Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 demande devis et construction d'un foncet

Aller en bas 
+2
tazspike
dame-isabeau
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:07

réponse ce jour de Messire Vulpes...

Expéditeur : Vulpes
Date d'envoi : 01/05/1463 - 09:32:13
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Demande de devis.
Messire,

Merci pour le devis. Je l'accepte volontiers (je ne sais pas si cela suffit pour que l'accord soit passé).

Qu'entendez-vous par les différents propriétaires je ne comprends pas bien ?
Par la suite nous voulons surement voyager sur le Rhône et peut être sur la côte méditerranéenne.

J'attends la suite des indications.

Bien à vous,

Vulpes.

Que fait on à ce stade ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:30

le cd decide ou pas de faire construire le bateau

je refait un contrat comme pour jack

que le cd devra validé vu que le contrat type n'as pas été fait

on le construit

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 10:39

contrat

Citation :


Contrat de fourniture d’un Foncet-


Par le présent contrat, Messire Vulpes passe commande d‘un Foncet au duché du lyonnais Dauphiné et accepte les conditions de vente ci-dessous fixées
Le lieu de construction du navire sera le port de Lyon



Objet de la vente

le Duché du Lyonnais Dauphiné s'engage à construire un navire , a but de tourisme ou de commerce , le duché du lyonnais Dauphiné décline toutes responsabilité de la maniéré don le navire serra utilisé par le propriétaire dès l'or qu'il aura quitté ses chantiers
sauf cas particuliers et accord du conseil ducal en place , la construction en Lyonnais Dauphiné d'un navire ne l'exonère d'aucune taxes sur les quais de quelques façon que ce soit




Tarifs de construction du navire
Le client s'engage à verser le montant prévu pour ce navire avant le début des travaux.

Les tarifs de construction sont les suivants :

Foncet

Fourniture par le client :

Une petite voile
bois (30 stères)

Prix hors matériaux dû au Lyonnais Dauphiné

Prix du chantier : 500 écus
Ouvriers : 2 ouvriers à 18 écus = 36 écus
Artisans : 4 charpentiers à 25 écus = 100 écus

Location cale sèche propriétaire non dauphinois 48 écus écus
Une petite voile = 193 écus
bois (30 stères)= 132 écus



Soit un coût total de 684 écus


Les travaux débuteront dans un délai raisonnable après vérification que l'ensemble des fournitures et fonds demandés est conforme et transmis au port de Lyon.



Caractéristiques du navire

Le nom choisi pour le navire est : ………
Type de bateau : Foncet
Le capitaine nommé au moment du lancement sera :………….


Déroulement des travaux de construction


En cas de force majeure, les travaux pourront être provisoirement interrompus.
Le déroulement des travaux suppose par le client le respect des lois en vigueur dans le Duché du lyonnais Dauphiné.
En cas de non-respect de celles-ci, le contrat se verra annulé sans indemnité.

Le client a également la possibilité d'obtenir une place à quai dans le port de Lyon pendant un maximum de deux jours, suivant la livraison du navire, en acceptant tous les frais d'amarrage fixés par l'Amirauté et le Conseil ducal du Lyonnais Dauphiné , période au bout de laquelle il devra quitter le port.

pour le duché
le duc




futur proprietaire

.......

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:01

J'aimerai qu'on réfléchisse un peu avant d'envoyer ce contrat s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:46

Le contrat n'avait pas été envoyé que Messire Vulpes le relançait.
Celestin se présenta donc avec le document..


Expéditeur : Vulpes
Date d'envoi : 04/05/1463 - 15:24:58
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Demande de devis.
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux accepter le devis car oui je l'accepte, à un ou deux point près :
Etant donné que je fournis le bois et la voile, il faut retirer cela ce qui donne un montant de 636 écus HT plus les 5% comme je suis membre du LD : cela fait un total de 667,8 écus TTC.

J'ai donc réuni cet argent. J'attends une réponse de votre part prochainement afin de m'indiquer ce que je dois fait pour transmettre les écus à messire Jackouille.

Bien à vous,

Vulpes.


Alors, que faisons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:49

bha on discute a coté 


enfin  pas a vraiment beaucoup d'ailleur 


faut regler  deja le soucis  de sur quoi et comment le duché se positionne au niveau des construction et apres on pourra lui donner une reponse 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:34

Celestin, peux-tu répondre à Vulpes que nous sommes en train d'étudier sa demande de construction, et qu'avant d'y répondre, nous devons nous assurer de la capacité de nos ports d'assurer de façon pérenne l'accueil de son bâteau, et que nous l'informerons de la suite des choses, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:23

courrier recu par le chef de port de vienne 


Citation :
Citation :De Vulpes Date d'envoi le 10 Mai 1463
Objet Foncet Bonjour messire,

Je voulais vous demander si vous aviez eu des nouvelles à propos du mandat pour la construction du bateau.

J'ai envoyé un courrier à messire Celestin cependant il ne m'a pas répondu. Pouvez vous essayer de le contacter pour régler les histoires de mandat ?

Bien à vous,

Vulpes.


a voir dans mon bureau la reponse donné a jack
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:26

Tu lui as répondu à Vulpes, Taz ?

Celestin, il faut répondre aux courriers pour éviter que nous ayons ce genre de choses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:43

Non j ai répondu dans mon bureau à jack

A un moment donner quand on est 4 intervenant on sait plus qui fait quoi donc jack plus le cam

Ça fait déjà bien assez


Dernière édition par tazspike le Mar 12 Mai 2015 - 2:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 0:03

Je n'ai effectivement pas écrit à Messire Vulpes pour lui demander de patienter..je m'en excuse..le mal est fait..dois je lui écrire ou l'as t'on fait finalement ?

se dit qu'entre la défense de Die et son mariage, cette dernière semaine a éte un tantinet chargée...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:06

Fais-le Célestin s'il te plait. Il n'a pas reçu de réponse officielle de notre part. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:32

Courrier envoyé ce matin...

Bonjour Messire Vulpes,

Je tiens à vous présenter mes excuses pour le retard dans le traitement de votre dossier.
Je comprends que rester dans l'attente d'une réponse alors que l'on est proche d'atteindre son rêve puissse être insupportable, cependant, nous allons vous demander encore un peu de patience.
Votre dossier est toujours à l'étude.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du sort qui lui sera réservé.

Cordialement
Celestin Finamor
CAM

( j'ai l'impression de travailler au service indemnisations de la sécurité sociale...mdrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:02

Merci beaucoup Celestin.

(c'est carrément ça !! lool)
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:14

Réponse Philosophique de Messire Vulpes ce jour...

De Vulpes Date d'envoi Le 13 Mai 1463 à 10h47
Objet Re: Contrat pour la construction du Foncet Expire le 31 Mai 2015 Bonjour,

Je ne savais pas qu'il fallait autant de temps... mais bon je ne suis pas pressé non plus. J'attends donc que vous me préveniez lorsque vous aurez fini d'étudier le dossier.

Bien à vous,

Vulpes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:48

Parfait. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:16

Bonsoir à tous,

j'ai recu pendant ma courte absence un courrier laconique mais clair.


De Vulpes Date d'envoi Le 22 Mai 1463 à 15h43
Objet Re: Contrat pour la construction du Foncet Expire le 07 Juin 2015 Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernants le contrat ?

Bien à vous,

Vulpes.

Puis un second du chef de port aujourdhui

De Arthurus. de Lyon Date d'envoi Le 25 Mai 1463 à 19h25
Objet Construction d'un foncet Expire le 14 Juin 2015 Bonjour,



Aujourd'hui quelqu'un m'a demandé où en était sa demande de construction de son foncet, il n'a pas eu de réponse. En effet, il y a 1 moi,s il fait une demande de devis par le biais de messire Celestin Finamor. Il m'a dit avoir envoyé cette demande aux alentour du 28 Avril de cette année. Cet homme se nomme Vulpes.


Il m'a demandé n'ayant pas eu de réponse. Pouvez vous me donner la réponse que je la lui transmette?


Autre chose, à l'époque il avait demandé la construction à Lyon mais vous lui avait dit que cela n'était pas possible à Lyon et l'avez redirigé sur Vienne. Nous avons une cale sèche ici et maintenant que les travaux sont terminés, il demande que si sa réponse est positive la construction puisse être réalisée à Lyon.

Merci d'avance de la réponse

Arthurus


Que dois je donc répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:45

vous lui avez envoyer ou non le courrier pour lui dire que nous en discution par rapport a  la place dansles port 
?



par ce que la comme ca  deja  moi je lui repondrait  que l'amiral n'as rien recu et que les demande de construction c'est alui qu'ont les envoie et pas a gauche ou droite 


le maire , le chef d eport ect ect  ect 


donc au vu de la charte  foncierement  il a jamais fait de demande officiel 




mais je vous laisse y repondre par ce que si c'est moi qui le fait  je sent qu'il n'apreciera pas du tout 
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 20:59

Bien sur que je lui ai écrit que nous étions en train d'en discuter...mais je ne lui ait pas dis de s'adresser à vous dans ce courrier.

À Vulpes Date d'envoi Le 28 Avril 1463 à 17h48
Objet Re: Demande de devis. Expire le 31 Mai 2015 Bonjour Messire Vulpes,

Je transmets votre demande ce jour au Conseil Ducal pour examen et ne manquerait pas de vous tenir informer de son sort.
Cordialement

Demande enregistrée le 28 avril 1463

Celestin Finamor
Commissaire aux Mines
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:12

Euh... Alors, la Charte, certes elle demande à ce que les constructions passent par l'Amiral, mais si le demandeur passer par le CaM, on ne va pas lui dire que ce n'est pas officiel et non invalide. Puisque le principe c'est quand même que c'est le conseil ducal qui valide, donc passer par un de ses membres, c'est pas du non-officiel non plus.
On ne va pas être obtus non plus. Wink

Donc, pour lui répondre, pour l'instant nous ne sommes pas en mesure de construire son bateau pour des problématiques de places, dont nous discutons actuellement au conseil ducal. Que la discussion est toujours en cours, car c'est un problème de fond que l'on ne peut pas bâcler.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 6:42

Bien, je lui fais un courrier en ce sens dès aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:20

Merci Célestin.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:41

Courriers adressés ce jour à Messire Vulpes et Arthurus

Messire Vulpes,

Vous devez vous doutez que si je ne vous ai donné aucune nouvelle, c'est que la décision n'a pas encore été prise de vous autoriser à construire votre foncet sur nos places de port.
Les discussions qui sont en cours au Conseil Ducal revêtent en fait une portée plus large que cette simple autorisation puisqu'elles prennnent en compte non seulement l'occupation des places de Port existentes, mais aussi la rentabilité économique des ateliers de construction.
Je regrette qu'elles retardent pour vous votre projet et ne manquerez pas de vous tenir informé de leurs conclusions.
Cordialement
Celestin Finamor
Commissaire Aux Mines
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:34

Parfait, merci Celestin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande devis et construction d'un foncet   demande devis et construction d'un foncet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande devis et construction d'un foncet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de devis pour construction d'un foncet- Vulpes
» Aide pour les devis de construction des navires en Lyonnais Dauphiné
» demande de devis #2
» Demande Devis achat bateau
» Demande de devis pour achat d'un navire (nicolas_de_cues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: