Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 salle de Camélise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:32

Citation :
Comment ça se passe si une personne fuit, qui contacte t'on pour la retrouver? et y'a t'il une sentence direct dans ce cas? Où cela passe quand même par un procès?
Exemple, la personne quitte notre Duché ou si on retrouve chez nous une personne recherchée dans un autre duché, qu'elle procédure mettre en place?

Bounette a répondu à ta question mais sache que de toute façon ce genre de cas dépasse notre fonction de simple sergent. Les fuyard sont abattu sans seconde sommation si ils décident de fuir après qui ai reçu un interdiction de déplacement. Si la personne fuit du duché, ce ne sera pas nous qui contacteront le duché voisin, ça sera le procureur
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:49

Ce que Bounnette a voulu dire par là c'est que le dossier ne doit comporter que le courrier de dépot de plainte comme cela:

camélise a écrit:
BR//TAOP Makitoch (à transmettre)
date : 30/12/1462
accusé : Makitoch
Victime : Bounette
Officier en charge : Camélise

Fiche :

salle de Camélise - Page 2 Mak10

les faits :

Cette personnes a volé 36 ecu, 3 miche de pains et 1 barque à Dame Bounette et l'a agressé la laissant inanimé dans un champs
les preuves :

Citation :
23-12-1462 4h04 : vous avez été racketté par Makitoch
23-12-1462 4h04 : vous vous êtes battu avec Makitoch (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

La loi :
Citation :
IV.3.a Brigandage classique

Les personnes accusées de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


IV.4.a : Violence

Tout acte de violence physique ou verbale (insulte, diffamation, harcèlement, intention de nuire ou menace proférée, manque de respect volontaire d'un roturier à l'égard d'un noble) perpétré dans le duché du Lyonnais-Dauphiné sera considéré comme un trouble à l'ordre public.  


courrier :
vide

Dépôt de plainte :

Citation :
date d'envoi:30/12/1462

Bonjours

Suite l'agression que vous avez mettez à l'encontre de bounette le 23-12-1462

Je vous informe que je dépose plainte contre vous pour trouble a l'ordre publique, Vous serez prochainement amené à comparaître devant notre tribunal.
Une médiation vous sera proposé sous peu par le procureur.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de risquer une forte amande , ou même la prison.

Cordialement
Camélise
Sergent de la prévotée



En plus le second point c'est que le courrier et beaucoup trop comparable à un réquisitoire que tu peux voir au sénéchaussé je mets en rouge les passages qui ne vont pas:

Citation :
J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné. En effet vous avez voler à Dame Bounette 36 ecu, 3 miches de pains ainsi que sa barque

Vu l’article-IV.3. des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au Brigandage
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour (c'est au juge de décider si il est effectivement coupable)
. tient à vous faire savoir qu'une médiation vous est proposée afin de rembourser la victime. Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis avec la justice alors saisissez votre chance. Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les lois sont disponibles en gargote et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement
Camélise
Sergent de la prévotée[/color]



Bon après personnellement je trouve que cela est un petit détail qui n'a pas vraiment d'importance car l'essentiel y ai.

Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:15

Camélise venait de comprendre, de son erreur, et en était ainsi soulager, en voulant trop donner de détail elle avait chercher compliqué au lieu finalement d'aller vers la simplicité.

Donc si je comprend bien, noté l'essentiel sans s'éparpiller dans les détails des lois ?

Camélise rajouta la correction à son dossier, afin de bien s'en rappeler. Et regarda Mak attendant de voir si il allait suggérer d'autres détails auquels elle n'aurait pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:41

Makitoch se mit à se balançer sur sa chaise pour répondre à la question

la loi encore ça va mais le passage "nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour" c'est ça qui fait un peu trop réquisitoire pour un simple courrier de médiation.

Tu as d'autres questions ? je peux t'envoyer une grande liste de question (par mp, il ne faut pas qu'elle soit publié dans les salles de cours)


Il se balança un peu trop loin en arrière et failli perdre l'équilibre mais se resailli dans un mouvement brusque un peu grotesque

Oula ! haha attention les chaines sont un peu traître ici faut éviter de se balancer Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 18:58

Camélise se retint de rire mais avec beaucoup de mal, puis elle se ressaisit et ce dit que ça aurait vraiment pas été drôle de le voir s'étalé au sol devant elle si il s'était blessé.  affraid

Oui je vois bien en effet ces chaises sont traîtres, pour un peu que le parquet ai été ciré et ça aurait été la chute fatale. Quand aux questions envoyez les moi, je les étudierais ça me permettra de faire l'état de ce que je suis sure et ce que je doute, car dans toute condition on a parfois un doute, on ne peut jamais être sûre de tout.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:23

Je me suis mal exprimé aussi Wink il faut que j'arrête de travailler aussi tard .

En poste dès qu'une plainte de brigandage est reçue, elle est posé directement sur le bureau du procureur .

Si le procureur est présent il monte de suite le dossier pour éviter une perte de temps et une fuite hors Duché du malfrat .

Pour des délits moindre comme l'escroquerie il y a possibilité de mettre les preuves et courrier en main courante.

Il faut bien surveiller que le délinquant ne se mette pas en retraite une fois réception du courrier de médiation .

Si la médiation échoue il est toujours temps de monter le dossier .


Un brin nostalgique

Avant on apprenait tout ça en poste avec le lieutenant maintenant on se retrouve plutôt seul ,j'ai hélas pas eut le temps d'apprendre toute les ficelles du métier à Mak pendant sa formation .


Mak tu as la permission d'accompagner Camelise au bal
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:42

Camélise était revenue en courant de Briançon.

Dame Bounette j'ai une mauvaise nouvelle, un de vos étudiants n'est plus, Kalharaan  est mort ce jour.

Je n'ai malheureusement pas d'information sur son décès. (le joueur n'a prévenu personne même pas sa compagne des rr). Je ne le connaissais pas, mais juste  vu son nom a mon arrivée sur la liste des étudiants
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:35

Je vous remercie Camelise , j' ai été averti et je fait nettoyer sa salle pour éviter une contagion .
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 22:16

Bon et bien c'est l'heure ! Voici une élève prête pour l'examen !

Makitoch rangea ses cours un peu triste... il jeta un coup d’œil à son élève. Celà avait était une bonne étudiante. Bientôt elle allai être une sergente comme lui et se retrouverai occuper des affaires de sa ville Sad
Je suis toujours un peu triste de quitter mes élèves mais n'es ce pas là mon but? Tant de controverse....
Je vais t'envoyer l'examen par MP. Tu me le renverras par de la même manière complété. Bonne chance ma belle. Je me fais pas trop de soucis quand à ta réussite donc ne te fait trop de soucis aussi


Makitoch tourna les talons de la salle avec ses affaires et sortit en saluant Bounette et Cameline
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:57

C'est installé à sa table, après avoir passer une nuit entière a lire et relire pour être sur de ne rien oublier, qu'elle ouvrit le message qui contenait son examen, l’espoir de réussir d'un coté, de l'autre la tristesse de ne plus revoir son instructeur qui venait de quitter la pièce , ses pensées vagabondaient jusqu'au moment ou elle lisait la première ligne de l'interrogation, plus de pensées ni sur le bal, ni même sur son instructeur, mais dans la liste de question qui défilait sous ses yeux.

C'est quelques longues heures plus tard qu'elle renvoya son fichier complété, espérant ne pas c'être trompée.

Elle resta sagement assise , n'osant pas se lever tant qu'elle n'aurait pas le résultat, ces doigts tapotaient d'impatience le long de la table...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:01

Mak a dut s'absenter pour des raisons d'ordre privées , je suis très peu disponible depuis quelques jours

je reprend les formations dès ce week end
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 23:43

Pas de soucis, je comprend tres bien, prenez votre temps.

Cam sortie de la salle se disant qu'elle repasserait de temps en temps verifier son resultat
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:53

J'ai pris le temps enfin de corriger votre examen , vous trouverez le résultat sur ce panneau

je tenais vous informer que la  prévôté et l'ost  fermera ses portes d'ici peu pour faire qu'un seul corps d'armes LE GUET si c'est la partie judiciaire vous convient plus  vous pouvez demander à être préfet

Je reste à votre disposition et vais demander de suite les clefs de la prévôté et de la douane pour vous


Dernière édition par bounette le Mar 27 Jan 2015 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:11

J'ai oublié de vous dire vous devez vous rendre dans la salle des serments en arrivant dans les locaux de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:57

Je vous remercie Dame Bounette, je m'y rend au plus vite, j'espère vous recroiser bientôt

Camélise sortie de la salle pour se rendre à la salle des serments
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:38

Je ferme donc cette salle , prenez le temps de lire la reforme du guet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de Camélise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de Camélise   salle de Camélise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de Camélise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» EXAMEN DE CAMELISE
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: