Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 IMPORTANT : Nouvelle grille des prix

Aller en bas 
+9
ericx
tazspike
Lightwarrior
dastan69
Thiberian
dame-isabeau
boulange
Eleane
Svetlna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:36

Bonsoir Opalka, suis désolée. Je n'avais pas vu votre réponse. Merci pour l'information. Mais vous avez une preuve que si vous mettez les marchandises aux prix autorisés, Lemarquis s'amuse à tout acheter ?

Merci de nous tenir au courant. Elle est pas simple la vie à Lyon, visiblement. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:55

Citation :
1462-11-22 21:50:05 : Vous avez vendu 3 kilos de minerai de fer pour 20,00 écus à Lemarquis.

Lemarquis est tisserand.


voilà en gros, ce à quoi j'ai le droit...

et oui il s'amuse à tout racheter. Je vous laisse le soin de lire les minutes de son procès qui s'est achevé il y a peu. Non content du jugement, il continue à jouer avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:26

Il est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 1:37

Ben...Du coup, je vous conseille d'être en règle vis à vis de la loi, et de mettre vos marchandises aux bons prix. Et pour Lemarquis, et bien écoutez, sais pas quoi vous dire, mais je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:15

l'affaire a été réglé hier soir avec le duc apparemment, il ne devrait plus m'embêter concernant le fer

pour les prix, je suis en règle.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:50

taz passant par la

si j'ai reusis a vous aider au moins pour cela j'en suis content

en meme temps j'esper qu'il a reusis a comprendre ce que je lui ai dit

si il veux son navir de guerre il a plutot interet a se tenir a carreaux dans tout les sens du terme
si ca peu le calmer un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:53

Merci votre Grâce, je l'espère aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:24

S'il recommence, j'envoie mes gens de Montchenu l'attrapait et le faire disparaître sans laisser de trace pour qu'aucun ne puisse porter plainte contre quelqu'un de précis.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 22:22

nan mais il piquait du fer pour en avoir 140 sauf que pour le bateau qu'il veux il en faut que 70 du coup il as largement ce don il a besoins

la comme j'ai compris il lui manque que du bois donc si il pique quelques chose ca serra ca sur le marché

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 7:58

Je previend mes gens de s'armer de fourches et de monter sur Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:53

Pour information:

1462-11-27 12:00:11 : Vous avez acheté 1 sac de blé pour 25,95 écus à Fridolin.


Citation :
Bonjour sire,

Je viens de vous acheter 1 sac de blé pour 25,95 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le sac de blé doit se vendre à maximum 11,80écus.
Je vous laisse donc encore 24h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Pour rappel :
Bouteille de lait : 9.05 écus
Demi quintal de carcasse de cochon : 15.30 écus
Fruit : 9.25 écus
Kilo de minerai de fer : 20.00 écus
Légume : 9,05 écus
Miche de pain : 6.2 écus
Morceau de viande : 17.8 écus
Pain d'argile : 4.30 écus
Peaux : 15.30 écus
Pelote de laine : 11.70 écus
Poisson : 18.5 écus
Quintal de carcasse de vache : 30.60 écus
Sac de blé : 11.80 écus
Sac de farine : 14.3 écus
Sac de maïs : 3.10 écus
Stère de bois : 4.20 écus

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.

Citation :
Expéditeur : Fridolin
Date d'envoi : 27/11/1462 - 13:40:14
Titre : Les procès: l'arme des faibles

Pas de soucis
J'irai donc vendre ailleurs mes marchandises au juste prix,
en particulier mes sacs de blé
car ce n'est point vous ou le duché qui connaissez le prix de ma sueur.

Pour rappel, le meilleur moyen de vider une ville de ses habitants est de les emm... avec des procès au sujet des prix sur le marché. Si le prix est juste, on vend. Et si le prix est trop haut, on ne vend rien. Est-ce si difficile à comprendre?

La chasse aux citoyens actifs et travailleurs, le duché la pratique depuis de nombreuses saisons. Résultat: presque 100 habitants de perdus en 1 an. Et bien sûr, les responsables se sont volatilisés.
Si maintenant la ville s'y met, le LD sera bientôt une invitation pour tous les brigands de France.

Et quand ceci arrivera, on entendra de votre part que vous ne saviez pas ou qu'on ne vous a pas prévenu. Comme tous les autres avant vous.

Inconsciente âme que vous êtes!

Pour l'instant, je suis rester calme face à vos dérapages.. Mais si voulez que je m'active dans le sens que que vous ne souhaitez pas, restez calme aussi sinon le marché va nettement changer d'allure.
Ai-je été assez clair?

de plus:
à Dje_deforetdechaux

Citation :
Bonjour sire,

Je viens de vous acheter 1 légume pour 9,50 écus. Or, comme le stipule le livre IV de notre coutumier, et malgré mon rappel dans le courrier municipal, ainsi que sur le panneau d'annonce de la marie, le légume doit se vendre à maximum 9,05écus.
Je vous laisse donc encore 48h pour modifier cela, sinon, je serai contraint de vous faire mieux comprendre la grille des prix devant le tribunal. Vous êtes passible de poursuite pour escroquerie à l'heure qu'il est, je vous laisse donc une dernière chance.

Merci de votre compréhension,

Opalka, maire de Lyon.

Citation :
Expéditeur : Dje_deforetdechaux
Date d'envoi : 27/11/1462 - 11:22:50
Titre : Re: prix du légume

alors écoutez moi bien opalka

1 / vous m écrivez a titre perso
2 / il n y a pas que moi qui exagère sur les prix , je vous signale que la mairie elle même ne respect pas les prix de la grille sur le bois

26/11/1462 09:00 : Vous avez acheté à la mairie 3 stères de bois pour 4,45 écus. 24/11/1462 13:20 : Vous avez acheté à la mairie 2 stères de bois pour 4,45 écus.
23/11/1462 23:50 : Vous avez acheté à la mairie 5 stères de bois pour 4,45 écus
23/11/1462 11:30 : Vous avez acheté à la mairie 2 stères de bois pour 4,45 écus.

est ces prix veulent dire quoi ?

Miches de pain 12,95 1
Fruits 15,95 1

j'ai une boulangerie qui fourni du pain a 6.10 ( en dessous de la grille )

je vais respecter la grille sauf pour le blé , alors lâcher moi les bottes s il vous plait

je ne vous laisse pas 48 h00 pour me répondre bien sur , passer les 6h00 a partir de maintenant vous feriez mieux de retourner a vos champs et essayer de manger avec les prix que vous mettez

pas cordialement

ma réponse:
Citation :
Ou comment prouver que vous ne lisez pas les textes de loi... bien désespérant. Je vais essayer de garder un ton calme contrairement à vous qui me dénigrez sans raison.

Permettez que je cite le préambule du texte de loi :

V.3.c : Du dépassement de la grille des prix

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie, chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre à 0, 25 deniers au dessus des prix pour les marchandises suivantes : Fruit, bois, poisson, pain et viande.

4,20 + 25deniers = 4,45écus. Je suis dans mon droit, sinon, la mairie ne ferait aucun bénéfice, faudrait réfléchir un peu.

Vous êtes en tort, au lieu de vous excuser et de changer vos prix, vous envoyez ce type de courrier, ce qui en dit long sur la personne que vous êtes.
Pour votre gouverne, les autres personnes qui vendent à prix élevé ont reçu exactement le même courrier que vous, et ils n'ont pas réagi ainsi.
Vous avez donc encore 24h conformément à mon premier courrier pour changer vos prix, sinon, procès, comme la loi le stipule.

Que vous vendiez du pain à 6,10 ne vous donne pas le droit de vendre d'autres produits plus chers, il y a une loi, une grille de prix, vous vous devez de la respecter en bon citoyen.

Toujours cordialement,

Opalka, maire de Lyon.

Citation :
Expéditeur : Dje_deforetdechaux
Date d'envoi : 27/11/1462 - 11:53:41
Titre : Re: Re: Re: prix du légume

parfait ^^

mes récoltes se vendront ailleurs !!

et comme par hasard, monsieur m'achète 10stères de bois, et plein de maïs
idem pour sa femme

Ventes
1462-11-27 12:10:06 : Vous avez vendu 5 stères de bois pour 4,45 écus à Dje_deforetdechaux.
1462-11-27 12:10:06 : Vous avez vendu 10 miches de pain pour 6,20 écus à Fiona_deforetdechaux.
1462-11-27 12:10:06 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 6,20 écus à Fiona_deforetdechaux.
1462-11-27 11:30:07 : Vous avez vendu 5 stères de bois pour 4,45 écus à Dje_deforetdechaux.
1462-11-27 12:10:06 : Vous avez vendu 10 miches de pain pour 6,20 écus à Fiona_deforetdechaux.
1462-11-27 12:10:06 : Vous avez vendu 2 miches de pain pour 6,20 écus à Fiona_deforetdechaux.
27/11/1462 13:40 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.
27/11/1462 13:40 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.
27/11/1462 12:00 : Vous avez vendu à Fiona_deforetdechaux 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.
27/11/1462 12:00 : Vous avez vendu à Fiona_deforetdechaux 2 sacs de maïs pour 3,10 écus.

L'application de la grille des prix est plus difficile que vous ne l'imaginez, moi, je commence à baisser les bras avec ce genre de comportement. Je suis seul, face à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:44

un truc simple a dire

allez vendre ailleur leur couterait bien plus cher

meme si il vont a macon c'est un aller retour a 15 ecus minimum soit 30 ecus de perdu

faut en vendre un bon paquet pour recuperer cela sans compter une chose

si il se font brigander la perte est bien plus grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 16:59

Événements récents :
27/11/1462 16:30 : Vous avez vendu à Fiona_deforetdechaux 5 sacs de maïs pour 3,10 écus.
27/11/1462 13:40 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.
27/11/1462 13:40 : Vous avez vendu à Dje_deforetdechaux 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.

1462-11-27 15:00:08 : Vous avez vendu 10 sacs de farine pour 14,00 écus à Dje_deforetdechaux.
1462-11-27 15:00:08 : Vous avez vendu 10 sacs de farine pour 14,00 écus à Dje_deforetdechaux.

sauf qu'en attendant, y'a plus rien à manger sur Lyon, je ne peux rien faire...!

j'ai quoi comme recours ?
ces gens sont fous ou c'est moi qui n'ai pas bien fait mon travail ?!

ils ont affamé le village pourquoi ?! parce que je leur ai demandé de respecter votre grille...!?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 17:55

Portez plainte auprès du prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:04

Bonsoir

je vais vous donner mon avis, même si pour le moment je ne suis pas encore nommé officiellement comme conseillère ducal.

Fridolin et Dje_deforetdechaux veulent vous tester. Ils veulent voir jusqu’où vous irez et si vous allez porter plainte contre eux. Vous êtes dans votre bon droit en le faisant et en plus vous les avez averti donc n'hésitez plus et porter plainte contre eux.

Si vous avez besoin d'un coup de main, ayant été Sergent de la Maréchaussée de Lyon, je serai disponible pour vous aider, donc n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:08

de plus je dirait qu'ont a pas vraiment pris de gants contre le marquis donc je vois pas pourquoi on en prendrait contre ces persones

ne rien faire ferait penser que tous le monde peu faire comme il veux
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:30

Fridolin est attaquable s ' il rembourse pas , pour les autres non , les persos Fiona et Dje respectent leurs besoins par rapport à leur métier et vies certes en quantité énorme mais si pas de decret quantitatif pas de procés possible .


Opalka , réduit ton marché tu mets trop de denrées d ' un coup ce qui provoques ces rachats massifs moi je mets 6 bois par jour et je diversifie les heures pour que ce soit des personnes differentes qui en profites ou tu vends le bois a la demande par courrier et une fois accord conclu tu fais un mandat .

Tu fournis trop de denrée d ' un coup et ils en profitent , 20 farine c ' est inutile aucun boulanger peut s ' en servir en un jour , avoir un beau marché c ' est bien mais si c ' est pour te le faire dépouiller cela ne sers à rien non plu , vise un minimum de denrée par jour que tu es un petit marché ou un gros qui se fait dépouiller cela reviens pareil alors autant en mettre un minimum et que la mairie ais de quoi fournir au fur et à mesure .
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:33

j'ai pas regarder mais si il vident le marché et que plus personne peu se nourrir  c'est tout comme lemarquis une destabilisation du marché avec le fait  revendiqué de nuire en plus

donc ne peuvent pas dire  qu'il n'ont pas fait expres
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:49

Oui c ' est attaquable pour Fiona pour déstabilisation j ' ai oublié un détail

Citation :
27/11/1462 12:00 : Vous avez vendu à Fiona_deforetdechaux 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.
27/11/1462 12:00 : Vous avez vendu à Fiona_deforetdechaux 10 sacs de maïs pour 3,10 écus.

27/11/1462 16:30 : Vous avez vendu à Fiona_deforetdechaux 5 sacs de maïs pour 3,10 écus.


achat de méme denrée le méme jour mais à des heures différentes donc c ' est une preuve de nuisance certaine , Dje achetes d ' une traite en grosse quantité mais pas le méme produits à différentes heures donc plus dur à prouver , mais Fiona on a une preuve , c ' est déja cela de pris .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:31

Quelqu'un m'explique ce que tout le monde fait en légature? C'est pas la foire ici.

Au passage, Anastasie, vous crisez dès que je l'ouvre dans la partie réservée au Conseil des COLD alors ne venez pas l'ouvrir ici, vous faites exactement ce que vous me reprochez. Vous venez de vous décrédibilisez sur les 4 derniers mois en 30 secondes. C'est ballot.

Opalka, je ne peux que vous conseillez de vous rapprocher du Prévôt pour cette affaire avec ces deux individus. Il faut savoir que Fridolin a déjà été condamné par la justice Bourguignonne pour le même genre d'actes.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:59

On avait demandé à Titi d'aller faire un tour en légature car un maire avait un problème avec son marché. Tout en lisant les courriers qu'Opalka avait ramené il écoutait les propos des différentes personnes. Quand tout le monde s'était exprimé, il prit la parole.

Anastasie, je suis surpris de vous voir ici. Déjà que les conseillers n'interviennent pas ou peu s'ils ne font pas parti du pôle économique alors vous qui avez été lu mais pas encore nommée comme vous l'avez dit je trouve ça moyen, si tout le monde faisait comme vous ça serait très rapidement une cacophonie.
Vu que vous n'avez pas été claire dans l'expression de votre rôle à venir je ne peux pas voir avec vous comment gérer cette affaire. Cependant si vous êtes la prochaine Prévôt, votre présence ici peut servir à quelque chose puisque vous prenez connaissance des problèmes et que vous pouvez ainsi commencer à travailler sur le montage des dossiers et à préparer les plaintes que vous pourrez faire partir dès votre nomination.

En ce qui me concerne, il faudrait bien que je relise, mais il me semble que les médiations ont échoué et que l'on pourrait donc déposer une plainte. Je ne le ferai pas, car si rien ne change d'ici la nomination officielle je devrai devenir procureur et ça risque de compliquer les choses si je dois lancer des procès pour lesquels je me suis chargé de déposer plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 21:24

Je m'incruste quelques instants. En cas de déstabilisation économique, le maire peut porter directement plainte auprès de la procure.

Comme pour les brigandages.


Citation :
III.3.a : Procédures accélérées:

La procédure habituelle peut être contournée afin de permettre une accusation plus rapide, pour cela, il suffit d'écrire directement au procureur qui se chargera lui même de l'affaire si vous êtes :

- Une personne, victime de brigandage.
- Un maire, victime de déstabilisation économique.

Après, c'est au procureur d'apprécier la plainte. Car qui dit plainte ne dit pas forcément instruction derrière. La déstabilisation économique doit être démontrée au regard de l'état du marché au moment des achats en grande quantité. La jurisprudence nous rappelle que des achats massifs ne sont pas systématiquement qualifiés de déstabilisation économique. Pour rappel, l'article de loi concerné :

Citation :
V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:17

Opalka si le marché est toujours vide, notez les éléments présents (HRP : screenshoot) ce qui pourra servir pour démontrer la déstabilisation économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:30

Et voilà que c'était la foire, que ça se tirait dans les pattes. Que fallait-il faire ? on dirait même qu'il fallait encore se justifier... Difficile de garder son calme.

jackouille a écrit:
Fridolin est attaquable s ' il rembourse pas , pour les autres non , les persos Fiona et Dje respectent leurs besoins par rapport à leur métier et vies certes en quantité énorme mais si pas de decret quantitatif pas de procés possible .


Opalka , réduit ton marché tu mets trop de denrées d ' un coup ce qui provoques ces rachats massifs moi je mets 6 bois par jour et je diversifie les heures pour que ce soit des personnes differentes qui en profites ou tu vends le bois a la demande par courrier et une fois accord conclu tu fais un mandat .

Tu fournis trop de denrée d ' un coup et ils en profitent , 20 farine c ' est inutile aucun boulanger peut s ' en servir en un jour , avoir un beau marché c ' est bien mais si c ' est pour te le faire dépouiller cela ne sers à rien non plu , vise un minimum de denrée par jour que tu es un petit marché ou un gros qui se fait dépouiller cela reviens pareil alors autant en mettre un minimum et que la mairie ais de quoi fournir au fur et à mesure .

alors, pour votre gouverne, je mets 5 stères par jour, enfin j'en mettais, car Dge a acheté toutes les stères dès qu'il en voit, aujourd'hui j'en ai mis 10 car il n'y avait deja pas beaucoup de pain (normalement j'en mets jamais en vente, là j'en ai mis car y'avait plus rien) je répète : je ne mets jamais de pain en vente, il fallait que je le fasse sinon, il n'y avait rien
je répète : j'ai mis du pain car il y en avait plus alors que le couple travaille ensemble pour faire du pain. Vous n'y voyez rien de suspect là dedans ? toujours pas ?!

pour le maïs, ce sont MES stocks, que j'ai mis en vente par dizaine à chaque fois (pas tous les sacs en même temps) pour justement tenter d'éviter ce problème, mais apparemment, à part être sur le marché, ils ne font rien d'autre de leur vie.

venez donc à lyon avant de parler ainsi, vous ne donnez aucunement des conseils là. Je mets deja pas grand chose en vente...! En plus vous vous crépez le chignon. J'hallucine de plus en plus en voyant les différents comportements au sein de cette terre.
Les 20 farines était à 14écus, les plus cher du marché, il y avait 40 autres sacs environ, moins chers, tous achetés ce matin. Vous trouvez toujours que je mets trop de denrées maintenant ?

quelqu'un ici se soucie vraiment de lyon ou pas ?!

Regarde apparemment le juge qui intervient
je porte plainte où ? comment ? quelles preuves vous faut-il ? pourrai-je avoir concrètement de l'aide de votre part à tous ?
le duché fait le procès ? parce que, très franchement, j'en ai marre de me sentir seul face à des gens qui se croient malin et qui me descendent littéralement. Je ne veux pas instruire le procès pour être seul face à eux, car la grille des prix est de votre fait. Quand je dis votre, je parle de la politique ducale, vu qu'ici on prend tout personnellement et qu'on se vexe vite...

et si je comprends bien, comme vous n'arrivez pas à vous entendre niveau politique, je dois attendre avant de déposer plainte pour que ce soit correctement traité ? et donc laisser Lyon en l'état...?

J'essayais de reprendre mon souffle et de reprendre mes esprits. Je devenais comme eux.. c'était évident...

Désolé du ton employé, mais là, j'en ai assez... entre Lemarquis et ça, j'en ai vraiment marre et là, je vous vois vous engueulez sur un poste, sur les élections, y'a plus urgent là non?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : Nouvelle grille des prix    IMPORTANT : Nouvelle grille des prix  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT : Nouvelle grille des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grille des prix
» Nouvelle grille des prix [URGENT... MERCI....]
» grille prix max
» [Grille des prix : Rachats ducaux]
» Petit manuel du bourgmestre pour les débutants (et même les autres ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: