Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Urgent - Réforme des COLD

Aller en bas 
+3
Yrh
Walan
Lightwarrior
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:25

J'en ai parlé dans la grande salle, il y a des sujets que j'aimerai que l'on fasse plus avancer. Celui-ci en fait GRANDEMENT parti.

Je suis... inquiet. Inquiet car ça piétine. Il y avait un mois de transistion. On arrive au bout et ça a pas grandement avancé.
Les membres de l'Ost et de la Prévôté n'ont toujours pas été réuni, ils ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés. Les noms sont définis pour les maistres, pas annoncé alors que j'ai fait une belle annonce et que les officiers ont signé.

Je veux bien qu'on me parle d'absences, mais bouzou! Tout le monde n'est pas absent que je sache! Alors ceux qui sont là! Z'allez vous bouger le ... Bref!
Pourquoi cette réunion n'est pas encore organisée?

Walan a établi un calendrier que tout le monde a approuvé, que personne n'applique! Ca m'agace au plus haut point.

Actuellement, on a plus de défense à par une douane, des CN et des officiers généraux. Plus rien d'autre n'a d'existence légal.


Donc!

1 :Sans délai! Réunion! On convoque les membres de feu l'Ost, de feu la Prévôté et on leur explique tout ça.
Je vais créer une salle ici, je vais mettre les anciens membres dans le groupe Guet et les inviter via une convocation moi-même en MP à Grenoble et ici aux personnes concernées (groupe ost et groupe prévôté). J'en ai marre que ça traîne.
Si les Officiers généraux veulent bien se donner ensuite la peine de venir accueillir tout ce petit monde et si Diboan, Walan ou Thiberian, l'un de vous ou plusieurs pouvait expliquer les textes tout ça. De façon moins formelle qu'un texte de loi ça serait parfait : explication des objectifs, des rôles de chacun tout ça quoi.

2 : En parallèle, je publierai les nominations de maistres etc etc. Ensuite, les officiers généraux présenteront la hiérarchie et vérifieront les motivations de chacun

3 : Préparation d'une réunion pour le Conseil du guet : ordre du jour etc....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:31

Ce n'est plus des réunions "Ost + Prévôté" (les deux n'existent plus officiellement) qu'il faut faire, surtout si c'est pour leur répéter encore une fois les mêmes choses. Il y en a déjà eut au moins deux, qui sont toutes les deux mortes d'inanition.
Une "réunion" du Guet éventuellement, mais quelque chose de court et de "percutant".

Il faut "simplement" mettre les gens au boulot dans la nouvelle structure.


Dernière édition par Walan le Mer 18 Fév 2015 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:33

Il n'y a rien eu à la Prévôté pour information...

Bref

Courrier que je compte envoyer aux membres de l'Ost et de la Prévôté. Ca vous va?


Citation :
De : Tristan MacDonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné
A : l'ensemble des membres des Compagnies d'Ordonnance

Chers toutes et tous,

Comme vous l'avez vu, la réforme des COLD a été votée il y a un mois maintenant. Nous arrivons à la fin de la période transitoire et la prévôté ainsi que l'Ost vont laisser la place au Guet, nouvelle institution de la défense du Lyonnais-Dauphiné.

Je serais très heureux de vous voir à la grande réunion de présentation du Guet et d'organisation, dès à présent à l'adresse suivante : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30308-reunion-pour-l-ouverture-du-guet#827509

Un trousseau de clé vous a été donné.

Les Officiers généraux ont effectué leurs premières nominations, en proposant les personnes investies à la prévôté et à l'Ost, pour autant, rien n'est figé. Vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions aux Officiers généraux et aux Conseillers Militaires qui seront présent à cette réunion...

J'espère compter sur vous pour cette grande et nouvelle aventure collective

Fait à Lyon, Castel de Pierre-Sciez, le 18 février 1463

Urgent - Réforme des COLD Signat10
Urgent - Réforme des COLD Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:41

Oui oui, très bonne initiative m'sieur le Duc !

Suis d'accord avec Walan, il faut quelque chose de court et de percutant, qui soit en capacité de mettre les membres du Guet en dynamique ! Après, c'est aux Officiers généraux / conseillers militaires de trouver les mots justes, suis certain qu'ils pourront relever le défi sans soucis.

Du coup... peut-être plutôt parler de "réunion d'inauguration" du Guet dans le courrier ? ou de réunion de "création du Guet" ? Ça fait plus "dynamique" comme formulation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:45

Le lieu que j'ai ouvert s'appelle : réunion pour l'ouverture du guet. Et j'ai pas parlé de réunion d'information ni quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:49

Très bien le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 19:16

J'aimerai bien d'autres avis avant d'envoyer les courriers et d'inviter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:24

C'est le royaume des courants d'airs cet Office, par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:48

Nan mais si tu attends l'avis de tout le monde à chaque fois qu'il faut aller pisser aussi...Fonce Light ! A un moment il faut juste agir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 14:19

Oui, vas-y Light, sinon ça n'avancera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:20

Dans la mesure où le Duc est le chef des COLD, tu n'es pas obligé d'attendre un avis collégial surtout qu'on et d'accord avec le boulot. On va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:09

Prévôté contactée.
J'ai un problème avec l'Ost...
[Impossible d'envoyer un courrier à l'ensemble du groupe Ost il me propose que : armuriers, instructeurs, garde noire et recrues en formations comme groupe Mad Mad Mad ]
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:28

Citation :
adrienbayard
Alexa Santos
Anjhely
babou
Berenger
bounette
camelise
dartagnan
Eleane
ericx
Flavie
Kanwek
Kazami
lightwarrior
MacCornell
madpompon
Makitoch
maryanne.
Narcimore
Nefertianne
nicekev
Ninoua
Roymustang
Ryoka
Sabine.
samarel
Tayata
Tenebreux
tribly

C'est la liste des personnes que j'ai autorisé à se rendre à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:14

Courrier envoyé à l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 2:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:57

J'aimerai bien la présence des Conseillers Militaires et des Officiers généraux de feu l'Ost :) Oui je sais, le Capitaine est pas encore revenue.

D'ailleurs je sens que ça les gave un peu de voir une énième réunion. Faut pas que ça fasse réunion et que ça drope pour faire avancer l'affaire et qu'on puisse lancer le Guet rapidement. Mais oui, vitesse mais pas précipitation Wink
Demain ça serait bien de commencer même si tout le monde n'est pas là. Ils prendront en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:14

Je viens, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:39

Merci Thib.

Il faut savoir ce qu'on dit clairement, et ce qui doit découler toute de suite après de cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:49

Nan mais là clairement c'est simple.
Si certains ont des questions on y répond clairement et patiemment bien sur mais là le but c'est de répartir les tâches et de foutre tout le monde au boulot.
Cette réunion tu peux parfaitement la considérer comme un briefing.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:56

Ah merci pour le mot briefing! J'arrivais pas à trouver un autre mot de réunion. Parfait. Je déposerai l'annonce de nominations sous peu à leur vue et on lancera la répartition des membres dans chaque ville. On les enverra dans leurs garnisons sous la responsabilité de leur chef et si vous pouviez les aider à les guider pour le fonctionnement au début ça serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:04

Reunion préparatoire quoi. Briefing sonne un peu anglo saxon sinon
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:04

Il y a le terme de réunion aussi... Bref, on a compris l'idée c'est le principal :)

Qui se charge d'ouvrir le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:09

L'un des officiers généraux ou vous, autant que possible.
Tant que l'annonce n'est pas publiée, les conseillers militaires ne le sont pas officiellement, pas plus que les maistres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:12

Exactement.
On est plutôt là en renfort pour les explications les plus techniques puisque nous connaissons le mieux la réforme mais vraiment il faudrait que ce soit toi ou un officier général au minimum qui lance.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:08

Je commence par l'annonce des nominations, vous êtes d'accord? Et ensuite, je laisserai la main à un Officier général si l'un d'eux veut gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent - Réforme des COLD Empty
MessageSujet: Re: Urgent - Réforme des COLD   Urgent - Réforme des COLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent - Réforme des COLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote de la Réforme des COLD
» Réforme des COLD : hierarchisation
» Réforme Corpus des COLD - Les soldes
» réforme Cold .prévôté et justice
» Réforme des COLD : calendrier de mise en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: