Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Bilan de mi-mandat

Aller en bas 
+5
Phelim
axelle..
Tully
Argael
Elisa de Malemort
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 1:19

Mi-mandat : le 6 mai.
Délai pour déposer : 12 mai.

Je vous demanderais afin de publier le bilan de mi-mandat de me faire un topo des actions que vous avez entreprit qui ont été finalisées et celles qui sont encore en cours afin de pouvoir faire un bilan global des 30 derniers jours et une perspective des 30 prochains jours.
Je tiens à préciser que je ne veux pas un bilan mais bien un topo.

Je me chargerais de rédiger le tout harmonieusement entre toutes les actions et tous les projets.
Si je n'ai rien avant le 12 mai, nous n'annoncerons rien sur votre charge de travail depuis le début du mandat.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:53

néant puisque aucune réforme de la part de notre Duc, ni aucune sollicitation.
Mon bilan se résumera à la décision de justice pour tout propos
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:22

En cours de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:00

On est à la moitié du délai pour déposer vos actions et projets.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:02

Je vous dépose cela demain sans faute.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:22

En fait, pour faire un compte rendu le plus clair possible, il sera fait en commun avec Phelim.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:55

Mon bilan:

Citation :
Nous, Drahomir Sergueï Vadikra, Chancelier de France, Baron de Sept-Forges,

    Annonçons,

    Statuer sur la Poursuite de l'Enquête concernant, Sa Seigneurie Argael Devirieux, Pair de France, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute;

    En vertu de l’article 221-31-4, de l’intérêt de poursuivre l’instruction, des Statuts de la Haute Cour de Justice ;

    Attendu la plainte déposée par Rotule Baccard, alors Duc du Lyonnais Dauphiné, contre sa Seigneurie sous les motifs de Trouble à l'ordre public est Trahison.

    Attendu l'Enquête préliminaire menée par la Grande Prévôté de France, en cela représentée par le Grand Prévôt de France, Stéphandre de Moutier, Baronne d'Ouillie.

    Attendu que la plainte fut trop peu fournie d'élément à Charge, et semble relevée plus d'une guerre clanique intestine que d'une véritable bravade du droit Provincial ou Royal.

    Actons la fermeture du dossier sans autre forme de procédure judiciaire.


Parlement de Paris, le 29 Avril 1461.

D.S.V

Bilan de mi-mandat Signadraho

Bilan de mi-mandat Chancelleriejaunewk2
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:05

Citation :
Notre bilan à nous Phel et Axelle :

Suite aux changements apportés au fonctionnement des mines de fer, le cout de leur entretien a baissé pour un temps limité. A cette nouvelle donne, il a fallu s’adapter rapidement et trouver la politique économique la plus judicieuse possible pour en tirer tous les bénéfices possibles.

Cette nouvelle donne se traduit par une production de fer très importante.
Le choix a donc été fait de donner la priorité absolue sur les mines d’or, les plus rentables et apportant le plus de stabilité au duché, et d’appeler à restreindre la fréquentation des mines de fer.

Néanmoins, malgré ces actions, notre production de fer reste très excédentaire, aussi, des ventes massives ont été effectuées avec d’autres Duchés, des ventes rendues possibles grâce à notre implication dans l'export, ce qui ne fait pas parti de nos primes fonctions à la base. Mais ces ventes ont permis d’une part de baisser les impôts de 35% et de lancer les travaux d’agrandissement du port de Vienne (1000 kilo de fer vendus 400 quintaux de pierre vendus).

A l’heure actuelle, la politique reste inchangée, la priorité absolue sur les mines d’Or, et recherche active de marchés pour écouler notre fer.

Mais ce n'est pas tout, on a fait de nouveaux rapports pour les mines qui sont trop beaux. Normal, c'est nous qu'on a fait.

On a fait des animaux aussi, en respectant les règles des multiples, refaisant un cheptel bien mis à mal quand nous avons repris la main.
Nous avons embauché des fonctionnaires, en privilégiant le plus possible les offres à 20 pe par mesures d'économies.

Nous avons relancé les quotas de rachat par ville pour permettre à chacune de vendre équitablement et de savoir ce qu'elle peut vendre de manière assurée par semaine au duché afin de prévoir en conséquent les champs et les échoppes à encourager.

Et lorsque les armées coalisées sont arrivés à Lyon, puis ont dues partir, nous avons en panique fait transiter quantités de pains et de maïs, pour dépanner la Provence, pour nourrir nos propres soldats et surtout pour garder la ville de Lyon approvisionnée en denrées alimentaires de base.

NB d'Axelle en douce: en fait, l'Phelim, l'en a fait bien plus qu'moi, mais vu qu'l'est trop gentil et tout et tout, y m'met dedans partout itou.


Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 0:12

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:07

De rien.

Ah Marquis, il faut rajouter que nous fûmes nombreux à prévenir le duc de l'époque que le dossier était vide et qu'il ne passerait jamais.
Malheureusement pour l'image du LD aujourd'hui, aucun de nous ne fut écouter.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:59

Votre Grace, vous avez ma fois raison mais cela servirait il à quelque chose? J'en doute, au regard de ce mandat duquel au final rien ne sera encore sorti de pérenne. Grand dieu je n'ai jamais été si las, mon épouse se désespère, voici plusieurs jours que je ne mange rien, mes forces me fuient.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:23

Phelim, vous étiez deux a ne pas vouloir que je lance cette procédure. De plus tu n'étais pas au Conseil lors de ses faits.
Et crois moi que je ne regrette pas d'avoir fait ce que j'avais a faire et qu'en pareille circonstance je referais de même.

Alors rajouter que vous étiez nombreux cela me fait doucement rire. Et cela n'a rien a voir avec le Bilan de Mi mandat.

Donc merci a vous de rester dans le sujet demander.





Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:41

Ben, apparemment, le sujet des mi mandats est terminé, le délai octroyé étant terminé non?

Et il n'y a pas de quoi rire d'avoir ridiculisé le LD hein.
Ni de quoi être fier d'avoir planté une affaire en disant ne rien regretter quand on proposait une situation acceptable pour tout le monde.

Donc en gros, tu n'as tiré aucune leçon de l'histoire. Si demain, le même genre d'histoire se produit, tu feras exactement pareil et te plantera exactement pareil. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:44

je note aussi de mon coté que tu défend quoi qu'il advienne ton ami le Marquis... surtout que tu n'étais pas au CD quand cela c'est produit... lui tend le stylet après avoir noté pour qu'il note bien aussi.

Et crois moi bien que cela nous a pas fais rire du tout, et oui je te le redit comme cela tu peux même le souligner, je referais de même suivant les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:46

Nous sommes effectivement le 12, mais la journée n'est pas finie.

Toutefois, si je peux me permettre, il serait peut être bon de rajouter le travail effectué dans le domaine maritime, qui incombait à notre CaM : Nouvelle Charte de l'Amirauté en cours de discussion, agrandissement du port de Vienne lancé.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:48

Eleanna, c'est toi qui t'aies chargé de tout cela, il me semble juste que ce soit à toi d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:53

Je vais rédiger un petit truc de mon côté alors. Mais ça ne m'aurait pas dérangé que ce soit inclus dans le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:55

Rotule a écrit:
je note aussi de mon coté que tu défend quoi qu'il advienne ton ami le Marquis... surtout que tu n'étais pas au CD quand cela c'est produit...

Je parlais pas du CD, je parle de la baffe moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:28

hé bien cela n'a rien avoir avec la baffe ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:44

Vous cessez tous les deux. Vous n'allez pas polluer tous les sujets de discussions à chaque fois avec vos chamailleries !

Soupire agacée.

Vous avez tous jusqu'à ce soir pour me rendre vos écrits pour que je puisse assembler le tout et vous le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:46

Une chose est heureuse le ridicule n'a jamais tué....
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:37

On ne se chamaille pas, on discute, un conseil c'est fait pour ça.
Quand au sujet, si le titre n'est pas assez parlant, je crois que rien de ce que vous direz ne leur fera comprendre le but, pollution ou pas pollution.

Donc ce n'était pas pour la baffe, d'accord, j'ai du rater un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:23

Citation :
    Pour ce Bilan de Mi-Mandat, je tiens à signaler que les troubles militaires, qui ont obligé certains conseillers ducaux à se déplacer hors du Duché, m'ont forcé à changer de fonction en remplacement. En cela nous les en remercions. Pour ce qui est de mes missions pérennes :

    - Baisse de 35 % des impôts ducaux pour ce mandat
    - Remboursement de la Dette Ducale relative au Port de la ville de Lyon
    - Remboursement de la Dette Ducale auprès de la ville d'Embrun
    - Débat sur la baisse de certaines Taxes Ducales
    - Débat sur l'autorisation auprès de la ville de Montélimar de lever au niveau local des impôts supplémentaires.
    - Débat sur l'exonération éventuelles des impôts des soldats du Duché partis pour lutter contre les menaces brigandes.

    Fait à Vienne, le 12 mai 1461,

    Son Eminence Tully Farnèse
    Bailli du Lyonnais Dauphiné

(HRP : Désolé pour ce bilan de merde. Je rentre de week-end, je viens de passer trois heures à rattraper le retard. J'ai fais le minimum...)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:41

Pas de projets jusqu'à la fin du mandat pour tous ?

Sinon, je rappelle que je n'ai pas demandé un bilan mais bien un topo des projets accomplis et des projets pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:09

Et bien pour ma part, ça se résume à la partie navigation, comme j'ai déjà pu le préciser.
Donc dans les prochains jours, l'idée c'est d'avancer au maximum les travaux du port de Vienne, et de faire en sorte que la nouvelle Charte de l'Amirauté soit votée, afin de donner enfin plus de cohérence dans le domaine maritime en LD.
C'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-mandat   Bilan de mi-mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: