Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réunion pour l'ouverture du Guet

Aller en bas 
+18
Roymustang
Arwel
Ninoua
Walan
Berenger
nicekev
dartagnan
Alexa
Ryoka
camelise
Narcimore
madpompon
Tayata
Tenebreux
Flavie
anastasie91
bounette
Lightwarrior
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 16:27

Il était tant de convoquer les membres de la Prévôté et de l'Ost pour leur parler tous ensemble du Guet, des objectifs et de l'organisation de cette future institution.

Il ouvrit donc une salle pour y convoquer tout le monde et il attendit l'arrivée de tout le monde, au centre de la pièce, droit comme un piquet.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 23:11

qu'est ce que tu fait tout seul ici ?

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 17:12

Décidément les réunions se n'était pas la chose qu'elle préférait le plus, mais bon le chef avait convoqué tout le monde, alors Anastasie y serait. Quand elle entra dans le bureau et qu'elle vit le peu de monde présent, logique le clairon venait à peine d'être sonner, elle se cacha dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:43

Flavie chercha la salle partout et finalement trouva l'entrée !
Elle espérait des explications claires pour cette réforme compliquée. Elle salua tout le monde et patienta.


- Bonjour ! Je suis Flavie de Briançon...
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:17

Ten se rendit à la réunion et salua tous le monde avant d'attendre

Bonjour, Ténébreux de Dié, responsable de la garnison ostienne de Die
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:28

Tayata fut convoquée à une réunion au sujet du changement récent.
Arrivée sur place elle sourit à Anastasie puis salua les personnes qu'elle ne connaissait pas.


Bonjour, je suis Tayata Cypher de Vienne, enchantée.


Dernière édition par Tayata le Jeu 19 Fév 2015 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:18

Bonjour
Madpompon
Lieutenant de police d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:48

Narci avait été convoqué alors il essaya de trouver la salle pour écouter les annonces sur la fameuse réforme. Encore quelques jours a déambuler dans tous ces couloir après il serait un peu plus tranquille.

Lorsqu'il arriva quelques personnes étaient déjà présente. Il salua d'abord le duc.


Mes respects votre grâce.

Puis il salua tout le monde, même sa supérieure qui tentait de se cacher dans un coin.

Mes respects a tous. Je suis Narcimore de Montélimar.
Membre de la prévôté et aussi soldat de la garnison de Montel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:05

Camélise pris la route tranquillement et sans hésitation, elle cherchât l’accès, puis la bonne porte. Elle resta devant un moment puis entra.

Camélise regarda rapidement chaque visage et tous sauf un lui était inconnu.

Elle s'avança !


Bonjour !
Je suis Camélise Sergent de la Prévoté a Briançon !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:00

Il regarda la salle se remplir doucement.

Bonjour à toutes et tous déjà présent. Certains de nos camarades seront un peu plus long à arriver, leur courrier d'invitation est parti un peu plus tard.

En attendant, je souhaite aux personnes déjà présentes, la bienvenue dans les nouveaux locaux du Guet que nous allons inaugurer ensemble!


Il espérait que le petit contre-temps de l'envoi de courrier pour les membres de l'Ost ne retarderait pas le début de l'ouverture du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 1:24

Le jeune homme suivit les instructions et se pointa à l'endroit prévu comme c'était... prévu !

Bonjour, je m'appelle Ryoka Lavorel pour ceux que je n'ai pas encore la chance de connaitre, et je suis un ancien soldat de l'Ost et un ancien agent de la prévoté.

Puis il attendit la suite avec impatience, en souriant, parce que c'est toujours plus sympa de sourire, même pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 3:26

Cette fois elle en avait marre .... c'était la troisième réunion sur le sujet sans qu'on voie le bout du nez de ce fameux guet. Elle se posta donc comme une petite fille obéissante à sa troisième réunion et .... ben elle attendit que ça commence. Elle fit un petit signe à Ryoka le mister Montél' himself, à son collègue Narcimore et au gentil Tenebreux. Et se présenta pour ette nouvelle réunion

Alexa Santos Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 7:35

Dartagnan d'un pas décidé,se rendit au chateau de Lyon suite a une convocation.
Entra dans la dite salle,saluant d'un signe de tete ceux déja présent connue ou non.


Dartagnan,garnison de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
nicekev

nicekev


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/10/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:59

Dès la réception de la convocation, Nicekev se mit en route vers le château afin d'assister à la réunion générale. La porte était encore entrebâillé, il rentra discrètement, reconnu quelques visages familier puis se présenta.

Bonjour, je me présente, Nicekev sergent de la prévôté à Briançon.

Il fit une légère révérence et s'installa à côté de Camelise.
Revenir en haut Aller en bas
Berenger

Berenger


Nombre de messages : 409
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:21

Intrigué par la convocation qu'il venait de recevoir, le p'tit brun se rendit dans la salle où l'on disait l'attendre.

Le bon jour! Berenger de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:06

La transition se faisait. Pas tout à fait comme il l'avait imaginée, mais à vrai dire le brun n'en était pas vraiment surpris. Si ses années d'officier lui avaient bien appris une chose, c'est qu'aucun plan ne survivait jamais au contact de la réalité. Malgré tout, la transition se faisait, les locaux réaménagés pour l'occasion le prouvaient. C'était d'ailleurs assez étrange que de voir Lyon redevenir le lieux qui accueillerait l'ensemble des compagnies d'ordonnances. Et c'était d'autant plus étrange pour Sans Repos, qui en son temps avait poussé au déménagement à Grenoble, que d'être toujours là et d'avoir penché cette fois pour revenir à Lyon. Les temps changent ...

En attendant, l'heure était au véritable lancement du Guet. Aux actes et aux changements. Il allait falloir insuffler toute l'énergie nécessaire au démarrage d'une nouvelle institution, dont il souhaitait qu'elle fleurisse et s'étende autant qu'avaient pu le faire ses prédécesseuses. Et si le Guet pouvait avoir pour certains des hommes et femmes présents dans la salle le même effet que l'Ost avait à l'époque eut sur lui-même et bon nombre d'autres dauphinois de sa "génération", le Duché entier en bénéficierait.

Toujours est-il qu'après son traditionnel regard sur l'ensemble de la salle lorsqu'il entra, le brun se dirigea vers le Duc qui attendait et l'avait convoqué et, après l'avoir salué d'un signe de tête respectueux, se joignit au concert de présentations -plus pour se présenter au reste des personnes présentes qu'au Duc, à vrai dire-.


Walan de Meyrieux, ancien conseiller militaire de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:08

La transition ... longue, il fallait l'avouer mais bon il valait mieux tard que jamais, le connétable n'était pas étranger et il le savait. En tant qu'officier général il avait sa part du problème. Bref, il arriva, salua tous le monde avant d'aller protocolairement saluer le Duc, cela permettait aux gens qui ne le connaissaient pas de mettre un nom sur la tête.

Diboan Dagincourt, Connétable du Lyonnais-Dauphiné.

Un clin d'oeil avant de filer plus en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 23:59

Les traits tirés, la brune fit son entrée et salua les personnes déjà présentes

Ninoua, de Briançon

Puis elle se trouva une place parmi l'assemblée et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 2:54

Le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné arriva un peu en retard, le regard vague, plongée dans ses pensées... Elle salua les personnes présentes d'un air absent, se concentrant uniquement pour sourire à son époux... Un sourire triste mais un sourire quand même... Puis elle se présenta d'une voix atone :

Arwel Chanvigny-Dagincourt, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné et Major des Compagnies Nobiliaires...
Revenir en haut Aller en bas
Roymustang

Roymustang


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 21/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:08

Roy arriva un peu après les autres ne trouvant pas la bonne salle . Il salua les autres personnes ici présente .

Mes respects ,
Roymustang de la garnison de Dié


Dernière édition par Roymustang le Lun 23 Fév 2015 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:32

Il n'allait pas vérifier que tout le monde était là. Mais il fallait bien commencer à un moment, alors les retardataires prendront en cours de route. Il s'éclaircit la voix pour attirer l'attention.

Bienvenue à tous dans les nouveaux locaux du Guet. Je sais, vous vous dites tous "encore une énième réunion" sur le guet. Cependant, c'est la première dans les locaux du Guet. C'est la preuve d'un avancement concret, et qui plus est, sera la dernière réunion avant la mise en route.

Je tiens dans mes mains, une annonce qui est cruciale pour le démarrage de cette nouvelle institution. Je vous demande toute votre intention pour la lecture de celle-ci que je vais faire maintenant.


Il déplia le parchemin plié en trois et en commença la lecture.

Citation :
A tous les membres des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné,


Salutations!


La création du Guet et la suppression de l'Ost et de la Prévôté rendent nécessaire la mise en place d'une nouvelle hiérarchie au sein des Compagnies d'Ordonnance. En notre qualité d'officiers généraux, il nous revient en tant que Capitaine, Connétable et Prévôt de procéder à la nomination des officiers de cette hiérarchie, conformément aux textes.

Ainsi, sur décision du Capitaine, du Connétable et du Prévôt, sont nommés conseillers militaires du Guet :

Son Altesse Walan de Meyrieux
Sa Grasce Diboan Dagincourtn dict Dedelagratte
Monseigneur Thiberian Baccard
Baronne Bounette de Marcieu

Conformément aux statuts du Guet, ils participeront aux débats du Conseil des Compagnies d'Ordonnance et du Conseil du Guet pour y porter leurs conseils sur l'ensemble des Compagnies d'Ordonnances et de la stratégie ducale.


Sur décision du Capitaine et du Prévôt, sont nommés maistres de guet :

Sire Ténébreux, pour le poste de guet de Die
Sieur Madpompon, pour le poste de guet de Embrun
Sieur Dartagnan, pour le poste de guet de Lyon
Sire Narcimore, pour le poste de guet de Montélimar
Sire Ericx, pour le poste de guet de Valence
Dame Nefertianne, pour le poste de guet de Vienne

Sur décision du Connétable, sont nommés :
Sire Ténébreux, au poste de maistre recruteur

Sur décision du Capitaine, est nommé :
Dame Anastasie91, au poste de maistre douanier

Conformément au status du Guet, ils participeront aux débats du Conseil du Guet, en plus de la gestion du poste de guet ou du corps annexe dont ils ont désormais la charge.

Le Conseil du Guet nouvellement formé se réunira sitôt cette annonce faite afin de statuer sur les dossiers les plus urgents de la mise en place du Guet.

Qu'il soit su que les postes de Maistre Instructeur et de Maistre Régisseur sont toujours à pourvoir. Adressez votre candidature à sa Grasce Diboan Dagincourt*, Connétable du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.

Le poste de Maistre de guet de Briançon est aussi à pourvoir. Adressez votre candidature à Sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné si vous êtes intéréssés.


Qu'on se le dise.



Fait à Pierre-Scize le 14 février de l'an de grasce mil quatre cent soixante trois,
Signée et scellée par

Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné,

Réunion pour l'ouverture du Guet Sceaul10

Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse de Clérieux, Baronne de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Dame de Brunsel, Capitaine du Lyonnais-Dauphiné.

Réunion pour l'ouverture du Guet Arwel1

Diboan Dagincourt, Duc de Clérieux, Baron de Lentilly, de Meyzieu et de Brignais, Seigneur de Brunsel, Connétable du Lyonnais-Dauphiné.
Réunion pour l'ouverture du Guet 14091610361830200

Il regarda les différentes réactions avant de continuer.

Mes félicitations à chaque personne nommée sur l'annonce que je viens de vous lire. Je compte sur vous, vous serez les pierres angulaires du démarrage du Guet d'un point de vue local.

Des questions? Des remarques? Avant que nous ne poursuivions.


Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 21:42

le vieil écossais était arrivé depuis un moment et avait observé un peu à l'écart. il entendit les nominations et félicita les personnes. Il découvrait de nouvelles têtes, et en retrouvait d'anciennes. Il était capitaine lorsque l'ost avait déménagé de lyon à grenoble. ils revenaient aujourd'hui..

bonjour, je suis samarel kennedy, de montélimar. un vieux de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:06

L'Oiselier surveillait dans l'ombre, il ne s'était pas présenté a quoi bon tous ou presque le connaissait.
Il se contentait d'écouter, et d'observer.
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:54

Camélise était resté silencieuse, avait écouté chaque mot, chaque phrase et chaque ville cité, puis elle s'approcha du Duc

Je me permet de m'avancer vers vous, je suis Camélise sergent à Briançon mais j'aimerais comprendre plusieurs choses

la première Elkar notre maire de Briançon, qui faisait lui aussi des études de sergent n'a pas été convié fallait il avoir l'examen pour qu'on nous ouvre la porte du Guest?

la deuxième... et pour le moment la dernière TOUTES LES VILLES on un maistres de guet déjà nommé sauf Briançon on en a même pas entendu parlé pourquoi ? On est une espèce à part?
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 22:56

Ten écouta light puis répondit :


Bien bien, j'ai pris note de mes nouvelles fonctions.
Ça va recruter sec après le démarrage du guet et j'ai déjà quelques petites idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion pour l'ouverture du Guet Empty
MessageSujet: Re: Réunion pour l'ouverture du Guet   Réunion pour l'ouverture du Guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion pour l'ouverture du Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion avec les maitres du guet
» Réunion des membres du guet de Briançon avec la duchesse
» Prise de fonction et réunion pour faire le point.
» Exercice pour le Guet
» De la viande pour le Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Place d'Armes-
Sauter vers: