Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armée italienne à nos portes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:30

Un ami m'a dit qu'il a reçu une lettre d'une Dame qui est de passage en LD. Elle était à Dié il y a quelques jours et il semblerait qu'elle se soit fait poutrer par des italiens à Briançon. Je pense qu'elle a du passer la frontière et que quelqu'un la transporter à Briançon pour qu'elle se remette. Ca voudrait donc dire qu'une armée italienne est à nos portes.

Voici l'extrait de la lettre qui nous intéresse :


Citation :
En effet, cette nuit, des lâches italiens en armée m'ont attaqué sans aucune raison, me laissant à peine un souffle de vie, je suis à la limite du trépat. Rendez-vous compte, une armée italienne qui s'en prends à une pauvre femme comme moi et me laisse pour morte...mais je n'en resterai point là avec eux, ils vont m'entendre

       Donc, je suis pour au minimum 45 jours bloquée à Briançon pour convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:37

C'est assez fréquent de retrouver à Briançon des voyageurs poutrés par les italiens. Leurs armées sont en mode faucheuse.

Il faut juste savoir si ton amie est allée jusqu'à Alessandria ou pas - si c'est le cas, rien de nouveau j'ai envie de dire, elle a juste pas demandé de laisser-passer. Si elle s'est fait poutré avant Alessandria, il y a peut-être de quoi s'inquiéter alors... mais en ce cas, comment saurait-elle qu'il s'agit d'italiens ?
Razz
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 13:52

Avoir des noms et un lieu précis c'est quand même plus facile pour faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:13

Je viens d'écrire à la victime pour en savoir plus. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:22

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:46

Voici sa réponse, effectivement il semblerait qu'elle ai été un peu loin.

Je crois qu'il va falloir indiquer à nos voisins que nos frontières sont ouvertes.


Citation :
Expéditeur : Zantares du Bois de Quatre Sous
Date d'envoi : 08/01/1463 - 18:35:10
Titre : Re: Agression
Bonjour Titi,

Oui je vais vous expliquer avec le plus de détail possible.

Après avoir quitté Dié, je suis partie sur Embrun, puis Briançon. Ensuite continuant mon chemin, je me suis retrouvée sur les terres de Savoie à la borne numéro 277, où il existe un port naturel ou la rivière Po passe.
Depuis ce lieu, qui au final s'est trouvé vide même de bateau. J'ai du regagner une ville et je suis donc aller en direction de Alessandria, Ducato Di Milano.
Je n'ai même pas pu poser le pied en ville que je me faisais attaqué par leur armée.

08/01/1463 04:09 : Félicitations ! Vous avez débloqué le trophée Chair à canon.
08/01/1463 04:09 : Votre bouclier a été détruit.
08/01/1463 04:09 : Votre arme a été détruite.
08/01/1463 04:09 : Furande vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08/01/1463 04:09 : Furande vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08/01/1463 04:09 : Vous avez été légèrement blessé.
08/01/1463 04:09 : Vous avez été attaqué par l'armée "VII Mediolanensis Invicta" dirigée par Furande.

Comme vous pouvez le constater par vous-même c'est bien l'armée qui m'a attaqué.

Après avoir demander conseil en Provence, l'on m'a donné deux affiches de la chancellerie concernant les fermetures de Gènes et de Modano, mais rien concernant Milano. De plus, par la même occasion, l'on m'a rappelé aussi que vos frontières étaient fermées, de ce fait, j'avoue humblement que je n'étais pas au courant et que je n'ai pas fais de demande de LP. Toutefois, maintenant que je suis bloquée à Briançon, même avec toute ma bonne volonté, je ne pourrais pas quitter vos terres dans le délai de 48h. Il faudra sans doute me transmettre le nom de votre prévôt pour que je lui explique que je ne peux pas partir, avant d'être mise en procès. Ce serait la cerise sur le gâteau comme on dit.

J'aime donc perdu dans cette histoire, toutes mes protections pioche et bouclier, ainsi que beaucoup de force (entre 10 et 15 points dans chaque caractéristique en force, en intel et en charisme).

Par contre, n'ayant pas de nouvelles de mon compagnon de voyage, il semble que lui soit passé indemne, j'attends encore ce soir pour savoir où il est.

Maintenant, comme mon départ était depuis le port naturel qui se trouve sur territoire savoyard, je ne sais à qui vriament il faut que je m'adresse. Le LD c'était la dernière ville, la Savoie le chemin et l'attaque sur les terres du Ducato di Milano et moi je viens de Provence....bonjour l'angoisse, vont tous se refiler la patate chaude. Enfin vous me direz que maintenant je ne suis plus pressé de toute façon, je ne peux plus rien faire. J'ose espérer que la ville qui m'accueille pour ma convalescence sera animée et aussi amicale que Dié, sinon je vais mourir d'ennui avant que la gangrêne ne me tue.

Votre petit m'a fort touché et je vous en remercie sincèrement. Je vais tâcher d'en parler au chancelier de Provence.

A bientôt par correspondance, puisque je ne pourrais point venir vous trouver avant un bon moment.

Respectueusement

Zantares
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:55

J'ai déjà indiqué à la Curia que nos frontières étaient de nouveaux ouvertes

Ensuite pour son affaire quoi qu'il arrive on ne peut rien faire, car çà ne s'est pas passé en LD ou sur un nœud à notre charge

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:09

Je pense aussi qu'on ne peut rien faire sauf si on essaie de voir avec les italiens pour qu'ils arrêtent de se comporter de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:11

Rigole

Si vous n'avez que çà à faire pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:18

Ben entre mon italien et mon anglais on est bien barré pour que j'aille causé avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:28

Et moi pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:31

Il n'y a aucun problème. Il est normal qu'elle se soit retrouvée à Briançon. N'oubliez pas que toute la route jusqu'à Milan est sans aucune ville. Quand à Zantares c'est une franche canaille et une brigande bien connue, son "compagnon de voyage" n'est autre que Agafana.

Les frontières de Milan sont fermées et une de mes amie y a été aussi poutrée
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:33

N'écrivez surtout pas au italiens..... nous n'avons pas à nous mêler des affaires internes des autres duchés. Gênes, Milan et modène poutrent sur tout ce qui bougent depuis plus d'un an. Mais on n'a pas à s'en mêler et surtout pas pour le bénéfice des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:35

Je ne compte pas écrire aux italiens soyez rassurée.

En ce qui concerne Zantares, je suis surpris de ce que vous dîtes. Elle aurait pu rentrer dans le rang ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:38

Oh la honte j'ai lu le contenu et non l'expéditrice

Quoi qu'il arrive je n'avais pas l'intention de m'en mêler et encore moins en écrivant aux Italiens.

Ensuite oui elle est toujours active et son compagnon aussi
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:06

Très bien je vais incité à la prudence autour de moi. Et je vais me l'appliquer à moi-même, je l'ai rencontré en taverne à Dié et je l'ai trouve fort sympathique.

Active ça remonte à quand par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:21

Se marre doucement...

Décidément, il va falloir faire quelque chose pour vous messire Procureur... Lorsque moi, habitante du LD, impliquée dans la défense de notre beau Duché depuis des années, je me pointe en taverne, c'est à peine si vous ne me mettriez pas dehors, par contre, vous trouvez fort sympathique et vous accueillez à bras ouverts n'importe qui... Je trouve cela à mourir de rire...

Pour ce qui est de la propension de nos amis italiens à poutrer tout ce qui bouge, nous n'avons pas à nous en occuper... Si la situation était inverse, je ne pense pas que quiconque ici apprécierait une ingérence des Italiens... Si les frontières sont déclarées fermées et que des gens persistent à vouloir s'y rendre sans autorisation, il ne faut pas s'étonner d'être ensuite victime de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:20

L'italie, c'est compliqué. Ce n'est nullement de notre ressort d'intervenir dans leurs affaires.. encore moins de dire comme gérer leurs armées.

Quand je croise des voyageurs à Bri, je me contente de leur dire de bien penser aux laisser-passer. Par politesse. Après... le Duché de Milan n'est pas hyper réactif. Mais ça, nous n'y pouvons pas grand chose malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:29

Faites donc Arwel...

A Dié et depuis de longtemps les gens sont accueillis chaleureusement. On l'a été avec moi et d'autres, je ne vois pas pourquoi nous ne le saurions pas avec les visiteurs. Leur passé n'est pas écrit sur leur front et je ne connais personne qui ai le don de divinité.

Je repose donc ma question, elle est active d'accord. Mais à quand remonte sa dernière infraction ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:55

aucune idée et je ne pense pas que ce soit important. Elle et son compagnon de voyage sont considérés comme dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée italienne à nos portes ? Empty
MessageSujet: Re: Armée italienne à nos portes ?   Armée italienne à nos portes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée italienne à nos portes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une armée BA au pied de nos portes...
» Une nouvelle arrivée italienne à Briançon
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: