Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussions avec les Maires

Aller en bas 
+4
Quatrebarbe
Plumedange
Nynaeve87
Arks de Valence
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 21:44

Bonsoir à tous,

J'aimerai échanger avec vous sur la partie finance, beaucoup connaissent le sujet et pour ma part c'est que mon premier mandat.

Je pense que pour faire des bénéfices nous nous devons de faire des échanges, il n'y a pas de solution miracle. Il n'y a qu'en faisant des échanges qu'une marge de bénéfice peut être créer. Et pas forcément que sur une seule denrée comme le Fer. Je pense qu'il faut ouvrir le champs des possibilités à d'autres Marchandises.
Certains Maires se peignent d'avoir trop de stock, qu'il en soit ainsi, c'est notre rôle que d'écouler ou de chercher à écouler se surplus avec des échanges avec d'autres Duché.

Là dessus, on va certainement me dire que notre Duché est l'un des plus cher, certes mais il ne coute rien d'essayer, et si les Maires joue le jeu on à peut-être une chance de faire un peu de profit. En se sens je leurs ai posé la question en Légatures, je suis également en contact avec le CaC du BA Dame Nenou91, en espérent également qu'ils recherche quelque chose que l'on peut lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 23:33

Rien ne coûte à essayer, je vous souhaite bon courage pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 2:10

Tout pareil.

J'ai aussi essayé pendant 4 mois. Sans succès.
De maire a maire ça semble mieux fonctionner car beaucoup de maires se débrouillaient par eux même.

J'avais même acheté du blé a 11.60 et 11.70 chez nos voisins pendant notre pénurie, pour te donner une idée des prix vu que maintenant ils en ont pleins!
Pour les écouler il faudra faire une croix sur les 12 écus...

Et trouver quelqu'un qui cherche tout ça, c'est un gros travail tu as tout mon soutient!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 11:44

Le maire de Briançon parlait d'énorme stock a écoulé en bois. S'il peut faire un geste, il y a peut être moyen d'en vendre et de faire une mini-marge au passage.

En vrac et en direct du conseil des Grands Feudataires :

Citation :
Le Périgord cherche de la pierre, du maïs, du blé et du poisson (mais à peu près tout en général si j'ai bien compris)
Le Bourbonnais Auvergne cherche du Fer et du poissons
Toulouse vend de la pierre
Le Béarn vend des céréales et du bois
La Normandie vend du poisson
Bourgogne vend de l'argile et du poisson et cherche du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 16:27

Je vous avertis que je vais en tuer un à coups de pelle en légature...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 17:48

J'ai vu et je me retiens d'intervenir. J'ai horreur de la méchanceté gratuite comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:37

Il va finir par nous faire regretter Kelenn ! J'ai eu le plaisir de la croiser en taverne, il a déjà tout vu tout fait... A faire passer Narcisse pour un amateur.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:16

Garder son calme n'est pas choses aisé avec ce genre de personnes mais il faut espérer qu'il ne fera qu'un seul mandat.

Puis après on a possibilité de le réprimander non, pour non respect d'un membre (ou plusieurs) du conseil non?
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 23:19

Il vient d'être réélu alors on l'a encore pour un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 8:02

Et ça continue... Je vous le dis ça va pas le faire
J'attendrai sa réponse à mon courrier mais je vais pas rester calme longtemps...


Citation :
À Gannicus1 Date d'envoi Le 16 Juillet 1467 à 23h36
Objet Recensement population/impôts Expire le 04 Août 2019 Bonsoir sieur Gannicus

Il est temps de donner le nombre de personnes actives de moins de 14 jours qui possèdent champs et échoppes

Je vous invite à me donner le nombre de parcelles ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t34066-impots-juillet-aout-1467#1025185

Merci d'avance de votre collaboration

Cordialement

Aliizea Del Castillo
Bailli du LD

Citation :
De Gannicus1 Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 02h51
Objet Re: Recensement population/impôts Expire le 04 Août 2019 Bonsoir

Je ne mettrais plus un pied au chateau tant qu'on m'y manqueras de respect ou me menacera.

Bonne journée à vous

Gannicus  

Citation :
À Gannicus1 Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 07h59
Objet Re: Re: Recensement population/impôts Expire le 18 Août 2019 Bonsoir

Je ne pense pas qu'on vous a manqué de respect. Vous avez, je trouve une façon de parler qui est agressive...
Et pour connaitre Flavie, il en faut beaucoup pour l'énerver. Peut être devriez vous revoir votre façon de vous adresser aux gens ?

Dans tous les cas, vous avez un devoir de maire envers le duché à faire et si vous ne voulez pas mettre le pied au château vous me l'envoyez par courrier...

Merci d'avance

Cordialement

Aliizea Del Castillo
Bailli
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:28

Bien répondu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 10:45

Très bonne réponse, Aliizea. Je n'aurai pas dit mieux. Faire du chantage à l'impôt, il est sur le point de rentrer dans une nouvelle catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 12:59

J'ai la sensation qu'il est fort chatouilleux ce messire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 16:28

Le mot est faible...
Voilà sa réponse et comme je vais m'enerver, Quatre desolée mais je te laisse gérer..


Citation :
 De
Gannicus1
Date d'envoi
Le 17 Juillet 1467 à 12h28
Objet
Re: Re: Re: Recensement population/impôts
Expire le 04 Août 2019
Re

Que le Comté respect ses devoirs envers les maires d'abord.

Gannicus  


Dernière édition par Aliizea le Mer 17 Juil 2019 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:52

J’en prends l’affaire en main.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 14:55

Bien, je crois qu'il cherche la confrontation... Il l'aura. Sans réponse de la part samedi avant 14h, je porterai plainte contre lui pour incurie.
Vu qu'il nous parle déjà de faire appel, je ne peux que conseiller à notre cher procureur de nous préparer un acte d'accusation du tonnerre pour le jour J !


Citation :
À Gannicus1 Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 19h31
Objet Recensement Expire le 04 Août 2019 A Gannicus, maire de Lyon, Baron de Léran,
De Quatrebarbe, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Le bonjour quand même,

Vous ne serez pas surpris d'avoir des nouvelles du conseil ducal.
Je vous écris suite à l'échange avec ma bailli, Aliizea del Castillo.

"Que le Comté respect ses devoirs envers les maires d'abord."

Le contrat est tout à fait respecté de notre coté...
Il vous a été demandé de fournir des informations, je vous demande de les fournir dans les plus brefs délais.
Sinon, je me verrai contraint de faire respecter la loi :

----
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.
----

Je n'ai aucune envie de vous traîner au tribunal, la balle est dans votre camp.
Je vous prie de retrouver un semblant de sang froid et de vivre noblement...

Ne tardez pas,
Qb

Citation :
De Gannicus1 Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 13h45
Objet Re: Recensement Expire le 04 Août 2019 Bonjour

Non je ne suis pas surpris de votre missive. Je ne suis pas surpris non plus que vous n'ayez qu'une version de l'histoire.  Et non monsieur le conseil n'a pas rempli tous ses devoirs envers moi.
Vous avez un devoir de protéger les maires. Or

J'ai été insulté et menacé physiquement par un membre du conseil chargé de la sécurité qui plus est. Une mairesse qui non pas pour fournir sa ville mais pour pourrir un autre maire commande les mêmes denrées que lui quitte à mettre en danger sa ville.

Pour moi c’est tout le contraire que de remplir le devoir de protection dont je vous ai parlé.

Dès que je ne serais être assuré qu'on me laisse faire du commerce sans risquer d'être insulté ou menacé.
Alors je continuerai à faire ma part du marché comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent.

Mais en attendant c'est non et si je dois aller en procès j'irais. Jusqu'en appel si nécessaire.
Donc comme vous me l’avez si bien dit la balle est dans votre camp.

Gannicus

Citation :
À Gannicus1 Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 14h09
Objet Re: Re: Recensement Expire le 04 Août 2019 Encore moi,

Je suis plus que fatigué d'entendre les gens se plaindre de se voir mal parler alors qu'ils ne font pas mieux.

Voilà ce que je vous propose, la prochaine fois que vous vous sentez aggressé, vous me contactez directement ou un membre du pôle économique, nous tâcherons de régler cela sans haussement de ton.
En attendant, j'espère vous voir rapidement en légature avec un bon esprit.

Je vous pose un ultimatum de 48h, si mon bailli n'a pas reçu les informations demandées, par courrier ou en légature, vous prenez un rendez-vous au tribunal.

Qu'Aristote vous inspire,
Qb

Citation :
De Gannicus1 Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 14h38
Objet Re: Re: Re: Recensement Expire le 04 Août 2019 Re

Ohhhh dans ce cas je vais vous répondre la même chose nous verrons pour la prochaine fois pour le recensement.

En vous souhaitant une bonne après midi.

Gannicus
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 16:03

Il ne manque pas d'air... J'aurais dû lui mettre un coup de pelle, sans même le prévenir d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 19:08

Il pense tellement avoir raison qu'il va aller jusqu'au procès parce que là où il est dans cacacounet c'est que ma demande à moi n'a rien à voir avec votre dispute en Légature
Mais bon s'il peut avoir une bonne leçon en perdant ses titres pour Haute Trahison pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:03

Il n'est pas titré en LD . Il est titré où?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:09

Baron dans le comté de Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:27

Flavie a écrit:
Je vous avertis que je vais en tuer un à coups de pelle en légature...

Bon, je suis un peu paumé et comme je n'étais pas là le mandat précédent, je ne retrouve pas le début de l'affaire, je n'ai suivi que depuis cette phrase de Flavie. Or je souhaite avoir tous les éléments pour lancer le procès. Une fois que je pense avoir tout récupérer je ferais un petit récapitulatif dans une salle à côté. Je précise que je ne suis pas là demain donc je vais essayer ce soir si on me réponds assez rapidement sinon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:34

Matoooom stoooop, tu attends la fin de l'ultimatum (samedi 14h) avant le procès hein !
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 21:08

Ah, ben je vais pouvoir passer 2 nuits tranquilles alors ! Et toi par la même occasion, j'attends alors ! Mais mon message reste d'actualité, je ne retrouve pas le début de l'affaire dans ce dédale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 21:54

L'affaire commence en Légature, je ne sais pas si vous y avez accès par contre..
.
Il y avait déjà eu un manquement de respects lors du débat sur le prix du bois qui se trouvait en Légature.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:08

En gros, il exige toutes les marchandises que met Raimbaut sur le marché, pour sa ville à lui, et me dit de m'occuper de mes fesses, aussi élégamment.  Donc il a failli prendre un coup de pelle, bien mérité.


Dernière édition par Flavie le Jeu 18 Juil 2019 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions avec les Maires Empty
MessageSujet: Re: Discussions avec les Maires   Discussions avec les Maires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions avec les Maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mandat Janvier - Février : Discussions avec les maires]
» discussions avec la prévôté
»  Un point avec les maires
» Situation avec les maires
»  Réunion avec les maires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: