Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Renovation des colliers

Aller en bas 
+6
Walan
jackouille
Demons
Axel_Baccard
Arwel
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:55

Grogne :Proposition de définition des colliers, ça vous va?

Citation :

Tout les colliers sont définis de la façon suivante:

1- Le pendant qui définit l'appartenance à un collège
- Un lion d'or comme pendant pour l'appartenance au collège civil
- Un dragon comme pendant pour l'appartenance au collège militaire


2- La couleur du ruban orné de 7 dauphins d'or, représentant les 7 villes du Lyonnais Dauphiné, défini le rang du récipiendaire
- Ruban d'argent pour le commandeur
- Ruban d'azur pour le Grand croix
- Ruban de sinople pour le Grand officier
- Ruban tanné pour l'Officier supérieur
- Ruban de sable pour l'Officier
- Ruban de gueule avec un dragon d'or pour le Grand Cordon
- Ruban de gueule avec un dragon de gueule pour le Croix
- Ruban pourpre pour le membre honoraire


Commandeur :

Renovation des colliers - Page 2 765193Commandeur1 Renovation des colliers - Page 2 462263Commandeur2 Renovation des colliers - Page 2 301455Commandeur3

Grand Croix :

Renovation des colliers - Page 2 931684GrandCroix1 Renovation des colliers - Page 2 150806GrandCroix2 Renovation des colliers - Page 2 376087GrandCroix3

Grand Officier :

Renovation des colliers - Page 2 900266GrandOfficier1 Renovation des colliers - Page 2 897174GrandOfficier2 Renovation des colliers - Page 2 638464GrandOfficier3

Officier Supérieur :

Renovation des colliers - Page 2 655369OfficierSuperieur1 Renovation des colliers - Page 2 644343OfficierSuperieur2 Renovation des colliers - Page 2 295253OfficierSuperieur3

Officier :

Renovation des colliers - Page 2 849634Officier1 Renovation des colliers - Page 2 786835Officier2 Renovation des colliers - Page 2 713759Officier3

Grand Cordon :

Renovation des colliers - Page 2 222491GrandCordon

Croix :

Renovation des colliers - Page 2 678198Croix

Membre Honoraire :

Renovation des colliers - Page 2 673052MembreHonoraire1 Renovation des colliers - Page 2 938753MembreHonoraire2 Renovation des colliers - Page 2 510140MembreHonoraire3[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:08

Comme dit à côté, les descriptions je vais les faire avec Deedlitt pour une validité certaine.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:46

Bon pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 0:02

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:31

Génial! Tu pourras remercier la personne qui a fait ça Thib, c'est une très belle restauration.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 14:59

oui. je trouve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 15:35

C'est Mclegrand qui a fait le plus gros Dem, je me suis chargé de l'assemblage moi même pour que ça convienne à tous.
Si des remerciements il doit y avoir envers cette personne, il serait bien qu'ils viennent du représentant de l'ordre et non de moi qui suis membre lambda...Si les colliers conviennent bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 16:53

Grogne : Bien sur que je le remercie... tu veux que je lui fasse un petit vélin pour lui transmettre?

Sinon, tu as pu avancer sur les dénominations pour que je présente la charte en signature stp?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:23

J'ai demandé, ça devrait arriver mais Deedlitt est très occupée par le retard accumulé sur la marche dauphinoise. Je vais la relancer tout de suite.
Et oui un papier officiel adressé au Roy d'Armes pour qu'elle remercie le héraut devant ses pairs par exemple ou alors un truc officiel, ça me paraîtrait bien et ça continuerait à montrer que l'ordre est actif.

Après attend l'avis des autres quand même hein.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 17:53

Remercier ceux qui aident c'est la moindre des choses en effet
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:14

Oui , remercier les diverses personnes qui ont contribués à cela est le minimum à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 10:06

Grogne en tendant un vélin :Que pensez-vous de cela?  Tu peux me fournir son nom complet ses titres stp Thib?

Citation :
De nous, Raithuge Authieux dict le grognon, Commandeur de l'Ordre de Saint Georges, Vicomte de Maubec, Seigneur de Chaponnay, de la Vallouise et de Saint Laurent d'Agny,
A Mclegrand,


Sire,

Par ce vélin, les membres de l'Ordre de Saint Georges tenaient à vous remercier chaleureusement pour la restauration que vous avez effectué sur nos colliers. Les distinctions que nous délivrons et arborons sont dorénavant plus modernes et reflètent le prestige que nous voulons offrir aux détenteurs.

Si d'aventures, vous étiez amené à venir en Lyonnais Dauphiné, sachez que l'Ordre de Saint Georges vous recevra avec plaisir dans ces locaux pour vous félicitez de vives voix.

Cordialement
Raithuge Authieux


Faict à Dié, le premier d'Avril mil quatre cent soixante trois
Renovation des colliers - Page 2 Raith210
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:00

Mc Legrand, Duc de Montgommery, seigneur de Gaudigny & de Romont.
Voila, j'espère que c'est à jour par contre.

Tu fais quoi donc ? Une annonce publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:19

Grogne en réécrivant son vélin :Merci Thib.

Une annonce publique que l'on enverrait via le duché? Une autre idée pour lui faire parvenir?


Citation :
De nous, Raithuge Authieux dict le grognon, Commandeur de l'Ordre de Saint Georges, Vicomte de Maubec, Seigneur de Chaponnay, de la Vallouise et de Saint Laurent d'Agny,
A Mc Legrand, Duc de Montgommery, seigneur de Gaudigny & de Romont


Sire,

Par ce vélin, les membres de l'Ordre de Saint Georges tenaient à vous remercier chaleureusement pour la restauration que vous avez effectué sur nos colliers. Les distinctions que nous délivrons et arborons sont dorénavant plus modernes et reflètent le prestige que nous voulons offrir aux détenteurs.

Si d'aventures, vous étiez amené à venir en Lyonnais Dauphiné, sachez que l'Ordre de Saint Georges vous recevra avec plaisir dans ces locaux pour vous félicitez de vives voix.

Cordialement
Raithuge Authieux


Faict à Dié, le premier d'Avril mil quatre cent soixante trois
Renovation des colliers - Page 2 Raith210
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 16:27

Ben écoute moi je serais passé par sa supérieure, ça prouve le respect envers la chaîne hiérarchique et permet qu'il soit félicité dans son travail devant ses pairs.
Après on doit pouvoir demander au conseil oui, Montjoye serait alors libre de prendre connaissance de l'annonce et de faire ce qu'elle veut.

Il n'a rien demandé mais je sais pas, un remerciement fait à titre privé retirerait toute officialité du travail qu'il a fait pour nous, je trouve ça un peu réducteur, je peux me tromper bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:26

Oui oui ca peut être annoncé par le duché.

Et en privé tu peux lui faire une poutouille.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:02

Le faire en privé en plus, en parallèle, personnalise la chose et permet d'expliquer qu'on a prévu une reconnaissance officielle. ça ajoute du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:09

Grogne :Je contacte donc le porte parole pour cette annonce.. En espérant qu'il n'y ai pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:37

Grogne :Demande faite au PP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:47

Grogne :Voici l'annonce que joint sa grace à nos remerciements :

Citation :
De nous, Raithuge Authieux dict le grognon, Commandeur de l'Ordre de Saint Georges, Vicomte de Maubec, Seigneur de Chaponnay, de la Vallouise et de Saint Laurent d'Agny,
A Mc Legrand, Duc de Montgommery, seigneur de Gaudigny & de Romont


Sire,

Par ce vélin, les membres de l'Ordre de Saint Georges tenaient à vous remercier chaleureusement pour la restauration que vous avez effectué sur nos colliers. Les distinctions que nous délivrons et arborons sont dorénavant plus modernes et reflètent le prestige que nous voulons offrir aux détenteurs.

Si d'aventures, vous étiez amené à venir en Lyonnais Dauphiné, sachez que l'Ordre de Saint Georges vous recevra avec plaisir dans ces locaux pour vous félicitez de vives voix.

Cordialement
Raithuge Authieux


Faict à Dié, le premier d'Avril mil quatre cent soixante trois
Renovation des colliers - Page 2 Raith210

De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Vicomtesse de Roussillon en Dauphiné, Dame de Creyssint, de Sainte-Foy l'Argentière et d'Aveize,
A Vous, Mc Legrand, Duc de Montgommery, seigneur de Gaudigny & de Romont,


Votre Grâce,

J'ai pu voir votre sublime travail que vous avez réalisé sur les colliers de l'Ordre de Saint Georges, et je vous en félicite et vous en remercie grandement, au nom du Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné. Je souscris aux propos de notre Commandeur pour vous dire que vous serez le bienvenu en nos terres.

Qu'Aristote vous garde !

Fait au Château de Pierre-Scize, le dizième jour d'avril mil quatre cent soixante trois,


Renovation des colliers - Page 2 Signat11

Renovation des colliers - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renovation des colliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renovation des colliers   Renovation des colliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renovation des colliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] rénovation du réglement de l'arsenal
» [Débat] Rénovation du corpus de l'armurerie: projet
» Colliers des Ordres
» Colliers de l'Ordre
» Remise des colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle commune de discussion-
Sauter vers: