Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Discussions, demandes etc

Aller en bas 
+3
Lightwarrior
Commodore Jefflebarde
LedZeppelin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:18

Pour dialoguer sur tout ce qui concerne la Connétablie Royale.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:49

Information n'ayant rien voir avec la connétablie mais j'ai appris que la Provence allait couler le bateau d'Amal dans le port naturel ou il a débarqué.

Cela va se faire dimanche. Donc attention si il est encore chez nous, il va s'énerver.

La Provence le fait pour l'accostage de force, non paiement de taxes et non-réponse aux courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Commodore Jefflebarde

Commodore Jefflebarde


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:15

Ah, âme qui vit à bâbord 90° ! Me dis-je en voyant une personne dans un bureau.
Le Duc du LD m'avait emboîté le pas ; mais après huit changement de direction..., ou neuf _
me souviens plus du coup
Je frappai donc au premier bureau occupé et entrai.

Bonjorn dona, je suis l'amiral du Levant Jefflebarde, Amirauté Royale de France, je me permets d'entrer_ ne m'en voulez pas s'il-vous-plait.
Je suivais un garde qui me menait pour un entretien avec le Duc du Dauphiné : mais trop rapide, il m'a semé dans les couloirs du château.


Un peu décontenancé, Jeff resta figé avec un regard interrogatif vers un visage qu'il cru reconnaître ; peut-être la personne croisée saura-t-elle le renseigner...


Dernière édition par Commodore Jefflebarde le Lun 16 Fév 2015 - 15:29, édité 1 fois (Raison : erreur corrigé, amiral pour Duc)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:24

Ah vous voilà! Vous avez tout de même trouvé! Parce que je vous ai perdu très vite au bout de quelques virages...

Bienvenue!


Dites moi, avez vous des attentes LD et de son Conseil dans une collaboration entre l'institution que vous représentez et notre province?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:40

Led vit entrer une homme et apprit qu'il était comme elle un membre de l'Office Royal, mais il venait surtout pour le Duc. Celui-ci entra peu après.

Bienvenue Messire. Bonjour votre Grâce ! Prenez place, je vous prépare quelque chose à boire pour la discussion

Elle sortit une bouteille d'abricotine et des jus de fruits et posa des verres.

edit pour faute
Revenir en haut Aller en bas
Commodore Jefflebarde

Commodore Jefflebarde


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 20:38

Bonjour Dona, me semble vous avoir déjà vu mais me souviens plus : vous êtes ?

Puis au Duc :

Oui, me suis égaré, rien de grave.

S'assoit en attendant la réponse de la dona.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:39

Led rougit, elle devait être bête ou quoi, elle ne se présentait même pas .... quel manque de politesse pour un ancienne chancelière.

Pardonnez mon impolitesse je vous prie. Je suis LedZeppelin de Villareal, Comtesse de Saint Rémy, Dame de Bully et de Mondragon, je suis içi comme Lieutenant d'Etat-Major Royal. Vous m'avez peut-être rencontrée du côté de la Curia. Sinon je suis à Lyon depuis un peu plus de 2 années, avant j'étais en Provence. Mais d'ou venez-vous ? J'ai peut-être passé par chez vous, votre accent vous désigne comme étant dans le sud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Commodore Jefflebarde

Commodore Jefflebarde


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:01

En effet du sud, Du sud Languedoc, j'ai pris l'accent depuis qui j'y demeure, depuis fort longtemps.
Ravi de faire votre connaissance. Votre nom ne m'est pas inconnu. Je crois que vous étiez chef d'armée il y a quelques années quand nous avons fourni des hommes pour aller guerroyer_ mais ne me souviens plus où.
A l'époque j'étais lieutenant de l'ost languedocienne à la caserne de Narbonne. C'est mon filleul, soldat à Montpellier qui m'avait parlé de vous comme chef à toutes épreuves.


Il sourit à tous les titres de la dona et dit :

Moi c'est Jefflebarde de Montplaisir dela Vivença, mais point de noblesse en cela ou alors je n'en sais encore rien.
Vous allez assister et participer à cet entretien ?


Puis s'adressant au Duc :

Senhor Comte, Votre amiral sera-t-il présent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Commodore Jefflebarde

Commodore Jefflebarde


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:03

[ dsl du temps qui s'écoule, en ce moment suis en convalescence, et donc pas assez de temps pour tout faire ]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 4:32

Son regard s'illumina quand il lui parla de la mission de Vae Victis II, elle rectifia une erreur du jeune homme et vint sur le sujet.

Pas un Comte .... un Duc ....

Ah oui ! Mon armée Vae Victis II était chargée avec l'armée Bourbaki de couper la route du sud aux 3 armes Fatum, j'ai pris ensuite la route pour libérer Dijon et même avons été protéger Reims et Varennes. La Marquise Hersende et le Comte Arthur Cano nous avait envoyé des renforts car tout le sud était inquiet. C'est grâce d'ailleurs à cette mobilisation éclair que les armées brigandes ont bifurqué finalement sur Dijon. Il y avait 2 groupes distincts venus du Languedoc,  un groupe venu de Narbonne et Montpellier mené par Lou_de_la_Mar, avec Larsen, Isarol et d'autres dont j'ai du oublier les noms. L'autre groupe  comprenait 3 personnes et venait d'Uzès, je me souviens de Kalligas et Boubou. Ils  sont tous restés jusqu'à la fin de la mission et ont été formidables. J'ai d'excellents souvenirs d'eux. Si vous en voyez certains, saluez-les de ma part vous voulez bien ?

Vous avez un très joli nom et noblesse ou point dedans cela ne change rien. Et vous savez la noblesse ça va, ça vient .... Vous voyez les beaux titres que je viens de vous donner, je n'ai pas le droit de les utiliser partout car certains me viennent de Provence et qu'elle n'est pas reconnue par l'hérauderie française.

Concernant l'entretien, je n'ai pas de raisons d'y participer mais je suis à la disposition de Sa Grâce si il en exprime le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:12

Eh bien, il n'est pas prévu la présence de l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné. Vous l'auriez souhaité?

Sacré campagne en effet avec Vae Victis, je m'en souviens On avait remonté tout le Royaume! Et au final, ce n'est pas nous qui vont pu les massacrer... Grand regret...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:53

Ah oui ! Grosse frustration en effet. Je me souviens que tu étais même dans ma lance. En cas de blessure pour moi c'est toi qui l'aurais prise en main. La mission fut utile plutôt 2 fois qu'une mais terriblement frustrante en effet car l'ennemi fuyait et au dernier moment a tout disloqué. On est allés vachement loin, presque à la frontière d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:46

C'était excitant comme tout et puis d'un coup, au lieu d'en arriver aux épées... Pfff... On a plié bagage.
En même temps, il y avait une armée Provencale, une Dauphinoise, une Auvergnate, une ou deux Bourguignonne, une ou deux de Champagne et un flamande. Je me trompe peut être sur les armées présentes mais l'idée et là. On en aurait fait de la chair à pâté!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:51

Ho la ! Pas tant qu cela.

Il y avait en fait : Nous - Provence - Orléans avec les Lames d'Amahir ce sont surtout ces trois là qui sont intervenues pour encercler les 120 Fatum. On avait en plus tous des agréments mélangés.^^

le Bourbonnais Auvergne a eu un très petit rôle puisqu'arrivés juste à la fin, la Champagne a vu sa seule armée vide détruite avant notre arrivée. Les bourguignons sont restés en Bourgogne, il s'agissait d'une seule armée, vide de surcoit, qui leur a servi à reprendre le castel rien d'autre. Une fournée de conseillers ducaux dans l'armée et hop (ticket aux admins^^) direction le château. Ca m'avait gonflé car les bourgugnons qui se sont engagés dans l'armée se sont empressés de filer pour entrer dans la fameuse "armée ducale". Pas de flamands dans l'histoire ou alors ils se sont faits tout petits Mr. Green

On a pas plié bagage au moment d'en arriver aux armes puisqu'il n'y avait plus rien en face. Ils se sont terrés dans les villes après avoir auto-détruit les armées. Mais ça reste tout autant frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:49

Une question ?

Un ami m'a demandé de descendre César Philippe Auguste d Leostilla en Lyonnas Dauphiné. Il s'agit du Duc de Savoie qui avait envoyé un camouflet à l'impératrice Jade de Sparte en déclarant la Savoie indépendante.

A-t-il déj fait une demande ? Je sais qu'il essaie depuis un moment de partir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:04

merci Taz je savas pas que tu avais accès là, bienvenue  ! c'est tout récent en plus la demande d savoyard. Pouvez-vous m'indiquer les raisons du refus. On s'interroge sur cette personne aussi à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:06

hormis les question politique qui franchement moi ne m'interesse pas le gros soucis etait qu'il venait sur un bateau avec comme capitaine une personne listé chez nous
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:00

ah oui j'aurais dû y penser : Phonya en effet.

Merci pour la réponse alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 2:41

Voilà Wink La réponse est là. J'ai prévenu aux Feuds la raison du refus puisque le messire essaie d'aller maintenant en Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 1:22

il aurait aussi demandé d'entrer sur le territoire en armée. moi cela m'agace car il me demande sans me dire tout cela y compris le refus donné par le LD. Ce genre de personnage qui fait les choses par derrière ca vaut rien.

Donc je suis redescendue pour faire mon voyage tranquillement. Je serais, mis à part un crochet de 3 ou 4 jours en Provence, en Languedoc ou sévissent des troubles. Si vous avez besoin de quoi que ce soit de ce côté, vous n'avez qu'à me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 14:47

Il m'avait demandé l'autorisation d'entrer en LD en armée lorsque j'étais Duc, de façon privée, et je lui ais dis non catégoriquement.
Si ce n'était que se balader il n'y aurait pas vraiment eu de soucis mais vu ses agissement en Empire, laisser passer son armée aurait été cautionner ses actions et ça le LD ne peut se le permettre.

Il m'a demandé s'il devait faire une demande officielle, je lui ais dis qu'il pouvait mais que ce serait refusé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:46

Ebahie elle remercia.

D'accord, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 19:20

Led, je m’inquiète, une rumeur traîne aux Feudataires sur la descente de Fatum qui ont attaqué Châlon. Il semblerait selon des sources non officielles pour les Feudataires qu'ils se rendent en Languedoc et donc, qu'ils vont passer par le LD.

Aurais-tu des infos de ton côté à la connétablie ?
Revenir en haut Aller en bas
Commodore Jefflebarde

Commodore Jefflebarde


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Narbonne
Date d'inscription : 05/02/2015

Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:37

[ pardon pardon pardon, jd mal en point, mais promis, vais m'occuper de notre discussion avant la fin de semaine_ déjà dit ça il y a bientôt un mois mais complication post opératoire
faut bien présenter des excuses entre bons joueurs, alors voilà je vous les poste, et merci, à très vite donc ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions, demandes etc Empty
MessageSujet: Re: Discussions, demandes etc   Discussions, demandes etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions, demandes etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions
» [Discussions] Construction des Murailles
» [Discussions] Imposition des Villageois
» discussions avec la prévôté
» Discussions avec les Maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec la Connétablie et l'Amirauté Royale-
Sauter vers: