducales) : 3150 écus => 400 écus

- Excédent de fer : 19 463 écus => 6156 écus.*


Total des revenus prévus : 140 234,15  écus.
Total des revenus à mi-mandat : 69 696,45 écus.

Soit une différence de 13 744,95 écus arrondie à 13 700 écus.
Total des impôts perçu jusqu'à présent : 4 572, 14 écus


Soit un résultat net de 7121, 65 écus.



*Calculé à partir des rapports du 1er Août jusqu'au 26 Août.
Prix de base de la Pierre : 13 écus  

* Calculé également, à partir des rapports du 1er Août jusqu'au 26 Août.
Prix de base du fer : 18 écus.


N'oubliez pas de vous rendre autant que possible à la mine la plus proche de chez vous ! Parce que c'est bien connu...Les mines sont les poumons de l'économie de notre Duché  !

Svetlna. P.
Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Duchesse de Riverie, Dame de Risoul.

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Svetlana-jaune_zpsa3a5eb31


Bilan du CAMGT :




* Pôle Justice et Sécurité


Bilan du Juge  :

Citation :
Bonjour à tous

Nouvellement arrivée au Conseil suite à la démission de la Duchesse Arwel, je suis revenue à brides abattues depuis l'Artois ou je me trouvais et j'ai accepté le poste de Première Conseillère et celui de Juge dont personne ne voulait ou pouvait s'en occuper. Pour cette première dans le Duché  je me suis pris une bonne semaine de mise au point et d'apprentissage. Par très grande chance Dame Huna sans interférer dans les choses à décider m'aide et me permet de mieux me guider et je l'en remercie. Un procès est en attente de jugement et dès que possible je passerais les cas ou personne ne se présente pour être sûre de laisser temps de parole à chacune des parties avec équité. Les procès lancés par les preneurs de la Mairie de Briançon seront clos bien entendu et ce sera ma prochaine action.
L'ambiance au Conseil est très compliquée et il est difficile d'avancer ainsi. J'admire notre Régent dans ces conditions et je ferais de mon mieux pour l'aider à mener le bateau à bon port.

Je souhaite à tous les habitants bonheur et prospérité ainsi que pour leurs familles. Vive le Lyonnais Dauphiné !

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  530735signature0

Bilan du Procureur :

Citation :
A tous les Lyonnaises-Dauphinoises,
A tous les Lyonnaises-Dauphinoises,
A ceux qui liront ou qui ouïront,

Salutations!

Pour ce mandat Ducal, je me suis proposée en tant que procureur. C'est dans cette fonction que je me sentais la plus efficace, estant procureur-adjointe depuis juin 1459.

Tout d'abord, je parlerai d'une manière globale.
Ce premier mois commença par une véritable catastrophe.
Nous avions préparé plein de projets prests à estre scellés, il ne manquait plus que la reconnaissance royale. Mais à ma plus grande déception bien que je trouve ce mot bien faible comparé à mon ressenti, on nous a coupé l'herbe sous le pied et on nous a laissé là, sans Duchesse. On a du mettre en place une régence très rapidement pour travailler du mieux possible, en despit des circonstances.
C'est plus que frustrant de voir les parchemins où sont couchés nos projets et les regarder ranger dans un placard car on ne peut rien changer si ce n'est gérer les affaires courantes.
Ce fut un vrai coup au moral quand on est travailleur et ayant le soucis de bien faire, c'est un peu comme si... on retirait la vue à un peintre alors que son oeuvre estait inachevée...
Mais c'est dans le blizzard qu'on s'aperçoit réellement ce que deux groupes aux fortes personnalités sont capables de faire ensemble pour sauver ce qui peut l'estre, pour avancer pour le bien de tous.
Il n'y a aucun faignant dans ce Conseil, et pour sur, chacun dans son domaine travaille durement et tous participons activement aux discussions.
Ce qui est bien dommageable ce sont ceux qui, au lieu d'aider les Conseillers, alors qu'ils voient que la situation est très compliquée et difficile, cherchent à vous enfoncer davantage la teste dans le sable plus qu'elle ne l'est déjà. C'est à se demander si ces gens là sont humains et/ou soucieux de l'avenir du Duché, de leur village.
Mais on est là, encore, à marcher à contre courant, luttant contre des sens contraires pour s'assurer que tous les villageois puissent poursuivre leur vie comme si de rien n'estait.
Mais alors que tout le monde dort, c'est une véritable fourmilière qui gère les affaires courantes tout comme l'inédit.
Le peuple a élu chacun d'entre nous et c'est notre devoir autant que notre volonté de faire tout ce qu'il faut pour assurer un présent pérenne pour préparer un avenir confortable pas pour nous, conseillers, mais bel et bien pour tout à chacun qui met un pied dans le Lyonnais-Dauphiné.
D'ailleurs, chaque acte compte et a des conséquences pas uniquement à titre individuel mais à titre collectif.
Le collectif, le groupe...
Voilà ce que nous sommes au Conseil, ou en tout cas, c'est de cette façon que nous travaillons au quotidien : Ensemble.
J'essaie d'aider, dans la limite de mes compétences, et mon domaine de prédilection, -si je puis dire cela ainsi-,  c'est la justice.
Il y a beaucoup de travail, mais c'est un plaisir chaque jour, de franchir les portes des locaux de la justice.
Pour le moment, il y a eu un acte d'accusation, trois réquisitoires, j'ai aidé la Bourgmestre de Briançon pour les procès lancés lors de la prise de la mairie, considérés comme nuls et non avenus, et j'ai beaucoup échangé avec ceux impliqués dans les affaires judiciaires, que ce soit des relances pour recueillir des témoignages, ou avec les procureurs voisins dans le cadre de coopérations judiciaires. Mais la justice, ce n'est pas forcément des procès systématiques. Chaque affaire amenée dans le bureau est analysée et jugée afin de voir si elle peut donner suite à un procès. C'est donc pour cela, que cinq affaires sont restées sans suite et d'autres sont restées en attente, car les accusés ne se trouvent pas dans le duché ou bien des médiations sont en cours, ou encore les estats de santé des accusés ne leur permettent plus de se déplacer.
Pour le mois restant de ce mandat, l'activité restera dense, puisque plusieurs dossiers sont en cours.
En tout cas, quoi qu'il puisse arriver, je resterai motivée et passionnée par ce que je fais tous les jours, en m'occupant du domaine judiciaire!

Paix et joie dans les braies,

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  X_3bd8389c


Bilan du Prévôt :

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Anastasie l'actuel Prévôt des maréchaux. Nous formons toutes et tous une bonne équipe et à l'écoute les uns des autres. Personnellement je fais mon maximum pour répondre à toutes les demandes des maréchaux.
Du côté de la défense, avec le Capitaine nous faisons le maximum pour que vous soyez tous en sécurité, surveillant toutes les arrivées et tous les départs.
Je profite de ce bilan pour passer une annonce, la Maréchaussée est toujours à la recherche de maréchaux volontaire pour défendre les villes, donc si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

Merci de m'avoir lu
Anastasie Prévôt

Bilan du Connétable :

Citation :
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Dartagnan l'actuel connétable.
Malgres un départ difficile,nous avons quelque peu trouver nos marques.
Avec le Bailli et le cac,nous travaillons ensemble pour réglé les soldes en retard.

Dartagnan
Connétable

Bilan du Capitaine :

Citation :
Soeurs et Frères d'armes,
Habitants du Lyonnais-Dauphiné,

La volonté de faire évoluer le quotidien des gens d'armes s'est retrouvée empêchée par la situation de régence dans laquelle le Conseil Ducal est contraint de travailler.  Pour une première expérience au niveau ducal, cela a coupé notre élan.  Nous assumons les affaires courantes de sécurité avec le Régent, le Prévôt, la Maistre Douanière, et l'ensemble du Conseil des Cold.  Dans la mesure de nos moyens, nous découvrons d'autres aspects de la vie ducale.

L'ost recrute toujours et le guet le fera bientôt.  N'hésitez pas à contacter Ténébreux, le Maistre Recruteur, ou à venir à Grenoble si une expérience militaire vous tente.

Par Sainct Georges et Dauphiné

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Signat11


* Pôle Comunication :

Bilan du Porte Parole chargé de communication :

Citation :
Un début de mandat difficiles, comme vous le savez mais nous n'avons rien lâché et nous travaillons d'arrache pied.

La communication en Lyonnais Dauphiné est très difficiles, les divers information du conseil ducale n'arrive pas dans toutes les villes, c'est pour cela que le mandat dernier sous l'autorité du Duc Tork nous avions mis en place les Annonceurs ducaux.
A ce jours il manque encore des annonceurs pour les villes de Lyon, Briançons, Dié et Embrun.
Toutes candidatures sont les bienvenue.

N'hésitez surtout pas à venir dans la permanence ducale afin de discuter, questionner, soumettre, réclamer etc..

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Sign_111
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:08

Je post ce soir Monsieur le régent un Mot ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:33

J'attends les avis des conseillers au sujet de mon courrier qui pourrait être un peu incisif envers certains maires. Au pire, précisez que le courrier du Régent arrivera plus tard juste après
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:24

Bilan posté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Empty
MessageSujet: Re: [Bilan mi mandat] on vous attend !!!    [Bilan mi mandat] on vous attend !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan mi mandat] on vous attend !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de ce mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: