Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recrutement, vos avis siouplait

Aller en bas 
+6
Arta
Walan
Celestin Finamor
Lightwarrior
Eléanna
sixtinee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 23:59

C'est simplement que parfois certains noms reviennent dans l'esprit comme étant des personnes louches. Par exemple il y a deux personnes, celles que j'avais accueillies mais qui ne se sont pointés que dernièrement ben entre temps elles ont foutu un bazar a Briançon. Donc simplement faire attention a celà
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 2:04

Oui, Cyrillus s'est barré... et Ladyxena, elle semble être revenue sur ses propos et s'intègre au village. C'est vrai, on sait jamais trop sur qui on tombe... mais c'est l'objet de la formation aussi, que d'évaluer si le candidat peut être digne de confiance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:19

Certes mais il faut être doublement vigilant actuellement car l'instruction est bien plus sommaire qu'auparavant dans l'Ost et surtout moins au point.

La meilleure parade au recrutement "douteux" ce sera d'avoir des recruteurs de confiance comme Ténebreux à Die. Avec l'expérience on recrute en taverne souvent et donc généralement commence à connaitre les gens pour leur proposer le boulot.

Bref voilà simplement un conseil qui pourra se réveler utile, à Ténébreux de developper le recrutement avec des recruteurs de confiance, des arguments audible et le tour sera joué.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:22

En fait, il y a toujours eut deux approches :
- filtrer au recrutement et peu à la formation
- recruter large et filtrer à la formation

Suivant les époques ont a fait l'un ou l'autre, pas forcément de manière consciente et volontaire d'ailleurs. Ça dépendait aussi beaucoup des personnes aux différents postes concernés et de leurs propres conceptions du recrutement au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:40

La seconde méthode est pas mal je trouve. Pendant la période de formation... les officiers ont le temps de se renseigner sur les recrues, par ailleurs. Alors que si on se renseigne avant d'ouvrir la formation, cela peut générer une attente décourageante. Ce n'est qu'un avis, comme ça...

Les recruteurs de confiance, oui, je comprends un peu mieux le sens de ce "corps annexe" maintenant. Si les garnisons de chaque poste de Guet s'étoffent, vous pourrez facilement désigner un recruteur par ville je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:53

Je profite de la discussion pour vous demander des information sur ladyxena. Je viens de commencer sa formation donc autant prendre le temps de se renseigner. C'est vrai que pour le moment il y a surtout eu des candidats qui ont été envoyé par des gens de confiance ou qui se montrent motivé et qui font beaucoup de choses .. peut être trop mais c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:54

Elle a juste plus ou moins insulté les Briançonnais avec son homme cyrillus, je sais pas si ils sont toujours ensemble et on a pas trop pu compter sur eux pour se rebeller a chaque rebellion il me semble, mis à part ça avant l'épisode renard ils paraissaient plutot agréable.


Dernière édition par Arta le Mar 21 Avr 2015 - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:04

Ah oui, c'est à eux que j'ai écrit pour leur dire que s'ils continuaient à saper le moral des Briançonnais, la première chose que je ferais en arrivant à Bri serait de leur couper leur mauvaise langue et de la donner à bouffer aux Renards, ça avait eu l'air de les calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:25

Vous faites peur Major, quand vous dites ça. Je comprends que ça les ait calmé !
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:38

Narci sourit en imaginant un pigeon qui apporte un courrier comme cela. Y'a effectivement de quoi calmer.

Hé bien merci de ces informations.

Apparemment le courrier a du être efficace. Je verrai cela avec elle lors de la formation.  
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:38

Le courrier d'Arwel a été efficace, oui.

Son mari a vendu ses champs et est parti. Elle, elle est restée. N'hésite pas à écrire à Elkar si tu veux plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recrutement, vos avis siouplait   recrutement, vos avis siouplait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement, vos avis siouplait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une explication siouplait
» [INFO] Panneau d'affichage
» demande d'avis
» Bureau de police
» Avis de recherches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: