Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Attaque des Renards ?

Aller en bas 
+17
anastasie91
Axel_Baccard
helsinki
dame-isabeau
Rosemary.
Alexa
Flavie
Atlas
Arwel
Tenebreux
jackouille
Lightwarrior
tombetouts
Walan
Lady Clarisse
Thiberian
Madeleine_df
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 16:12

Propos de la duchesse du PA aux Feudataires :

Citation :
Pardonnez moi je ne sais pas si c'est au bonne endroit mais j'ai eu vent de quelque chose par rapport a l'empire.
Que les renards mènent une opération pour attaquer la France et qu'ils sont suivit du clan d estac et de quelques genevois
Ils seront deux armées et ils ont un accord avec l empire pour passer sans problème.

Je ne sais si c'est vrai mais je voulais vous en faire par.

Je lui ai demandé si elle avait plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:11

Vous pourriez demander de plus amples informations à Helsinki à l'AN, il a en général des sources du côté de la confédération helvétique. J'ai toujours trouvé ça louche mais jusqu'à présent il faut avouer que ça s'est avéré utile plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:00

- Vous pourriez vous en charger ? Je crains qu'il ne m'ait plus trop à la bonne depuis qu'il a été question de demander sa démission des collections ducales.
Je ne doute pas qu'il pourrait passer outre son inimitié pour le bien du duché, mais enfin, sait-on jamais, autant ne pas tenter le diable.

La duchesse de Bourgogne rajoute que les Renards auraient quitté Sion au moins depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 23:33

Citation :
Ils sont actuellement en Savoie. La cible qui semblerait se dégager est la Bourgogne car serait plus vulnérable. Faites attentions, les armées fatum de Fribourg y sont toujours, il est donc possible que les renards fassent diversions.

Pour le nombre, pas d'information non plus. Les armées ce déplacent et en parallèle, des lances le font également, certaines par d'autres routes, puis intégreront l'armée, tout cela pour empêcher d'estimer les effectifs en amont. Elles sont cependant toutes deux l'agrément suisse puissance maximale donc.

Par contre, il est fort possible que l'échéance soit proche, sans certitude à nouveau.

Dixit le GARF.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:36

Je ne peux pas encadrer Hels, pas plus que l'inverse, je n'ai donc pas vraiment de contacts avec lui Votre Grâce.
Mais ça me semble être un sujet adéquat pour intéresser vaguement l'AN et il n'y a pour l'instant rien de suffisamment confidentiel pour constituer une quelconque menace.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:41

Citation :

"Je confirme: "Force et Honneur" dirigée par Songea et "L'ost des Renards" dirigé par Roedric, pour être précis. Une partie des effectifs se déplace en groupes armés ou lances en marge des armées pour rendre l'ampleur de leurs effectifs aussi peu clairs que possible.
La Bourgogne est la cible la plus probable pour deux raisons. La première, c'est la présence des armées Fatum et Fatum II qui concentrent à Fribourg depuis des semaines qui n'attendent probablement qu'une chose: que les armées bourguignonnes se dirigent vers le Sud pour intercepter Force&Honneur et l'Ost des Renards, laissant ainsi Dijon avec une défense limitée.
La deuxième, c'est l'annonce du Lion de Juda, allié à Fatum, qui date de septembre demandant à la Bourgogne de livrer ses cathèdres aux ministres du culte prétendument réformé. Mais ce pourrait être un leurre.
Ce faisant, une attaque contre le LD ou le BA ne sont donc pas à exclure. La chose raisonnable à faire est de favoriser la coordination de ces trois duchés, ensemble, je crois qu'ils peuvent se défendre sur deux fronts. Leur solidarité est cruciale. "

Information qui nous vient des ambassades royales.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 21:52

Citation :
Hier ils étaient t sur le nœuds entre Annecy et Chambéry les deux armées
et aujourd'hui ils ont passer Chambéry, ils remontent vers Belley.
Ils sont deux armées , le nombre serai un bonne centaine
La chef des Estac serait Songea qui vient de la ville de Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:41

Eh bien ça n'a pas l'air d'affoler les foules...

Sachez que la Dauphine a d'ores et déjà annoncé la couleur : nous n'aurons pas de renforts de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 17:35

Rien d'étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:36

Bon, j'ai contacté l'assemblée nobiliaire.

Walan, Tenebreux, puis-je compter sur vous pour mobiliser le guet ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:06

Oui, sauf que la très grosse majorité des membres du Guet ne vont pas pouvoir bouger si on veut continuer d'assurer des gardes de maréchaux -sans même parler de milice- dans les autres villes. Et à plus forte raison si tous les nobles et volontaires se mettent à aller sur Lyon.

Encore une fois, j'aurais trouvé préférable qu'on discute un minimum ici de la stratégie à adopter avant d'aller sonner l'alerte à l'assemblée nobiliaire ... Surtout que s'il faut attendre que les gens s'organisent d'eux-mêmes, ça risque vite d'être du n'importe quoi.

L'armée en question est plus proche de Die que de Lyon pour l'instant, rien n'empêche qu'il s'agisse d'une feinte. Ce serait étrange, mais pourquoi pas ? Après, on sera vite fixé cela dit, dès demain normalement.

Dégarnit-on Briançon et Die pour tâcher d'envoyer du monde à Lyon ?
Ces temps-ci, je pense qu'il nous faut au minimum 5/6 personnes prêtes à défendre à Briançon (tout inclus : miliciens quotidiens, chef maréchal, maréchaux supplémentaires éventuels). Le reste, s'il y en a, pourrait se mettre en route pour Lyon mais n'y sera pas avant 4 jours au plus tôt -avec cheval et en partant ce soir-, 7 jours sinon -sans cheval en partant demain-.
A Die, 4/5 personnes pourraient probablement suffire. On doit pouvoir bousculer le planning des gardes pour n'avoir qu'une personne -Markram je suppose, puisqu'il est maire- et faire remonter les deux autres si toutefois il y a des volontaires civils disponibles pour la milice.
Les Embrunnais disponibles peuvent soit renforcer Briançon ou Die, soit tâcher de remonter sur Lyon mais à nouveau c'est loin.

Côté Montélimar, on aura au mieux une ou deux personnes, et ça serait la dégarnir vraiment. A Valence, je peux remonter si Clarisse peut se charger de prendre les gardes tous les jours (ou l'inverse), peut-être qu'une poignée d'autres volontaires pourrait remonter aussi, mais il n'y aura pas forcément beaucoup de marge non plus. A Vienne, il n'y a déjà que Tombetouts pour assurer les gardes, par contre on a peut-être plus de volontaires potentiels mais pas sûr.

Mais surtout :
Que fait-on de ces gens une fois à Lyon ? On cherche à leur faire intégrer l'armée de Light ? On les envoie en renfort à la Bourgogne ?
A priori, plutôt l'un des deux, mais on pourra envoyer encore moins de personnes en Bourgogne qu'à Lyon vu les postes occupés. Donc ce serait plutôt intégrer l'armée de Light pour défendre -si toutefois il est suffisamment présent pour-.
A priori également, il ne sera pas possible avec notre prestige et les effectifs potentiels de faire une défense en rase campagne, donc il faudra faire entrer l'armée dans la ville pour protéger le castel.
Ce qui ouvrirait le passage vers le sud, donc prévoir potentiellement de mettre les biens de Vienne (et au delà) à l'abri si la situation dégénère à ce niveau.

Fait-on remonter l'armée d'Axel pour potentiellement suppléer Light s'il n'est pas suffisamment présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:49

Simeon Charles a écrit:
Les premières choses à faire, en Bourgogne tout comme en Dauphiné, c'est de recenser les volontaires.

1 - Dressez une liste de volontaires, employez autant de secrétaire qu'il le faudra. Chaque sujet doit être contacté. Vos capitales doivent tous les accueillir

2 - Informez vos assemblées nobiliaires et vos ordres de mérite. Ce sont souvent de bons viviers.

3 - Faites un prestige pour deux provinces, que le Lyonnais aillent chercher l'agrément en Bourgogne s'il est plus fort. Il peut investir afin de monter l'agrément à 5.

4 - Prévoyez des vivres, des onguents et des armes. Tous vos défenseurs devront être équipés d'un bouclier et muni d'une armée : épée, fléau ou bâton. Si vos villes ont beaucoup de murailles, préférez des défenses en lance.

5 - Demandez aux maires des villes sur la route des brigands de mettre les biens à l'abri et de priver les marchés de pains et maïs.

Je vais de mon côté, chercher des volontaires pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 0:30

J'ai contacté il y a quelques jours la mairesse de Vienne dame Nefertianne elle et prête à prendre mais garde au guêt en temps que volontaire vue que c'est l'ancienne maîtresse du guêt de Vienne elle c'est comment faire et à prendre provisoirement le poste de chef de port de Vienne elle a été chef de port aussi si je dois me déplacer pour la défense notre duché vous pouvez donc avoir mon épée en plus
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 2:14

- Sans doute aurait-il été préférable d'en discuter plus tôt, oui, Votre Altesse, mais ne voyant rien venir j'ai suivi le seul conseil qui m'a été donné : Voir avec l'AN. Qui plus est la Bourgogne voisine a déjà commencé à rassembler ses troupes, elle.

Pour la position de l'armée, il me semble qu'elle est plutôt proche de Lyon. Pour aller vers Dié il aurait fallu qu'elle prenne au sud en passant par Annecy, or ils sont allé au Nord, vers Belley. A moins d'un demi-tour surprise, donc, il faudrait concentrer nos forces vers le Nord.

Comme je l'ai dit là-bas je ne suis pas pour dégarnir nos villes frontalières. D'où le fait que j'aie appelé majoritairement les nobles de Vienne et Valence à gagner la capitale, les autres seront mieux dans à s'occuper des autres entrées du duché.

Une fois à Lyon... Peut-être pourrions-nous remplir des lances, prêtes à intégrer l'armée si besoin est, ou plus probablement à défendre le pouvoir ?
Ensuite, on attend de voir ce que feront les autres. S'ils descendent vers Lyon, alors on sait ce qu'il nous reste à faire, s'ils restent en Bourgogne alors peut-être envisager d'aller leur prêter main forte... En échange d'un agrément pour l'armée de Light ? Ils ont 4*, nous... J'espère repasser au dessus de 2 demain.

Après je ne sais pas si défendre en armée ou simplement en lance a plus d'impact, et ni ne comprends vraiment cette histoire de présence en les murs...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:47

Les conseils du connétable sont du bon sens -et la base- ... Ils ne sont pour un certain nombre pas applicables, à court terme en tout cas :
- faire des stocks ne se fait pas en quelques jours -heureusement qu'on le fait depuis plus longtemps-,
- aller chercher l'agrément bourguignon pour Light demande 2 ou 3 jours -suivant qu'il est en concentration ou en ordre de marche en ce moment-. Ceci sans même compter les intégrations. Or, ça placerait les deux armées à très grandes proximité à peu près en même temps, donc de fort risques de combat. ferait se rencontrer les deux armées si elles peut nous prendre 3 jours (et faire croiser l'armée de Light à l'armée adverse) donc c'est un peu tard ...

Le courrier suivant va être envoyé aux Valentinois (en espérant que les envoies ne bug pas trop ...):
Citation :
Bonjour,

Une armée brigande est actuellement en train de se diriger entre Dijon et Lyon. Nous ne savons pas précisément quelle est sa cible pour l'instant, et même s'il semble probable que ce soit Dijon il nous faut néanmoins nous préparer à l'éventualité d'une attaque sur notre capitale. Afin de défendre celle-ci nous avons donc besoin de tous les défenseurs possibles.

Je vous serais reconnaissant de m'indiquer au plus vite si :
- vous accepteriez de prendre des gardes de maréchal, ici-même, pour permettre à d'autres de remonter sur Lyon ?
- vous accepteriez d'aller à Lyon pour aider à défendre la ville au cas où l'attaque serait sur elle ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Walan de Meyrieux, prévôt.

Il faudrait envoyer quelque chose de similaire aux Viennois et Lyonnais. Je m'en chargerai dans la journée si personne ne l'a fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:19

C'est envoyé, non sans mal, à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:24

Y a-t-il des objections à ce que Jackouille, puisqu'il s'agira selon toute vraisemblance du prochain Duc, ait accès à cet office comme s'il était membre du conseil des COLD ? Il sera comme ça au courant de l'ensemble des détails dès le début du prochain mandat.

Ce n'est pas très habituel, mais li est vrai que puisqu'il n'y a qu'une liste, il n'y a pas vraiment de suspense ou de risques d'accusations de traitement de faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:42

Je suis en ordre de marche.
Pour l'accès ici a Jackouille, je m'y opposerai si ce n'est pas fait légalement. Nommez le Conseiller militaire et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:49

Allons-y, je fais sa nomination dans l'heure.

Citation :
Votre Grace,

Mes informations me disent que Lyon serait la cible d'une attaque. Avec l'accord du ban de Savoie ( celui-ci étaint toujours levé ) je vais me diriger vers Lyon pour aider en cas de besoin. Etant époux de Sa Grace Victoire je serais à Lyon dés demain. Mon épouse arrivera d'ici quelques jours.

Respectueusement,

Sas Nerval
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:52

Là par contre j'ai un soucis : est-ce que ses informations ne sont pas "juste" la transmission par son épouse de ce que vous avez mis à l'AN, un peu déformé ? Ça se crée vite ce genre de boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:53

Il aurait directement mentionné son épouse en ce cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:00

Demander qui sont ses informations ! En tout cas, recevoir des renforts, ça fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:14

- Oui. Je vais dresser un tableau des volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:24

Bonjour et merci à vous de m ' avoir accordé accés ici en cette période complexe , je ferrais de mon mieux pour dans un premier temps vous aider et ensuite pérenniser les décisions qui seront prise et cela pour sauvegarder les intêrets de notre duché .
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:25

- Prenez le temps de bien prendre connaissance des informations à notre disposition, et après si vous le voulez bien nous discuterons de l'opportunité de lever le ban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque des Renards ? Empty
MessageSujet: Re: Attaque des Renards ?   Attaque des Renards ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque des Renards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque des Renards No 3
» Les Renards
» Renards encore
» Les renards, le retour
» Les Renards et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: