Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 1:28

Citation :
xpéditeur : Heloise.victoire de Valence
Date d'envoi : 21/10/1462 - 08:43:37
Titre : Election Royale

Chers Ducs ou Duchesses, Chers Comtes ou Comtesses, Chers Conseils des Provinces du Domaine Royal ou Vassales de France, indépendantistes,

Permettez-moi de me présenter, je suis Heloise.Victoire de Troy d'Orsenac, et si je vous écris ce jour c'est en tant que, non seulement fervent soutien, mais aussi scribe.

Vous savez, comme le Royaume entier que le Roy n'est plus, qu'on le pleure ou qu'on se réjouisse, le trône restera vide durant le deuil et jusqu'aux prochaines élections.

Vous allez sous peu être au coeur de toutes les convoitises, être sollicité par bon nombre de postulants, afin d'obtenir votre confiance et vos votes, vous allez lire des programmes et les étudier, avoir des préférences... ET soutenir un candidat ! ou une candidate !

Bientôt une nouvelle candidate fera son entrée dans l'arène, présentant programme, répondant à vos questions, pour devenir la prochaine Reine de France,
Votre Reine ! La Reine d'une France libre! La Reine d'une France admirée et respectée ! La Reine d'un Royaume au service de ses sujets! La Reine d'un Peuple uni dans sa diversité!

En avant-première et de plein droit, je vous annonce la candidature prochaine de ma mère, cette blonde audacieuse et persévérante, cette femme qui a toute mon admiration, cette personne qui saura vous persuader de faire d'elle la prochaine Regina ! Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].

Qu'il soit su que cette présente annonce peut être affichée, lu et distribuée, à vos conseillers, vos nobles , vos maires et ecclésiastes et bien évidement à votre bon peuple ! Celui qui vous a porté sur le trône ou vous siégez !

Je vous remercie pour l'intérêt porté à ma missive.

Bien à vous

Heloise.Victoire de Troy d'Orsenac

Revenir en haut Aller en bas
princesselaure

princesselaure


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:09

Laure avait reçu une invitation de se rendre au Castel de Lyon, pour la présentation de son programme, elle se souvint de sa venue il y a quelques temps pour les royales ou son époux était un des candidats.

Enfin elle arriva sur le lieu de la rencontre, attendant que les intéressés arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:18

taz arriva a la bourre comme d'hab rien ne changeait jamais


bonjour,je me presente

tazspike gardenia duc du lyonnais dauphiné

et egalement vice amiral de france

merci a vous d'etre passer ici lieu et surtout d'en avoir pris le temps de passer chez nous
Revenir en haut Aller en bas
princesselaure

princesselaure


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:52

Un sourire sur le visage de la Duchesse.

Bonjour Votre Grâce , merci à vous de m’accueillir ! Il est vrai qu'il n'est pas toujours évident de se détacher de ses fonctions ! surtout pour quitter votre terre !

Je dois bien avouer que depuis quelques jours mon duché de Riom vit jour et nuit ça lui change !


La blonde prit place sur un fauteuil, rentrant dans le vif du sujet pour ne pas trop occuper le duc du LD.

Je suppose que vous avez pu lire mon programme qui est affiché un peu partout en France, et les références dans les nombreux courriers qui partent au quatre coins du Royaume ?



Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:58

Le Castel de Lyon il commençait à bien connaître, il y était passé comme héraut, comme maire, bailli, CAC, premier conseiller, emmerdeur et j'en passe.
Là il venait pour les élections royales, cette fois-ci c'était le tour de son épouse et il comptait bien être à ses côtés comme elle l'avait été lorsque c'était lui qui les avait tenté.
Il la suivit donc au lieu bien connu des estrades des élections royales et d'ailleurs il y avait le Duc.


Votre Grâce, le bonjour.

Sourire au duc qui était un homme au sang chaud avec qui il avait toutefois était souvent d'accord au sujet de la marine en LD.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:00

Bonjours sylvestre, content de vous revoir

Puis se tournant vers la candidate royale

En effet j'ai pu lire votre programme

Je dirais que dans l'ensemble rien ne me choque, il est plutôt bien réalisé

Et comme mes conseiller semble avoir oublié de ce lever et ne sont pas encore là je vais prêcher un peu pour ma paroisse

Et vous parler de ceci


Citation :
Au niveau de l'Amirauté Royale, nous devons y remédier, le trésor royal doit y consacrer une part et participer à la construction de navires.


Comme a du vous le dire votre époux, je ne vie presque plus que pour la navigation et mon engagement à l'amirauté royal

Arrivé à la tête du duché un peu par la force des choses cela a retardé mes projets d'achat de navire de guerre pour défendre nos terre et nos marchand en méditerranée

Vous savez que les navires de guerre peuvent ce fabriquer uniquement a deux endroit dans le royaume de France

En Normandie et en Languedoc
Ces deux endroits fabriquant chacun un seul type de navire le plus polyvalent en termes de puissance de feu et maniabilité se faisant en Languedoc

Seulement voilà trouver vous normal que quasi la totalité des navires corsaires et des amiraux ayant des caraques de guerre ne les font pas construire en France

Moi-même ayant déjà passé contrat avec la Provence pour faire construire mon navire

Plus encore les contrats sceller par le connétable de France pour construire a l'étranger

Pourquoi me direz-vous

Tout simplement l'argent

En effet le Languedoc ayant toujours refusé de nous faire des navires à bon prix , moi-même me rendant à merveille plutôt que Montpellier j'économise plus de 4000 Ecus pour le même navire

L’excuse étant toujours que le Languedoc est province vassal et ne doit rien au service du roi

pire , encore dernièrement le Languedoc c'est permis de virer un de leur propre habitant soldat depuis des années pour être partis en l'urgence en tant que corsaire pour couler un bateau pirate ayant coulé un marchand sortant de leur propre port voulant même le mètre en proces

Pour avoir eu comme seul méfait être capitaine de navire royal

Si vous accédé au trône que pensez-vous de cela, comment faire ? Laisser l'amirauté se fournir à l'étranger apportant des contraintes puisque le contrat signé par moi-même et le connétable de France stipule que le bateau construit ne pourra attaquer la Provence et ses alliés

Et comment réagir quand une province vassal peu se permettre de traiter les capitaines royaux comme des pestiféré du faite de leurs statut

Revenir en haut Aller en bas
princesselaure

princesselaure


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:25

Laure patientait sagement aux cotés de son époux, quand le Duc reprit la parole avec un sujet qui lui tient à cœur, l’amirauté. Un sourire offert…


En effet votre Grâce, Lanfeust m’a évidemment parlé de votre amour pour la navigation et les eaux.

C'est un problème très connu dont vous parlez, et ce souci est le fruit de plusieurs origines.

Le bois : Déjà quand on sait que pour une caraque il faut fournir 1200 stères de bois sans compter le prix des autres matériaux c'est effarant. Mais ce bois à fournir ne peut être coupé en Languedoc, leurs lois l'interdit. Donc il faut le convoyer ou attendre des mois que le conseil du Languedoc puisse décider de le fournir, c'est décourageant.

Comptez environ 30.000 écus pour ce type de bateau.

Ensuite la coque de guerre ,800 stères, cout total approximatif dirons nous de 10.000 écus : il n'y a pas que la Normandie qui en construit le Poitou le peut aussi. Je crois même avoir entendu dire que la Gascogne aussi mais pas certaine à vérifier donc.

Ce serait faire de l’ingérence que de faire comprendre au Languedoc l'importance de la stratégie de leurs ports, leur dire que les lois de la province bloquent ce commerce…

Qu'importe l'origine des bateaux j'aurais tendance à vous dire, certains se vendent aussi sur le marché naval et on ne sait pas de quel chantiers ils sont issus.

Le Languedoc demande lettre de créance à l'amirauté pour faire construire des navires, je crains que cette façon de faire anti conforme soit un jour mise à rude épreuve par nos très hauts administrateurs, c'est une prise d'otage en rapport avec une dotation géographique.


Ensuite la nave génoise de combat est oubliée pourtant elle possède 6 canons contre 10 pour la cogue, elle est maniable demande bien moins de navigants que la caraque puisque il n'en faut que 6. Italie, Grèce ou Portugal pour la faire construire. Moins cher aussi à l'achat, puisqu'on la touche dans les 5000 écus.

Quand au contrat avec la Provence c'est une ineptie, un bateau ne peut pas changer de nom mais peut changer d'armateur.

En le revendant personne ne peut garantir sa lignée lors de sa durée de vie et en changeant plusieurs fois de propriétaire. La Provence va attaquer la France? Car le bateau nommé "tintin" aura coulé un navire?

L’ingérence d'un coté avec la bêtise de l'autre dans une époque ou les lois restrictives font fuir les habitants, pourquoi tout simplement ne pas chercher des marchés ailleurs en établissant en plus des contacts diplomatique avec la Provence, l’Italie ou la Grèce. Que de s'entêter à vouloir instruire des ignorants du bienfait de leurs géographie, même si nous préférerions cela va s’en dire que la France profite de ce projet d’envergure !

Que dire alors des embouchures comme le détroit de Gibraltar qui sont soumis à l'invasion pirate, que dire des Turcs qui coulent impunément toutes personnes passant dans leurs eaux? J’en ai fait jadis les frais personnellement !

Et peut être que l'amirauté royale avant de s’inquiéter de la construction des navires pourrait déjà mettre en mer toute la flotte, former son personnel et aller faire du nettoyage dans les eaux bordant le pays ? Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:18

Taz avait écouté et avait du mal à en croire ses oreilles

Cela tendait plus tôt a l'énervé espérant que la réponse ne tenait plus à un personne totalement ignorante  du sujet de la navigation et du fonctionnement de  l'amirauté ou cela  serait vraiment inquiétant


Citation :
Et peut-être que l'amirauté royale avant de s’inquiéter de la construction des navires pourrait déjà mettre en mer toute la flotte, former son personnel et aller faire du nettoyage dans les eaux bordant le pays ? Qu’en pensez-vous ?

Sauf votre respect, je pense que vous ne savez pas ce qui se passe ni ce que fait l’amirauté royal

Tout, je dis bien tous les bateaux qui servent à protéger les royaumes de France et les mers mis à part un navire mis à disposition par la Normandie
Sont tous des bateau financer par les capitaines eux même, aucune aide n’as jamais été donné pour la construction de quel que soit le navire mis sous la coupe de l’amirauté donc du roi ou futur régnant
Actuellement  6 ou10 caraque ont été ou sont en phase d’être construit avec  les Ecus  propre des personne qui veulent défendre ce pays  a coup de 30 000 Ecus vous conviendrai que cela est un énorme sacrifice  de la part des amiraux
De plus  mis à part pour des missions précise   les matelots ou capitaine ne sont jamais nourrit  par les greniers royaux
Partir un mois  avec 8 personnes sur un bateau  ça coute énormément au capitaine  de nourrir tout le monde
Encore une fois à ses frais

Alors pour  vos propos sur les diffèrent bateau merci de m’expliquer les prix et le type des bateaux de guerres  mais je pense les connaitre  
Je vais tenter de vous expliquer pourquoi les caraque bien que plus cher  en prix et en nombre d’homme est le bateau qu’il faut avoir
Un cogue  a c’est
40 point de vie
10 canons
7 personnes utiles pour le faire naviguer de façon optimale
Une voile qui rend ca navigation des plus difficile si l’on n’est pas en mer du nord ou manche

Une caraque de guerre  
17 canons
40 point de vie
9 personnes
Une voile qui lui permet  d’avancer par toutes conditions de vent  sur n’importe quelle mer

Un nave
15 point de vie
6 canons
6 personnes
Une voile  identique à la caraque


A partir de là vous me parler des pirate turc qui  si vous ne le savez pas ont eu d’énorme perte dernièrement avec plus de 3 ou 4 caraque de guerre couler

Quasi tous les pirates naviguent en  caraque de guerre
Cela veut dire qu’avec un seul tire  de caraque  un nave de combat serrait  couler
Une coque  deux tire de caraque  et si en méditerranée  un déplacement sur deux au mieux rater  si pas  dans les mers du nord

Le bateau de défense donc optimal comme d’attaque se trouve être la caraque  et encore mieux si un groupe de caraque  se déplace
Il m’étonnerait que a terre on envoie un soldat muni d’un bâton se battre contre 500 chevalier en armure et épée, envoyer un nave à l’abordage d’une caraque  serrait aussi utile d’y envoyer une barque  de pécheur ………..remarque la aussi ca couterai moins cher en homme et en Ecus

Et enfin j’espère voir un jour le royaume de France traiter de manière égale  les marins du roi sur le même pied d’égalité que les armées terrestre ou leurs chef son réellement reconnu  pouvant prendre de réel décision

Sachez qu’actuellement l’amiral de France en personne ne peut signer aucun document  ne serrait ce ces fameux contrat  de construction  comme le miens  ou seule le connétable peu le sceller pour le rendre valide
Quant à savoir  où sont les bateau de la royal je ne vous le direz pas ici mais rien ne vous permet de dire que les bateau son à quai à ne rien faire  laissant les pirate couler les marchands

L’amirauté n’attend pas  qu’on lui demande d’aller patrouille pour le faire constamment  et couler les bateau qui son listé

Pour finir je dirai que je trouve cela un peu fort d’entendre et de comprendre au final que les gens de l’amirauté n’ont qu’as s’acheter des bateaux moins cher , quitte à se les faire couler  par ce que moins performant
Et de croire ou laisser croire  que ces bateaux sont à quai sans se préoccuper des marchands qui se font couler par des pirates
Revenir en haut Aller en bas
princesselaure

princesselaure


Nombre de messages : 6
Localisation IG : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:20

Votre grâce, je pense que je ne me suis pas faite comprendre comme je l'aurais voulu pardonnez moi je vous prie... Ce que je vous dit c'est qu'il y a un certain abus dans les prix pratiqués et les lois restrictives.

Ensuite je le concède, je découvre ce que fais l'amirauté par ce qu'elle laisse paraître, mais ce ne sont nullement des critiques, enfin si vous le prenez ainsi et cela prouve si j'avais besoin de preuves, de votre amour et votre dévotion à cette institution.

Ensuite je n'ai jamais dit d'aller acheter vos bateaux moins cher car je ne savais pas que c’était les marins qui les payaient et pensais naïvement qu'il s'agissait de la Couronne... Bon je pense qu'il va falloir se pencher aussi sur cette institution qui semble fonctionner mais au finale a aussi des lacunes, tant de reconnaissances que de moyens.

Je suis vraiment désolée votre grâce si vous avez entendu dans mes propos un dédain envers la marine, c'est loin d’être le cas c’était juste des questions ou réflexions avec un homme de votre position !Ensuite pour les prix c’était surtout une façon de dire que la Couronne pouvait aussi faire des "économies" et que si d'aventure le Languedoc se sentait un monopole nous pourrions aller voir au delà de nos frontières.

Ma volonté, votre grâce est de reconnaitre l’amirauté en tant que telle, défense, offense, protection mais avec les moyens que le trésor royal pourra mettre à disposition, j’espère que mes mots seront plus clair sinon je suis bonne pour retourner à la mairie de Polignac !


Un large sourire sur le visage de la Duchesse, confuse d'avoir plus laisser planer le doute sur ses intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Empty
MessageSujet: Re: estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].   estrade  de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure]. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
estrade de Sa Grasce Laure de Troy ~ d'Orsenac [IG : Princesselaure].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estrade de Lanfeust de Troy
» Estrade d'Alexandre de Demessy
» Estrade de Jean de Cetzes
» estrade de Alexandre908 de Cesenatico
» Estrade du candidat Taf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Estrade des postulants aux élections royales-
Sauter vers: