Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entretien avec le Recteur et le conseil ducal

Aller en bas 
+5
Nynaeve87
Yrh
jackouille
Arwel
Thiberian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:41

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour que nous puissions interroger notre recteur quand à sa gestion de l'université suite aux plaintes reçues en salle des doléances.
Jack, aurais tu l'amabilité de lui écrire un message pour l'inviter ici je te prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:14

Tu as décidé de faire ça à la cave parce que s'il ne répond pas bien, on le tue et on l'enterre directement ici, ni vu ni connu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:16

Non parce qu'on peut l'amadouer avec de l'alcool pour qu'il réponde bien mais qu'on peut aussi l'emmurer vivant s'il répond mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:19

Rit doucement...

Enterrer... Emmurer... Y a pas beaucoup de différence...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:52

Le courrier viens d ' étre envoyé à l ' instant .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:53

Vous lui avez dit qu'on compte l'enterrer... 'fin l'emmurer ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:04

c ' est un homme d ' église pas envie de finir à l ' inquisition moi , bon on bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 4:24

Rentra discrètement et se glissa dans un coin de la cave. Il était habitué des lieux, ayant passé une bonne moitié du mandat précédent à y parler réforme judiciaire. Le juge s'apprêtait donc à revoir le recteur dont il n'avait pas vraiment entendu le son de la voix en audience il y a quelques jours.

Je n'ai pas très soif pour ma part. Non merci.

Il prit une pile de courrier en attendant les autres arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:20

Qui parle d'alcool ici…

La brune entra comme une tornade

Bizarre comme il fait presque plus chaud ici qu'à l'extérieur… mais bon ça manque un peu de luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:48

Grogne en entrant :Les lames sont aiguisées? Où sont les cordes pour attacher?
Revenir en haut Aller en bas
xitnes

avatar


Nombre de messages : 131
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/08/2012

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:38

Le recteur arriva, il savait pourquoi, la raleuse avait denouveau frappé...

Vous vouliez me voir? C est a quel sujet? A oui, la raleuse, enfin dame Isabella

Je vous ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:53

Bonjour Xitnes...Oui comme vous voyez j'aime bien commencer une entrevue par un "bonjour" je trouve que ça détends les gens, les mets de bonne humeur et ça évite de vous faire passer pour un malappris...Vous devriez essayer à l'occasion, après tout le recteur de l'université est censé être un érudit instruit, cultivé et bien élevé n'est ce pas ?

Bien, comme nous vous avez du entendre les accusations d'Isabelaa, je vous rassure elle nous a tous frappé un jour ou l'autre avec son venin ceci étant dit des plaintes rémanentes d'étudiants semblent se faire entendre et nous voudrions enquêter un peu.
Dans un premier temps...Pourriez vous nous expliquer à peu près la façon dont vous programmez les cours, ainsi que votre organisation quotidienne je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
xitnes

avatar


Nombre de messages : 131
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/08/2012

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:10

[b]En effet, je l ai homis

Au début, je planifiais les cours selon les besoins, m est me suis rendu compte que ca ne fonctionne pas, car personne ou peu omettent des souhaits.

Donc j ai fait sur le mois d octobre un test, en y mettant chaque cours de toutes les voies, afin d en faire des stats, pour savoir quels cours, quelles voies sont les mieux fréquentées.

En novembre je l ai mis en oeuvre, et ai permis au enseignants de s´éxprimer ouvertement sur le planning comme a chaque planning, et au besoins je modifie.

Mais voila que malgré cela,les 2 premieres semaine de novembre la moitiés des cours n ont pas eu lieux, car les enseignants n ont pas pris  leurs devoirs au sérieux et n ont pas pris la peine de trouvez un remplacant.... Evil or Very Mad donc classes fermées.

De ce fait, le reste du mois ( 2ème quinzaine) j ai mis des cours avec le principe le premier qui postule se voit attribuer la classe, et bizzarement ca a fonctionné.

Pour le planning décembre, nous avons une semaine spécifique, par voie, et ca marche.

Concernant les horaires de validation, elles se font avant 7h du matin ou a partir de 17h, ce qui fonctionne bien, quand les enseignants se présente. En dehors de ces heures (entre 7 et 17), si je vois un prof, j ouvre la classe, mais si l enseignant postule vers 23h ou a 5h du matin, je ne peux pas ouvrire
(dsl vie IRL oblige de dormir et de travailler)
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:48

Arrivant aussi discrètement que possible puisqu'en retard, la brune salua tout le monde d'un signe de tête et se mit dans un coin pour écouter les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:09

Led toujours dans son quartier sécuritaire n'avait rien vu que la réunion avait déja commencé, elle entra derrière Mey discrétement et pu entendre les paroles du recteur sur l'organisation. Elle prit place en saluant de la tête les présents pour ne pas faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:34

J'ai bien pris note de vos paroles sieur recteur, même si je n'ai pas entendu la moindre once de regret suite à votre impolitesse...

A vous écouter, j'ai l'impression que vous attendez des enseignants qu'ils se trouvent eux même un remplaçant quand ils ne peuvent assurer un cours...Bien sur ça peut être vu comme respectueux d'aider le recteur à faire face à l'imprévu et c'est même très sympa, ceci dit...Il me semble que ça reste votre travail.
Il me semble que vous devez gérer l'université, ce qui comprends les professeurs et les imprévus qui vont avec...Personne n'a jamais parlé de sinécure.

De même que pour l'heure, je comprends que les horaires soient importants, je comprends que la ponctualité soit une vertu...Mais vous devez aussi comprendre que ce duché a aussi besoin de ses étudiants et donc d'un recteur capable de faire preuve d'un peu plus de flexibilité.

Pour l'instant à ce que j'ai entendu et à ce que vous dites, vous me donnez l'impression de fuir vos responsabilités et de vous en décharger sur le dos des étudiants manquants de discipline...Mais comme à l'armée, il n'y a pas de mauvais soldats, seulement de mauvais commandants.
C'est au recteur de se débrouiller pour que l'université fonctionne d'une façon ou d'une autre, même si pour cela il doit prendre sur son temps personnel pour chercher un professeur remplaçant...Personne n'a dit que cette fonction était réglée comme du papier à musique, qu'on travaillait à heure fixe et que les imprévus ne prenaient pas de temps.

Alors voici la question que je me pose pour ma part : êtes vous sur d'avoir le temps nécessaire pour gérer avec efficacité l'université du Lyonnais-Dauphiné ? êtes vous en capacité de faire preuve d'une plus grande flexibilité en terme d’horaires et de communication ? êtes vous en capacités de régler par vous même les problèmes d'absence et de retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 2:24

Bien 4 jours sans la moindre réponse...Sachez Xitnes que je prend note de votre mépris manifeste envers le conseil et ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:18

[Plusieurs jours avaient passé , entre temps la blonde avait été lancée dans la fosse aux lions, plus ou moins consentante ]

Axel avait cherché durant de longues minutes à retrouver l'office du Duc afin de se rendre à l'entretien qu'elle avait elle même sollicité concernant l'état de l'université.
Se rendant compte que le chemin indiqué par Thibérian la menait droit à la cave , elle eut un petit moment d'hésitation... et si la bailli avait intercepté le courrier et lui avait tendu un piège... Elle se ravisa, chassant cette idée stupide de son esprit et prit sur elle pour continuer d'avancer tout en appelant :


Hum Votre grasce ? euh... Thib ? Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:24

Le juge traînait toujours dans la cave... comme souvent depuis 2 mois à vrai dire. A force, ses collègues allaient se poser des questions.

Il vit arriver Axel et lui fit un léger sourire, il ignorait les raisons de sa présence ici mais le Duc lui expliquerait sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 14:40

La Bienveillante avait envie de se distraire un peu... Elle avait vu passer une blonde évanescente... Elle l'avait discrètement suivie jusqu'à la cave... Décidément, ça allait être très drôle ! Au moment où Axel minaudait "votre Grâce... Thib... Y a quelqu'un...", la brune, très amusée par anticipation, prit une voix rocailleuse qui aurait pu venir d'outre-tombe et répondit :

Oui, il y a quelqu'un mais ce n'est pas Sa Grâce... Ouhouhouh !!!!

A peine cela fait qu'un empêcheur de se marrer tranquille pointa le bout de son nez - d'ailleurs, il était arrivé par où lui ??? - Arwel resta dans son petit recoin sombre, dans le couloir qui menait à la cave, attendant de voir les réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:02

Déjà qu'elle n'était pas rassurée du tout de se trouver dans la cave seule... La blonde fut surprise par l'arrivée plus que discrète de Yrh , elle sursauta en le voyant apparaitre et manqua de tourner de l'oeil.

Oh Yrh , monsieur le juge , vous, tu m'as...

Pas le temps de finir sa phrase qu'une voix d'outre -tombe se fit entendre. Alors pas remise de ses émotions précédentes la blonde tomba cette fois dans les pommes... enfin inerte dans les bras du juge.





HRP: bien sur tout "chatiment" corporel quelque sorte que ce soit sur axel est autorisé au cas ou certains se poseraient la question , j'ai pas perdu le sens de l'humour en perdant mes habitudes de jeu :p^^
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:12

Arwel leva les yeux au ciel... Bien sûr, il fallait que la blonde fasse un malaise... Deux solutions : rester là et se faire engueuler par le Duc quand il saurait pourquoi Axel se pâmait dans les bras du Juge... ou alors... opérer un repli stratégique et revenir un peu plus tard, en incarnant l'innocence de l'enfançon... Entre les deux, le choix fut vite fait... Sur la pointe des pieds, la Bienveillante, aussi discrète qu'une souris, entama une retraite discrète, priant pour ne rencontrer personne sur le chemin de l'évasion... Au pire, elle prétexterait l'escapade d'un veau, d'un agneau ou d'un petit cochon qu'elle aurait suivi, sans y prêter attention jusqu'aux tréfonds du Castel... Par Aristote... "Pourvu que je devienne invisible"...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:02

Croisant la Bienveillante qui jouait à la souris la brune s'interrogea…

Euh… tu t'essayes au mode furtif? j'ai cru entendre la voix connue d'une blonde par ici…donc évidemment, en curieuse…

Quelques pas de plus pour apercevoir Axel dans le bras du juge et froncer les sourcils.

Ben dit… perdent pas de temps ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:24

Scrogneugneu... Je ne suis pas invisible... Au passage, en se retrouvant face à face avec Nyna, dans la pénombre, Wel eut un sursaut... Trouver rapidement une réponse convaincante :

Hmm... Non, non, je ne m'essaie pas au mode furtif... Enfin si... J'ai un agneau... Oui, un agneau qui s'est sauvé et je l'ai suivi jusqu'ici... Je ne voulais pas faire trop de bruit pour ne pas l'effrayer et réussir à le rattraper...

Quelque part, ça n'était pas un mensonge... On pouvait dire que la Blonde était un agneau vu l'état dans lequel elle se trouvait... Arwel fit mine de suivre Nyna et jeta un regard par-dessus son épaule à la réflexion du CAC sur les deux qui ne perdaient pas de temps... Chuchotant, elle ajouta :

On ne devrait peut-être pas trop traîner par ici, si le Duc arrive, il est capable de nous engu... enguirlander parce qu'on a laissé faire...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 2:37

La blonde s'était évanouie dans les bras du juge - la belle affaire, il se retrouvait toujours au bon endroit le grand brun... il décida de porter Axel jusqu'à un fauteuil flanqué dans l'un des coins de la cave. Ce dernier était un peu humide et sentait le moisi.

Réveillez-vous voyons, ce n'était que la bienveillante. Enfin, je crois, c'était le son de sa voix.

Le juge pouvait reconnaître aisément la voix de la bienveillante vu le nombre de prises de becs qu'ils avaient eu ces dernières semaines - même si ces derniers jours étaient plus calmes il fallait bien l'avouer.

Voulez-vous que je vous apporte quelque chose à boire ? à manger ? m'entendez-vous seulement ?

Ne sachant trop que faire il déboucha une fiole de génépi qu'il avait conservé dans son sac pour les cas d'extrême urgence et il mit le flacon sous le nez de la blonde, en espérant une réaction. Il scruta par la même occasion les environs, espérant voir arriver quelqu'un pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le Recteur et le conseil ducal   Entretien avec le Recteur et le conseil ducal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le Recteur et le conseil ducal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Démission de la rectrice et du vice recteur
» Bureau de SE - Communication avec le conseil ducal
» Rencontre du Général White avec le Conseil Ducal
» [Archives du 38ème Conseil Ducal] Relation avec la royauté
» Entretien avec le PP bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: