Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salle des Serments

Aller en bas 
+40
Flavie
babou
Titi04
Makitoch
Bri
Kye
Ryoka
Eléanna
Kanwek
Rodrigue.
Eleane
Aloham
Kazami
LedZeppelin
anastasie91
Constance..
Plumedange
Elisa de Malemort
Lightwarrior
Nashe
brianna_crystaline
madpompon
Seraphina_v
tribly
vanesfagg
Narcimore
Simanor
Cooper Mine
Kweena_quen
Nahona
damwer71
Sylvain_d_Aupic
bounette
fleur_de_songe
Alwenna.
Nathiavel
léane
Marsaly
Dovakhiin
Engherran
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 16:55

Merci Mesdames, c'est un grand honneur de trinquer avec vous !
J'espère que Messire Makitoch pourra lui aussi passer boire un verre que je puisse le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:49

Félicitation sergent flavie , Mak est bien bien occupé en ce moment  je le vois même plus en taverne.

Bounette leva son verre

Santé , prévôt il vous reste plus qu'à noté ça  dans le dossier des nominations
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:46

Anastasie avait des serments à entendre elle alla donc dans la salle approprié et attendit les personnes. Elle profiterai de ce moment pour s'occuper de son bébé, qu'elle ne pouvait pas laisser seul plus de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:05

Camélise après plusieurs joue d'attente pour avoir le résultat de son examen entra enfin dans la Salle des Serments.

Elle fit un sourire en voyant que la salle n'était pas vide, Dame Anastasie son bébé dans les bras effaçât ce qui c'était passé au bal du nouvel an.


Bonjour, Dame, je suis Camélise je suis Briançonnaise, on m'a demander de me rendre ici afin de prêter serment.

Camélise les yeux fixé sur ce bébé.

Qui ne craquerait pas sur la pureté, la beauté, et l'innocence d'un bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:59

Alors qu'elle admirait une fois de plus son merveilleux bébé, Anastasie vit entrer une jeune femme. Anastasie la regarda et lui sourit. La jeune dame se présenta.

Bien le bonjour Dame Camelise.


Je suis bien contente de vous voir, j'ai appris par Dame Bounette que vous aviez fini votre examen avec succès. Je vous félicite pour cette réussite. Si vous le voulez bien nous allons donc commencer. Comme çà vous serez libéré et pourrez vite chasser du vilains
Rigole.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:43

Camélise sourit en entendant dire qu'elle allait pouvoir chasser les vilains surtout qu'à Bri il en manque pas mais peut être pas dans le bon sens du terme.

Camélise pris une grande respiration et c'est avec cœur qu'elle cita :



Moi, Camélise, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Je le jure. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:48

Anastasie sourit en entendant la jeune Dame faire son serment.

Moi, Anastasie, en tant que Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, j'entends ce jour votre serment et je l'accepte.
Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté et prenez en soin.



Salle des Serments - Page 10 Sergentbriancon

Nous pouvons maintenant boire un petit verre pour fêter votre intégration au sein de la Prévôté

Anastasie servit une petite chope de Génépi à Camelise, n'ayant pas lâcher son bébé, elle réussit aussi bien que possible à verser le liquide sans en faire tomber une goutte. Fière d'elle, Anastasie lui tendit sa chope.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:05

Camélise était fière, un pincement au coeur en repensant a sa mère qui ne l'aurait certainement pas diriger vers cette vois mais bien une voie opposée.

Camélise prit la chope tendu par Dame Anastasie, leva celle ci en souriant .


Merci, c'est un nouveau départ pour moi ! Je sent enfin une vrai Briançonnaise !

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:08

Je suis persuadée que vous serez un très bon sergent, et que vous ferez votre maximum pour votre ville. Je serai toujours présente pour répondre à vos questions, Dame Bounette également.

A votre santé et à votre réussite


Anastasie lève sa chope et en boit une petite gorgée.

Elle ne bougerait pas d'ici vu qu'elle attendait encore une personne, du coup elle en profiterai pour passer un bon moment avec le nouveau sergent ainsi qu'avec son bébé
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:21

Je vous remercie de votre confiance, et en effet je ferais tout pour ma ville.

Camélise s'aprochat le sourit aux lèvres

Ce bébé est une merveille
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:42

Sourit en l'écoutant parler de son bébé

Je vous remercie. Je ne suis pas très objective le concernant mais oui c'est une merveille et plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:55

Taya se rendit en salle des serments comme on lui avait indiqué.
Anastasie était présente, elle alla aussitôt la saluer.


Bien le bonjour, j'espère ne pas être en retard ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 16:03

Après le départ de Camelise, Anastasie commença ses rapports du jour. Et oui elle était Prévôt mais aussi Maitre Douanière elle avait donc du travail à faire tous les jours, mais cela ne lui déplaisait pas bien au contraire. Tout à son travail, une voix de jeune femme se fit entendre. Anastasie releva la tête et sourit à la personne présente. La belle Tayata. Avant de lui répondre Anastasie se dit que son ami Jack en avait de la chance d'avoir une si belle épouse.

Bien le bonjour


Vous n'êtes pas du tout en retard, ne vous inquiétez pas. Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:15

Je vais très bien je vous remercie et vous même ?
Mes félicitations pour la naissance de votre fils.


Taya lui sourit puis attendit le début du serment, elle ne savait pas comment cela allait se passer ne se rappelant plus si elle avait prêté serment à sa première arrivée dans la prévôté. Mais cela dâté de deux ans maintenant alors pour Taya ça remonter trop loin ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:22

Je vais bien également. Merci et félicitations à vous également pour l'arriver de votre fils.

Bon et si nous commencions, vous avez surement envie de retrouver votre petite famille.


Anastasie lui sourit et attendit que Tayata prête serment. Elles auraient bien l'occasion de papoter et fêter le serment et les naissances de leurs enfants respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:34

Je vous remercie.

Le moment était venu de prêter serment alors Taya se lança.

Moi, Tayata Cypher, je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec fidélité, loyauté et honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs. Je me plierais aux devoirs qu'implique ma fonction en toutes circonstances. Respect, humilité et volonté d'apprendre seront mon quotidien. Je n'hésiterais pas à poser des questions à mes supérieurs dans le cas ou je me retrouverais dans une situation inconnue. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 21:52

Anastasie écouta attentivement la belle Tayata faire son serment. Elle le fit avec Brio, enfin seule mais il était parfait. Anastasie lui sourit avant de lui répondre.

Moi, Anastasie, en tant que Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné, j'entends ce jour votre serment et je l'accepte.
Je vous remets ce jour votre uniforme, portez le avec fierté et prenez en soin.


Anastasie avait préparé un bel uniforme pour le nouveau maréchal de Vienne, qu'elle lui tendit presque aussitôt

Salle des Serments - Page 10 Gardevienne

Et maintenant fêtons votre nomination

Anastasie sortit de son tiroir sa bouteille de Génépi, et oui elle avait une réserve exprès pour les nominations, et sortit deux verres propres. Elle versa ensuite le liquide dans les verres en tendit un à Tayata.

A voter santé et à votre nomination
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:03

Taya prit l'uniforme que lui tendit Anastasie puis le verre.

Merci, santé !

Taya bu une gorgée.


Dites moi, est ce que quelqu'un va m'expliquer ce que je suis censé faire dorénavant ?
Je pensais que Bounette me ferait un petit récapitulatif du poste que je faisais avant car ça fait bien deux ans que je ne fais plus parti de la prévôté alors vous devez bien vous douter que mes connaissances se sont dissipées avec le temps.
Mais à par me dire qu'il faut boire à la prévôté, je n'ai eu de cours.


Elle ne précisa pas que sur le coup la remarque de Bounette était très mal passé devant Taya, à la place elle sourit amusée.
D'ailleurs Taya lui avait bien fait comprendre mais maintenant, des jours avaient passés, alors elle en rigolerait à l'avenir, car c'est bien la première fois qu'elle entendait qu'il faut savoir tenir la chope pour un poste ...


Qui s'occupera des cours ?


Taya but une nouvelle gorgée de sa chope tout en écoutant les réponses d'Anastasie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:42

Et bien vous ne passerez pas votre temps à boire çà c'est sur. En plus il faut aimer çà. Enfin bref en tant que maréchal et tant que la réforme n'est pas encore passé, vous pourrez vous partager des gardes déjà. Et donc faire les rapports qui vont avec.

Mais tout ce qui est dossier escroquerie et autre, c est plus au Sergent de la Prévôté de les faire, que que rien ne vous empêche de les faire aussi, et surtout pas moi.


Anastasie sourit à Tayata tout en se disant que de faire croire à un maréchal qu'il passerai son temps à boire, ne donnerai envie à personne de venir défendre les villes. Et après çà ose donner des leçons mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:51

D'accord, il faudrait que je me renseigner quels jours sont disponible pour les gardes.
A l'époque, il y avait un planning avec les jours et les noms.
Ce planning existe t-il toujours ?

Pour les rapports, je me rappel qu'il fallait distinguer les personnes du Duché et ceux des autres.
Mais je ne me rappel plus où il faut aller pour trouver tout les renseignements afin de remplir le rapport.
Vous auriez du temps pour me rééxpliquer comment rédiger le rapport ?


Taya ne voulait pas faire perdre son temps à Anastasie, si elle n'avait pas le temps elle se dirigerait vers une autre personne.
Mais qui ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:56

Bah vous pouvez toujours voir avec le Maitre Douanier pour qu'elle vous réponde...oh mais suis je bête c'est moi Rigole


Si vous voulez on va aller dans la salle de douane prévu pour les rapports, et on en parlera là bas. Apparemment la personne que j'attends ne compte pas venir pour le moment, donc j'ai du temps

Anastasie prit son bébé dans ses bras et se dirigea vers la sortie

Aller zou on va à la Douane
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:03

Taya n'avait pas remarqué que le petit d'Anastasie était ici. Il était si calme que Taya n'avait pas fait attention à sa présence.
Elle le regarda et le trouva vraiment adorable. Elle pensa à son petit Richard qui devait surement être avec sa nourrice, mais en voyant Anastasie avec son enfant, elle était pressée de retrouver les siens.

D'accord je vous suis.

Taya suivit Anastasie à la douane.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 13:27

S'était fait tout propre pour l'occasion. Il accrocha son nouveau trousseau à l'un des anneaux de sa besace et se présenta à l'un des gardes à l'entrée.

Le bonjour, je me nomme Bérenger et viens aujourd'hui pour prêter serment. J'aurais peut-être du venir hier mais je ne me suis pas réveillé de la journée, à croire que l'on avait versé quelques potions dans ma bière.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:18

Anastasie attendait encore et encore le prochain qui devait prêter serment. Elle n'y croyait d'ailleurs plus quand elle le vit arriver. Il se présenta mais ne s'excusa pas de l'avoir fait attendre. Mais bon passons il était jeune et surement fougueux. Elle le regarda et lui sourit.


Bien le Bonjour Messire, je suis Anastasie Prévôt. On m'a prévenu que vous deviez prêter serment. Je suis bien contente de voir que vous faites à présent partis de nos effectifs. Et bien nous pouvons commencer quand vous le désirez et nous pourrons fêter votre serment ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 1:05

Bonjour Dame Prévot.

Je me nomme Bérenger avant de prêter serment je voulais vous faire part de mon étonnement.

Il semble que je sois maréchal. j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment ça marche dans cette institution.
Sur la demande de Maki on m'ouvre les portes de la douane, et on me demande de me former et de déposer des rapports. Je pars quelque temps en retraite salutaire à mon âme de pauvre mortel et quand je reviens toutes les portes sont closes.

A l'école on me dit tout à coup que je vais devenir maréchal sans plus de formation que ça et que je dois prêter serment mais la salle reste un moment fermé. Pendant ce temps, sans même avoir été prévenu je reçois des offres d'embauches alors que je n'ai même pas donné mes libertés. j'avoue que je suis un peu déboussolé.


Le p'tit brun se voulait respectueux mais ne voulait s'engager à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Serments - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salle des Serments   Salle des Serments - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Serments
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des serments
» Salle des serments
» [Salle commune] Prestation de serments des gardes
» [LIEUX] Salle des Serments des acteurs de la Justice
» prestation des serments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Salle commune-
Sauter vers: