Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renards - personna non gratae ??

Aller en bas 
+4
Eléanna
Lightwarrior
Thiberian
Yrh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 2:17

Voici la liste des renards et de leurs alliés ayant participé à la prise de Briançon et aux deux armées renardes.

Spoiler:

Je pense que nous devons sans tarder les déclarer personna non gratae et ajouter qu'ils ne sont pas les bienvenus sur nos terres. En gros, une fois leurs blessures pansées, ils devront quitter le Lyonnais-Dauphiné.

Je rappelle toutefois que ce n'est qu'un moyen de pression "moral" puisque le droit royal précise bien que le bannissement ne peut résulter que d'une peine judiciaire.


Arrêt Chancellerie:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 2:48

Les déclarer indésirables alors qu'ils sont dans l'incapacité totale de partir serait un non sens...Il faudra le faire oui mais quand leurs blessures seront pratiquement guéries.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 3:08

Ben, dans l'absolu je suis d'accord avec toi mais leurs blessures vont guérir à des dates très différentes suivant le degré de blessure et la date de poutrage des uns et des autres (et le fait qu'ils aient un pack soldat ou pas). D'où l'idée de trouver une formulation... sur le fait qu'ils sont "invités" à dégager de chez nous, une fois remis de leurs blessures. Enfin, un truc dans l'idée... les premiers poutrés et blessés légers sont arrivés y'a plus d'une semaine à Briançon, donc il seront bientôt remis pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 12:33

En effet c'est compliqué cette affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:30

Je suis pour les mettre en non gratta et leur signifier que des qu'ils vont mieux, ils déguerpissent. Mais comment savoir quand ils vont vraiment mieux... Bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:32

Il faut établir une liste, on a les rapports et on sait à quelle date chacun est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:33

Les arrivées oui, mais les jours d'indisponibilité... ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:36

Ca malheureusement c'est plus compliqué, on doit voir qui a été poutré ou simplement blessé avec les rapports de combat, sur les noms sur lesquels persistent des doutes il faut demander des précisions aux autres armées rencontrées par les renards.


Dernière édition par Thiberian le Ven 10 Avr 2015 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:37

Ben si quelqu'un peut se pencher sur ma liste et prendre les dates d'arrivées, y ajouter des observation (arrivé mort ou blessé) on pourra déjà un peu mieux évaluer la situation il me semble.

Par ailleurs, l'été dernier, Dédé avait déclaré une partie de la bande comme non gratae, cela ne les avait pas empêché de traverser le duché pour rejoindre la CH. Pour autant, au moins, leur liste était connue de tous les villages. Je pense quand même que cela a un effet psychologique.


Il n'avait pas obtenu son diplome d'inquisiteur pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:39

A mon avis beaucoup auront prit le pack soldat vu la situation dans laquelle ils étaient, leur indisponibilité se résumera à 15 jours à tous ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:00

[pack furtif, noblesse IG, pack soldat... ça coute vite cher en fait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:05

Citation :
10/04/1463 On a retrouvé l'armée sedunoise

Genève (AAP) - Le 9 avril à l'aube, l'armée sedunoise, partie sur les routes des Alpes, prendre Briançon, a été rattrapée et détruite à quelques lieues d'Alessandria dans le duché de Milan. Une armée dauphinoise, "l'armée des septs" du capitaine White et deux armées milanaises ont taillé en pièces les sedunois qui tentaient de leur échapper depuis quinze jours. Dix neuf suisses ont été tués et sept, blessés gravement. C'est dans le plus assourdissant silence que les gargotes dauphinoise et savoyarde ont accueilli la nouvelle.

Izaac pour l'AAP agence Meuse Saône & Rhône
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:08

Ils sont chier l'AAP impériale...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:27

Les cons ! Comment ils peuvent être si précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:33

D'ailleurs, je sais pas comment ils ont fait leur compte mais j'ai pas du tout comme eux moi. J'avais noté ça pour ceux arrivés le 8 Avril :

Citation :
Morts :
Aladar
Auron
Boddole
Evanaelle
Kalloum
Labaronne
Libellux
Louve..
Manur
Minato2511
Moumoutt
Roedric
Sambre
Stephanus

Blessés :
Galend
Sheppard31 (apparement retrouvé mort à Briançon)

Pas visible sur Briançon :

Morts :
Aladar
Auron
Kalloum
Moumoutt

Blessés :

Visions de cette nuit + rapport à Briançon :
Bilan provisoire : 20 morts et 3 blessés
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:46

Ben le mec est basé à Genève. Donc je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin... vu le ton de la dépêche, il tire ses sources chez l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:23

Je les avais nommé non gratae pendant mon mandat de régent mais ils étaient déjà en Lyonnais-Dauphiné. C'est suite à cela que les renards sont partis à Sion et j'ai accepté qu'ils s'en aillent pacifiquement d'où le fait qu'ils aient pu traverser.

Aucune annnonce pour les enlever de la liste n'a été faite puisqu'étant régent la decision était de facto annulée une fois Taz nommé et parce qu'en plus ça aurait pu paraitre "accueillant" de leur dire qu'ils pouvaient de nouveau circuler.

l'aap a demandé à Sambre de faire le décompte je présume. L'important est qu'on les a taillés en pièce :)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:45

Du coup, on fait quoi ? Y'a au moins 30 renards à Briançon hein...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:22

Je suis pour les déclarer personae non gratae.
Par contre, comme ça a été soulevé plus haut, il faut faire un état de leur date d'arriver, compter 15 jours et vérifier s'ils sont toujours là où pas.
Qui veut bien s'occuper de pointer leur arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:53

Est-ce qu'on pourrait entendre ici des conseillers ducaux s'il vous plait ???
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:01

Sur ce coup je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:03

Vi vi duchesse je suis là je vais essayer de voir pour faire la liste avec les arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:41

Voilà le début de la liste je continue demain pour compter les jours

Citation :
Cassis_ >>01/04
Moumoutt >> 08/04
Elvis >>08/04
Sambre >>08/04
Nael05 >>08/04
Perla >>08/04
Bobdole >> 08/04
Arnak >> 01/04
Chevron >> 10/04
Dulciner >>07/04
Galend >>08/04
Roedric >> 01/04
Sysko >> 08/04
Ditreisch
Auron >> 08/04
Elle66
Florian53 >> 10/04
Tigrane >> 08/04
Evanaelle >> 08/04
Libellux >> 08/04
Arnak >> 01/04
Carloman >> 08/04
Minato2511 >> 08/04
Manur >> 08/04
Aladar >> 08/04
Mahauld >> 08/04
Louve.. >> 08/04
Quentin. >> 01/04
Darior13 >> 08/04
Sheppard31 >> 08/04
Stephanus >> 08/04
Boubou81 >> 01/04
Kalloum
Avel >> 07/04
Labaronne >> 08/07
.isabelle
Feebleue..

Sinon voilà un courrier reçu de l apart de Nastaly ce soir

Citation :


       Expéditeur : Nastalya
       Date d'envoi : 12/04/1463 - 19:27:01
       Titre : infos
       Bonsoir,

       Il semblerait que les Renards veuillent continuer à faire des siennes...

       ***
       Date d'envoi : 12/04/1463 - 18:57:46
       Titre : info
       Bonsoir je viens de surprendre une conversation en taverne municipale les renards recrutent là c'est une visiteuse Zizania.

       Respectueusement
       ***

       J'ose espérer qu'ils ne vont pas chercher à se venger de nouveau suite au poutrage... on va déjà avoir du mal à nourrir tout ce petit monde alors bon..!

       Bonne soirée,

       Nastalya

Edit : J'ai eu un petit doute et en fait 'est pas le 9 l'arrivée mais le 8 désolé.


Dernière édition par Narcimore le Lun 13 Avr 2015 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:56

Super ! Merci Narci !

L'essentiel des arrivées ayant eu lieu le 9/04, ça veut dire qu'on les garder au moins jusqu'au 24/04... Ca nous laisse un peu de temps pour organiser tout cela...

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:18

J4ai eu un petit doute cette nuit j'avais oublié un rapport en fait l'arrivée massive était le 8 donc il faudra faire attention à partir du 23 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Renards - personna non gratae ?? Empty
MessageSujet: Re: Renards - personna non gratae ??   Renards - personna non gratae ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renards - personna non gratae ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personae non gratae
»  personna non grata
» Avertissement "Personna non grata"
» Les Renards
» Attaque des Renards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: