Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Récompence pour l'opération Aigle Royal

Aller en bas 
+5
Arwel
Yrh
Thiberian
Eléanna
Titi04
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:53

Je ne sais plus si c'est Thib qui a proposé l'idée et préparé des médailles mais nous avions parlé de décorer les combattants. On pourrait peut-être avancé sur la question et décorer tant l'opération est encore fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:08

Oui je suis d'accord pour lancer la cérémonie. Thib a fait de très belles médailles et ca peut nous aider à recruter pour le Guet en plus.
Faut savoir le quand et le qui fait quoi et le où.

Pour le lieu je pense que la gargote serait le mieux...
Le quand, quand vous voulez, quand vous êtes disponibles.
Le qui fait quoi... Courriers pour les convier, mise en place de la salle, remise des médailles, tout ça, tout ça.
Et à qui on donne les médailles. Uniquement à ceux qui ont combattu ? Ou aussi à ceux qui se sont occupé de la coordination de l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 14:59

J'ai fais ces médailles non seulement pour motiver les soldats ayant versé leur sueur et leur sang pour le LD mais également pour les lier aux soldats étrangers aux côtés de qui ils ont combattus face à un ennemi commun.
C'est à dire que lorsque j'ai ciselé cette médaille, elle était autant destinée aux lyonnais-dauphinois, qu'aux provençaux, aux savoyards et même aux milanais ayant coupé toute retraite aux renards...A mon sens chaque épée qui aura taillé dans le roux a le droit à cette médaille.

Maintenant je ne les ais pas faites pour vous imposer ma volonté, je vous explique juste quelle volonté cette création exprimait, les médailles sont à votre disposition et vous en ferez ce que le conseil jugera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:27

Il faudrait que l'on récupère les noms des milanais pour les futurs invitations.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:33

Je pense qu'on peut se contenter d'inviter les gradés et leur laisser le plaisir de décorer eux même leurs soldats, ou même leur demander leur avis, a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:42

Je n'ai jamais envisager ne décorer que les Lyonnais-Dauphinois, mais le minimum est effectivement tous ceux qui ont combattu, je suis bien d'accord. Mais il s'agit d'un minima. Peut être y a t'il eu aussi des personnes qui ont coordonné l'opération et qui n'ont pas été au combat qui pourrait mériter cette médaille, je ne sais pas, je pose la question, et c'était ma seule interrogation.

Pour les alliés que nous avons eu, des autres armées, je pense qu'effectivement il serait bon d'en informer les gradés et de voir avec eux ce qu'ils préfèrent faire.
Après, moi je veux bien décorer tout le monde, mais ça risque d'être long et un brin... long quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:44

Pour les italiens, on peut surtout leur signaler qu'on décore les notres et après chacun fait ce qu'il veut. Sinon cela pourrait être vu comme une recuperation quelconque surtout vu le contexte actuel. De même pour les savoyards faut d'abord demander aux gradés si on peut les décorer.

Pour els provençaux c'est différents ce sont des volontaires et la provence est hors du conflit France-Empire donc pas gênant. dans la même veine, il me semble qu'il y avait un ou deux languedociens aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:31

Thiberian a écrit:
Je pense qu'on peut se contenter d'inviter les gradés et leur laisser le plaisir de décorer eux même leurs soldats, ou même leur demander leur avis, a vous de voir.

Oui oui, je suis d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:28

J'aimerais bien savoir de qui vous parlez quand vous évoquez des personnes qui auraient pu coordonner sans aller combattre dans cette histoire... Les personnes qui ont participé ici à la mise en place de tout cela étaient également sur le terrain... A moins que vous pensiez au volet diplomatique, bien évidemment... Et, avec tout le respect que je peux parfois avoir pour la fonction qu'occupe mon époux... je pense que tous ceux qui ont risqué leur vie dans cette histoire en aurait gros sur le coeur de voir qu'on dispense une même décoration pour savoir parloter et pour avoir combattu... Les risques sont tout de même bien différents...

Par contre, cette décoration pourrait être donnée à ceux qui ont passé des jours à se révolter à Briançon après la prise de la ville...

Maintenant, concernant les Provençaux, les Milanais et les Savoyards ayant participé à cette opération, le plus simple est peut-être d''envoyer un parchemin avec des exemplaires de la dite décoration en précisant que c'est une manière de remercier toutes ces personnes et ainsi, chacun en fera ce qu'il voudra...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:07

Ca reste une médaille militaire, pour ceux qui ont donc sorti les armes. Que ce soit en armée ou à Briançon.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:11

D'accord avec ça, pour moi ceux qui ont agit par les armes seuls peuvent y prétendre.
Ce qui veut dire les révoltés de Briançon, l'armée de May, celle de White et celle du commandant milanais...L'armée de l'Empire elle n'est pas intervenue quoi qu'on en pense et ce serait injuste de décorer des soldats qui n'ont pas eu à se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 23:09

J'ai "parloté", enfin j'ai fait ce que je pouvais, et j'ai aussi bataillé tous les soirs à Briançon pendant l'attaque des Renards. Et je ne veux surtout pas de médaille... Il n'était pas militaire de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:19

D'accord. Médaille militaire récompensant des faits d'armes.
Les listes des personnes qui s'étaient mobilisés à Bri avait été faite par Yrh, je ressors ça ce soir + les noms des personnes qui ont été dans l'armée de May. Que nous ayons déjà la liste de ceux que nous allons décorer nous-mêmes.
Pour les autres, je suis d'accord avec notre Major. On leur écrit et on leur envoie les médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:42

C'est Elkar qui avait fait cette liste je pense, moi je n'ai fait que la liste des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:22

Révoltés\" à Briançon a écrit:
Roudan
Eloys
Talina
Lilas
Elkar
Yrh
Arta
Acanthe
Kundera
Emerick
Aude.Elisa
Nastalya
Flavie
Ninoua
Steamer66
Ken
Arhya
Marie_poppa
Miralia
Yfc
Elika
Chriskalixia
Elika
Nyco
Kaykuen
Angelique.baccard

26 24 personnes.


Dernière édition par Eléanna le Ven 17 Avr 2015 - 22:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:26

Armée Homo homini lupus a écrit:


Mayka

Section de Nefertiane :
Matom
Lightwarrior
Alexa
Samarel
Sabine.
Ericx


Section de Tazspike :
Vanesfagg
Samthebeast
Walan
Mariealice
Groch_nahem
Demons

Section de Arwel :
Quercus.
Camelise
Ethan.
Yasaelle
Tenebreux
Nicekev
Dedelagratte

Section de Thiberian :
Titi
Rai

Section de Colchique :
Brianna_crystaline
Nynaeve87


Section de Sekuar :
oursaring
Zantares
Max12
Romu2b
Fany
Bartoumieu

36 personnes.


Dernière édition par Eléanna le Mar 14 Avr 2015 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:28

Pour la remise des médailles, je vois bien un duo. Arwel et Tristan qui ont tous deux été coordinateurs majeurs en étant Capitaine et Duc. Puis en étant, Capitaines tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:34

Quitte discrètement la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 0:54

Hum je tiens a préciser que je refuse que ma fille reçoive une médaille, cela ne la ramènera pas et aucune médaille ne pourra honorer son sacrifice, vous pouvez donc rayer Angélique de votre liste, par la même occasion son père, c'est à dire moi, refuse aussi toutes récompenses je ne cours pas après les honneur, je tiens en horreur tout ce qui concerne les armes et j'ai détesté avoir à lever mon épée sur des hommes, brigands ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:16

D'accord, merci Arta.

Je pense qu'il serait bon de ne point traîner pour lancer cette cérémonie.
Light, tu voulais remettre les médailles... A toi de jouer, avec Arwel, si elle le souhaite.


Il nous faut une date afin de lancer les missives pour convier les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:54

Light ?
Arwel, vous voulez aider notre Capitaine à remettre les médailles ?
Toutes les bonnes volontés qui veulent bien aider à mettre en place cette cérémonie ?

Peut être que ça serait bien que notre Connétable et notre Prévôt y contribuent...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:19

[Je vais être absent à partir de vendredi donc en fait... Vaut mieux que ce soit pas Light qui gère la cérémonie sinon je vais vous bloquer 6 jours...]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:09

ça dépend... Faut que je me déguise en blonde pour faire croire que c'est le Capitaine qui gère ?

Moi, je veux bien aider, seulement, si c'est pour qu'ensuite on vienne dire que c'est quelqu'un d'autre qui a effectué le travail que j'ai fait, voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:14

J'étais pour que Tristan et vous remettiez les médailles ensemble. Le Capitaine devant s'absenter, je pense que vous pouvez vous en charger. Vous deux représentez la traque aux Renards et sont succès. Donc si vous ne pouvez le faire tous les deux, c'est dommage mais c'est ainsi, faites le seule.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:35

Si vous vous sentez de l'organiser, je vous laisse carte blanche. Notre capitaine ne pourra vous épauler dans cela par contre. Mais si vous voulez de l'aide, on peut solliciter qui bon vous semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompence pour l'opération Aigle Royal Empty
MessageSujet: Re: Récompence pour l'opération Aigle Royal   Récompence pour l'opération Aigle Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompence pour l'opération Aigle Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Homo homini lupus] Point sur nos PC pour l'opération "Aigle royal"... 'fin, je crois que c'est ça son nom :D
» Opération "Aigle Royal"
» Ost royal
» une demande du secretaire d'etat royal pour le lyonnais
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: