Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de mi mandat

Aller en bas 
+2
Yrh
Arta
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:33

Oyé oyé ! Chère conseillers j'ai besoin de vous !

L'ancien PP a voulu mettre en place un bilan de mi mandat plutot détaillé en accord avec la promesse faites au peuple et je reprend donc son oeuvre !

Pour ce faire j'aurais besoin si cela est possible que vous me transmettiez grossièrement les grandes discussions effectués dans les différents pôle .

En vous remerciant grandement !


se sert un verre au passage
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:43

Voilà pour le Pôle Justice. Bounette me complètera si besoin.

Vu que j'y ai participé activement, j'ai mis les travaux sur les CJ, mais il faudra que Dédé corrige ou complète... :)


* * *

Pôle Justice :


  • Discussions en cours sur la simplification de nombreuses Chartes peu utilisées, de manière à alléger le Corpus législatif
  • Suppression de la charte de l'école de la prévôté et de la charte des relais de poste, les deux textes étant caduques du fait du vote de réformes plus récentes
  • Recrutement des Préfets : un Préfet nommé pour le secteur Valence/Dié/Montélimar, cherchons toujours des Préfets pour le secteur Briançon/Embrun et le secteur Lyon/Vienne
  • Mise en place imminente d'un « Bureau des plaintes » en gargote pour permettre aux plaignants de rencontrer plus facilement le Procureur
  • Réorganisation des locaux du Barreau de Lyon, dans une des ailes de la Maison de Roanne.
  • Suivi des trois audiences en Cour d'Appel (Affaires Guilhaum, Opalka et Klothar) suite aux dossiers de révision de verdicts déposés par le Duché, par l'intermédiaire du juge Yrh
  • Suivi de l'activité du Tribunal... comme toujours !


Chancellerie :


  • Signature d'un nouveau traité de Coopération Judiciaire entre la Provence et le LD
  • Discussion de nouveaux traités de Coopération Judiciaire avec la Bourgogne et la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:21

Je te fais ça demain Arta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:10

Voici pour le pôle éco.
Il me semble que je n'ai rien oublié...



     Calcul des impôts pour ce mandat
     Mise à jour de la grille de rachat des ressources naturelles aux villes
     Travaux de finalisation pour un mémo à destination des maires, afin de les aider dans leurs tâches, et pour faciliter la prise de fonction des nouveaux.
     Commerce extérieur
     Ouverture de la mine d’argile
     Mise en place d’une exonération des taxes hebdomadaires pour les tavernes municipales
     Mise en place, avec les maires, de la semaine de la « Fraîch ‘Attitude » afin de dynamiser les récoltes de fruits
     Ouverture d'un débat avec les bougmestres sur les ressources naturelles
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:20

Moi c ' est complexe de faire un bilan , vue que j ' ai terminé le chantier naval mais c ' est un travail commun de long mandat .

Le mauvais marcheur c ' est plus du municipal que du ducal

Lancement des travaux pontons à Lyon
Entretien et calcul rentabilité journalier des mines .

Voila en plus pour le pole éco
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:30

Pôle sécurité :

Tout va bien, quelques petites craintes ou on a augmenté la défense de certaines villes, mais sinon rien à dire.

c'est tout petit pour faire un bilan, enfin pour ma part je ne vois pas quoi dire, peut être que le Capitaine aura d'autre chose à dire, mais là perso je ne vois pas l'intérêt de faire ce bilan mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:05

Et bien on me demande de faire un bilan j'en fais un, je ne suis pas ici pour savoir si c'est bien de le faire ou pas toutes mes excuses cependant si vous voulez une discussion pour que je n'ai pas de travail je n'y vois aucun inconvénient !

ceci dit merci pour vos informations ! Je vais attendre de voir si dame Arwel veut compléter et si quelqu'un a des choses a rajouter sur d'autres pôles, et je joindrais les demande du pole recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:10

Sécurité :
- Nomination des Conseillers et maistres du Guet.
- Réunion pour ouvrir le Guet
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:15

C'est vrai qu'il n'y à que le Guet qui compte, par contre que les villageois se sentent en sécurité doit passer après
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:21

Lève les yeux au ciel en entendant le Prévôt

Personne n'a dit ça voyons. Petit sourire

Un rapport de mi-mandat je trouve ça bien. C'est mieux de le formuler comme ça que chacun prenne soit-même la plume et fasse comme en fin de mandat... ce serait trop long et pas lu. Donc cette forme me va bien à moi.

D'ailleurs, chacun y a mis des choses réalisées ou des choses en cours de réalisation.
Ça permet de montrer ce sur quoi nous travaillons. Je trouve ça très bien, Jack, de mettre ce dont tu parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:34

Ce que j'ai mis, pour la sécurité, c'est pas exclusivement ce qu'il y aura dans le bilan.
C'est les idées qui me venaient et je précisais le thème.

D'ailleurs toujours pour la sécurité : Relève de Led par Elea
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:46

D'accord, vu comme çà je trouve çà "mieux" car je pense, je me trompe peut être hein, mais le villageois, qui ne fait pas parti du Guet, il va plus s'intéresser à la sécurité de son village et des routes, que de savoir que le Guet est créé et qu'on se demande si oui ou non on va intégrer les maires. Enfin tu vois ou je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:58

On fait le bilan de TOUT ce qu'il y a eu à mi-mandat Anastasie Wink
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:00

Et encore une fois ils ne comprennent que ce qu'ils veulent, lève les yeux se disant que leurs parler c'est comme parler aux murs, préfère donc partir sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:44

Du coup pour recentrer un peu, tout le monde a partager un peu les avancés de son pôle ?

Certains ne ce sont pas exprimer, ils veulent le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:25

Moi je ne crois pas avoir quelque chose à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:07

Je vois rien d'autre nul part actuellement.

Ah si! révisions du code fiscal en cours
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 15:23

On peut mettre la proposition à l'étude pour les champs des capitaines d'armée aussi, peut être... Mais je ne sais pas trop comment le tourner, je laisse le PP à sa bonne plume ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 22:18

Artatounet... Tu as besoin de quelque chose où ça roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 21:52

Arta ?
Toujours besoin de rien ?
C'est juste que comme c'est un bilan de mi-mandat... Il ne va plus trop être d'actualité si on tarde de trop à publier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 3:54

Citation :
Bonjour a tous, ceux qui liront ou qui ouïront,

Le conseil s’excuse par avance pour le retard occasionné pour ce bilan de mi mandat mais suite au changement de Porte Parole durant le mandat le nouveau porte parole a eu besoin de prendre ses marques. (va falloir reformuler un peu !)

Voila donc notre travail par secteur, tout d'abord en économie et pour les grands travaux nous avons:



  • Le calcul des impôts pour ce mandat a été fait !
  • Une mise à jour de la grille de rachat des ressources naturelles aux villes a été effectuée
  • Le mémo à destination des maires a été réactualisé afin de les aider dans leurs tâches, et pour faciliter la prise de fonction des nouveaux.
  • le commerce extérieur a été mis a profit
  • Remise en route de la superbe mine d’argile
  • Mise en place d’une exonération des taxes hebdomadaires pour les tavernes municipales
  • Mise en place, avec les maires, de la semaine de la « Fraîch ‘Attitude » afin de dynamiser la cueillette des fruits
  • Ouverture d'un débat avec les bourgmestres sur les ressources naturelles.
  • Travaux de construction d'un ponton à Lyon afin de rendre le port plus accessible.
  • Et bien sûr entretiens et calculs de rentabilité journaliers des mines .
  • Nous sommes aussi heureux de vous annoncer la finalisation, d'un projet inter-mandats, celui du magnifique chantier naval de Vienne.
  • Mise en place d'un Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale, afin que le Duché puisse bénéficier de récoltes de blé à un prix intéressant, et que les mairies puissent également y trouver leur compte.
  • Création d'une cave ducale de produits de luxe afin de pourvoir aux manques des notables, en priorité. Notre CaC est à la recherche de ces denrées.


Ensuite dans le domaine de la justice et des lois:


  • Discussions en cours sur la simplification de nombreuses Chartes peu utilisées, de manière à alléger le Corpus législatif
  • Suppression de la charte de l'école de la prévôté et de la charte des relais de poste, les deux textes étant caduques du fait du vote de réformes plus récentes
  • Recrutement des Préfets : un Préfet nommé pour le secteur Valence/Dié/Montélimar
  • Mise en place imminente d'un « Bureau des plaintes » en gargote pour permettre aux plaignants de rencontrer plus facilement le Procureur
  • Réorganisation des locaux du Barreau de Lyon, dans une des ailes de la Maison de Roanne.
  • Suivi des trois audiences en Cour d'Appel (Affaires Guilhaum, Opalka et Klothar) suite aux dossiers de révision de verdicts déposés par le Duché, par l'intermédiaire du juge Yrh
  • Et bien évidemment suivi de toutes les affaires en cours pour faire régner implacablement la justice.


En Diplomatie nous avons:


  • La signature d'un traité de coopération judiciaire avec la bourgogne
  • Traité en cours de discussion avec la Savoie sur le même sujet.
  • Traité de coopération judiciaire signé avec la Provence également



Pour finir la sécurité:

Et bien vous remarquerez que le duché est toujours entre les mains des lyonnais et que les villes sont en sécurité preuve que nos conseillers dans ce domaine travaillent d'arrache pied !
Nous signalons aussi l'ouverture du guet et la nomination de conseillers et de mestre du guet.
Comme signalé il y a quelques jours Ledzeppelin a été remplacée par Eleanna et nous les remercions encore, la première pour ses longues périodes de travail et la second pour prendre la relève.

Voila pour ce bilan de mi-mandat arrivant un peu tard nous nous en excusons encore.


Dernière édition par Arta le Ven 6 Mar 2015 - 18:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 3:56

Je me suis excusais au nom du conseil si ça vous dérange je le ferais en mon nom, mais il me semble que question unité c'est mieux.

Pour le reste j'ai pas tout transformé il me semble que les tirets c'est plus lisible qu'un pavé et voila si vous avez des remarques ça serait bien que je puisse l'envoyer demain soir p'être ou tard dans la soirée enfin je sais pas trop bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:19

Merci pour la proposition !

Pour la diplo, j'ai pas été méga complet... on a signé un traité de CJ avec la Provence, et celui avec la Savoie est en voie de signature.

A la réflexion, plutôt que de dire "domaine de la justice" je dirais "dans le domaine de la justice et des lois"
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 17:26

J'ai rectifié sur mon brouillon en soulignant les rajout
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:01

Moi je trouve ça très bien.

Pour l'éco, je pense que l'on peut rajouter :
* Mise en place d'un Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale, afin que le Duché puisse bénéficier de récoltes de blé à un prix intéressant, et que les mairies puissent également y trouver leur compte.
* Création d'une cave ducale de produits de luxe afin de pourvoir aux manques des notables, en priorité. Notre CaC est à la recherche de ces denrées.

Merci Arta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de fin de mandat.
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: