Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pantheon

Aller en bas 
+5
Walan
Arwel
Plumedange
helsinki
Demons
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:50

Plume à raison faut pas supprimer les dossiers
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:51

Citation :
2- Le Panthéon Lyonnais-Dauphinois
Le Panthéon Lyonnais-Dauphinois, lieu de mémoire destiné à nos grands disparus, est tenu par les membres de l’Ordre de Sainct Georges en partenariat avec le conseil ducal.
L’Ordre de Sainct-Georges se porte garant de la bonne tenue de ce panthéon afin que la mémoire de nos défunts ne soit jamais perdue. Chaque nouveau membre de l'Ordre se devra d'aider à la réalisation d'un de ces dossiers avec l'aide de son parrain.
Il est question de "grands disparus" dans la Charte. On peut certes avoir chacun des définitions et appréciations différentes de qui a été un "grand" et pourquoi, mais il me semble que le Panthéon n'a pas du tout pour but de garder la mémoire de tous les disparus ... uniquement des plus "illustres" -avec toute l'imprécision et la subjectivité que peut avoir ce terme-.

Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:53

Elle écouta Sir Walan

alors un tri à faire avant donc ?


cela dit si lointain c'est que au niveau panthéon le travail n'as pas était fait  régulièrement ?

Cela dit que englobe pour ce dernier de  " grand disparus" sur définition, fait ect ect  

Et si reprend le texte , il en difficile pour ma part à comprendre ..........le parrain du défunt ou de celui qui pour le défunt  est en panthéons  car le panthéons pas de parrain pour faire dossiers et proposer ...........

il semble  lui à revoir ? Il semble caduc car en plus je ne voit pas ce que le conseil ducal à avoir avec cela qui est interne ici  

Je ne voit pas en quoi le conseil ducal à  main sur dire là en quoi un partenariat avec des gens qui change tout les 6 mois  dont et est là moité fait de  jeunes en ld qui ne connaissance même pas la vie et histoire du Ld  


revoir ce texte sera pas mal Non ?

Il est aussi mort comme nos défunts

Merci Plume pour tes avancements


Dernière édition par ya le Mer 28 Jan 2015 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:18

Je suis assez d'accord avec Ya, qu'est-ce que le conseil ducal à a voir là dedans?
Surtout que je ne l'ai jamais vu être sollicité pour le Panthéon.

Là le soucis c'est que ce sont des personnes qui ont fait du Duché ce qu'il est aujourd'hui, avec le temps la mémoire c'est envolée, mais est-ce que Mylène à moins d'intérêt qu'Hardryan?
Pour moi non, car quand je suis arrivée elle était très active.

Je trouve dommage de bazarder les dossiers des personnes qu'on ne connait pas, parce qu'on ne les connait pas justement, ce n'est pas un critère pour des personnes aussi anciennes.

Après je peux comprendre qu'on ne mette pas tous les morts bien sur.
Mais pas parce qu'on ne les connait pas, mais bien parce qu'on les connait et qu'ils n'ont pas fait de grandes choses qui le méritent.

Enfin, je suis d'accord que c'est assez subjectif comme article.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:26

Plume me complète

Un texte à revoir déjà caduc ou non appropriée et vu que là pourtant depuis le temps , aussi ancien que nos morts


Merci Plume  de commencer le travail cela dit comme quoi ont est là ^^ plume en plus  Shocked c'est  une folle du travail  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:48

je m'en souviens moi mais c'était assez éphémère. A l'epoque personne n'avait autant fait de choses pour le Lyonnais-Dauphiné mais ces mérites semblent devenir monnaie courantes, et ils n'y a pas eu de "faits" si importants que ça.

Happybou a été au conseil assez longtemps c'était la première épouse de Wulfen ou tout du moins sa fiancée je crois. C'est un exemple. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de mérites mais là où Wulfen, Kalten et Zwyrowsky ont marqué les esprits, tout du moins les plus anciens d'entre nous, Happybou, Loranguerre et Florianlegrand un peu moins.

Il va falloir faire un choix, il n'est pas question de les oublier mais disons que le panthéon doit rester un lieu "elitiste" même si i ya aura toujours une part de sujectivité comme le dit Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:54

Que diriez vous du fait qu'on vote pour mettre ou pas les personnes au Panthéon.
Il suffirait de les soumettre au vote, l'OSG dirait s'il est pour ou non et on choisirait ainsi à la majorité.
Sa ne nous empêche pas de faire des dossiers et s'ils sont refusés on les passe à Hels' pour la bibliothèque ducale par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:15

Citation :
2- Le Panthéon Lyonnais-Dauphinois

Le Panthéon Lyonnais-Dauphinois, lieu de mémoire destiné à nos grands disparus, est tenu par les membres de l’Ordre de Sainct Georges en partenariat avec le conseil ducal.avec le partenariat (aval , directive .......trouver un verbe approprier .....) Avec le  Duc actuelles d'élections et avec l'Aval  du commandeur de l'OSG ( idem )

L’Ordre de Sainct-Georges se porte garant de la bonne tenue de ce panthéon( oui une bonne mise à jours car la pas tenu) Afin que la mémoire de nos défunts ne soit jamais perdue. Chaque nouveau membre de l'Ordre se devra d'aider à la réalisation d'un de ces dossiers avec l'aide de son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:40

Je suis  tout à  fait d'accord avec ce  que tu dis   Plume pour le vote.
Pourquoi ne  pas faire un panthéon   avec les grandes figures de  l'histoire du  Lyonnais  Dauphiné,   et faire une salle annexe  cela  pourrait, en effet les collections  ducales  sur les  disparus   qui  se sont investis  en  Lyonnais dauphiné.
cela nous permettrait  d'avoir une  histoire du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:18

Grogne :J'ai ouvert une motion à ce sujet, ça n'empeche pas de travailler les dossiers en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:22

Pas avec moi d'accord Hel  ????????????

Pas tes collections prise sur les travaux des autres que tu est méritant hein tu prendre les travaux des autres justement là et autre pour toi te faire une collections ducal , aucuns mérite tu te revendique toi le faire alors que fait par autrui  


bosse donc sur les sujets actuels et ce que Plume à lancer ou la révision du texte , moi lancer sa te coûte de me dire bien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:36

*Plume pose une main douce sur l'épaule de son impétueuse Ya.*

-Calme toi ma belle, tu es adorable à me défendre, mais c'est le travail de l'intendant de remplir les collections ducales, avec ses propres travaux ou ceux des autres.
S'il récupérait mon travail pour les collections j'en serais la première ravie.

Allons à côté pour voter et discuter sur la motion, au moins nous saurons tous quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:38

Ya écouta Plume et vint près d'elle et prit son calme ..........En elle ..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:45

GRogne :On se calme ici.. On doit travailler avec les collections ducales donc on verra comment on organise le travail mais il ne faut pas perdre le travail fournis... Allons voir les motions, faites les dossiers en cours des personnes vraiment importantes, et on verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:47

Plusieurs points :
D'une, le texte que j'ai cité est celui de la Charte de l'OSG. Je vous ai donc donné "l'état du droit" pour vous rappeler ce qu'était censé être le Panthéon. Et comme en prime cet article n'a jamais été modifié à ma connaissance, vous avez directement la volonté et la formulation des créateurs de cette initiative.
Et au risque de paraître choquant : si vous voulez un endroit où vous pouvez vous rappeler de tous les disparus, c'est un cimetière que vous cherchez, pas un panthéon.
Je ne vois par ailleurs pas ce qu'il y a de choquant à avoir un "partenariat" avec le Conseil Ducal. Le terme n'impose strictement rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.

De deux, je n'ai jamais parlé de bazarder quoi que ce soit.
J'ai juste dit que la moitié des noms évoqués dans les dossiers m'étaient inconnus. Or, il se trouve que je fais partie des "anciens" -même s'il y en a d'autres qui le sont davantage que moi- de ce Duché et que j'ai justement connu la plupart des autres noms, soit personnellement, soit parce que lorsque je suis arrivé ils étaient déjà considérés comme ayant marqué le Duché. Ce qui n'est a priori pas le cas des autres.
Que des "jeunes" ne connaissent pas ceux qui ont marqué le Duché des années avant leur arrivée ne soit pas un critère, en effet. Que même ceux qui étaient présent à l'époque ou juste après ne les connaissent pas me semble plus problématique. Donc je m'interroge sur leur potentielle présence dans le Panthéon. Ça ne veut pas dire forcément qu'ils ne devraient pas y être, d'autres peuvent parfaitement se rappeler d'eux et expliquer pourquoi ils devraient y entrer.

De trois, pour autant que je m'en souvienne -je n'ai pas envie de fouiller les archives-, les discussions sur le panthéon ont toujours eut une part de sélection via discussion et vote -plus ou moins formalisé-. Précisément parce qu'une seule personne ne peut pas à elle seule dire qu'une personne a ou n'a pas compté pour le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:02

Grogne :Certains membrs ont soulevé le sujet, j'ai ouvert un débat a coté, je ne remet pas en cause ce qui a été dit cher Walan. je ne pense pas que ce soit nécessaire d'expliquer trop longuement, j'avais parfaitement compris ta pensée pour ma part..
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:22

toujours aussi parfait Sir Walan , vous semblez si parfait pourquoi vous ne travailler sur nos demande là sur nos ancien défunts ?

comme la charte ?

Ont as bien bien comprit vos dires d'avant


En attendant ont à besoin de refaire cette charte et pour nos défunts nos admit faire leurs cursus

Parfois ont ce balance de vostre philo et moi vous le dit honnêtement pour tout ceux qui le dise pas en ld contre vous ( de 15 lignes ou plus), Prêt à bosser ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:36

Que ... quoi ?!
Quelle "philo" ? Où ai-je parlé d'être parfait ? Je ne comprends plus rien.

Maintenant, vu que lorsque je donne simplement mon avis c'est immédiatement déformé en quelque chose qui n'avait rien à voir et me prête des intentions qui ne sont pas les miennes, et quand j'essaie de préciser ce que j'ai dit on me sort des choses encore plus gratinée, je m'interroge très sérieusement quant à l'utilité de participer aux conversations ici.

Si je trouve le temps et que j'ai des informations complémentaires, je donnerai mon avis sur les dossiers qui ont été relancés. J'ose espérer néanmoins qu'on ne va pas en plus me reprocher de ne pas avoir répondu en quelques heures sur des dossiers qui prennent la poussière depuis au moins trois ans pour les plus récents ... Et puis après tout, comme j'ai déjà visiblement la réputation de ne rien faire, ça ne choquera personne si jamais je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:11

Ben j'ai rien compris non plus Ya. Je ne vois pas ce que tu exiges y'a pas à bosser mais en attendant trouve moi une personne en Lyonnais-Dauphiné capable de pondre une biographie de Happybou ou Florianlegrand ...

Je suis probablement l'un des plus anciens du LD et je les ai connu, mais probablement pas assez pour m'en souvenir. Donc l'argument de Walan est juste, avant de s'amuser à faire des recherches biographiques il est bon de se poser une question simple. " Est-ce intéressant de mettre au pantheon des gens que personne ne connait et qui ont été CaC et maires deux ou trois fois ? "

Moi personellement je dis non, et pourtant je les ai connus ces gens mais il n'ont pas marqué la vie du Lyonnais-Dauphiné comment ont pu le faire Wulfen ou Morgennes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:24

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:44

*Inspire et expire un bon coup, faut s'accrocher parfois vu comment tout le monde s'emballe direct dans ce Duché.*

-Votre Altesse, j'ai parlé de "bazarder", non pas pour vous, mais pour le commandeur.
Excusez moi de ne pas que parler de vous pour le coup, mais si vous l'aviez écouté vous auriez compris que je vous répondais à tous deux.


*Un petit sourire pour faire passer le tout et éviter que ce soit mal prit, vu que ce n'est pas le but.*

-Discutons tranquillement des modifications à apporter pour que chacun y trouve son compte, à côté, vu que le commandeur nous a ouvert une salle et on reviendra au sujet ensuite.
En attendant j'espère que ça ne pose pas de soucis d'ouvrir des dossiers, on verra bien ce qu'on en fera ensuite, mais les informations seront là au moins.
Surtout que pour le moment j'ai fait des listings de tous ce qui a été fait, mais au fond pour être au Panthéon le plus important ce sont les réalisations et ça je ne suis pas sure de réussir à retrouver ce que chacun à fait et peut lui être attribué.

Ou alors les personnes sont vivantes.


Dernière édition par Plumedange le Mer 28 Jan 2015 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 20:40

Cela dit là ont parle de revoir un texte caduc car le conseil ducal m'a main sur cet endroit et je file bosser

[Modération et suppression du hrp.]
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:51

Bigre je ne passe pas ici pendant une journée et il y a plus d'activité que pendant un mois!

Alors concernant les personnes listées dont les dossiers sont en cours. Je me rappelle de toutes ces personnes mais en effet elles n'ont pas toutes marquées les esprits. A mon sens si on prend la liste, Coppensbe, C1Mystère, Frère Nico et Kalten sont importants, les autres moins. Bien entendu Wulfen et Numalane le sont encore plus mais leur dossier n'a même pas été ouvert ...

Pour répondre à la question, pour le conseil ducal a son mot à dire. Historiquement le panthéon est une initiative du conseil ducal que l'ordre a repris à son compte. D'où cette ancienne mention qui peut bien entendu être discutée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 5:14

Je peux essayer de faire le dossier d'Urbs si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:46

j'ai fait dans le passé quelques recherches pour la création d'un mémorial des personnalités marquantes Valentinoises
je vous  donne ce que j'ai déniché de ci de là  si cela peut vous être utile pour des recoupements
Dans cette liste j'avais aussi Morgennes, mais j'ai perdu les informations recueillies auprès d'Armoria


pantheon - Page 2 Monume11[/quote]

Citation :
Nestor

pantheon - Page 2 748-31

Titres de noblesse:
Seigneur de Ventavon

Récompenses:
Décoré de la croix de Saint Georges (22/05/1455)
Cité à l'ordre de l'Ost (Mont-Aiguille).

Fonctions occupées:
Conseiller Militaire
Seigneur de la Garde Ducale (Seigneur de Pusignan)
Capitaine
Grand Maitre des Lances (Seigneur d'Athon),
Maitre des Correspondances
Seigneur des Lances (Seigneur d'Antonaves),
Fourrier et Aide Fourrier

Famille:

Éléments autobiographiques
Je suis en Dauphiné depuis maintenant plus de trois ans.

Je vis depuis toujours à Valence, où je suis bléiculteur et cultivateur de maïs (ancien maraicher) et où j'ai été boulanger et maintenant meunier.

Depuis Février 1455 je suis aussi étudiant en voie de l’armée et depuis Octobre 1456 Doyen de l'académie Militaire.

C'est dans l'Ost, où je suis entré en juin 1454 comme simple coutilier que j’ai commencé à m’impliquer pour les autres et pour le Dauphiné. Je suis devenu Fourrier de la garnison en septembre et ai gravis un par un les différents grades jusqu’à ce qu’en janvier 1455 on me confie la charge de Seigneur des Lances de la garnison.
En Février 1455, je me porte volontaire pour intégrer la Compagnie Mont-Aiguille qui regroupe les volontaires du Duché qui partent, en réponse à la levée du Ban par le Roy, vers l’Anjou et la Bretagne.
Finalement en mars 1455, le capitaine me demande de devenir Grand Maistre des Lances de l’Ost afin de superviser les différentes garnisons du Duché et de l’épauler dans ses taches de commandement de l’Ost.
En vue d'une longue retraite estivale, je remets ma charge au capitaine en juillet 1455. Je suis depuis lors conseiller militaire de l'Ost.
En septembre 1455 je participe aux élections ducales au sein de l’APD, je suis troisième sur la liste menée par Alynerion. Nous arrivons en tête. Je deviens Capitaine de l’Ost et 1er conseiller du gouverneur Pathan en compagnie d'Argael.
Pour des raisons personnelles je ne peux poursuivre l’expérience passionnante du capitanat au cours d’un deuxième mandat.
Je retrouve mon poste de conseiller militaire afin de partager mon expérience et aider à veiller au bon fonctionnement de notre institution. Par ailleurs je m'installe au bureau des correspondances de l'Ost où j'entreprends de développer ce jeune service.
Fin décembre 1455, j’apprends qu’on me confie à nouveau ma chère garnison de Valence. Me revoilà Seigneur d’Antonaves jusqu'au 1 avril 1456.
Début avril, suite à la levée du ban par nostre bon Roy Levan le IIIe, le Capitaine de nostre Ost, Walan, me confie la tache de créer une armée et d'en prendre la tête. L'épopée de la Compagnie Vae Victis débute et durera cinq mois.
Suit une période où j'exerce pleinement les fonctions de Conseiller Militaire au sein de l'Etat-Major de l'Ost.
Enfin, début Mai 1457, je suis nommé Seigneur de la Garde Ducale afin de redonner toute sa splendeur et son efficacité à cette unité d'élite.

En parallèle, à la fin de l’année 1454 (du 23 octobre au 22 décembre 1454), durant deux mandats, pour ma plus grande joie et celle de mes concitoyens je pense, j’ai exercé la fonction de maire de Valence.
En Octobre 1456, je replonge pour mon troisième mandat.

J'ai adhéré à l'APD en mars 1455. J’aspirais à m’impliquer à un autre échelon dans la vie sociale et politique de notre Duché. Cette implication rejaillissant automatiquement sur la vie locale par le biais des décisions qui peuvent être adoptées par le conseil Ducal.
J'avais toujours voté pour la liste APD aux élections ducales, en effet à mes débuts Wulfen (Valentinois) puis Numalane ont été Gouverneurs du Duché et ils m’ont toujours semblé les plus qualifiés pour ce rôle et leurs compétences et engagement ont été unanimement reconnus.
Depuis cet engagement ne faiblit pas. Je sais que l'APD est le parti dont les valeurs me correspondent et que je souhaite soutenir pour la grandeur de mon duché.

Réalisations:
Commandant de l'Armée Vae Victis (campagne de Bretagne 1456)
Participation à la prise de Vannes (Mont-Aiguilles), Laval, Fougères (Dies Irae).

Citation :
GEM
Dame de Peyrins

     Je suis arrivée en Lyonnais Dauphiné en 1453, rejoignant famille en Valence. J’étais simple paysanne à l’époque, m’essayant aux différentes cultures et élevages, suivant les besoins de la ville.
     Dès mon arrivée je suis entrée au conseil municipal de valence sous les différents mandats de Volverine, m’occupant des vagabonds, puis des statistiques et équilibres du village.
     J’ai réussi à obtenir ma première échoppe, et suis devenue forgeronne…
     J’ai succédé à Volverine au poste de maire, en août 1454 et suis restée en fonction pendant trois mandats consécutifs. J’ai alors laissé ma place à Nestor, tout en continuant à l’aider au sein du conseil municipal.
     En novembre 1454, j’ai alors postulé comme ambassadrice auprès de notre diplomatie, et je me suis vue confiée deux Provinces, le Périgord et le Limousin, avec lesquelles j’ai pu apprendre cette nouvelle voie qui s’ouvrait ainsi devant moi.
     Cette à cette époque que je me suis engagée dans le mouvement APD, ayant appris de l’expérience de mon Père, Le Wulfen. Commençant au début par apprendre comme membre auprès de mes collègues.
     C’est en décembre 1454 que je suis rentrée dans l’Ost du Lyonnais Dauphiné, et que j’ai pu ainsi aborder ma carrière militaire.
     En janvier 1455 je rentre au conseil ducal de mon Duché, pour un premier mandat, où j’ai pu exercer le poste de bailli. Je deviendrais aussi CAC intérim sur les 15 derniers jours de ce mandat.
     Je prolonge ma vie politique par un deuxième mandat, toujours sous le poste de bailli, tout en reprenant le poste de vice chambellan de notre diplomatie.
     J’ai pu avoir la chance de m’occuper de près de la campagne Mont Aiguilles, en traitant surtout des dossiers économiques ainsi que de ressources humaines.
     En parallèle, j’ai la chance de devenir chambellan de la diplomatie du Lyonnais Dauphiné, poste qui m’emplit de joie, et dont je m’y atèle encore actuellement.
     Les évènements se précipitant, je me vois proposé, début avril 1455, le poste de Capitaine de l’Ost, en remplacement de Messire Zwyrowsky. Poste que j’accepte et que j’accomplis toujours à ce jour, approfondissant chaque jour une autre voie qui me passionne, ma carrière militaire.
     En mai 1455 j'entame un troisième mandat ducal, Capitaine de notre Ost, voyant le retour de nos soldats partis à la guerre. Je conserve également mon poste de Chambellan du Lyonnais Dauphiné.

Citation :
Frère Nico (1452-1455)

d'origine Normande: il a eu une grande carrière écclésiastique
Personne mythique du Lyonnais Dauphiné, il fut aussi très présent à l'université des Royaumes
Il fut le premier gouverneur de ce duché avant de laisser sa place à frere morgennes aprés les premières ducales ou il a été reélu gouverneur
Il a annoncé les premieres lois de notre duché, combattu la speculation, mis en place les salaires minimaux à respecter, negocié les premiers traités
Il a également été le fondateur du parti APD
Il s'est éteint à  Tastevin le 16 décembre 1455




Citation :
]Wulfen (1453-1457)
duc de Montchenu, premier baron de Saillans, croix et grand-croix de l'Ordre de Saint-Georges, dit "le Wulfen" et "le vénérable"


Il fut un des premiers  pionniers  de cette ville où il participa activement à son essor.
Premier officier de la maréchaussée, premier adjoint au maire avant d’être élu  maire à son tour pour 3 mandats.
En Janvier 1454, tout en continuant activement de participer au conseil municipal de Valence,  il intègre le conseil ducal où il siégera pendant 8 mandats.
Tour à tour porte parole, commissaire au commerce avant d’être élu à la tête de ce duché pour 4 mois.
Au cours de ses mandats de Gouverneur, il a notamment organisé la réforme complète de l’Ost, initié celle de la Maréchaussée, conduit la politique de rigueur économique qui permettra au Duché de résorber sa dette dans les semaines à venir, développé les liens diplomatiques avec ses voisins et établi un Concordat fort avec l’Eglise Aristotélicienne soulignant la fidélité du Duché envers celle-ci.
Se retirant ensuite  du conseil ducal, il a continué à servir son duché  en tant qu’ambassadeur.
Sa carrière politique le conduit ensuite à une nomination à la Cour des Pairs
Il y fut nommé Roy d’armes en  Octobre 1454 jusqu’en Avril 1456.
Au retour de la grande campagne  de Bretagne  en 1456, il se retire dans un monastère Dauphinois où il mourut à la fin de 1457.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantheon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pantheon   pantheon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pantheon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet 2 : le panthéon
» Panthéon de l'OMD
» [Dossier Panthéon de l'omd] Gem
» [Dossier Panthéon] Ka
» [RP]L'entrée du Panthéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: