Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Epithète] - Probleme en gargotte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:58

Grogne :Voila ce que l'on me demande... il me semble pourtant que l'OSG peut proposer plusieurs épithètes non?

Citation :
Raithuge_authieux a écrit:
Grogne à la dame: Bonjour,

Ce vote concerne bien sa grace Tork, je me suis emmêlé les pinceaux dans l'intitulé du vote.

Par contre, je suis au regret de vous annoncer que ces 3 épithètes ont été proposés par les membres de l'OSG, conformément à leur statut, il se trouve qu'ils peuvent en proposer de nouveaux. Voici les 3 qui ont été choisies.


Statuts de l'OSG a écrit:

Citation :
Annexe 2 - De l'épithète des Ducs de Lyonnais-Dauphiné

Afin que la succession des Ducs du Lyonnais-Dauphiné marque les mémoire, que chaque Lyonnais-Dauphinois puisse plus aisément se souvenir d'eux ainsi que de leurs vertues et caractères, le nom de chacun d'entre eux, passé, présent et à venir, se verra désormais attribué un qualificatif selon les règles suivantes :

  • Une semaine après la fin du mandat électoral du Duc du Lyonnais-Dauphiné s'il s'agit de son premier mandat en tant que tel, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité en Gargote dauphinoise à proposer des qualificatifs pour ledit Duc du Lyonnais-Dauphiné durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, la liste des qualificatifs proposés se verra remettre à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une semaine afin d'en retenir trois. Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux convenaient, l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Après cette semaine, l'Ordre de Saint George rendra cette liste publique et le peuple lyonnais et dauphinois sera invité à voter pour celui qui lui semble le plus adapté sur une durée d'une semaine.
  • Et enfin, suite à cette nouvelle semaine, le Duc de Lyonnais-Dauphiné se verra adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote dans les chroniques et pour le reste de son existence. Il pourra l'accoler à son nom à sa guise.


Concernant les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) passés, la procédure sera la suivante :

  • Immédiatement après la publication de ce décret, l'ensemble du peuple lyonnais et dauphinois sera invité à proposer un ou des qualificatifs pour le ou les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) de son choix durant une durée d'une semaine.
  • A l'issue de cette semaine, les listes des qualificatifs proposés se verront compilées et triées avant d'être remises à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une nouvelle semaine afin de retenir trois qualificatifs à chacun des Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs). Dans le cas où il n'y aurait pas assez de qualificatifs ou si trop peu d'entre eux conviendraient pour certains Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs), l'Ordre pourra également en proposer un.
  • Suite à cette nouvelle semaine, l'Ordre de Saint George rendra ces listes publiques, avant de se réunir en séance plénière pour y voter sur les qualificatifs qui seront associés aux Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) passés, suivant les règles de vote en vigueur dans l'Ordre.
  • A la cloture du vote, les anciens Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) se verront adjoindre le qualificatif ayant remporté le vote pour le reste de leurs existences ou à titre posthume. Ils pourront l'accoler à son nom à leur guise.


Concernant les Ducs de Lyonnais-Dauphiné (ou Gouverneurs) ayant déjà eu un épithète par un précédent mandat :


  • Une semaine après le mandat du Duc de Lyonnais-Dauphiné, l'Ordre mettra en place un vote afin de savoir si l'épithète du Duc de Lyonnais-Dauphiné, sortant porte toujours bien son épithète ou non. Ce vote dura une semaine.
  • En cas de vote positif le Duc de Lyonnais-Dauphiné, sortant gardera son ancien épithète.
  • En cas de vote négatif le Duc de Lyonnais-Dauphiné sortant perdra son ancien épithète et se verra attribué un nouvel épithète par le même système que les Ducs de Lyonnais-Dauphiné sans épithètes.


Huna a écrit:
Ainsi donc, conformément à ce texte, l'OSG estime ceci :
Il n'y a pas eu assez de propositions
Trop peu convenaient.

Je vous remercie pour ces précisions qui en disent long.

Dans ce cas, puisque seule la voix de l'OSG est prise en compte, au destriment des 18 propositions du peuple, je ne voterai pas.

Raithuge_authieux a écrit:
Grogne :Oui, c'est un choix de l'ordre puisque c'est lui qui a mis en place le principe des épithètes.

Que l'on soit d'accord ou pas avec ce principe, aujourd'hui, c'est ce système que nous offrons gracieusement aux dauphinois.

Je comprend cependant votre point de vue. Vous constaterez que dans le cas du vote des épithètes pour Helsinki, le choix des dauphinois a été conservé... Cela dépend des propositions.. l'unanimité fait le choix.

Huna a écrit:
*Huna relut le texte. Elle ne comprenait pas du tout alors elle s'exprima à nouveau : *

Sauf que d'après ce texte, l'OSG doit retenir trois propositions émanant du peuple et peut en proposer un qui s'ajouterait à celle du peuple et pas proposer les trois et annuler toutes celles du peuple!
Je cite " à l'Ordre de Saint-Georges, qui aura une semaine afin d'en retenir trois. "

Je cite "l'Ordre pourra également en proposer un".

Donc il devrait y avoir trois propositions du peuple et une de l'OSG.

Où voyez-vous qu'il est écrit, "l'Ordre pourra en proposer trois en lieu et place de celles du peuple"?

Votre sondage n'est pas conforme au texte affiché. Un correctif est nécessaire. La moindre des choses c'est de respecter cette annexe 2 régissant les épithètes des Ducs de Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:21

comme a chaque fois la grande supercherie des epithetes...

oui l'osg peu faire ce qu'elle veux a ce demander meme pourquoi demander au peuple d'ailleurs

cela serra toujours comme cela

comme je l'ai dit en gargote a force de faire croire que l'ont demande l'avis des gens et manipulé ensuite ce qui en resort pour etre " politiquement correct "

il faut pas s'etonner que les gens le disent et ne soit pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:51

C'est assez ridicule de faire un foin pour ça ... Dans ce cas les membres de l'OSG, qui font aussi partie du peuple, seraient directement allés faire leurs propositions en gargotte. Personellement je ne le fais pas pour éviter de trop me montrer dès le premier tour si j'ose dire.

Contester les textes de manière aussi étroite, c'est assez épuisant. Surtout pour une epithète qui ne sera peut-être même pas portée puisque non obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:31

C'est pas une question de supercherie mais de classe Taz, tu as peut être envie de te mettre au niveau que les idiots qui aiment tant entacher autrui d'un surnom humiliant mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et ce n'est certainement pas la vocation d'un ordre de mérite. C'est si dur que ça de se montrer un peu plus classe ? Ou au moins à la hauteur de l'Ordre...

D'ailleurs ça ne vous est peut être jamais venus à l'idée...Mais la loi punit toute forme de violence, qu'elle soit physique, verbale, qu'elle soit sous forme de menaces, de diffamations, de harcèlement ou d'humiliation gratuite. En aucun cas la loi ducale fait la moindre exception pour les épithètes... A force de vouloir vous rouler dans la merde les uns les autres vous en oubliez peut être un peu qu'en agissant ainsi vous ne valez pas mieux et vous enfreignez la loi. Peut être faudra t-il y penser un jour ou l'autre, la vérité n'excuse en rien la cruauté.
Et quand je dis "vous", je parle de tous ces gens qui, comme toi Taz, s'égarent sur un mauvais chemin...Pas par vice mais par sens un peu très zélé de justice, même si ce comportement se révèle au final profondément injuste.
Faire du "politiquement correct" comme tu dis c'est pas uniquement pour être correct envers les gens ciblés, c'est aussi pour être correct vis à vis de nos lois, pour garder une certaine noblesse, une exemplarité. C'est avant tout être corrects vis à vis de nous même.
Le Duc sortant doit assumer son mandat c'est vrai, mais il ne perd pas pour autant ses droits de lyonnais-dauphinois, et comme nous tous il a le droit au respect et à une protection judiciaire.

Bref tu as très bien répondu à mon avis Raith, autant rester courtois, elle pense ce qu'elle veut les statuts ont été respectés à la lettre.
Si des propositions ajoutées par les membres de l'ordre on été mise au vote, c'est que la majorité d'entre nous les ont préférées et donc de fait...C'est que par majorité nous avons pensé que trop peu convenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 1:06

Après faut admettre...Je m'en suis pas rendu compte immédiatement mais c'est vrai qu'il n'y a pas une seule proposition faites en gargote...
Même si rien dans la charte n'interdit à un lyonnais-dauphinois de transmettre ses propositions via un autre moyen, c'est quand même la gargote qui devrait être la première sollicitée donc c'est vrai que si après ça on commence à recevoir des courriers de propositions de partout, dont certains seront forcement oubliés, il ne faudra pas s'étonner. Ces vrais aussi que ces propositions faites ici peuvent être considérées comme une sorte de complot, en me mettant à la place de quelqu'un qui n'aurait pas accès ici c'est vrai qu'il est très facile d'imaginer tout et n'importe quoi en voyant ces trois propositions.

Selon le nombre de plainte il faudrait peut être envisager de reprendre la sélection ou même tout le processus et d'admettre une erreur, non d’interprétation de la charte, mais plutôt de jugement de notre part. Personne n'est à l'abri d'une erreur après tout...Il n'y a rien de vraiment honteux de la reconnaître, le plus honteux serait même de ne pas le faire.
Après ça reste certes un nombre de plaintes mineure pour l'instant mais on peut proposer à ces gens de nous faire parvenir une pétition ou alors lancer un autre vote pour nous aiguiller.
C'est vrai que ça risque de créer un précédent mais en regardant ces proposition c'est vrai que personnellement je ne nous sens pas forcement blancs comme neige sur ce coup là.

Raithuge t'es le chef, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:57

Grogne :Je ne suis pas encore le chef... faut attendre lundi prochain pour les résultats finaux.

Honnêtement, j'ai l'impression que c'est juste le soutien de Tork qui vient pousser sa gueulante car il n'y a pas un une proposition venant du peuple et qui leurs conviennent.. Je trouve cependant que c'est dommage d'avoir ce cas de figure où, en effet, aucune proposition venant du peuple n'apparaisse.. Certes, celles de l'OSG se veulent plus polissées, objectives et polysémiques...


Je réfléchis à savoir si on ne doit pas faire ce que les statuts de l'ordre dise en étant pris au premier degré, ce qui fait que l'on mettrait une proposition faite par les membres + les 2 propositions soumises par les dauphinois qui arrivent ensuite en tête. Ce qui donnerait ainsi :


Citation :

- l'éloigné x7
- l'absent x3
- le magicien


Non retenues:


- l'invisible
- le fanfaron

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:08

Taz, il est toujours possible de proposer des améliorations au système pour que cela soit moins une "supercherie". Il faudra convaincre une majorité de membres d'adopter ces modifications (exactement comme il a fallu convaincre une majorité de personnes d'adopter le projet à l'origine), mais c'est faisable. Bon, pour ça il faut réfléchir et faire des propositions concrètes, plutôt que râler et faire croire aux complots des vilains conseillers ducaux/nobles/membres de l'OSG contre le gentil peuple, mais c'est faisable.

Maintenant, le but du passage par l'OSG a toujours été, dès la conception du projet, un moyen de "tempérer" et "d'assagir" les positions souvent extrêmes (dans un sens comme dans l'autre) qui sont exprimées en gargote. C'est voulu et assumé depuis le début, donc ce n'est pas la peine de faire croire de le découvrir maintenant. Et le plus drôle, c'est que ceux qui se plaignent du "politiquement correct" quand ils ne peuvent pas donner un épithète insultant à ceux qu'ils n'aiment pas sont les mêmes qui râlent s'il y a une possibilité que cet épithète insultant soit attribué à un de leur proche.


Bref, sur le problème soulevé :
Le texte n'a pas été respecté en l'état, en effet, puisqu'il est bien question d'une proposition de l'OSG uniquement.
D'un autre côté, comme le dit Dede, les membres de l'OSG sont aussi sujets du Lyonnais Dauphiné. Tout comme lui, ça fait longtemps que je ne fais plus de propositions directement puisque j'ai déjà mon mot à dire ici, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire non plus. Les propositions retenues ne sont pas celles "de l'OSG", ce sont celles qu'un membre (deux membres en fait) de l'OSG a fait directement à l'OSG plutôt qu'en gargote. C'est différent, même si ça n'est pas forcément perceptible pour quelqu'un de l'extérieur. Et on peut même ajouter (en ayant tout même une bonne dose de mauvaise foi) que, étant dauphinois mais ne pouvant accéder à la gargote, l'OSG était le seul endroit où je pouvais faire mes propositions.
Par ailleurs, il y a quatre fois plus de membres de l'OSG qui se sont prononcés pour la dernière des propositions "OSG" que pour la deuxième proposition du peuple étant sélectionnée. Ce n'est quand même pas tout à fait négligeable ...

Pour moi deux solutions sont possibles :
- soit admettre qu'il y a une erreur, mais dans ce cas à mon sens il faut refaire le processus à l'OSG en deux temps, d'abord une sélection parmi les propositions faites "par l'OSG" de celle retenue, puis une sélection parmi les propositions du peuple plus celle-ci.
- soit défendre ce qui a été fait avec les arguments évoqués plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:36

Grogne :Dans le cas de la deuxième solution sur laquelle je suis prêt à me positionner, ce que l'on va entendre en retour, c'est pourquoi les membres de l'OSG ne s'expriment pas en gargotte comme tout dauphinois... et en effet, il faudra de la mauvaise fois.

Encore une fois, ce sont des propositions collégiales et la majorité l'emporte... tout comme les 5 personnes qui se plaignent en gargotte.. 5 personnes sur plus de 500 dauphinois, c'est également négligeable en soi...

Si vous êtes d'accord, je veux bien partir au front sur ce sujet, mais sachez que ça va faire une volée de bois vert et que l'on a encore critiquer l'OSG avec leur blabla quotidien... Mais je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:44

Et pour une fois j'entre dans les dires de Sir Walan .Ceux de Thib  et aussi ceux de taz

Cependant je note une pointe de mauvaise fois Taz ou de Jalousie de  ta part pour les membres de l'osg  surment une pointe de jalousie ou autre . Je le souligne juste (merci de pas en faire un débatte rp) Et il faudrait un arrêter sinon à chaque épiphéte demander par l'osg toujours le même geulardise qui revienne l'osg décide et non elle ne décide pas .Elle prend note du peuple et en fait un coquota pour representer au peuple .

Il n'y aurait d' épiphéte de donner le peuple querellerait au bout d'un moment faut savoir et personnellement faudrait un peu de les gens du ld arrête de crier et critiquer pour se qui est fait pour lui autre et le duché

L'osg prendre les voix du peuple et tu osg membre du peuple donne et oui L'osg comptable les mon donner  et en tire  sur épiphéte un certain nombre qui en ressort .

Après l'osg redemande au peuple .

Et se serait bien que tous en ld arrêtte un peu de voir sa propre personne pour se mettre en avant ou avoir le prestige et pense un peu au ld lui même .

On ne relance pas pour rien endroit en poste en ld pour rien


Si tu rassurer le peuple les votes Osg  peuvent être fait peuvent être mit à disposition au peuple  si possibilité mais moi ne sait pas trop

Regarde le Grognon

Pas de rapport de force toi se rait la plus belle idiotie sur ton poste de plus avenir si il est .

Je pense que justement ceux qui se plaigne et autre devrait contacter tout membre de l'osg pour dire que non et changer et là nous serions sur de nouvelle basse que d'entendre des oies un peu partout en ld et je ne parle pas de toi Taz toi au moi tu est franc .

Enfin bref en ld tout et bon pour critiquer l'un ou l'autre et lui mettre battons dans les roux mais personne n'as assez de c** pour dire "non sa vas pas , nous voila , eux voila^"


Il serait bon de se retirer le doigt mal placer et travailler avec tout organisme .

Et je pense que tous ceux pas content au lieux de le dire et redire devrait faire proposition au lieux de l'ouvrir pour rien hormis gueuler chose qui avance à rien

Moi personnellement envie d'aider en ld mais quand j'entend tout le monde , ont peu pas parler sans avoir une personne qui vous met au rouge car dit .....Moi oui prise mais au moin j'en tire du savoir aprés certain en ld non est reste possitionner car pas

Au bout d'un moment va réellement falloir que le ld soit ............UNIT PRESQUE OU PAS ; Mais il va falloir que bon nombre mettent de l'eau dans leur vin et ne demande non plus encore plus au ld que se qu'il peut fournir et bosse , travaille et que certains soit humble ..Le ld n'est pas une machine à ambition pour autrui mais un duché qui devrait avoir plus de 50 ourcent de gens bien là il 2 pourcent alors sé bien de critiquer mais au bout d'un moment faut agir le ld ne donne pas plateau repas.. 


Dernière édition par ya le Mer 17 Sep 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:52

Pour ma part, j'apprécierais que les choses soient remises à leur place, vu les accusations de Plume et de Tork à mon encontre quant au fait que les épithètes négatives viennent de moi alors que je n'ai en aucun cas participé à tout cela. Si j'y vais moi-même, je pense que je vais faire de la chair à saucisse du ducaillon de bas étage qu'a été cet homme et qui se permet de dire en public que je suis une incapable par dessus le marché. De plus, il continue de se pavaner avec le blason du LD pratiquement deux mois après sa sortie du Conseil légitime dans lequel il se trouvait... Si ce n'est pas de l'usurpation ça, je ne sais pas ce que c'est alors... Bref, si je dois remettre les pendules à l'heure moi-même là-bas, je pense que là, on pourra dire que je suis une méchante femme, parce que je vais tout bonnement dire ce que je pense et ce que la plupart ont pensé lors de son mandat sans le dire... Pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:05

Je pense à la première solution de Walan, concrètement...On est tous bien trop vieux pour ne pas savoir admettre quand on a fait une erreur et la réparer.
Tous les arguments contre les épithètes choisis pour Tork ne sont pas mauvais, respecter cela ne me parait pas impossible.
C'est notre boulot de faire preuve de sagesses, c'est ce qu'ils sont en droit d'attendre de gens qui ont servi longuement leur duché.

Dans tous les cas il faudrait de toutes façons trouver une réaction adéquate, je serais pour recommencer le processus non pour permette aux proches de Tork de placer tous les compliments qu'ils veulent mais plus pour redonner l'initiative au peuple de laisser parler son mépris...Preuve en sera que n'importe quel membre de l'Ordre pourra alors expliquer pourquoi l'Ordre se sent parfois obligé de prendre les choses en main.
Je suis pour recommencer non par la nature des épithètes que nous avons placées au vote mais surtout par le fait qu'aucun épithète choisis par le peuple ne s'y trouve.

Je serais aussi pour qu'en début de chaque propositions, un simple rappel à la loi ducale soit fait, la violence quelle qu'elle soit n'est pas tolérée en LD et les épithète ne constitue pas une exception à la loi.
Et en prime, la personne s'occupant de clôturer les propositions pourrait transmettre en gargote les propositions de chaque membre de l'Ordre ou des demandes qu'il pourrait recevoir en donnant le nom de chaque lyonnais-dauphinois à son origine, avec cette transparence il devient très difficile d'accuser l'Ordre de complots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:06

Grogne :J'ai appliqué la solution proposé par Walan, j'ai dit que la majorité des dauphinois se sont exprimés, que les membres de l'OSG était des dauphinois à part entière et qu'ils n'avaient pas tous le moyen de s'exprimer en gargotte car en déplacement pour le duché ou hors duché.

J'ai donc dit que le conservait ces propositions que ça plaise ou pas... j'ai du grogner un peu fort...mais ça à l'air d'être passé.


Et de toute façon, quand on insulte les membres de l'OSG de couards, je trouve que le débat est clos par défaut et je n'ai pas envie de rouvrir le débat maintenant.. il fera un deuxième mandat si son épithète ne lui plait pas!


Edit: post croisé avec Thib
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:08

Comme dit irl et reprocher faut passer sur tout intervention sur forum et non msn ou autre .


[i]Je pense cependant que là sur le grognon et autre tu est bon conseils à donne et je t'en soyutient pour venir le dire .

T’inquiète dit moi , le  Ld est fait de gens qui critique mais ne font rien surment comme utre duché , bien dommage cela dit car oui c'est pas comme cela qu'ont avancera ou changera les choses .

Ici je pense qu'il faille mettre celui dont tu parle car nous tous en pensant se qu'il as en penser le peuple choisira et je pense que ta confiance faite tu la mettra maintenant de coté et te fera confiance qu'as toi même Wel .

Là ont parle de soucis éphithéte donne et certain ne semble comprendre de l'osg ici et sur salle ( fofo)


au passage après une personne je pene que tu la seule en ld qui peut le gouverner en bien ou mal mais la seule à pouvoir le faire .

Malgrés non différence et non vilain dires très "hot" voila je croit en toi pour le reste **Mais là soucis entre peuple sur les décition de l'osg


Dernière édition par ya le Mer 17 Sep 2014 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:16

Le problème vieux grognon c'est qu'on est venu me parler hier de Haute Cour de Justice.
En sachant que d'une part l’institution concernée s'est vu rénovée, nous ne savons plus rien de la réalité de ses délais et de deux...la charte nous donne tord.

Il y a mille et une façons d’interpréter ce qui est écrit sur la charte, tout ce qui n'est pas écrit n'es pas interdit...Mais si nous lisons la charte dans l'optique où elle a été écrit, alors nous avons clairement tord il me semble.
C'est toi qui vois je te le dis juste pour que tu en sois conscient.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:18

Sur si en osg les nouvelles chartes sont donner sur que là bounce

Info ont est pas devint
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:21

Donc le  ressortit pasr le peuple en 2phité vote majo et alors son épiphéte et pas autre

Pourquoi le infos de changement sur osg et autre ne sont et était notifier ci lieux ? Lieux abandonner depuis un certain temps .Serait bien de les donner que dire " ha non changer"


comment avancer ou répondre à ceux qui en savent plus que l'osg ?

Perso Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:27

On peut savoir ce que viendrait faire la Haute Cour de Justice là-dedans ? Parce que pour l'instant, s'il y en a un qui la mérite la Haute Cour de Justice, c'est Tork... Il usurpe le titre de Duc du LD en continuant d'arborer son blason... Il a obtenu on ne sait comment les informations de l'AN pour aller les baver au Roy et faire en sorte que le LD se retrouve avec un Conseil de Régence au lieu d'un Conseil Ducal habituel... Il n'a strictement rien fichu lors de son mandat ducal et le nombre d'annonces publiées en atteste sans conteste... Je pense qu'une fois que ma fille sera entièrement rétablie, je m'occuperai personnellement de contacter la Haute Cour de Justice, le concernant... Les menaces de Haute Cour de Justice pour obtenir ce que l'on veut, cela va un moment...

L'explication de Walan que Rai a relayée en gargote est on ne peut plus logique et je doute fortement que la HCJ ait du temps à perdre pour une histoire d'épithète dont tout le monde se moque éperdument... Il faut arrêter de brandir ce genre de spectre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:29

Grogne :Merci à tous pour vos réponses, on verra ce qu'il se passe en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:35

C'est pas ça le problème Ya, nul n'est sensé ignorer la loi même royale.
Si l'Ordre est soupçonné d'imposer ses choix au peuple en violation de sa propre charte, ils ont tout à fait le droit de demander réparation.

Je sais comme vous que l'ordre est constitué de lyonnais-dauphinois, on est tous d'accord là dessus...Mais pour les autres, tout ce qui se passe à l'ordre c'est l'ordre...Ces trois propositions sont des propositions de l'ordre puisqu'ils ne les ont pas vues ajoutées en gargote, même par l'arrivée d'un courrier.
J'ai vraiment tendance à penser qu'on a fait une connerie quand même et dans le cas d'une plainte, je suis loin d'être sur qu'on ait gain de cause pour tout dire.

Je comprends aussi la volonté d'imposer ce qui a été fait, pour ne pas faire un précédent qui pourrait signifier des recours à chaque épithètes...Ceci dit personne ne dit rien sur celles d'Helsinki, les trois noms mis au vote ont bien été proposés par le peuple et aucune levée de boucliers ne s'y fait.

Je te le dis Raith, je le sens mal, tu as raison dans le fait que chaque homme devrait porte l'épithète que le peuple lui à choisit et refaire un mandat si cela ne lui plait pas, mais le peuple n'a pas l'impression d'avoir choisit puisque aucune proposition retenue ne l'a été fait avec la transparence semblant nécessaire.

Arwel je ne dis pas ça en mal, tu veux bien cesser de me grogner dessus s'il te plait ?
Laisses moi juste te poser une question, est il normal si une personne s'est mal conduite de se conduire aussi mal qu'elle ? Je ne crois pas, ce n'est pas parce qu'un homme a fait des conneries que l'Ordre à automatiquement le droit d'en faire, c'est une défense très mauvaise.
Ici je parle de l'erreur que NOUS avons commise, pas les siennes.

En plus a ce que j'ai compris une loi royale récente permettrait à l'ancien régnant de rester le vassal du roi en titre en cas de régence, je suis actuellement en train de chercher cette loi...

Recommencer ne nous coûterait rien hormis un peu de temps, ne pas recommencer va coûter une haine renouvelée, une inimité entre le peuple et l'Ordre qui n'a rien d'enviable c'est déjà bien parti.
Vous n'avez peut être pas remarqué mais c'est la sensation d'être une cible qui fait que les gens investis deviennent méfiants, voir peu à peu paranoïaques...Faire bonne mesure c'est aussi parfois une question de bien être d'une communauté dont nous faisons aussi partie, pour le meilleur comme pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:41

jalou? moi
oula oui je suis trop jaloux c'est clair.......a un moment donner faut aussi descendre de son nuage


et walan j'ai proposé une chose quand cela a été un bordel monstre pour l'epithete d'almaric ont ma repondu qu'il fallait laisser cela comme cela que tout etait tres bien

donc non je ne ral epas pour raler

quant a mes proposition je ne les pense pas specialemnt insultante donc ............


j'avais proposé qu'un college de l'osg crèe une liste de x noms (30 50 ou plus) qui pouvais comme l'avait expliqué walan a l'epoque pouvant etre pris tout autant de façon bonne ou mauvaise

par exemple ma proposition de "magicien" j'ai expliqué pourquoi de façon pejorative pour moi mais une personne qui ne vois pas la raison peu tres bien le prendre d'une tres bonne façon (par exemple avoir de façon magique relever le duché)

cette fameuse liste crèé au seins de l'osg serrait soumise au peuple ou celui ci donnerait son avis en piochant dans cette liste de nom a double sens pour ne pas avoir que des il est beau , il est bon c'est un dieu ...

ca mettrait de sacré garde fou evitant ainsi les derapage qu'il peu y avoir a chaque fois

et pourquoi pas autorisé l'ajout par le peuple de nom si le college de l'osg accepte selon certain critere defini ( ne pas etre insultant ou retrograde)


mais bon cette idéee il parrait qu'elle n'est pas realisable donc tant pis ont continuera tout les deux mois a vivre la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:44

Grogne :Thib, au départ aussi, je me suis dit qu'on avait fait une erreur. Mais plus je lis, plus je vois leur interprétation, plus je me dis que les deux sens sont compréhensibles et que dès lors où on se fait insulter, ça ne vaut pas forcément la peine de continuer à mettre de l'eau dans son vin...

Attendons de voir comment cela se passe mais saisir la HJC pour ça... je trouverais ça vraiment bête...


Sinon, je trouve que Plume est bien informé de l'OSG sans y avoir accès.. ya que moi que ça choque?


Taz , ta proposition est intéressante. Si je suis commandeur, je pensais notamment me reposer sur ces épithètes justement..ce sera le moment de voir ce genre de propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:52

C'est justement le fait d'être en position de pouvoir dans cette affaire qui fait que nous devons continuer à mettre de l'eau dans notre vin...On doit rester irréprochables et on ne l'a même pas été jusque là puisque c'est tout à fait contestable.

Qu'a dit Plume qui te mette la puce à l'oreille au juste ? Rien ne m'a choqué mais je n'ai peut être pas bien suivi.

Taz je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas débattre de ton idée, c'est pas parce qu'elle vient d'un râleur de première catégorie qu'elle n'est pas interessante je suis prêt à en débattre sans problème quand tu veux. D'autres viendront bien donner leur avis aussi.


*Fous une petite tape amicale sur l'épaule du blond*
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:55

sourit a raith

moi y'a plus rien qui me choque venant de plume

de toutes façon quelque soit le lieu il y a toujours des fuites  ca personne peu le  nier

que se soit des bavard a l'an  qui parle a tork ou ici  pour finir par plume sache ce qui s'y dit

on ne saura jamais qui parle  on crèe ses fuite

par contre  il y a quand meme un texte de loi en ld qui precise bien que avoir des informations  " secrete"  ou provenant de lieu clos  est interdit  et passible de proces

donc en theorie quelque soit  la personne faisait etat d'information  quelle n'est pas censé avoir devrait se faire taper sur les doigts

et c'est la seule chose possible a faire  par ce que des fuites on sait tous qu'il y en as  et on ne saura jamais qui les fait  la seule chose  c'est que tu sait qui les utilisent

enfin bref c'est un autre sujet



thib je suis pas contre en discuter comme j'ai dit c'est avec le foin qu'il y a eu avec almaric que j'avais ecrit a gero je crois ( pas sur ) et a ce moment la on m'avais repondu ca sert a rien

apres je suis convaincu que ca mettrait des garde fou tout en laissant un large choix si la liste ne comporte pas que 4 nom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:11

Pas vraiment c'est le même débat qu'à l'AN...Vous êtes utopistes si vous pensez que des fuites peuvent se faire à chaque conseil ducal mais pas dans de lieux comme l'AN ou l'OSG.
Par contre j'allais développer mais ce n'est pas le lieu, mais en en parlant j'ai remarqué un défaut dans la loi sur la divulgation justement, je vais vite y faire parvenir au conseil.

Tu pourrais peut être ouvrir un sujet à part avec ton idée Taz si Raith est d'accord pour qu'on commence à en discuter, ça serait bien de ne pas trop s'éparpiller y'a quand même un léger soucis à régler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:36

Grogne :Oui, je vais ouvrir une salle à coté.

Voila ce qui me surprend(en rouge) :

Plumedange a écrit:
*Plume était arrivée peu après Huna et n'avait pas pensé moins de tout ce qu'elle voyait, il y avait vraiment des points ou elles étaient en accord et d'autres ou elles pouvaient se tirer la bourre, c'était amusant quand elle y pensait.

Pour le coup, elle écouta Raith s'enfoncer un peu plus dans la bêtise, surtout au moment ou il leur sortit le texte de l'OSG.*


-En plus de ne pas connaître le fonctionnement de l'ordre que vous représentez durant ce vote, vous prenez tout le peuple pour une bande d'ânes.
L'OSG est déjà inexistant et totalement dévalorisé depuis qu'il se meurt sans personne pour le gérer convenablement, mais alors là, c'est le pompon.
Déjà, la charte n'autorise l'OSG qu'à proposer UN seul épithète et certainement pas trois et en plus, il faut une bonne raison, pour rappel, puisque vous semblez moins informé que moi qui n'en fait pas partit, cet addendum à été fait lors du vote de l'épithète de Terwagne qui était très dévalorisant et qu'on jugeait très mauvaise presse pour notre Duché.


Bref, en soit, vous vous moquez de nous et comme tous les autres, je ne voterais pas pour un épithète voté par des personnes qui ont retenus des propositions négatives envers une personne qu'ils ne peuvent pas encadrer, surement jaloux de ce qu'il a réussi à accomplir.

Ou sont les propositions de Ya votre épouse, parce qu'on lui a monté la tête, ou encore les propositions d'Arwel, de son époux, d'Helsinki de Maccornell ou de Vanesfagg dont l'époux à envoyé une lettre plutôt significative sur leur état d'esprit?
Ah oui, les membres de l'OSG ils sont bien beaux cachés dans des locaux remplis de toiles d'araignées, mais en dehors de cela ils sont pour beaucoup de sacrés couards.
Encore heureux que certains soient venus faire leur proposition en public, on voit là les personnes honnêtes et droites et celles qui ne le sont pas.
Toutes les propositions doivent être faites en publique et non dans un lieu caché, vous avez floué la population et aucun beau discours ne nous fera prendre des vessies pour des lanternes.


*A une pensée pour les membres de l'OSG présent qui ont proposés comme les simples dauphinois leurs idées aux yeux et à la vue de tous et même pour ceux qui tout comme elles ont assumés tous leurs choix en public.
Elle savait quoi penser des autres.*


Plumedange a écrit:
*Plume écouta les différentes interventions et salua la réponse de la jeune femme qu'elle ne connaissait pas et s'exprimait très bien, effectivement, la question tombait bien.*

-Vous vous présentez comme le responsable de cet ordre, comme vient très bien de le dire cette jeune femme, c'est donc en cette qualité qu'on vous répond, puisque c'est vous qui nous avez demandé notre avis pour totalement l'évincer ensuite...

Comme je l'ai énoncé, cette loi est surtout là pour éviter les épithètes trop dévalorisant, sûrement pas pour éviter les valorisants, décidément, aujourd'hui, vous dites bêtises sur bêtises...
Jamais personne ne s'opposera à ce que quelqu'un reçoive un épithète ronflant, car au fond, beaucoup aimeraient en avoir, mais très peu voudrait s'appeler la traitresse ou le couard ou le puant tiens, c'est bien pour cela qu'il y a ce texte.

Il y a eut un abus de l'OSG et comme vous le dite si bien, c'est la première fois que cela arrive, je connais le pouvoir des femmes, j'en suis une et les propos de la votre que j'ai entendus au castel en passant par les locaux poussiéreux de l'OSG m'ont assez aiguillée sur ses pensées fortement influencées par d'autres qui ne peuvent pas l'encadrer.
Alors, je doute de votre neutralité sur ce coup, même si je vous accorde le bénéfice du doute.
Ce que je critique, ce ne sont pas qu'ils aient fait des propositions négatives, ce sont des dauphinois comme nous à l'OSG, alors pourquoi se sentent t-il au dessus de nos textes?
Pourquoi eux ils ne sont pas venus en gargote faire leur proposition sur le délai d'une semaine imposé?
Je les considères comme des couards non pas parce qu'ils ont un point de vue différent du mien, ça je le respecte, mais parce qu'ils sont tellement peureux qu'ils n'ont même pas été fichu de le dire devant tout le monde et ça sa me met hors de moi.

Comment je ne sais combien de membres de l'OSG ont-ils pu laisser cette mascarade avoir lieu, jusqu'à ce qu'on nous mette devant un partit prit flagrant, avec un vote pour Helsinki qui a lieu trois propositions du peuple et aucune de l'OSG et un vote pour Tork qui lui n'a aucune proposition du peuple dans les 3 possibles?
Sachant que dans les 18 propositions faites, le rassembleur et le fédérateur ont été énoncés à eux deux 7 fois ce qui me semble un chiffre assez représentatif, par rapport au nombre de personnes exprimées, du point de vue du peuple que vous dénigrez.

Rappelez vous que l'OSG est un ordre honorifique, la place n'est pas attribuée à vie et cela ne vous place pas au dessus du peuple, j'ai attendu, pendant votre discussion avec Huna et vous lui avez lancé le texte, considérant que vous aviez raison et nous tord et qu'on avait plus qu'à voter, vous n'avez à aucun moment remis votre décision en question.
Alors oui, cela énerve et n'incite pas à avoir de la considération pour un ordre qui nous prend pour des ânes et qui en plus de cela maintenant à un représentant qui nous insulte tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Epithète] - Probleme en gargotte Empty
MessageSujet: Re: [Epithète] - Probleme en gargotte   [Epithète] - Probleme en gargotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epithète] - Probleme en gargotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Epithète] - Devons nous conserver ou relancer le choix des propositions pour l'épithète de Tork
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tristan MacDonald
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Tazpike
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Eleanna
» [Epithète] - Proposition d'épithète pour Eleanna - BIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: