Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il relancer cette salle?

Aller en bas 
+7
dame-isabeau
El_fifi
Eléanna
Arta
bounette
samthebeast
Demons
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il relancer ce lieu?
Oui pour les produits de luxe
Faut-il relancer cette salle? Vote_lcap22%Faut-il relancer cette salle? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui pour la construction d’hôtel
Faut-il relancer cette salle? Vote_lcap0%Faut-il relancer cette salle? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui pour les produits de luxe et la construction d’hôtel
Faut-il relancer cette salle? Vote_lcap67%Faut-il relancer cette salle? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non cette salle est inutile
Faut-il relancer cette salle? Vote_lcap11%Faut-il relancer cette salle? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:30

Petit sondage pour le devenir de cette pièce.

(bien entendu je ferai la somme des oui mais je les ai séparés pour savoir l'utilité première)

Citation :
Cher Notable,

Une salle a été crée il y a quelques années au château de Lyon pour que les notables s’entraident notamment pour l’approvisionnement de denrées de luxe et la construction de leur hôtel.
Malheureusement cette salle, très peu utilisée, a été oubliée. Pouvez-vous donc répondre au sondage ci-joint pour décider de l’avenir de ce lieu?

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30543-faut-il-relancer-cette-salle

Merci d’avance !
Toutes mes amitiés,
Dem’s
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:01

Hop voté !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:26

à voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:30

Aucun avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:35

Bien le bonsoir,
Je ne suis pas notable, et je ne vais pas voter, mais je vais quand même donner mon avis.
Je pense que c'est nécessaire de conserver un endroit pour les échanges, si ce n'est ici, peut être en gargote, ou ailleurs si vous jugez cela plus utile.

Je me tais maintenant, et je laisse les premiers concerner voter.


Et zou, elle s'éclipse la Régente !
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:24

j'ai voté !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:38

pas notable non plus puisque médecin mais je suis tout à fait pour avoir un tel lieu d'échanges.
En tant que maire, je pense que ce serait bien pour tous de signaler les ventes marchés de ces produits, car on a souvent des visiteurs qui en proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:42

+1 avec Isa.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:33

justement aujourd'hui il me manque le plus basique "le petit fromage de vache "

Citation :
Tonnelets de whiskey
Tonnelets de cidre
Fromages de vache

pffffffffff on peut me confirmer que le "Tonnelet de whisky" et pas pareil que le " Tonnelet de whiskey " ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:51

Je confirme. Il me semble qu'un vient d'Angleterre et l'autre d'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:54

une question qu'est ce qui caractérise un notable ?

Donc ne sachant pas je m'abstiens pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:36

Ils vivent dans le luxe, le calme et la volupté !
Ils sont beaux, ils sentent bon et ils ont tout plein de produits de luxe dans leurs hôtels particuliers...
Bref, une vie rêvée !


(IG : niveau VII)
Démonstration très éléannienne de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:14

ah ben voui un peu comme les nobles de robe et d'Epée, mais qu'ont ils donc fait pour atteindre ce niveau de plénitude ? car je suppose que ça ne s'achète pas , ça se gagne ou se mérite non ?

s'ils ont besoin de ces produits de luxe pour exister alors je vote pour
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:44

Ils ont donné tout plein de parchemins d'état au bailli !

Sourit en grand ! Ou comment vendre sa sauce !
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:43

haaaaaaaaaaaa ça ouvre des horizons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:29

a force de donner des point d'etats et detre embaucher de tres nompbreuse fois un jours  au petit matin  on nous donne un parchemin avec 4 question 


si l'ont  y repond bien c'est banco on nous donne le droit de vivre dans le luxe  si on n'y repond mal bha on attend que le parchemin revienne 
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:20

Merci de vos explications, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:21

Adresse un clin d'oeil à la Régente et à l'Amiral : Merci pour la pub' les gars !.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:47

[J'avais oublié la mise à jour des niveaux et les changements de noms. Pour moi les notables sont les niv VII qui ont donc accès à la carte de consommation.

http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Niveau
http://www.le317.fr/guide/index.php5?title=Niveau_VII]

Bon du coup il semble y avoir une certaine motivation ici.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:16

bah moi je comprends pas pour le niveau VII apparemment la médecine est bien incluse maintenant,
je remplis tous les critères depuis longtemps et je ne fais pas de rêves
Leur variable est vraiment très aléatoire vu que cela se compte en année.


Citation :
Pour passer au niveau VII, il faut faire un rêve étrange. Ce rêve a lieu lors de la première connexion de la journée à une condition:
votre personnage doit faire partie du haut du panier de sa voie
une variable aléatoire permet cependant à certains de ne pas avoir atteint ce stade

Dans ce rêve une étrange vision apparaît et vous pose 4 questions auxquelles il faut répondre correctement sous peine de ne pas être sélectionné pour devenir niveau VII.

Pour être en haut du panier, les conditions sont différentes selon chaque voie:
La voie majeure de l'Église: Accumuler le maximum de points de vérité divine en prêchant et/ou en occupant un poste dans une église ou une cathédrale
La voie majeure de l'État: Produire un maximum de points d'État pour un duché ou une mairie
La voie mineure de la Science: Accumuler le maximum de points de médecine en fabriquant des potions ou des essences curatives, en réussissant des consultations, en réussissant l'étude d'essences curatives d'autres médecins ou l'étude d'un code de Hildegarde
La voie mineure de l'Armée: Produire un maximum de points d'Armée pour une armée
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:51

au moins tu n'as pas été obliger de un tonnelet de cidre pour rien Shit

Bounette court au toilette
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 10:40

J'ai voté moi aussi, désolée j'avais beaucoup de choses à faire ces derniers temps. Je suis pour évidemment puisque j'ai relancé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:44

Oui Isa, je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'es pas niv VII alors qu'en plus tu as plus de connaissances que moi scratch (enfin plus pour longtemps :p)
Une explication est que je suis passé niv VII (à l'époque IV) avant que la médecine ne soit codée et donc c'était que sur la base de mes connaissances de l'époque. Mais ca n'explique pas pourquoi tu ne l'es toujours pas. Peut être que pour t'aider je peux te filer mes propres potions à analyser, ca te ferait des points en plus?

Pour le sondage, je le ferme vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:00

On est vendrediii ! On est vendrediii !


N'a rien à foutre là. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:49

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il relancer cette salle? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il relancer cette salle?   Faut-il relancer cette salle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il relancer cette salle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilité de cette salle
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 06/10/1466] Salle d'organisation des gardes - Utilisation de la salle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Bureau des notables :: Cave des notables-
Sauter vers: