Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 D'une inauguration du port tant attendu !

Aller en bas 
+6
Thiberian
Lightwarrior
Arwel
l'oiselier
dastan69
Eléanna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:43

Son Éminence le Cardinal-Archevêque de Vienne s'appelait Jehan Méléangant. Voilà d'où sort ce nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:45

Oups Embarassed J'ai rien dis alors il est pas si moche que çà Very Happy enfin si mais ce n'est pas la faute de son Eminence s'il avait un nom bizarre Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 19:25

J'ai jamais entendu que le port de Valence avait un nom en tout cas.

Le nom a été donné par les Viennois... Mais maintenant, le port est ducale... Bref.

Je rejoins au final maintenant, parce que ça me blase, l'avis d'Arwel et Diboan, en me disant qu'au final, le nom dans 2 mois, on l'aura déjà ré-oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 21:55

Bon... ben on peut quand même l'inaugurer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 1:37

une messe une joute et roulez jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:41

Chef ??? Euh... Ta Grâce ???
On fait quoi ??

Qui organise ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 12:34

Joutes équestres?

Je vais aller voir Monseigneur Honorine pour une bénédiction à l'inauguration.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 13:33

Il serait bien de savoir ce que l'on fait.
Et si quelqu'un veut bien s'occuper de l'animation.

Moi personnellement, je n'ai pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:22

Je n'aurai pas le temps pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:24

Tu as pu voir Honorine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:25

J'ai oublié Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 0:07

C'est pas bien ça...

ça serait quand même bien de trouver quelqu'un pour animer tout cela, je trouverais cela dommage que l'on se contente d'une messe pour l'inauguration...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:18

Moi aussi. Ca serait dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:31

J'ai lancé Honorine pour la messe. C'est déjà ça de fait :)

A-t-on des règles pour les joutes navales?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:56

Je ne me souviens pas avoir déjà vu des joutes navales en LD, donc, je ne suis pas certaine que l'on ait des règles pour cela... J'ai réfléchi à ce que disait Thib sur le fait de faire cela en plein hiver et le risque de voir les gens mourir de froid... Il y a quelques années, nous avions fait une course de bateaux sur le Rhône et là, du coup, il serait possible qu'il reste quelque chose au Comité des fêtes à ce propos et il y aurait moins de risque de voir les gens tomber à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:33

Enfin tout dépend de qui tombes à l ' eau , il y a certain que ca ne me dérangerais pas

Et dites pas que je suis médisant je suis sur que vous l ' avez tous pensés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:40

Oh ben moi non plus, ça ne me gênerait pas d'en voir quelques uns tomber et mourir dans les horribles souffrances de la fluxion de poitrine mais bon, si on peut éviter ce genre de choses, ça serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:06

Oui, on va tenter d'éviter, pensons à la démographie...
Je vais jeter un oeil du côté du Comité des fêtes pour trouver quelque chose en ce sens.
Par contre, on a toujours besoin d'une bonne âme pour animer l'affaire.

Jack, j'avais pensé à ta soeur, Sixtinee, car je trouvais pas mal que ce soit quelqu'un de Vienne qui prenne ça en charge, mais elle est actuellement en voyage et ne va pas rentrer avant quelques jours.

Sinon éventuellement notre Ryocka... S'il est dans le coin, et d'accord... Je ne sais pas s'il a toujours ses accès ici.

Sauf si vous avez d'autres idées, je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:20

Lara a écrit:
La course de barque

Citation :
Aelysse débarqua toute enjouée sur les berges de la Loire. Elle inspira un bon coup, le vent dans ses cheveux avait un gout d'allégresse. Elle regarda, main sur les hanches, les hommes à qui elle avait fait les yeux doux pour qu'ils lui déplacent plusieurs embarcation, nécessaires à la future animation. La brune ne les remercia que par son plus beau sourire, ce qui était bien suffisant après tout. Jetant son regard de l'autre coté de la rive, elle aperçut l'arrivée. Tout était enfin prêt, il ne manquait plus que les concurrents. Elle se dirigea donc vers les badauds présents et s'écria :

"Venez venez voguer sur l'eau ! Inscriptions pour une course en barque !"

Elle répéta plusieurs fois afin d'être certaine de s'être bien fait comprendre. Elle soutiendrait psychologiquement les concurrents car le circuit ne serait pas une mince affaire. Heureuse de ne pas mettre ses bras à contribution, mais plutôt présider l'animation, elle commença à murmurer une chansonnette que sa mère lui fredonnait pour la bercer :

"Maman, les petits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ?"


HRP : Voilà donc, comme nous le dit notre Belle_Ael', une course en barque va se dérouler sur la Loire. Votre progression sera déterminée selon un jeté de dés que je vous communiquerais, et celle-ci sera visible sur notre schéma par différentes couleurs représentant chacun des joueurs. Bien sûr, un petit RP de quelques lignes est demandé pour décrire l'enchainement des actions sous deux jours après le tirage. Les inscriptions se cloront vendredi midi. Bon jeu !



D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Loire2

Voilà ce que j'ai trouvé... La peinture a mal vieillie, c'est dommage... Soit quelqu'un a des talents en la matière, sinon, on peut faire sans, ce n'est pas vraiment problématique je pense.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:37

Je peux essayer de proposer un quadrillage. On fait combien de cases en distance et en nombre de participants?

Ryoka n'est pas en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:49

Je pense qu'il faudra le faire quand les inscriptions seront faites, non ?
Parce que là... C'est difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:55

Pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:57

C'est pas mal, ça n'a pas l'air compliqué. Mais il risque d'y avoir beaucoup de questions, présenté comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:59

Faut refaire une présentation je pense, plus claire :) Et mettre plusieurs barques avec des petits noms au choix, ça peut être sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:05

Et s'il y en a qui veulent emmener leur propre barque ? Moi par exemple, j'en ai deux à la maison qui ne servent jamais, ça serait le moment de leur faire prendre l'air... Si ça se trouve à la première mise à l'eau, plouf, ça va couler... Sinon j'ai une petite question... Est-ce que l'on risque d'aller en marche arrière ? Parce que la dernière fois, j'ai réussi à remonter plus haut que la ligne de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D'une inauguration du port tant attendu !   D'une inauguration du port tant attendu ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une inauguration du port tant attendu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen Misericus
» inauguration
» Inauguration de Grenoble.
» Port - Planning Port Niv 2 => TERMINE
» le conseiller nopus est attendu au tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: