Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mairie de Lyon abandonnée

Aller en bas 
+4
jackouille
anastasie91
Yrh
LedZeppelin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:09

Houlà quelle mémoire. je ne sais pus bien ce qui s'est passé, juste que j'arrivais pour donner un coup de main et que je suis restée sur le carreau alors que ça n'aurait jamais du arriver.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:45

Mer....... !!!! J'ai frappé la fille d'Aiguemarine Shocked   une jeune adolescente.Et Rosedessables une amie m'a cassé son baton sur la tête.

Je vais écrire à tous les maires pour qu'on arrête avec ce système.


Citation :
Damoiselle Athalia !

Je suis LedZeppelin de Villareal, Capitaine du Lyonnais Dauphiné à la tête de l'armée ducale. Je suis entrée en ville cette nuit pour des raisons liées à la sécurité et la reprise de la mairie de la ville et malheureusement on vous a donné ordre d'intercepter les armées étrangères et notre oriflamme était un peu caché par le souffle du vent et personne ne nous a reconnu. En se défendant je vous ai blessée.  J'ai fait mon possible pour que vous soyez emmenée à l'hôpital du Rhône. Je m'adresse donc à vous pour avoir des nouvelles. Je suis horrifiée d'avoir frappé une si jeune fille et je vous adresse mes excuses.

Sa Grâce Thiberian Baccard que j'ai informée tout de suite m'a demandé de faire le nécessaire pour que vous soyez dédommagée. Portiez-vous une épée ? Faites le compte des pertes de santé une fois que vous serez remise et je vous ferais parvenir un mandat pour vous dédommager.

Ma maison vous est ouverte le temps de votre convalescence aussi si vous n'avez point trop de colère contre moi. Je voudrais vraiment que vous ne gardiez point de rancune envers nous. Sa Magnificience Argael Devirieux le maire de notre ville sera aussi à votre écoute si besoin de quoi que ce soit.

Salutations et bons voeux de rétablissement en attendant de vos nouvelles !

LedZeppelin de Villareal
Capitaine de Lyonnais Dauphiné
Comtesse de Saint Rémy
Dame de Bully et de Mondragon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:59

Et vous allez leur proposer quoi en remplacement de ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:29

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 1:50

ben d'enlever cela et de mettre les armées nominativement. C'est le seul moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:49

Je ne me souvenais plus que cela était possible de faire cela pour un maire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:56

Nous devons faire une annonce ducale sur la reprise de la mairie de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 0:02

Un maire  a la même liste que celle des armées, il y a juste 2 différences



  • la mairie n'a pas de liste pour mettre de personnes en amies, seulement pour les armées, soit régionalement ou nominativement
  • elle n'a pas de liste de personnes ou d'armées ennemies. Une ville ne peut que se défendre et non attaquer. Par exemple la milice et maréchaussée n'attaqueront jamais une armée hors les murs ou ne frappera jamais une personne qui entre, même en lance.


.
Une armée :



  • personnes amies
  • armées amies

  • personnes ennemies
  • armées ennemies


Une mairie :


  • armées amies
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:23

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:15

(je vais jouer l'affaire dans le RP de la jeune Athalia.)

La jeune fille m'a fait savoir ne pas avoir été payée pour sa garde. Je présume que c'est parce que la mairie était en négatif. Je vas demander à M'sieur le maire de réparer cela. Sinon la jeune fille n'a perdu qu'un baton, n'ayant pas de pertes autre. (ses carac sont à 0) Peut-on lui en remettre un ou lui faie un don de la somme car je crois qu'elle a déja racheté un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:21

On aurait pu lui payer sa garde plutôt que de la laisser attendre que Sa Seigneurie ne le fasse. Après ce qu'elle a vécu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:31

Oui on pouvait lui payer sa garde et lui rembourser son bâton sans soucis.
D'ailleurs on va lui payer sa garde, même si Argael le fait, c'est qu'une juste compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:35

Elles sont à combien les offres de milice à Lyon ? Et son bâton ? Quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:53

18 écus les offres de milice de Lyon.

de baton il y en a plus, elle a du acheter le dernier mais à Valnce par exemple ils sont à 9 écus et c'est le prix courant je crois.

Ca ferait un total de 27 écus.

Je passe faire la demande au pôle éco ou vous le faites sans cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:12

Citation :
Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 27 écu(s) à Athalia. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:28

Vite fait bien fait ! Merci beaucoup Arwel !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:41

De rien, par contre, si vous pouviez le lui signaler, je suis partie me coucher rapidement ensuite et je ne lui ai pas écrit pour lui signaler le don. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:38

Citation :
25/01/1463 21:44 : athalia a fait un don de 9 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :

  • Expéditeur : Athalia de Meyran
  • Date d'envoi : 25/01/1463 - 21:45:11
  • Titre : Remboursement trop versé


  • * Petit mot griffonné à la va-vite & d'une écriture peu assurée *

    Bonjour M'dame,


    Je suis Athalia De Meyran, la jeune fille qui a eue un léger incident sur les remparts de Lyon il y a 5 jours environ.
    Vous m'avez trop versé, alors j'vous rends 9 écus.
    Mon bâton s'est pas brisé dans la "bagarre", comme je l'ai écris à la Capitaine.

    J'vous souhaite une bonne continuation, M'dame et à bientôt.
    Mon frère et moi quittons vot' dûché ce soir.


    Athalia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Lyon abandonnée   Mairie de Lyon abandonnée - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Lyon abandonnée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» Mairie de Lyon
» 4.[Mairie] LYON
» Mairie de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: