Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!

Aller en bas 
+7
Svetlna
pretorien
Celestin Finamor
Nynaeve87
geronimo2751
Flavie
Eléanna
11 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:37

Bien le bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, des goupils malodorants fréquentent la ville de Briançon depuis plusieurs jours.
En vue de ravitailler les forces, nous avons besoin de vous.
Je sais que beaucoup de ville ont prêté des hommes, mais nous avons besoin aussi de nourriture. Les temps sont difficiles, certes, mais nous ne pouvons pas oublier nos champs trop longtemps, sinon c'est notre économie toute entière qui pourrait en être en péril.
Ainsi, nous avons besoin, de façon prioritaire, que chacun de vous puisse faire le point avec ses cultivateurs de blé, de maïs, ses meuniers, et ses boulangers, en vue de nous fournir maïs, et miches de pain dans les meilleurs délais.
Si les champs sont restés en jachère, faites relancer progressivement les céréales en premier lieu, avant les élevages, qui sont consommateurs de nos précieux épis.
Si vous avez besoin de viande pour alimenter votre marché, nous en avons en grenier ducal que nous pouvons vous céder.

J'en appelle à la solidarité générale, et il faut absolument que toutes les villes jouent le jeu. Vous êtes les plus à même à réveiller vos villageois, vous les connaissez mieux que quiconque. S'ils pouvaient déjà vider leur grenier respectif, je pense que nous aurions déjà de quoi alimenter pas mal de monde.

De plus, il faudrait que vous puissiez chercher parmi vos meuniers et vos boulangers, 2 ou 3 de ces artisans qui pourraient travailler à plein temps pour le Duché durant une semaine. Les remontées en pains se feront via mandat ducal au maire, et uniquement par l'intermédiaire de celui-ci, il n'est pas question de traiter en direct avec eux, et de vous oublier. Nous vous fournirons le bois nécessaire, je vous laisserai voir avec votre bailli et votre CaC.

Svetlna et Arta ont prit leurs fonctions ce jour, dans un contexte un peu perturbé, mais nous leur souhaitons bien entendu la bienvenue, et surtout bon courage !  Very Happy

Je vous remercie pour votre attention, et je vous écoute, si vous avez des questions, ou bien des idées à nous soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:54

Bonjour Dame régente,

Merci de prendre en compte notre situation qui perdure un peu.
Je suis à votre disposition pour faire de la farine, si tant est qu'on trouve un peu de blé. Le marché de Briançon est sciemment vide.
Nous avons cependant du pain, ayant pris soin de faire des stocks dans nos propriétés préventivement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:14

Bonjour à vous Flavie,

Je puis vous assurer que du blé, nous en cherchons aussi... Si quelqu'un a une idée également, je suis preneuse, même si avec Nyna lors du précédent mandat nous avions lancé une semaine du blé, les retours avaient été trop éclectiques en fonction des mairies, et certaines n'avaient vraiment pas jouer le jeu. Maintenant, nous n'avons plus le choix, tout le monde doit aller dans le même sens.

Ce n'est malheureusement pas avec ce que nous avons dans notre grenier ducal que nous allons pouvoir alimenter votre moulin, il faut donc que tout le monde saisisse l'urgence de la situation, tant pour les Briançonnais, mais pour tous les Hommes qui prennent les armes pour défendre notre territoire, que nous nous devons de nourrir.

Je vous remercie pour votre proposition que nous conservons précieusement, et dès que nous saurons comment vous fournir du blé, notre CaC et notre bailli feront le nécessaire pour vous l'acheminer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:29

Je ne comprends pas c'est pour qui cette nourriture ? Si tant est que ce soit vraiment du pain et de la viande dont il soit question.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:12

Tu devrais passer au CN. Sinon, il est d'évidence qu'un village assiégé se retrouve en panne de ressources. Les briançonnais fidèles au duché ont besoin de pain et de maïs. Hors, comme nous n'avons cessé de le dire nous manquons de céréales.

Donc, tout le duché aura bientôt à déplorer des conditions d'élevage compliqué. Il est d'évidence que le choix est vite fait entre les bêtes et les hommes.

Pour avoir été toi même au fait de la défense pendant des années, tu dois bien comprendre que certaines choses ne sont pas partagées. Mais tu peux être assuré qu'il ne s'agit en rien de léser qui que ce soit, mais juste de permettre de garder une économie saine afin d'un retour à la normal une fois les renards dehors.

Normalement, je ne suis plus là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:26

Je n'ai rien à ajouter, Nyna a déjà tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:31

Die répondra et ne sera pas la dernière à se montrer solidaire.
Je vais dés ce soir mandater un de mes meuniers...et moi même dans la journée pour fournir en farine permanente Axel qui devrait nous sortir des miches rapidement.
Je ferai remonter des fruits demain et si je peux, des sacs de blé...
Tous brianconnais !


Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 75
Localisation IG : montlelimar
Date d'inscription : 26/11/2014

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:49

Montel n'a pas de blé,mais du pain
je peux en fournir immédiatement 60

mais faites vite je n'sais pas si je serais réélu demain
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:26

Embrun ne participera pas ou difficilement à l'effort, pas que l'on ne veut pas mais cela fait quasi une semaine que l'on défend tous les soirs puisque l'on a eu l'armée à nos portes et aucune information de la part des nos têtes "pensantes", même si je doute qu'elles pensent vraiment, donc vous pouvez les remercier de ma part puisque les maires ne sont plus au courant de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:28

Je vais voir pour faire les mandats pour ceux qui ont des choses a remonter merci. ( faut juste que je retrouve ma connexion de @%&##. :'()
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:26

Au maire de Montélimar:

Pardon pour l'heure, le mandat pour récuperer les 60 miches de pain vient d'être fait. Merci à vous, monsieur le maire.

A tous

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 75
Localisation IG : montlelimar
Date d'inscription : 26/11/2014

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:46

Ce n'est pas grave je le guettais Very Happy

rempli et rendu a l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:24

Lyon manque de pain et de maïs, un petit malin déstabilise le marché en toute impunité.
M'enfin... je suis sur que contrairement à son prédécesseur notre nouvelle Duchesse saura respecter son serment en matière de Justice.

Le Duché paye aujourd'hui son laxisme...
Défense, Justice... et c'est aux autres villes de s'occuper de la subsistance de Bri...
Pauvre LD. Courage à la nouvelle équipe!

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 23:39

Je remercie grandement les bourgmestres de Montel et de Die, pour leur solidarité.

Gero, je vous renverrai aux propos de votre sage épouse, je n'ai rien de plus à ajouter, tous les maires ont un accès aux Compagnies Nobliaires, qui se fait le centre névralgique de la défense. Toutefois, je comprends bien entendu que les temps puissent être durs à Embrun également.

Et pour mon cher maire de Lyon, on ne demande pas l'aumône pour Briançon, nous demandons de nous remonter les denrées que nous achetons. Alors, que tu ne le puisses pas, je l'entends parce que Lemaquis pille ton marché, mais si on ne fait pas appel à nos villes pour faire fonctionner notre économie locale, c'est quoi la solution ?
Des échanges commerciaux ? Le temps que ça se fasse, nos Hommes peuvent mourir de faim. Nous sommes dans l'urgence. C'est pour cela que nous sollicitons ici nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
huguesducomtat

huguesducomtat


Nombre de messages : 101
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2015

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 7:33

J'ai acheté 50 sacs de farine sur mes fonds et je m'attelle à faire du pain J'en ai déja en réserve une centaine. je les vendrais à la mairie et je vous renverrais le mandat du lundi rapidement pour que vous les ayez.

Pour rebondir sur ce qui dit le maire d'Embrun je plussoie : CN ou pas CN on est au courant de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 7:44

Je vous remercie Hugues.

Pour les questions sécurités, j'ai déjà informé l'équipe du pôle défense, mais pour ma part, je trouve que les CN sont on ne peut plus actives en ce moment, et que les ordres de notre Major y sont clairs.
Je reviendrai vers vous à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:06

Dons de montiliens pour Briançon

Citation :
30/03/1463 11:03 : Vous avez versé la somme de 100 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 11:24

Grand merci à eux.
Et sois la bienvenue icelieu Somica. Félicitations pour ces élections.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:41

Merci Pretorien !!!

Flute, Je croyais que c'était pour les impots, pardon.... Embarassed Je vais le noter correctement pour le don, merci Somica !
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 21:14

Merci beaucoup pour Bri !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!   URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ~ Appel à la solidarité Lyonnaise-Dauphinoise !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMENAGEMENT DE LA DIPLOMATIE LYONNAISE-DAUPHINOISE
» Ecu de Solidarité
» Opération "Pain de solidarité"
» Armée lyonnaise
» [GRANDLIVRE] Main Courante de la Légature (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: