Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 D'une inauguration du port tant attendu !

Aller en bas 
+6
Thiberian
Lightwarrior
Arwel
l'oiselier
dastan69
Eléanna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:41

Un bal naval !

Concours du nom pendant une semaine, puis délibération le jour du bal sur un bateau à quai !
Une rapide bénédiction du port, pour démarrer la soirée, et on se déguise tous en poissons !
Ambiance qui pue tout ça !

Ouais d'accord, le mec ne jure plus que par le bal maintenant... le relou...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:09

Il vient d'y avoir un bal, on va peut être pouvoir s'en passer sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:21

Par soucis de logique je penses qu ' on devrait proposer 3 noms qui on un rapport avec Vienne , j ' ai recherché des Viennois illustre puis me suit dit faisons simple .

Donc je proposes


Citation :
Hensor : 1 er bourgmestre de Vienne .

Starlion : 1 er bourgmestre de Vienne élu par les votes des habitants de Vienne.

Morgennes : 1 er gouverneur du Lyonnais-Dauphiné

Je penses que chaque ville doit donner nom pour de tel lieu soit avec des personnes en rapport avec le duché soit avec la ville , imaginez un illustre Diois qui à son nom pour le chantier naval , s ' il a jamais mis les pieds à Vienne cela ferait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:57

Moi je suis pas forcément d'avis à ce qu'il porte le nom de quelqu'un

Un nom qui claque ça peut être sympa aussi. Désolé j'ai pas d'idée là à proposer comme exemple...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:58

Moi avant de laisser à un vote populaire , je voulais l ' appeler " Chantier Naval des septs collines " vue que Vienne est dominé par 7 collines .

Aprés comme dit je penses qu ' on doit limiter les choix à trois pour éviter tout et n' importes quoi comme proposition dont certaines auraient aucun rapport entre Vienne ou son port .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:43

On fait comme pour les épithètes à l'OSG Wink on laisse proposer en masse. Et ensuite on en sélectionne 3 et ensuite on remet au vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 0:27

C'est l'idée que j'allais proposer également.
Au moins, on laisse le choix au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:49

A ce tarif, on aura droit à une inauguration au mandat prochain... Comment faire d'un événement simple un truc compliqué juste pour le plaisir de compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 1:53

Passant par là...

... un peu comme le Guet...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 3:01

Comparez donc ce qui est comparable... Et pour ce qui est du Guet, j'y ai certainement plus travaillé que vous qui semblez vous être investi la mission de vous attribuer tout le mérite de deux ans de labeur... Pauvre imposteur...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 9:17

Faudrait peut étre déja lancer le tour de propositions des noms possibles ?

le temps passe .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:44

Qui peut organiser ça?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 14:50

J' ai ouvert les propositions 7 jours , 3 jours ici ensuite pour choisir trois propositions et on mets on votes donc je pencherais pour une inauguration officielle pour le premier mars cela tombes un dimanche en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 15:47

Vous les connaissez Hensor, Starlion et Morgennes ? Vous ne les avez probablement jamais cotoyés, pquasiment personne ne les connait. C'est pas avec ça que vous attirerez les foules ...

Moi déjà je ne vois pas l'intérêt de nommer des ports. Au seins d'une institution même comme moi et mes salons à Mercurol je veux bien, ou une taverne de l'ost aussi. Mais un port ...

Le devoir de mémoire c'est au pantheon, pas dans les ports sinon on va tout renommer ... Les marchés, les mines aussi tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:55

Ce que j ' aimes le 6 je proposes , le 11 je mets et d ' un coup au bout de 5 jours les gens viennent se plaindre .


Alors en ce moment vous me le mettez tous mais pas à la place ou elle devrait étre , dés que j ' ouvres ou proposes ca crées une polémique ;

Vienne polémique
port polémique
maire polémique
pontons polémique

Bein je vais faire ce pour quoi je suis la les mines et les grands travaux .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:10

Voila le vote est arrété , les anciens font la loi , le sujet est clos .
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:47

Euh Bah... Je n'ai pas tout saisi là... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 17:52

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:06

d'où je fais la loi, j'étais absent ce week-end et là je donne juste mon avis, je t'impose rien... je ne décide pas, je ne suis pas le CD à moi seul. Mais je va lâcher l'affaire où je risque de passer pour celui qui refuse tout..
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:12

Ben le souci, c'est qu'apparemment, le port a déjà été baptisé et qu'il s'appelle Méléagant... Voir en gargote...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:20

Et pourquoi ne pas donner "Strakastre" comme nom, un grand du LD qui rejoins Aristode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:37

Ca conforte mon opinion que ça ne sert plus à rien de nommer un bâtiment puisque personne ne s'en souvient au final Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:38

Parce qu'il a déjà un nom le port ma belle... Et je suis désolée pour Strakastre, je sais que tu l'aimes beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:39

oui pour Strakastre c'est plus que çà, mais pour le port pourquoi faire une demande pour le nommer s'il porte déjà un nom. D'ailleurs il sort d'ou ce nom bizarre et moche ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:43

Je pense qu'il a dû être baptisé à sa création... Donc, en toute logique, les ports de Valence et de Lyon doivent l'aoir été également... Il faudrait se renseigner et consigner cela quelque part, histoire de ne pas se retrouver à nouveau dans ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une inauguration du port tant attendu !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen Misericus
» inauguration
» Inauguration de Grenoble.
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» le conseiller nopus est attendu au tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: