Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recrutement, vos avis siouplait

Aller en bas 
+6
Arta
Walan
Celestin Finamor
Lightwarrior
Eléanna
sixtinee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:24

(Copie du sujet que j'avais ouvert dans un lieu où tout le monde ne peux pas répondre, )

Bonjour !

Voici un projet d'affiche et de missive que je soumets à vos avis (pour l'affiche dès que le texte aura votre approbation je ferai confectionner un parchemin par un atelier d'enluminures)[/b]

Citation :
Vous en avez assez de ces intrusions massives

Vous en avez assez que l'on vienne dans vos chaumières pour tuer, piller, violer !

Vous en avez assez que les envahisseurs vous expliquent qu'ils sont là pour votre bien, alors que vous n'avez rien demandé à personne.

Vous en avez assez de ne point oser mettre une chausse hors de vos villages sans risquer de tomber sur des coupes jarrets...

Alors rejoignez le Guet

Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché à l'intérieur des villes, sur les remparts et sur les routes et chemins. Il est également chargé de la capacité offensive du Duché. Il est séparé en trois domaines d'influence sous les ordres respectifs du Capitaine, du Prévôt et du Connétable : le domaine extérieur, le domaine intérieur et le domaine de soutien.

Vous aurez la satisfaction d'oeuvrer utilement pour votre Duché, vous pourrez participer à des opérations de grande envergure en entrant dans les rangs des armées régulières,
ou si vous êtes plus casanier, vous pourrez surveiller les portes de votre village ainsi que le marché.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous ainsi que des avantages comme :
un bon salaire,
un emploi stable,
la faculté de rejoindre votre poste à partir de 20 heures si vous le souhaitez, ce qui vous donne la possibilité d'aller travailler quelques heures à la mine,

Une formation spécifique selon le choix que vous ferez, la possibilité de gravir les échelons

Alors n'hésitez plus venez vous présenter  ICI


et pour les missives je compte faire un envoi à chaque habitant du LD

____________

OBSERVATIONS D'ELEANNA

Eléanna a écrit:
Beau travail Sixte !

Par contre, j'aurais peut être enlevé :

Citation :

Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché à l'intérieur des villes, sur les remparts et sur les routes et chemins. Il est également chargé de la capacité offensive du Duché. Il est séparé en trois domaines d'influence sous les ordres respectifs du Capitaine, du Prévôt et du Connétable : le domaine extérieur, le domaine intérieur et le domaine de soutien.


Histoire d'alléger un peu.

Et pour le Courrier, je me serais contentée du départ de ton texte :


Citation :
Vous en avez assez de ces intrusions massives

Vous en avez assez que les envahisseurs vous expliquent qu'ils sont là pour votre bien, alors que vous n'avez rien demandé à personne.

Vous en avez assez de ne point oser mettre une chausse hors de vos villages sans risquer de tomber sur des coupes jarrets...

ALORS REJOIGNEZ LE GUET !

N'hésitez plus venez vous présenter  ICI (remettre le lien en clair)

Vous serez gracieusement payé, nourri et blanchi !

Pour toute question, contactez-moi !




Enfin c'est l'idée qui me vient.
Mais un pigeon, pour qu'il soit efficace, je pense qu'il soit court et qu'il aille droit au but.

__________________

OBSERVATION DE NARCI

Narcimore a écrit:
Bravo sixte pour le travail.

Comme la duchesse juste avant je pense que la première partie peut être raccourcie ça fait un peu long même si effectivement c'est ce qui es mis dans le texte officile.


Citation :
Le Guet regroupe les forces régulières du Lyonnais-Dauphiné, il est chargé de la défense de l'ensemble du Duché

Moi j'auris laissé tout de même jusque là.
Je réfléchis ssur une petite formule pour saluer la bonne ambiance entre les membres même si cela ne se voit pas encore tout a fait. C'est un point sur lequel on va travailler durant ce mandat avec l'organisation.

Pourquoi ne pas finir avec un  


Citation :
Une chope offerte à toute personne qui se présente.

Pour le courrier, comme c'est plus personnel c'est pas mieux de dire TU au lieu de VOUS ?

Pour finir dans le courrier ou dans l'affiche peut être serait il bon aussi de mettre ton nom et celui de Tenebreux qui est le maitre recruteur.

___________________

Eleanna dit :

Eléanna a écrit:
Je suis d'accord avec les propositions de Narci. Je trouve ça bien et vendeur le coup de la chope offerte ! drunken

Faudrait peut être mettre un petit mot au CD à ce sujet, je pense que tout le monde ne vient pas ici, et les autres membres du CD ne peuvent émettre leur avis, car ils ne peuvent pas parler ici.
A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:31

Regarde Narci et Eléa

Personnellement je ne suis pas pour tutoyer les personnes surtout si je ne les connais pas, mais pourquoi pas hein !,bien que ça me gêne car ça risque de vexer certains
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:12

C'est comme tu le sens Sixte, ça sera ton courrier, ton nom, il faudra que tu sois bien avec le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:31

Je sens que cette salle va partir en eau de boudin...

Les discussions sur le Guet ou la sécurité en générale -je pense à la demande d'info de l'armée des 7- , faire ça aux COLD ça serait plus adapté sinon ça va partir dans tous les sens dans cette salle. Ca a déjà l'air parti pour vu toutes les conversations lancées.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:34

Je trouve le courrier intéressant..j'aurai juste rajouter une phrase du style..

Tu es courageux ? Tu as envie d'en découdre ? Tu veux apprendre comment défendre ta ville ? Nous avons besoin de Toi !

Ah vous l'aurez remarqué...Je pröne le tutoiement, vostre excellence !


Celestin sourit à Sixt qu'il aurait du mal à tutoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:38

Ah oui, quitte à faire le grincheux de service, autant aller jusqu'au bout.

Le recrutement du Guet, ça ne demande pas l'avis de tout le Conseil ducal. Ca sert à rien, ça fait perdre du temps.

Ce qui est au Guet, concerne le Guet dans son fonctionnement interne, ça regarde le Guet, ses Officiers et le Duc s'il le souhaite.

Là, je vais encore me répéter, on s'éparpille dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:20

Je pense que le sujet n'est pas à sa place en grande Salle, je le déplace en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:30

Je pense que le sujet est déjà ouvert au Guet... Autant s'y concentrer là bas. Personnellement, je n'interviendrai que là bas, ici n'étant qu'un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:35

Lightwarrior a écrit:
Ah oui, quitte à faire le grincheux de service, autant aller jusqu'au bout.

Le recrutement du Guet, ça ne demande pas l'avis de tout le Conseil ducal. Ca sert à rien, ça fait perdre du temps.

Ce qui est au Guet, concerne le Guet dans son fonctionnement interne, ça regarde le Guet, ses Officiers et le Duc s'il le souhaite.

Là, je vais encore me répéter, on s'éparpille dans tous les sens.
Le Capitaine a dit l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:50

(pour éviter toute polémique, le plus simple c'est de verrouiller ou de supprimer ce sujet, à l'origine la présente discussion était au Guet, si je l'ai copiée ici c'est qu'on me l'a demandé) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:55

Ce n'est pas un doublon Light c'est un sujet ouvert a tous les conseillers et le meilleur moyen d'avoir des réponses c'est de poster dans la partie réservé au conseil ducal, déjà que je regarde pas forcément toutes les offices, alors les sujets annexes comme le Guet et compagnie je n'y met jamais les pieds et je pense pas être le seul ou alors c'est que vous avez tous beaucoup de temps libre , moi j'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:48

Light parlait surtout du conseil du Guet si j'ai bien compris. C'est de la popote interne ça. Pas besoin des conseillers ducaux. Le connétable pourra avoir l'avis des officiers généraux, supérieurs et subalternes au conseil du Guet je suppose. J'y donnerai mon avis la bas.

( sur tel ce jour donc pas avant ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:44

Le fonctionnement interne du Guet, ça regarde le Guet comme le fonctionnement interne de la justice regarde que la justice.

Si tous les Conseillers ducaux s’immiscent dans la gestion du Guet, on politise le Guet. C'est pas le but. La conversation restera donc là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:08

J'ai une personne qui me demande où il faut se présenter pour intégrer l'armée... Le guet donc...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:44

Vous pouvez dire à la personne de se présenter aux portes de la ville.
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:57

Transmis.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:43

On va repeupler le Guet bounce J'ai l'impression que l'opération contre les renards a été un bon moteur
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:25

(HRP : Plus précisément, c'est ce sujet là : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30605-le-guet-accueil-des-recrues :))
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:33

Dit en souriant

Ou alors je le dis modestement peut être que les missives que j'ai envoyées aux villageois actifs du Duché ont portés quelques fruits.

J'ai terminé hier et ai arrosé les villes de Briançon - Dié - Embrun - Lyon - Montélimar - Valence - et Viennes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:29

Bravo Sixtine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:00

Ca mérite bien un bisou par ville.

Va lui en faire un.

Voilà pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 3:35

C'est une bonne chose en effet. Maintenant... faut assurer derrière et ne pas perdre les recrues. Fait un sourire, là, ce n'était pas du tout du tout son métier
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 8:50

Beau boulot Sixte. flower
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:06

Essayons aussi de ne pas recruter "n'importe qui" et/ou de former très efficacement les candidats ayant le niveau le plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:21

Fait un gentil sourire en répondant aimablement

qu'entendez vous par n'importe qui ?

Lorsque vous envoyez en nombre vous ne savez pas à qui vous vous adressez, donc j'évite ceux qui sont en prison, en retraite, mort  quant au plus faibles ils risquent de devenir forts surtout s'ils sont motivés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement, vos avis siouplait Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement, vos avis siouplait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une explication siouplait
» [INFO] Panneau d'affichage
» demande d'avis
» Bureau de police
» Avis de recherches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: