Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 MAJ du guide pour les nouveaux maires

Aller en bas 
+2
Lightwarrior
Eléanna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:40



Vous êtes en train de prouver ce que je dis, aucun argument convaincant, je n'ai jamais dis de ne rien rationaliser aux chartes mais comme vous êtes incapables d'écouter vous nous abreuvez de discours inutiles et autres sornettes parce que vous avez parole d'évangile.

Tout ce que vous venez de dire est déformé. Vous venez de me répondre pour le simple plaisir d'avoir le dernier mot. Je ne sais même pas si ça m'intéresse de poursuivre. Je n'en ai même pas le goût tant ça me barbe de devoir m'expliquer sur des propos que vous ne comprenez pas sciemment. Allez je vais vous donner votre petit plaisir du jour. Vous avez raison, faites ce qu'il vous plaît et continuez a nous abreuver de votre science infuse, le Lyonnais Dauphiné en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 21:47

Le nouveau monde selon Yrh ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:57

Bon... Et sinon... Le sujet initial, c'était le manuel du bourgmestre.
Moi, il me convient tel que.
D'autres remarques, suggestions ?
Sinon, je l'affiche en légature, et comme déjà dit, il sera de toute façon à modifier avec l'évolution sur la partie défense qui va arriver au fur et à mesure.



Citation :


Manuel du bourgmestre


Tout d'abord, soyez le ou la bienvenu(e) parmi nous et toutes nos félicitations pour votre élection.
Les habitants de votre ville vous ont fait confiance et attendent de vous que vous gériez votre ville au mieux. Pour ce faire, le conseil ducal est à vos côtés.

Donc, mis à part votre bureau municipal, vous passerez une bonne partie de votre temps au castel de Lyon, dans l’aile réservée aux maires :




  • Parlons d'abord économie :

    Pour les questions économiques, tout est regroupé par ici => Hotel de la bourse
    Vos interlocuteurs privilégiés sont le Commissaire au commerce (CAC) ainsi que le bailli, que vous côtoierez régulièrement.

    Chaque semaine, vous devrez faire connaître les besoins de votre ville afin que le bailli et le CaC puissent préparer le mandat correspondant. Chaque maire se verra attribué un mandat hebdomadaire. Un mandat complémentaire peut être accordé, en fonction des besoins du Duché et des maires, les demandes sont traitées au cas par cas en concertation entre le bourgmestre, le CaC et le bailli.

    Afin de faire connaître vos besoins hebdomadaires, vous devez vous rendre ici.

    Pour palier certains manques qui pourraient frapper votre marché, un bureau d'échange entre maires vous est ouvert. Les échanges se feront alors par l'intermédiaire du grenier ducal, afin de vous simplifier les transactions. Vous pourrez le trouver par là.

    Chaque ville a un bureau qui lui est propre, pour les attributions de mandats et leur retour.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à aller trouver le CaC dans son bureau ou le bailli, dans le sien.

    Vous trouverez également à l'hôtel de la Bourse le suivi du paiement des impôts calculés par mandat ducal.





  • Passons maintenant à la sécurité :

    Chaque jour, vous devrez vous rendre au bureau de liaison entre les COLD (Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné) et les mairies.
    Vous y aurez un lien direct avec les représentants de la partie défense du conseil ducal, et notamment le Prévôt et le Capitaine. Ils vous feront un point quotidien sur la sécurité de vos villes et vous signalerons les alertes éventuelles.

    Vous devrez déposer, dans la salle réservée à votre ville, la liste des embauches des miliciens, afin que la défense puisse être organisée le plus efficacement possible en cas de danger.

    Si vous constatez un délit (déstabilisation de marché, impôts impayés, etc...) il faut directement contacter le Procureur.





  • De la communication en veux-tu, en voilà :

    Vous trouverez du côté du bureau de la messagerie ducale, la salle des annonces, véritable relais de la communication ducale, où le Porte-Parole déposera les annonces à afficher sur la halle de votre ville.




  • Et enfin, la partie juridique :

    Vous pourrez aussi y déposer vos demandes de validation d'arrêtés municipaux, par là.



Il y a bien d'autres lieux à découvrir dans les enceintes du Castel, n'hésitez pas à vous balader et à aiguiser votre curiosité. Et n'oubliez pas que vous pouvez poser toute question à n'importe quel membre du conseil ducal. Si vous rencontrez des difficultés, sollicitez notre aide, nous vous accompagnerons avec plaisir.

Le conseil ducal vous souhaite un travail fructueux, au poste qui est désormais le votre.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:05

çà me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:23

Merci Anas.

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 1:46

Ça me va, évidemment. Beau travail.

Même si un jour il faudra bien régler la question de l'utilité de cette salle de liaison COLD/Maires.
Mais comme tu l'as dit avant, ce n'est pas le lieu de cette discussion... Mes excuses pour le débat dans le débat.


Oui mais le Bailli commençait a bien connaître le Juge, il pouvait pas s'empêcher de développer sur des sujets qui lui tenaient à cœur... quitte à dévier un peu du sujet initial, parfois. Un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:56

Ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:55

Sourit au Juge.

Ca a eu le mérite de soulever des questions qu'il faudra garder en tête pour ailleurs.
Puisque ça semble convenir, je vais donc l'afficher en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:00

Oui oui. C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:27

Je n'y ai pas pensé plus tôt, mais je pense qu'on pourrait mettre un mot sur la démission. Tout du moins, citer l'article du Coutumier sur l'abandon de poste et la désertion.

N'y voyez aucune mesure incitative hein... mais en peu de temps, j'ai eu 3 ex jeunes maires au Tribunal que j'ai tous les 3 condamnés pour ces faits. Il est évident qu'ils n'avaient pas connaissance de ces points du Coutumier... sinon ils auraient probablement fait les choses dans les règles. Nul n'est sensé ignorer la loi, mais autant prévenir quand même.

Déjà qu'assumer une démission n'est pas chose facile, si en plus faut se taper de la prison parce qu'on n'a pas fait les choses dans les règles, ça fait un peu double peine. Enfin, une démission non prévenue ça fait suer tout le monde pour gérer la reprise de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:44

C'est en effet une bonne idée de rajouter ce petit point, çà évitera peut être des démissions
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:36

je suis d'accord avec ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:11

Très bonne idée.

J'avais eu des remarques des maires au sujet de ce guide, en légature.
Les points soulevés sont essentiellement liés à la communication en terme de défense.
Nous avions laissé un peu ce point en suspens la dernière fois, mais je pense qu'il faudrait peut être clarifier les choses avec eux.
Je pense que la discussion ouverte au CN actuellement par le major aidera à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:29

Quelle discussion aux CN avec les maires ? Je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:10

C'est vu avec le Duc pour la réunion au CN, pas uniquement avec les maires mais avec l'ensemble des membres des CN... Vous n'avez pas à être informé de ce qui ne vous concerne pas, tant que Sa Grâce l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:30

Bien. Faîtes donc votre réunion à l'abris des regards... le sujet arrivera bien tôt ou tard ici de toute manière. [mon pantin n'a pas accès aux locaux des CN]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:24

Faut que je m'y rende d'ailleurs Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ du guide pour les nouveaux maires   MAJ du guide pour les nouveaux maires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ du guide pour les nouveaux maires
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» [Guide 3D] A lire par les nouveaux maires!
» Salle de travail pour la mise en place d'un guide pour les maires.
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)
» Accueil des nouveaux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: