Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Propositions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:49

Dans un souci d'aider les villages en ces temps difficiles, le duché se propose de racheter les céréales, les peaux et la laine à un prix légèrement supérieurs aux prix normaux. Ce prix est encore à définir. Les mairies qui fourniront donc ces denrées au Duché pourront ainsi faire un bénéfice et renforcer leurs finances.


Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:45

Pour ma part, il n'y a pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:01

la discussion ayant continué, il a été décidé de racheter les céréales, la laine et les peaux, 25 deniers (0,25 écus) au dessus du prix maxi.
Cela sera valable sur les mandats des échanges Mairies-Duchés, je pense des la prochaine série de mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 0:22

En résumé, vous voulez favoriser les maires qui vendent au Duché par rapport à ceux qui refusent de lui remonter les denrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 7:53

C'est ce que j'aurai tendance à croire. Serait-ce pour nous faire "revenir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 9:57

En fait, cette ide avait été proposée par sa Grâce Arwell au conseil, il y a quelques temps et était en discussion, dans le cadre de la suppression de la grille des prix. le duché continue de discuter et d’étudier toute possibilité de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:18

Cette idée aurait certainement reçu bon accueil à l'époque pas si lointaine où les maires remontaient tous des denrées au Duché. Mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:19

Titi04 a écrit:
C'est ce que j'aurai tendance à croire. Serait-ce pour nous faire "revenir" ?

Oui...Revenez !!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:22

Si on met de côté le fait que certains maires ne veulent plus commercer avec le duché, cette idée est là aussi pour permettre aux villes de nous vendre plus de céréales, peaux et laine notamment, avec cette légère augmentation des prix. Des produits qui nous servent donc pour la naissance des animaux, et pour le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:04

Comme le dit Ninoua ça aurait été très bien accueilli mais là vu le contexte ça me donne l'impression qu'on veut nous acheter.
Ce n'est pas contre vous Svetlna mais il va falloir que certaines personnes du conseil assument leurs paroles. Nous verrons bien ce que peut faire le Duché avec 3 villes en moins. Vous n'avez vraiment pas de chance en tant que bailli car cette semaine j'aurai pu fournir beaucoup de blé, je pense, 70 sacs.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 11:49

C'est bête de pénaliser juste parce qu'il y a de la rancunes.. Comme vous le dites si bien, vous aurez pu donner pleins de blé. Ce ce que vous pénaliser c'est pas le CAC, mais les villages et le Duché. Tout simplement.

Vous savez très bien que les denrées, vont chez les villages et chez le duché. Pas chez le CAC.

Rho je radoteuuuuuuuuuuuuh..

Bon allez pour détendre l'atmosphère, une brioche??
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:02

Brianna, je n'ai jamais dit que j'arrêtais de vendre aux autre villes, par exemple Chou avait besoin de peaux, je lui ai en donc vendu. Ce que je remontai était essentiellement des céréales, ça va pénaliser le Duché pour faire des bêtes, ils vont être obligé de sortir les écus car ils ne vont pas pouvoir se passer d'animaux.
Tout ceci pour dire que le seul est but est de boycotter le Duché et non pas les villes car Plume, Eleane et moi continuons de commercer, on ne reste pas qu'en nous. Nous ne sommes pas sectaires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 12:52

Titi a écrit:
(...)Tout ceci pour dire que le seul est but est de boycotter le Duché (...)

Voila des paroles inadmissibles, un sir violent, facile à la colère qui dit que son seul but est de boycotter le Duché. Je demande solennellement qu'une enquête soit ouverte, il s'agit là de paroles graves incitantes à la contestation. Une note va être remise au Procureur ainsi quà l'ensemble du Conseil.
Je crois Messire Bourgmestre que vous dépassez la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:15

Titi était surpris des propos du CaC

Pourquoi d'un coup cet éclair, vous avez eu une révélation ? Mes propos ont toujours était très clair là dessus. Pourquoi vous énervez d'un coup ? Vous me faites une fois de plus rire avec vos grandes phrases. "Paroles incitantes à la contestation", je n'ai essayer d'entrainer personne là dedans personne est libre de faire ses propres choix, certains maires ont décidé de ne plus commercez avec vous, d'autres continuent. En quoi mes paroles incitent briana à contester ? Elle fait ce qu'elle veut, je lui expliquait juste ma démarche.


Se demande sérieusement si le CaC n'est pas complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:23

Non non , je ne suis pas énervé. Et si mon langage vous distrait eh bien tant mieux.
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte de ce que vous êtes entrain de faire. Vous allez pénaliser un village entier pour satisfaire votre ego démesuré. Je trouve cela vraiment triste.
Mais il n'en reste pas moins que vous prononcez des paroles lourdes de conséquences et ne vous rendez pas compte où vous vous trouvez... L'ensemble du conseil appréciera le grade de votre rébellion contre le Duché et prendra fort probablement les mesures qui s'imposent.
Vous par contre ne me faites pas rire du tout mais pitié... Bien le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:49

Oh mais c'est que vous continuez. A maintes reprise vous m'avez dit que j'allais pénaliser Dié et maintes reprises je vous ai demandé en quoi j'allais pénaliser le village. J'attends encore la réponse ... Si moi j'ai égo surdimensionné alors il n'existe pas de mots pour qualifier le vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:24

Si, en fait vous allez tout même réussir à me faire sourire...
Plus de marchandises qui remontent donc moins d'achat de vos villageois, moins de céréales donc moins d'animaux donc moins d’élevage donc.... ce sont vos villageois qui au final qui en pâtissent réellement... puis les impôts, ce sont les villageois en fin de compte qui les paient... Si vous ne comprenez pas ça, je me demande ce que vous faites à votre poste...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:29

Ah enfin une vraie réponse, il était temps ! Vous avez peut-être raison mais nous travaillons avec les autres villes pour arriver à s'en sortir correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:45

Allez je m'en mêle !

La rousse se frotta les mains avant de commencer !

Très cher CaC, votre attitude est des plus grotesque ! Vous ne savez pas vous excusez de votre comportement ? Vous ne savez pas vous excuser de favoriser des mairies ? Vous ne savez pas vous excusez de vous prendre pour le roi du monde alors que vous ne valez pas plus que nous ? Vous êtes pathétique vraiment !
Vous vous rendez simplement compte que finalement, sans les maires le duché est dans la mouïse ! et ben c'est bien fais pour vous ! Vous nous avez chercher, vous nous avez trouvé ! Et je ne pénalise en rien mes habitants puisqu'il ne manque de rien et me remercie chaque jour du travail que j'accomplie !
Sachez un chose .. on ne m'achète pas moi alors vos 25 deniers vous pouvez vous les mettre là où je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 16:16

tiens, je me demandais quand vous interviendriez ?... Shan sourit.
Mais vous croyez vraiment m'importuner moi ?... vous vous dressez contre le duché pas contre moi...

le duché se porte bien merci et nous ne sommes aucunement dans la mouise rassurez vous, par contre les ennuis vous êtes entrain de vous les chercher sérieusement...Et vu le plaisir que vous prenez à mettre de l'huile sur le feu ne vous étonnez pas quand vous vous brulerez...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:33

J'en ai marre moi...Arrêtez... Crying or Very sad


Peace and love, guys !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:43

Si le Duché se porte si bien que ça alors pourquoi ne pas avoir absorber la hausse d'impôt avec ce qu'il y a en caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:50

c'est désespérant ! ou vous ne comprenez vraiment rien et je vous plains ou vous le faites exprès pour le plaisir de la provocation et dans les deux cas, il est impossible de dialoguer avec vous donc moi aussi j’arrête là d'essayer de vous faire comprendre quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:57

Je pose une simple question pour essayer de comprendre vos arguments, oui oui, j'essaie de comprendre et vous vous êtes agressif. Sachez que je suis quelqu'un qui aime comprendre les choses et comprends la démarche des personnes. C'est pourquoi j'ai posé cette question et que je réitère : Si le Duché se porte si bien que ça alors pourquoi ne pas avoir absorber la hausse d'impôt avec ce qu'il y a en caisse ?

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:43

Information à ne pas louper : A partir des prochains mandats qui vous seront faits, le Duché rachètera 0, 25 deniers plus cher les céréales ainsi que peaux et laines. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» Propositions de Toulouse.
» Propositions pour l'Ost
» Propositions de sujets
» Propositions reçues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: