Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Candidature poste de Major

Aller en bas 
+9
Arta
Thiberian
Svetlna
Eléanna
anastasie91
Walan
Yrh
Lightwarrior
Titi04
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:20

Bonsoir,

J'ouvre ici la discussion car il est indiqué dans la charte des CN que les COLD peuvent donner leur avis. Il faudrait également consulter les CN mais y a-t-il une salle commune ?

En attendant voici la première candidature que j'ai reçu.


Citation :


Expéditeur : Gaelle
Date d'envoi : 18/04/1463 - 20:28:51
Titre : Candidature au poste de Major
Bonjour,

Je viens en ce jour proposée ma candidature pour le poste de Major .

J'ai commencer mon parcourt à l'ost Dauphiné , je suis devenue Chef de Lance et Intendante. ensuite je suis devenue maire de Lyon , en même temps j'étais chef de port de Lyon.

Jai continuée par le poste de chef douaniére que j'ai tenue pendant quelques années . J'ai également étée prévost.

Je reviens dans la vie active aprés un long séjour de silence et j'ai trés envie de reprendre pied dans la vie active qui j'avoue me manque beaucoup.

Je suis quelqu'un de trés sérieuse dans mon travail et on peut compter sur ma fidélité.

En espérant une réponse à ma missive , je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement

Gaëlle de Montestier




Rédigé au Château de Pierre-Scize, le 17ème jour du mois d'Avril de l'An de Grâce 1463
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:46

Ce n'est pas aux CN mais à l'AN -selon le Coutumier- que le débat doit être lancé Titi.
C'est donc à la Duchesse de le faire sauf si elle souhaite déléguer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 10:55

Oui pardon ma langue a fourchée.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 13:02

Voici une nouvelle candidature.

Citation :
De nous Helsinki dict Le Miliaire, baron de Bressieux, seigneur de Saint Eusebe
a vous Titi, porte parole du Lyonnais dauphiné

A sa grasce Eleanna Guerrero,
Aux conseillers ducaux,
Aux membres du conseil des compagnies d'ordonnancement,


Je me présente, Helsinki, dict Le Militaire, baron de Bressieux, seigneur de Saint eusèbe, membre des compagnies nobiliaires mais aussi six fois capitaine, une fois connétable, et ex duc.
J'ai oeuvré de longues années au sein de l'ost du duché avant de me retirer pour des raisons personnelles mais l'intérêt que je porte à la sécurité et à la défense de notre territoire est toujours aussi vif, je me présente ce jour au poste de major des compagnies nobiliaires.
La motivation ne suffit pas pour un tel poste mais il faut un projet venant de constats :
reunir , fédérer les nobles aux compagnies nobiliaires.
Voici ma recette pour le poste de major :
une pointe de communication qui permettra sans livrer tous les secrets, de savoir pour quelles raisons on demande aux maires ainsi qu'aux c ompagnies nobiliaires.
Une louche de dynamisme
Une louche d'énergie;
Une dose de savoir faire et de connaissance en matière de défense,
et surtout pour lier le tout : une expérience dans le domaine de la défense;
Mélangez le tout et c'est de préférence à consommer apres la préparation mais je vous assure que ça vieillit bien, conservé en fut ou en cuve de chêne ou de noeyer de préférence.

Je vois certains s'offusquer en voyant le contenu de mon courrier mais ne vous y fiez pas, je sais à quel point le domaine où je postule est sérieux. Sérieux , professionnel je sais l'être, ainsi je l'ai toujours montrer.

Respectueusement

Helsinki
Baron de Bressieux
seigneur de Saint Eusebe
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:53

Déjà deux candidatures... et bien voilà qui est fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:21

A titre de rappel :
Citation :
Le Duc, après concertation et consultation des membres de l’assemblée Nobiliaire et du conseil des Compagnies d'Ordonnances, décidera de la nomination du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 16:49

Je l'avais bien en tête. Vous pouvez d'ors et déjà donner vos avis ici. Et j'avais précisé qu'Eleanna pourra transmettre à l'AN à moins qu'elle ne veuille déléguer Wink

Pour l'instant j'aurai une remarque sur Helsinki. Il est membre de l'armée des 7 nous en convenons tous. Va-t-il lacher ce poste et revenir en LD ou compterait-il cumuler les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:01

Passe pas loin du bureau des candidatures quand elle entends Light parler d'helsinki. ouvre en grand ses oreilles et fini par rentrer dans le bureau;

Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas de parole mais en passant par là j'ai entendu Light parler d'Helsinki et des sept. Je ne sais pas si vous etes au courant mais Gaelle fait aussi partie des sept.

Voila je dis plus rien et je ressors


Fais un grand sourire à tout le monde et sors. Se cache derrière la porte pour écouter la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:06

Effectivement, c'est un point qui me pose aussi soucis dans les deux candidatures pour l'instant.


Dernière édition par Walan le Lun 20 Avr 2015 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:45

Citation :
conseil des Compagnies d'Ordonnances

Tu en fais partie Anastasie sinon tu n'aurais pas accès ici Wink Donc ton avis compte et tu as pas besoin de restée cachée derrière cette porte ! Reviens ! Anas anas reviens, Anas reviens parmi les tiens* !

[*https://www.youtube.com/watch?v=I7fwaoZc5WA]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:45

Il faudra éclaircir ce point pour les deux avant qu'on ne puisse se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:54

Rigole derrière la porte en écoutant Light puis repointe le bout de sonnez dans le bureau

Vi tu m'appelles ?

Juste pour une info supplémentaire Gaelle fait même partie de la section d'Helinski.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:10

Une question, les candidatures doivent être soumises à l'AN, et aux CN, mais combien de temps ?
Si nous clôturons les candidatures le 21, comme notre Major actuel tient sa fonction jusqu'au 25, est-ce que quelqu'un pourrait assurer la jonction s'il nous manque quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:17

Est-ce que vous voulez que je pose les questions sur l'armée des 7 aux deux candidats ? Ou tu veux le faire Eléa ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:42

Pas aux CN bouzou. Z'allez tous réussir à me fatiguer alors qu'on a déjà mis 2 fois qui doit donner son avis...
Conseil des COLD : ceux qui ont accès ici hors Conseil ducal
et AN
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:45

Je veux bien que tu le fasses Titi, s'il te plait.

Rhooo oui, ma langue a fourchée... Moi aussi je suis fatiguée. C'est bon.

Donc, la réponse ?

Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:50

Avant que je les questionne est-ce que vous avez autre chose à leur demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:54

Votre Grasce, ce que vous pouvez organiser sinon, c'est une rencontre avec les membres des COLD et vos Conseillers ducaux dans un salon. Tout dépend s'il y a beaucoup de questions ou non. Mais ces questions dépendront à mon avis très fortement que leur réponse à la première question.

Ensuite, à l'AN, les deux y ont accès, ils pourront répondre sur place à vos vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 0:15

Oui, j'y songeais. On peut aborder cette question à ce moment là...
Qu'est-ce qui vous semble le mieux ?

Attends un peu Titi, ce n'est pas à la journée, on réfléchit avant d'aller trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:23

Légalement, le maistre douanier n'est plus membre du conseil des COLD depuis la réforme du Guet. Après, nous sommes toujours en période transitoire et tant qu'elle a les accès pour le reste ce serait compliqué de se mettre à trier là où elle peut intervenir et là où elle ne peut pas.

Sur les questions, ne le prenez pas mal car ce n'est pas le but, mais je pense que ce n'est pas au porte-parole de les poser. Les conseillers ducaux hors officiers généraux n'ont normalement pas leur mot à dire sur la nomination du Major, donc ce serait étrange que l'un d'eux leur pose des questions.
Habituellement, les nobles intéressés posent directement leurs questions et le conseil des COLD aussi (même si généralement ce dernier pose moins de questions).
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 11:06

D'accord. Je ne le prends pas mal je préfère avoir votre avis et des conseils. Je vous en remercie.
Donc ça donnerait quoi dans les faits ? Deux salons avec un candidat dans chaque et qui répondent aux questions ? Ça risque de faire beaucoup de monde et de traîner en longueur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:41

Oui ça risque...Mais 5 jours pour laisser tout le monde s'exprimer c'est pas impossible non plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:31

Oui et pendant cette période les ordres peuvent être donnés aux CN par l'un des officiers généraux. Il vaut mieux prendre quelques jours de plus et effectuer un recrutement dans les règles plutôt que de précipiter la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:51

Oui, nous sommes d'accord.
A l'AN, Jack proposait que ce soit le Prévôt qui prenne la suite, mais je pense que le Capitaine peut très bien le faire aussi.
Il suffit de savoir qui veut bien prendre l'intérim pour ne point avoir besoin de précipiter inutilement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:23

Avec Narci on s'en sort bien à deux pour gérer la défense via le Guet, on pourra s'organiser très bien à deux. Et j'ai même briefé Sixtine pour qu'elle puisse aussi gérer la défense quand je serai absent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature poste de Major Empty
MessageSujet: Re: Candidature poste de Major   Candidature poste de Major Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature poste de Major
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Poste de major à vie ou renouvelable ?
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» postulant major
» Le major des CN
» major des CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: