Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Renards

Aller en bas 
+7
dastan69
anastasie91
Elisa de Malemort
Walan
Arwel
MacCornell
LedZeppelin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards Empty
MessageSujet: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 1:24

Je me permets d'ouvrir un sujet sur cette menace.

Nous sommes donc au courant que les Renards vont débarquer chez nous.

Quelqu'un les surveille-ils ? Ou sont-ils en ce moment ?

Capitaine avez-vous prévu de les stopper ?




Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 23:24

Je me permet d'insister sur le sujet.

Avez-vous l'intention de laisser les Renards s'installer à Briançon ?

Si c'est non il faut faire vite, très vite. Ils sont en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 2:06

Personnellement non. Je pense que nous devrions leur signaler par un courrier qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 5:14

Bon je pars du principe que tout le Conseil est d'accord pour envoyer ces brigands berrichons là ou ils devraient aller : au sans nom.

La première lance est signalée  pour arriver mardi à Vienne :


Citation :
Elvis
Papou81640  
Sambre (c'est le grand chef)
Aladar
Manur
Tigrane

Ils sont à l'aube à 1 noeud de Lyon.

Aujourd'hui sans faute doit leur parvenir une annonce officielle scellée leur interdisant tout emménagement sur nos terres ou que ce soit. Leur faire savoir sur icelle que une armée sera présente à Vienne le lendemain prête à repérer les personnes concernées. Je leur enverrais à chacun le texte de l'annonce assez tôt.

Si j'étais à votre place  Capitaine, je ferais monter l'Abricotine qui, j'espère est encore en ODM jusqu'à Vienne en le faisant arriver directement en concentration. Je vous expliquerais comment faire si nécessaire. Ma foi elle arrivera vide en même temps que la lance des Renards. Mais tout porte à croire que une annonce les déclarant non grata plus la menace armée suffira à les arrêter.

En espérant aussi que personne dans ce conseil ne s'avise de rapporter au dehors ce que nous  prévoyons  içi, sinon ils passeront Vienne. Par contre à Briançon nous aurons la certitude de les avoir. Ils travailleront dans nos mines au moins. Mais le but est de ne pas les laisser mettre une seule de leurs sale pattes chez nous.

Voici la liste que j'ai mais elle est bien sûr incomplète:

Citation :
Sambre
Lucasdeminestrol
Ditreisch
Elvis
Papou81640  
Aladar
Manur
Tigrane
Brotos78
chevron
florian 53
franckus
libellux
Bobdole
Carloman
Eleinir
Roedric
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:28

Bonjour Comtesse,

Pour répondre à votre question, je n'ai pas prévu de les arrêter. Non seulement parce que je ne sais pas de qui il s'agit et ce qu'on leur reproche, mais aussi et surtout parce que je n'en ai pas reçu l'instruction. Et à entendre notre Régent, il est d'avis de ne pas les arrêter.


Prend la liste des noms donnés par la comtesse

Je vous remercie pour cette liste, elle sera utile le cas échéant si nous devons passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:39

Euh, si le Régent est d'avis de les arrêter... Alors pour passer à l'action, au vue des informations, il serait peut-être largement temps de mettre le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:55

J'ai dit non à Led pour signaler que je ne comptais pas les laisser passer. Donc oui il faut tenter de les arrêter. Ce que je songe faire c'est de leur envoyer un message, notamment au chef, Sambre, pour lui signaler que lui et ses amis mercenaires ne sont pas les bienvenus en Lyonnais-Dauphiné et que je n'hésiterai pas à demander à nos armées de les lister comme ennemis de notre Duché et de les attaquer à vue.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:13

Il vaut mieux les déclarer persona non grata, si possible de manière argumentée, plutôt que d'attaquer sans préavis, cela permettra de tester leur bonne foi lorsqu'ils disent vouloir s'installer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:18

Je n'étais pas certain au départ si un régent pouvait déclarer persona non grata. Nous allons le faire et j'enverrai personnellement l'annonce à Sambre dans ce cas.

Pour les arguments je pense que l'état des lieux de leur passif devrait être suffisant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:02

Je propose un premier jet d'annonce.

Citation :
À la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
À tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,


Salut!

Qu'il soit su, que le Conseil de Régence, déclare, ce jour, les personnes suivantes: Sambre, Lucasdeminestrol, Ditreisch, Elvis, Papou81640, Aladar, Manur, Tigrane, Brotos78, Chevron, Florian53, Franckus, Libellux, Bobdole, Carloman, Eleinir, Roedric persona non grata sur les terres Lyonnaises - dauphinoises, et ce, jusqu'à nouvel ordre en raison de leur implication lors des événements passés en Berry mais aussi de leurs fréquentations douteuses avec les brigands du groupe Fatum. De facto, le droit de fouler le territoire lyonnais-dauphinois leur est interdit.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois d’août de l'an de grâce quatorze cent soixante deux.


Le Conseil de Régence du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:32

J'ai reçu un courrier de Sambre.

Citation :
Expéditeur : Sambre
Date d'envoi : 18/08/1462 - 15:31:52
Titre : Présentation
Bonjour votre Excellence,

Je me présente, Sambre d'Hellequin, plus communément connu sous le surnom de Seigneur Renard. Vous n'êtes pas sans savoir que ma Mesnie a quitté le Berry que nous avons fidèlement servi 5 années durant en qualité de vassaux. Les Renards se sont vaillamment battus une fois de plus pour honorer la parole qu'ils ont donné aux Ducs de Berry, mais les troupes de Sa Majesté Jean le Troisième furent victorieuses en livrant de loyales batailles. Le Berry est retourné dans le giron de la France durablement, nier cette évidence serait folie. Aussi, déliés de notre antique serment envers le Berry et las de combattre une couronne que nous ne détestons pas, nous avons décidé de tourner une page de notre histoire.

Je sais que notre arrivée dans votre duché s'effectue dans un contexte délicat, mais pourriez-vous me permettre de converser avec vous en ce qui concerne notre installation ? On retient souvent l'aspect militaire des Renards, mais on ne connait pas bien évidemment leur rôle économique, les membres de la Mesnie Hellequin sont avant tout des paysans, des artisans, des érudits et de solides commerçants. Nous avons toujours servi le duché dans lequel nous demeurions en nous pliant à ses directives, nous en ferons de même dans le Lyonnais-Dauphiné.

Respectueusement,

Sambre d'Hellequin
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:41

De toute évidence ils ne viennent pas les armes a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:10

Je ne sais pas si ils étaient arrivés en Berry avec les armes en main non plus hein... Honnêtement, moi je n'arrive pas à croire la parole de mercenaires. Leur métier est simple, s'associer au plus offrant. Quand on s'est associé aux Fatum on n'est plus crédible.

Second point, ils se sont tellement réconciliés avec la couronne que cette dernière fait tout pour lui faciliter son départ le plus loin possible du Domaine Royal, même réconciliés le Roy préfère les voir le plus loin possible de chez eux. Ça reste louche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:27

Il se dit que les renards auraient un sauf conduit royal. Et qu'ils sont dirigés vers Briancon. Cela a t il un fond de vérité ? et dans ce cas les déclarer "persona non grata" n'implique t il pas se dresser contre le Roy ?.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:32

C'est au Roy qu'il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:46

Non ça n'implique pas puisque lui même dit qu'il n'est pour rien dans ce choix de Briançon. Si il n'est pas content qu'on refuse les renards alors ce serait avouer à demi mot que c'est lui qui leur a dit de venir en Lyonnais-Dauphiné ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:50

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 19:34

Fermer les frontières impliquerait quoi ? et est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:06

Je ne pense pas que ce soit judicieux de fermer les frontières, c'est une grosse gestion derrière comme l'état de siège quoi. Notre but ce n'est pas de se prémunir d'une menace invisible qui vient de partout comme les brigands. C'est de cibler. D'où le fait de l'utilisation de l'annonce de persona non grata.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:11

D'accord merci, c'était juste pour savoir ce que çà impliquerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:47

Je rajoute que les renards recrutent notamment à Briançon.

Citation :
Expéditeur : Ditreisch
Date d'envoi : 15/08/1462 - 23:20:05
Titre : Re: Re: Bonjour
Bonsoir [...]

Ma foi, gageons qu'il vous sera possible de trouver votre bonheur parmi nous. Entrons dans le vif du sujet.

Une personne souhaitant entrer dans la Mesnie Hellequin, la noble maison du Seigneur Renard, doit faire un choix entre 3 options :
Servir le Seigneur Renard en qualité de Sujet, Espion ou Militaire.

Les Sujets sont des civils installés sur les terres du Seigneur Renard, ils sont sous sa protection et peuvent accéder à de nombreux postes économiques ou politiques qui leur permettent de s'enrichir ou d'accéder à certaines responsabilités dans une communauté dynamique et prospère.

Les Espions sont des membres de la Mesnie Hellequin installés en terres étrangères pour recueillir des informations. Ils participent à la préparation des campagnes militaires mais ne combattent pas. Leur charge les amène à voyager et à déménager régulièrement.

Les Militaires forment l'armée seigneuriale personnelle du Seigneur Renard. Ils partent régulièrement en campagne pour affermir la puissance de la Mesnie Hellequin et porter haut les couleurs de notre seigneur.

Pour nous rejoindre rendez-vous au château de notre Seigneur qui se situe ici :

http://la-tanieredesrenards.xooit.be/index.php

Une fois sur place, il vous suffira de vous présenter à l'entrée (après inscription) et d'envoyer un Message Privé au Seigneur Renard.

Au plaisir de vous lire.

Ditreisch

PS : si vous avez besoin de plus d'informations, je me tiens à votre disposition.

Que pensez vous donc de l'annnonce de persona non grata ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:50

Ils ont pas vraiment l'air de s'en faire ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:57

Je pense qu'il faut la faire
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:37

En recoupant les informations, nous avons de quoi les déclarer non grata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 22:44

De toutes façons déjà, vu le bordel qu'ils ont fichu en Berry et qu'ils se sont alliés aux Fatum moi ça me suffit pour les déclarer non grata.

On aura beau me dire qu'ils sont réconciliés avec le Roy, quand je vois la manière de recruter et ce qu'ils proposent ... ça ne me force pas à prendre fait et cause pour eux.

maintenant j'aimerais l'avis de tous tous s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards Empty
MessageSujet: Re: Les Renards   Les Renards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» Les Renards et Lyon
» Les Renards, le retour ?
» Armée fatums/renards
» Renards - personna non gratae ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: