Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mairie de Lyon abandonnée

Aller en bas 
+4
jackouille
anastasie91
Yrh
LedZeppelin
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 3:36

Bon ! On a un souci.

Elion le maire de Lyon qui connaît pas bien le job s'est porté candidat pour contrer une personne totalement inconnue et qui n'avait pas vraiment le temps ou l'envie d'apprendre s'est débiné sans avertir.

Il faut reprendre la Mairie au plus vite car les élections sont prévues pour dans 8 jours seulement et le marché est passablement vide.

On peut rappeler Argael ou sinon je vous propose de la reprendre moi avec l'armée. La période est très calme et de plus l'armée de toute façon est destinée à garder la ville. Ce serait le temps de lancer les élections. Ca m'ennuie de ressoliciter Argael et monter une autre révolte. Mais c'est faisable.

Quels sont vos avis ? Rapidement si je dois monter une révolte pour le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 4:23

Et monter un dossier... procès, toussa...

soupire

Citation :
III.5.b : Abandon de poste

Si un conseiller ducal ou un maire doit démissionner de son poste il a obligation d’en informer le Duc avant sa décision, sous peine d'être accusé de trahison.  

SI Led doit reprendre la mairie avec l'armée, il y a cet article de loi qui m'enquiquine...

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

Je pense qu'avec une annonce ducale (un décret) on pourrait s'en tirer... Il ne s'agit pas d'une élection mais d'une situation d'urgence et de contrôler la mairie le temps de la préparation d'élections. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux... mais si le Cap, chef des armées, peut pas gérer une reprise de mairie à cause de cet article de loi, ça me semble assez ubuesque quand même. Car le propre d'une armée c'est justement d'intervenir dans des situations d'urgence comme celles ci non ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 8:52

Je trouve dommage que l'article de loi qui devait être modifié pour être plus libéral qu'avant, pour simplifier les choses, soit devenu plus restrictif qu'avant.

Bref c'est pas le sujet.

Je faisais tout ce que je pouvais pour l'aider pourtant en lui disant quoi faire et en lui donnais à chaque fois les adresses et toutes les explications pour vider un mandat et alors que je lui expliquais en privé il en a eu marre et il a démissionné d'une minute à l'autre sans me laisser le temps de lui dire au moins de retirer la milice.

Je ne sais même pas si on peut entrer en ville sans risque en armée. Donc on risque de pas pouvoir faire avec l'armée. Trouver 7 personnes ce soir sera pas facile non plus, il y a peu de monde en ville.




Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:01

Dossier fait et tranmis


Dernière édition par anastasie91 le Lun 19 Jan 2015 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:06

à ce qu'il m'a dit il possédait donc un mandat du duché et l'a rendu après avoir démissionné. Mais je préfère qu'il y ai confirmation du pôle éco.

J'ai écrit à Plumedange pour les paramètres.

Citation :
Bonjour

je t'écris ce jour au sujet de la mairie de Lyon. Elion a démissionné cette nuit sans avertir.

J'ai la possibilité pour faire les choses plus rapidement d'entrer en ville mais pour cela j'aurais besoin de savoir comment est paramétré l'entrée des armées dans la ville. Le sais-tu ?

Dans le cas contraire j'ai la possibilité de redemander à Sa Magnificience de reprendre la mairie. Si tu veux participer je te réécris pour dire comment nous ferons.

Salutations et bonne journée !

Capitaine Led

idem à Opalka mais j'ai souvenir qu'il m'avait dit dans un courrier n'avoir rien changé. Mais j'ai pas gardé copie mais c'est à peu de choses près le même sauf la fin.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:39

Je vois qu'on a Tork et Eleanna en ville, on peut peut-être trouver pour ce soir ca sra toujours plus vite qu'en rmée. Même s j'entre ce soir je ne peux pas prendre la mairie avant d'avoir le statu quo si ma mémoire est bonne.


Sur le marché il y a du pain  j'ai vu assez régulièrement mais le souci reste le bois. Au pire on a une troisième option : attendre 8 jours et vous me donnez un mandat pour mettre du bois en petite quantité sur le marché. Mais ça me semble pas génial car la mairie se remplit avec les rachats automatiques qui, selon Elion bouffent tout le cash au fur et à mesure. Donc la mairie va vite être remplie de marchandises aussi et je crains que rester sans maire attire les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:28

Pour avoir une idée, on pourrait compter sur qui pour une révolte ?

S'il est dispo, peut-être que solliciter à nouveau Argael serait un moindre mal. De toute manière, s'il participe à une révolte, il sera logiquement le plus ancien/charismatique, donc ce sera pour sa pomme.

Il avait très bien assuré la dernière fois... et il commence à être re-rôdé pour les témoignages au tribunal
Razz
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:54

Led à ce que vous dites vous avez eu des échanges avec Elion, est ce par missives ? et si oui il nous les faudrait pour les rajouter au dossier lancé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:00

Oui là je suis en train de monter le coup, j'ai déja écrit à Argael Eleanna, Tork, Poison45, Vauban et je cherche des bonnes pâtes, j'ose pas demander à Elion lui-même ce serait un peu bête même si il le ferait je pense mais j'aimerais autant éviter si il est en attente de procès. Seule Eleanna a répondu oui à cette heure mais c'est encore tôt. Si je suis sûre à 100 % que Sebastienne prenne pas la défense du pouvoir on serait déja assez.

a Anas, non c'était des échanges en privé malheureusement
(il avait repris un skype juste pour que je puisse l'aider)

Plumedange a répondu et donc rien empêche mon entrée en ville. On garde ça pour si cela ne peut pas se faire ce soir si jamais.

Citation :
Expéditeur : Plumedange
Date d'envoi : 19/01/1463 - 10:11:49
Titre : Re: mairie de lyon
Bonjour,

Je suis en Savoie actuellement, mais, je doute que quelqu'un ait touché aux armées, donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour entrer, car tu es, j'imagine dans une armée du Duché, donc en "amie".

Pour le reste je suis assez surprise, sait t-on pourquoi il a démissionné?
Il avait pourtant l'air de vouloir faire bouger les choses, il m'avait écrit pas mal de missives à ce sujet.
Je ne comprend pas et malheureusement ne peut pas aider vu que je ne suis pas présente, mais si tout se passe bien, je serais là d'ici deux jours et devrait pouvoir aider si vous en avez toujours besoin.

Cordialement,
Sa Grasce Plume.
Mairie de Lyon abandonnée 838264Plume1
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:03

Merci je transmet au Procureur
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:18

Maintenant le Juge aimerait avoir une preuve comme quoi il a bien abandonné la Mairie, comme le panneau d'affichage, merci
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:34

Mairie de Lyon abandonnée 387249dmissionElion

https://2img.net/r/hpimg4/pics/387249dmissionElion.png

avec la date et ou on voit qu'il est parti sans demander puisque il y a les postes de milice mis. Il m'aurait dit avant que je lui aurais fait changer au moins ça.

J'ai sollicité encore 2 personnes sur place. Mais j'attends surtout Argael et le souci c'est qu'il vient souvent tard mais je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:36

Je transmet merci
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:37

De rien.

Comme c'était juste avant l'aube, les élections sont dans 7 jours. Mais ça fait trop long sans maire même si on me mandate pour le bois. Il y a plein de rachats automatiques  surtout, ça va virer au négatif très vite même si j'avais rendu la moitié de ce que j'avais en coffre.



Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 7 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:46

Le juge n'a rien "demandé"... j'ai seulement émis un conseil.
La nuance est importante.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:48

Veuillez m'excuser M'sieur le Juge pour cette erreur de transmission
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:59

conseil ou demande même chose, je vous l'aurais fait quand même. Vous chipotez m'sieur le Juge. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 13:46

Nan mais j'suis pas sensé contrôler les pièces à cette étape là, moi. Mais rien me t'interdit de filer un p'tit coup d'pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:00

Moi je comprends pas trop , Lyon est notre capitale et pourtant certainement la ville la moins stable de notre duché , va falloir remédier à cela sans tarder .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:03

Malgré certains désaccords avec Plume sur sa façon de faire, il s'avère que la mairie était bien plus stable avec elle aux commandes
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:02

Oui quand elle suit les directives des COLD, elle a perdu la mairie une fois comme cela.

Le constat d'Anas est juste mais je tempère quand même car si on ne trouve personne de compétent et stable c'est que bien des gens sont partis en partie à cause d'elle : ville très chère, pas d'animation, conflits avec des personnes. Par contre elle a beaucoup donné de son temps pour la ville.

Pour le moment j'ai 3 réponses positives mais toujours pas Argael.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:04

Il y à en effet des points négatifs concernant Plume, mais en attendant elle n'a jamais démissionné du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:17

Plume est très bien quand on sait comment la prendre, elle est comme tout le monde...Que ce soit Anas ou toi Led quand vois êtes lancées en mode grogne vous êtes exactement comme Plume : difficiles à calmer. J'en sais quelque chose !

Je crois sincèrement qu'il va falloir mettre en place un mode de communication beaucoup plus "diplomatique" entre les mairies et le conseil.
Car au final même si les villes font parties du duché, elles restent des entités distinctes que l'on se doit de respecter...Et j'ai souvent vu des conseillers parler très mal aux maires, et inversement.
Pour avoir lu les minutes de la légature lors de mon mandat municipal, il est clair que tous les tords ne venaient pas de Plume...Que le CaC, feu Shan en l’occurrence, dise que les maires ne sont pas indispensables ça par contre, c'est impardonnable.
Pareillement avec Eleane qui parlaient aux maire comme a de la merde et m'a sauté à la gorge plus d'une fois pour de simples questions...Vous remarquerez qu'avec un CaC avec du sang froid comme Nyna nous n'avons pas eu d'incidents de ce genre.

De toutes façons Plume n'est pas en LD, ça règle l'affaire.
On a plus qu'à attendre une réponse de Argael, pendant ce temps Led tu entres dans les murs de la ville. Si demain nous n'avons pas de réponse d'Argael nous permettrons la reprise par ton armée par un décret ducal.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:26

Dieu soit loué que non Anas ! Elle a beaucoup de qualités aussi bien entendu, toujours présente quand on appelle. Tu as raison aussi Thib. En tout cas dans mes fonctions je n'ai jamais eu de conflit personnel avec personne. D'ailleurs tu peux le voir, le ton de la lettre de Plume montre la cordialité. Depuis le début j'ai toujours eu des relations de travail très bonnes avec eux.

C'est vrai qu'il y a un souci avec les maires même si il y a une part d'immaturité chez Opalka et Elion, il y a quand même quelque chose qui ne va pas bien.


Voila la réponse attendue :


Citation :
Expéditeur : Argael
Date d'envoi : 19/01/1463 - 17:16:46
Titre : Re: c'est encore moi .....
Capitaine...

Que dire...

Bref je me révolte ce soir.....


Nous y arriverons sauf imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:27

Puis je me permettre de préciser une chose ?

Je n'ai pas dis que nous devions remettre Plume à la mairie, juste qu'au moins avec elle, et malgré des points négatifs, nous étions sur qu'elle ne démissionnerai pas de son poste.

Je ne parlerai pas de votre commentaire sur feu mon époux, car je trouve facile d'accuser un mort.

Enfin bref, j'attends juste que le Capitaine et vous votre Grâsce, me disiez quoi faire pour que la prise de la mairie se passe dans les meilleures conditions.



(croisé avec Led)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Lyon abandonnée Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Lyon abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» 4.[Mairie] LYON
» Mairie de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: