Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 MAJ du guide pour les nouveaux maires

Aller en bas 
+2
Lightwarrior
Eléanna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:46

Bon pour moi pour le guide. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:47

De quel autre code couleur parles-tu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:50

je parle de celui que je fais tous les jours, celui ou je mets du rouge pour les brigands et du orange pour les suspects, mais faut surement mieux perdre du temps pour mettre du vert, du orange du rouge, partout tous les jours. Pas pour rien que cette façon de travailler a été arrêté, c'est peut etre que la personne en charge de cela n'avait que çà à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:51

Tu parles des tes rapports de douane Anas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:53

Les maires ne voient pas tes rapports de douane avec les noms des brigands dessus... il ne s'agit pas de partager ça avec eux hein.


Mais en salle de liaison Maires/COLD, en fonction de votre évaluation de la situation par ville, mettre un petite couleur permet au maire de se faire une idée. Enfin, il me semble que c'était apprécié à une époque. Ce sera toujours mieux que d'attendre au CN que le Major vienne dire "rien à signaler"
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:00

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:36

Oui tant que ce n'est pas toi qui est en charge de çà en effet çà te semble nécessaire.

Tu ne le sais peut être pas mais dès qu'il y à une grosse crise, on écrit aux maires, on leur dit qu'il y à un soucis qu'on est dessus et au besoin de rajouter ou non des miliciens. Donc en gros ton truc fera doublon avec les missives.

Vous parlez beaucoup de communication, un tableau avec des couleurs parle mieux qu'une missive ? moi je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:40

Oulà non, pas de méprise.
Ce n'est pas un remplacement des missives qui sont plus que nécessaires.
C'était une proposition de remise en place, comme Jack en avait parlé, pour avoir une vision globale de la sécurité sur le Duché, et que chaque maire puisse avoir une vue d'ensemble. Je pense que c'est bon de savoir si la ville voisine est dans un état de sécurité critique ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:45

Qui est en charge de çà ? Le Prévôt ? le Maitre Douanier ? le Capitaine ?

J'ai vu qu'à la fin c'est Led qui s'en chargeait, elle faisait quoi comme autre activité pour avoir le temps de faire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:47

Nastalya avait interpelé - à juste titre, je trouve - les candidats lors des élections sur ce point là. Les 2 listes avaient convenu chacune sur leur stand qu'il fallait redonner de l'importance à ce bureau de liaison, l'idée de refaire ce code couleur a été évoquée par Jack en premier, et je trouvais cette idée excellente.


Bien sûr que vous envoyez le Cap ou le Prévôt des missives si besoin... mais je maintiens, plutôt que d'aller chercher les "ordres" au CN, y compris pour qu'on leur dise "RAS" autant leur dire au bon endroit, au bureau de liaison COLD et Maires.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:53

Cà ne réponds pas à mes questions çà
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:01

Anastasie91 a écrit:
Qui est en charge de çà ?

A mon sens, c'est du même registre qu'aller filer les ordres à Grenoble ou aux CN, ça prend 2 secondes. Les Officiers chargés de la défense se répartissent la tache comme ils le souhaitent.


Anastasie91 a écrit:
J'ai vu qu'à la fin c'est Led qui s'en chargeait, elle faisait quoi comme autre activité pour avoir le temps de faire çà ?

On s'en fiche. C'était en Avril 1462 et vos inimitiés personnelles n'intéressent personne.

Il bouillonnait facilement, le juge en ce moment... surtout quand on trouvait subitement des désaccords sur des mesures qui faisaient consensus pendant la campagne électorale.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:10

Elle était Capitaine à cette époque là, mais ce n'est pas le coeur du problème.

Il s'agit surtout de définir qui fait quoi si on décide de le remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:11

Tu me gonfles là Yrh

d'ou je parle de mon inimitié avec Led ? Je voulais juste savoir ce qu'elle faisait en plus pour avoir le temps de faire çà, çà te pose un problème de répondre ?

Tu te rends même pas compte du boulot que çà donne de faire la défense tous les jours alors tes deux secondes en plus tu te les gardes pour toi. Quand tu sera en charge de la défense tu parlera de ses 2 secondes en plus, en attendant si moi je te dis que çà plus çà plus çà, bah çà prends plus de deux secondes c est que je sais un minimum de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:11

croisé avec Eléanna


Merci pour ta réponse Eleanna, c'est tout ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:28

Anastasie91 a écrit:
d'ou je parle de mon inimitié avec Led ? Je voulais juste savoir ce qu'elle faisait en plus pour avoir le temps de faire çà, çà te pose un problème de répondre ?

C'était évident en fait, que Led était officier général à l'époque. Qui d'autres que les officiers généraux auraient pu transmettre de telles informations à un tel endroit ? Et puis, je n'ai fait que prendre en compte le ton de ta question...


Je me doute bien que ça prend du temps la défense et j'ai toujours été admiratif de ceux qui s'y investissaient mais c'est toi qui nous fatigue à t'énerver pour un rien. Si ça a été fait des mois durant c'est bien qu'il était possible de le faire... et puis, qu'y puis-je moi si le Prévôt est aussi Maistre Douanier, si le Capitaine est aussi Major ? A force de tout cumuler, faut pas s'étonner après de ne plus avoir le temps de manger ou de respirer... faut déléguer un peu parfois...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:32

tu sais quoi je ne vais plus perdre mon temps à te répondre, on verra ce qu'en pense Arwel quand elle reviendra. Si elle a le temps ou pas de le faire.

En attendant bah je ne ferai rien, car la pouah j'accumule les postes pour la semaine, alors je ne vais pas en faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:28

Les officiers supérieurs peuvent transmettre ce genre d'infos Yrh où alors je n'ai pas compris.

Le problème avec les maires c'est que si on met RAS au bureau de liaison ils vont nous demander d'en savoir plus parce qu'ils "exigent" de tout savoir. Donc ça prends plus que 2 secondes parce que ça implique de leur répondre tout de suite. Le problème de la défense c'est que ça n'est pas possible de repousser à plus tard c'est un travail régulier qui exigent beaucoup de présence en fin de journée.

Et quand ce n'est pas RAS, c'est qu'on a besoin de personnes en plus pour défendre et dans ce cas on fait souvent doublon avec les CN. D'où l'intérêt de faire ça aux CN, ça permettait de rationnaliser. Au fond je trouve ça dommage d'un côté on veuille rationnaliser des institutions et de l'autre cloisonner. Les maires ont accès aux CN, l'État Major des COLD à accès aux CN, Le Duc et les conseillers ducaux aussi. Donc moi perossnnellement ça me parait logique de discuter aux CN puisque dans tous les cas on ne distillera pas plus d'informations sensibles aux maires qu'aux CN.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:41

Ecoutez... on a une situation : des maires en demande
On a un lieu : le bureau de liaison COLD/Mairie
Une habitude prise des mois durant : faire un point journalier dans ce bureau de liaison

Je n'ai pris que ceci en considération... je veux bien qu'on me réponde que tout se fait désormais aux CN, mais ce n'est pas la mission première des CN. Suffit de relire l'Ordonnance en question.

Par ailleurs, pourquoi les maires ne font pas leurs rapports sur la milice aux CN tant qu'à faire ?


Edit : ajout...

Dedelagratte a écrit:
Le problème avec les maires c'est que si on met RAS au bureau de liaison ils vont nous demander d'en savoir plus parce qu'ils "exigent" de tout savoir.

Euh... avoir un endroit où on peut discuter, se sentir rassuré de temps en temps, taper sa gueulante si besoin, etc... je pense que c'est bien. Aux CN, c'est comme à la caserne. On prend les ordres, éventuellement avec un bonjour, un merci et un au revoir, et ça file droit. Les maires sont des civils, pas des militaires. Avoir un lieu où on peut échanger avec les Officiers généraux des COLD, bref le pôle sécu du Duché, ça me semble essentiel.

Car il me semble que là où il y a le plus de distance entre les maires et le Duché c'est sur la sécurité. Alors que les maires mettent chaque jour la milice... il me semble pas illogique qu'ils en savent un peu plus sur ce qui trament pour leur ville par exemple... et pas forcément être au courant au dernier moment. Mais, ça pourrait faire l'objet d'un débat en tant que tel, je m'éloigne du sujet initial qui était de savoir si on pouvait remettre ces petites alertes colorées qui avaient eu leur utilité à un moment.


Dernière édition par Yrh le Mar 17 Fév 2015 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:23

Citation :
Par ailleurs, pourquoi les maires ne font pas leurs rapports sur la milice aux CN tant qu'à faire ?

Parce que le bureau de Douane est prévu pour. Ca permet à TOUS le monde d'avoir accès. C'est un lieu où les soldats, la prévôté, le conseil ducal, les maires, les maréchaux civils ont accès pour que les rapports n'arrivent pas en doublon et surtout le plus rapidement possible. Certaines salles sont aussi accessibles aux étrangers comme le prévôt de Provence pour la sale de Montelimar dans le cadre d'accords informels. C'est plus clair ?

Les CN ne sont pas accessibles à ceux qui ne font que prendre les gardes parfois parce qu'ils n'en ont pas l'utilité, parce qu'il n'est pas adapté, il n'est pas accessible non plus aux prévôts étrangers.

Les infos qu'on a les maires les ont. C'est simple ce qu'on fait de plus c'est d'avoir accès à un fichier de brigands et suspect et ça il ne l'auront pas dans tous les cas. Le problème il est où alors ? Il est que les maires cherchent de moins en moins les informations il veulent qu'on leur transmettent tous sur un plateau. Et vous voulez savoir comment je le sais ? Parce que ça fait 8 ans que je suis dans l'Etat Major. Ca fait 8 années que je vois comment comment ça se passe. Mais mettez vos panneaux de couleurs, comme ça vous forcerez les maires à aller dans une salle de plus, car evidemment il vont être censés passer aux CN vu qu'ils collaborent parfois avec eux.

Puis après ils vous demanderont pourquoi c'est orange, et donc le prévôt devra prendre 10 minutes à leur expliquer qu'on a quelques étrangers en ville(chose qu'ils sont censés savoir déjà dès le matin si ils sont sérieux).

L'autre vous demandera pourquoi chez lui c'est orange alors qu'il n'a pas détrangers en ville, et le prévôt de dire qu'il y quelques suspects dans leur ville, et ils vont demander les noms, et là le prévôt devra dire qu'il ne peut pas le leur dire.

Alors moi ça, ça me va, c'est très bien mais ça va pas prendre 2 secondes comme vous le dites. 2 secondes c'est remplir les couleurs mais quand on vend un produit on assure le service après-vente et ça ça prend plus de temps. Alors dans une optique de rationnalisation autant le faire à un endroit où ils peuvent très bien discuter. Les officiers généraux ET supérieurs peuvent discuter là bas aussi. La charte des CN devra être refaite de toutes façons, ça fait des lustres qu'Arwel le dit mais elle attendait que le guet soit finalisée pour lancer l'opération parce qu'il faut que ce soit en cohérence avec le guet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 20:47

Moi, multiplier les lieux, je trouve ça inutile et c'est une perte de temps pour tout le monde.
Alors, si ça convient à tout le monde de dévier le but initial des CN pour en faire un lieu d'échange et de communication pour tous, pourquoi pas.
La charte des CN, nous avons tous conscience qu'elle est à revoir, donc autant y réfléchir avant et l'actualiser en en tenant compte.

Et pour ce qui est de la salle des rapports, oui, elle est déjà unique, et c'est parfait ainsi. Ca évite d'avoir à courir à 3 endroits différents pour un simple rapport. Le premier qui arrive le fait, et puis voilà.
Ca fonctionne comme ça pour les rapports, donc ça peut aussi se passer ainsi pour les ordres.
Il suffit de le prévoir et de communiquer à ce sujet afin que ce soit clair pour tout le monde, ce qui ne semble pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:35

je trouve que les gens qui s'occupe de la défense sont le plus à même à savoir la façon dont ils veulent travailler. Je pense que ceci peut attendre le retour de notre major de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 21:43

Dédé, je vous parle des rapports sur les offres milice, vous me parlez des rapports de douane...


Quelqu'un pourrait-il me dire alors à quoi sert le bureau de liaison COLD/Mairies ? Et pourquoi il est EXIGE que chaque maire dépose ses rapports sur la prise des offres milice là bas ?

Le maire doit donc passer le matin aux douanes par "curiosité" ? Le soir au bureau COLD/Mairie pour faire son petit rapport puis aux CN pour prendre les ordres lorsqu'il y en a ? Elle est où la logique ? On pourrait pas enlever au moins une étape ? j'en sais rien moi...

Vu que dans ce Duché la rationalisation ne s'applique qu'à un domaine - votre travail d'état major, où vous êtes depuis 8 ans - j'aimerai bien qu'on regarde si on peut donner le sentiment aux maires d'être un peu plus informés en termes de sécurité. Et puis, ça sert à quoi d'être conseiller ducal et éminent Officier Général si c'est pour s'enfermer dans sa tour d'ivoire et jamais prendre 10 minutes - 10 longues minutes - pour répondre aux sollicitations des maires ? Maires, aussi responsables de la sécurité ?

A la limite le code couleur je m'en fiche moi, j'aimerais juste que les maires - qui sont des civils - soient un peu considérés et pas traités comme des soldats. Vous comprenez ça ? Que nous ne soyons pas tous des militaires dans l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:38

Il eut fallu être un minimum plus clair pour que je puisse répondre un peu plus préciséement. La salle date d'un autre temps. A cette époque nous exigions 4 miliciens par jour, je ne sais même pas si c'était déjà automatique, les CN étaient strictement réservées aux nobles, l'Ost était très cloisonné et la prévôté aussi. Chaque corps avait la capacité de fonctionner seuls. Les mairies étaient pourvu d'un maire, d'un maire adjoint et de globalement 5 conseillers municipaux minimum. Les Garnisons étaient pourvue de 15 soldats, j'étais malheureux d'en avoir "seulement" 10 sous mes ordres à la garnison de Vienne à cette époque, une vraie crise ...

Vous avez compris pourquoi on a fait une reforme des cold ? Justement parce que ce n'était pas adapté. La salle de liaison elle est aussi venue parce que les maires voulaient plus d'informations, et surtout parce qu'on s'est rendu compte que certains nous cachaient le fait qu'il ne mettaient plus 4 miliciens donc toute notre défense en était faussée. Alors forcément on a ouvert uen sallé et obligé les maire à nous mettre leur rapports parce que sinon on était incapable de prévoir une défense. Mais avec le temps les deux côtés se sont épuisés. les maires ne mettaient plus leurs rapports que sporadiquement, les officiers généraux se sont débrouillés autrement c'est tout. Ah et je ne blâme pas les maires, ils avaient probablement leurs raisons, notamment celui qu'il sont parfois 2 au conseil municipal.
Je dis ça avant que vous ne déformiez encore mes propos. C'est une mode chez vous, vous écoutez, comprenez comme ça vous plait et deformez derrière. C'est bon ça vous suffit ou vous voulez un historique détaillé des reformes sur la sécurité ?

Sur le fait que je ne rationalise qu'en défense. Vous me ferez le plaisir de me faire une argumentation plus convaincante pour me dire où est-ce que j'ai pu être contre une rationalisation ailleurs et on en discutera. Au moins pendant ce temps vous nous épargnerez vos petites phrases assassines et je serai tranquille dans ma tour d'ivoire à jouer aux cartes avec mon épouse, Anas, et le reste de l'État-Major.

Oui, j'ai bien compris que vous n'êtes pas militaire dans l'âme, j'ai bien compris que les maires sont en demande d'informations est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas les informer ? Non. Mais encore une fois vous avez écouté que des bribes de mon discours. Je propose justement de faire en sorte qu'on en discute aux CN comme c'est souvent le cas dorénavant mais votre manie à vouloir faire vos grands discours partout fait que vous n'écoutez rien. Les Maires ne sont pas considérés comme des soldats, aux CN ils ont déjà posés de nombreuses questions et ils ont probablement toujours été écoutés et reçu des réponses.

Pour les CN, oui Eleanna, attendons Arwel, elle avait déjà pas mal travaillé sur le sujet je crois, je me fais que proposer mais dans la mesure où les maires sont déjà de facto aux CN ça pourrait être envisageable de les y informer là bas. il me semble en outre que les nobles avaient souvent montré la volonté d'avoir plus souvent des informations à une lointaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:12

Après avoir écouté le Connétable parler du bon vieux temps qui n'était plus...

Bien... donc cette salle de liaison est de trop alors... ? Je n'arrive toujours pas à saisir. Puisqu'elle ne sert visiblement plus à rien mais est toujours là et toujours utilisée. Pour les maires qui font leurs rapports sur les offres de milices prises.

La rationalisation... je vous renvoie à vos propos sur les chartes. A vous entendre, il faut tout garder, ne pas rassembler les chartes et les institutions... tout garder... au mieux, enlever un paragraphe ou deux.. mais surtout, tout garder...
Sur la défense, c'est pareil. L'habitude fait que vous faîtes tout aux CN, donc on reste comme ça. Tant pis si c'est incohérent que des maires prennent des ordres de la Major des nobles... les maires n'étant ni forcément nobles ni forcément militaires...


Je sais bien qu'il faut être patient avec les militaires du LD. Après tout, on pinaille sur des histoires de clés et de salles pour ne pas changer les vieilles habitudes et vous - un vous général, pas vous personnellement - avez mis plus de 2 ans à réformer le corpus des COLD. Il nous faudra peut-être autant pour réformer les CN, qui sait... il faut bien un mois pour convoquer une réunion d'information du Guet qui devait se faire initialement avant la publication de la loi.

Et toc...

Et puis.. vous êtes surprenant. Un coup vous me dîtes que les maires ont la flemme de chercher les infos et ne font pas suffisamment d'efforts... le coup d'après vous les plaignez et dîtes qu'ils ne sont pas bien entourés, qu'ils ne peuvent plus tout faire. Plusieurs fois par le passé vous répétiez que les maires devaient poster leurs rapports sur les offres de milices et, là, visiblement vous leur trouvez des excuses sur le fait qu'ils ne le fassent plus... presque par lassitude, en expliquant que les officiers généraux "se débrouillent" quand même sans ces infos. Je vous laisse donc à vos propres contradictions... je ne vais pas insister, puisque pour l'état major, tout va bien visiblement et les maires n'ont pas à se plaindre, ont réponse à toutes leurs questions, et n'ont qu'à garder leur sang froid et faire une confiance aveugle. Bien.


Non je ne sous entend pas que vous jouiez aux cartes dans votre tour d'ivoire, je sais que vous travaillez, assurément. Je n'en doute point. Seulement... vous vous reposez sur votre expérience et vos lauriers, vous vous enfermez dans votre routine, gardez la compétence à vous seuls et ne comprenez pas que c'est en compartimentant la défense de cette manière qu'on ne suscite finalement aucune vocation. Votre lenteur à mettre en place le Guet et à recruter sur cette nouvelle structure en est par ailleurs la meilleur illustration...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ du guide pour les nouveaux maires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Accueil des nouveaux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: