Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 D'une demande de destitution

Aller en bas 
+16
Lightwarrior
Axel_Baccard
Yrh
tazspike
Svetlna
Phelim
Elisa de Malemort
jackouille
dame-isabeau
Walan
dastan69
Thiberian
Temperance
anastasie91
Arwel
Eléanna
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:50

Bien le bonjour,


Pour faire suite à l'annonce de la Reyne du 25 avril, et notamment la partie qui nous concerne :



Angelyque a écrit:

- La Maréchale de France Ledzeppelin est déclarée traitre à la Couronne de France.
Son renvoi de l’office est immédiat et annulons la reconnaissance de son titre provençal prononcée il y a peu.
Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte traître pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous.



Je me suis permis de poser quelques questions à l'Hérauderie afin de savoir ce qu'il en était exactement.
Donc, la Reyne attend de moi que je retire à Led sa Seigneurie de Bulli. J'ai jusqu'au 6 mai pour le faire, et si je ne le fais pas, je serais probablement moi-même déclarée félonne, puisque en tant que Suzeraine, je dois répondre des actes de mes vassaux.

L'idée de porter cette affaire au tribunal héraldique a été soulevée, j'ai creusé aussi la question, mais comme le Tribunal héraldique rend verdict au nom de la Reyne, et que la Reyne me l'a clairement demandé, il ne pourra donc pas juger quelque chose qui l'a déjà été, puisqu'une annonce du Souverain vaut verdict.

De plus, comme Led pourra toujours, une fois la procédure de destitution faite, aller demander grâce auprès de la Reyne, afin que celle-lui ne la déclare plus félonne. Ainsi, si un prochain Régnant souhaite lui octroyer à nouveau une Seigneurie, il pourra le faire à ce moment là.

Nous avons entendu Led sur sa version des faits, et maintenant, je sollicite vos avis sur cette situation on ne peut plus délicate.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 9:46

Pour ma part, je n'émettrai pas d'avis sur la question, c'est entre votre conscience et vous...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:00

L'avis que j'ai, je préfère le garder pour moi, donc je me range du côté d'Arwel en disant que c'est entre vous et votre conscience
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:17

Tout dépend de ce que la formule "répondre des actes de ses vassaux" implique... En tout cas, la grâce éventuelle ça annulerait point la félonie. Et faudrait encore qu'un roi gracie Led...

Faites comme que vous le pensez juste au fond de vous. Ou comme que vous le trouvez confortable pour votre conscience. Ca revient un peu du pareil au même.


Elle soupira. Elle n'aimerait pas qu'on lui dise que faire de ses vassaux. Elle les châtierait selon sa propre mesure des événements. Mais la féodalité n'était qu'un vague mirage, de nos jours... Le Roi avait étendu son pouvoir bien au-delà de son Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 10:19

J'ai beau apprécier Led énormément, je pense qu'il serait totalement injuste que tu payes à sa place. Personne ne l'a forcée à cette action hormis ses convictions.
D'autant que même si tu payes, rien ne la protégera de payer ensuite sois en consciente.

Je trouve qu'il est très simple de te parler de conscience quand tu n'as pas eu ton mot à dire sur les actions en questions, n'y as participé en rien et que tu devrais tout de même risquer tout ce que tu as, sans parler des possessions de ton époux, pour quelque chose dont tu ne savais rien.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:14

Perso si je ne me prononce pas, c'est surtout parce que tout le monde sait que je n'apprécie pas plus que çà Led, et je ne veux pas qu'on pense et dise, que si je dis "faut la destituer"que c'est à cause de notre inimitié. Pour çà que je préfère vous laisser choisir en votre âme et conscience.

Edit : Même si pour le coup vous avez compris mon choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:18

Fronce le nez aux propos de Thiberian.

J'a vois point oùsque la duchesse risquerait ses titres personnels lors que ce serait en tant que duchesse du Dauphiné qu'elle serait peut-être sanctionnée. Pas de fief de retraite, pas de renouvellement de la reconnaissance... Mais on destitue pas des titres privés pour une décision prise dans le cadre de sa charge ! Ou alors le droit héraldique aurait bien changé. Mais Tempérance n'en savait rien. Toute pragmatique qu'elle était, elle parlait néanmoins plus avec son coeur qu'avec sa tête, en général.

Fin j'a dis point qu'al faut qu'al résiste à tout prix. Ma al prendra une décision plus éclairée si al sait qu'est-ce qu'elle risque.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:20

Je suis d'accord avec Thiberian.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:34

Il m'est à la fois simple et difficile de donner mon avis sur ce sujet, pour nombre de raisons différentes.

Je n'ai strictement rien de personnel contre Led, bien au contraire. Je respecte son parcours et son investissement, j'ai soutenu la demande de reconnaissance de ses titres provençaux et je crois m'être plutôt bien entendu avec elle lorsque nous avons eut à travailler ensemble.

Mais un suzerain a toujours été responsable des actes de son vassal. Et le Dauphiné peut difficilement avoir une position double et un peu ambiguë en disant condamner la trahison d'un côté et ne rien faire contre quelqu'un que la Couronne a déclaré traitre de l'autre. Une sanction me semble donc inévitable.

Après, même si le verdict a peu de chances d'être "surprenant", je demeure plutôt partisan d'un tribunal héraldique. Les choses seront faites davantage dans les formes, en plus de donner une réelle possibilité à Led de se défendre. Car certains des points qu'elle a relevé ici sont en effet étranges et sont à mon sens des arguments qui peuvent être raisonnablement pris en compte comme éléments atténuants dans le cas d'un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:50

Hochement de tête.

Un tribunal héraldique a le mérite du temps long. On verra les choses avec plus de recul et ça donne au moins une chance de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 11:58

J'avoue que c'est un sacré dilemme et en même temps je m'interroge sur le fait que la Reyne puisse imposer de devoir destituer une vavassale, Led n'étant pas vassale de la couronne mais d'une province hors DR et d'en tenir responsable le régnant de la  Province
Si j'ai bien compris les loys héraldiques, elle peut demander sa destitution mais pas l'imposer,
Je trouve que ce n'est pas très clair, si on suit les lois héraldiques, à moins que j'ai mal compris, et qu'entre en ligne de compte son statut de Maréchal de France qui fait d'elle un vassal de la couronne? mais le titre et fief est LD ou pas?


Citation :
3 - Du cas particulier de Sa Majesté


Sa Majesté est noble tout d'abord ; elle en respecte donc tous les droits et devoirs.
Sa Majesté est soumise aux Lois fondamentales du Royaume de France ; notamment : inaliénabilité du Royaume, continuité de la couronne.
Sa Majesté, dès le jour de sa nomination, ne fait plus qu'un entre sa personne publique et sa personne privée. A cet égard, lui octroyer une terre, c'est l'octroyer à la Couronne à valeur perpétuelle. La terre est rattachée au Domaine Royal. Cette terre ne peut qu'être d'un rang équivalent aux fiefs de mérite.
Les patrimoines, possessions et usufruits familiaux de Sa Majesté antérieurs à son avènement ainsi que les héritages dont elle serait sujette du fait de liens de sang ou de mariage après son avènement ne sont pas rattachés au Domaine Royal.
Sa Majesté, ne s'abaissant pas à rendre hommage à l'un de ses vassaux, bénéficie de l'exemption de sujétion, d'hommage, ressort et autre durant sa vie.
Sa Majesté étant souveraine et propriétaire du Domaine Royal, elle anoblit, élève et destitue à discrétion dans son Domaine et plus particulièrement en Ile-de-France tout membre de son ban ou son arrière ban.
Sous certaines conditions d'ignominie, Sa Majesté peut demander à son vassal Grand Feudataire la destitution d'un vavasseur ou du vassal d'un vavasseur hors de son Domaine.
Sa Majesté peut déclarer félon un de ses vassaux et soit confisquer ses terres, soit les confier à un autre (ou laisser élire ou nommer par la Pairie pour un Grand Feudataire)

Sa Majesté nomme à la Pairie
Sa Majesté porte les armes de France en position de préséance. Il peut choisir de les porter pleines, même s'il dispose d'autres blasons de fiefs ou familiaux.
Sa Majesté peut octroyer des armes ou des meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:42

Titre et fief LD, et une charge n'impose pas une allégeance. Un serment, oui, mais d'un autre type, pas une allégeance.
Après oui, dans la plupart des cas normaux, un suzerain n'a pas à répondre des actes de son vassal devant son propre suzerain... Aque la Reine ou le Roi c'est arrimais différent. Mais ça dit point que c'est impératif ou qu'est-ce qu'il encourt çui-là qui donne pas suite à la demande...

Et autre question, Sa Majesté a explicitement demandé la destitution ? Ou elle a demande très vaguement à Eleanna de "prendre ses responsabilités" ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:45

Après un instant de silence, elle ajouta :

Fin j'veux dire, la Reine, là, al se mouille pas trop, si elle dit juste "allez lire le Codex héraldique et dépatouillez-vous d'aque ça !". Si al veut une destitution, le Codex héraldique y dit qu'al doit la demander. Pas faire vaguement un tit signe de la main pour voir qu'est-ce que ça fait.

En l'état, comme elle l'a point demandée, c'est qu'al laisse libre à vous, Duchesse, de choisir votre façon de prendre vos responsabilités.
Donc... procès héraldique ? Temps long, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:52

Pour ma part , je ne me prononcerais pas sur Led , qui a été ma supérieure hiérarchique durant plus de 6 mois d ' abord en tant que Lieutenant d ' Etat Major Royale , puis Maréchal de France , elle m ' a proposé mes postes d ' aide de camps puis de Lieutenant donc je lui suis et reste reconnaissant de cela et ne me permettrait pas de la juger et ma position reste délicate au vue de mon poste en connétablie .

Moi ce qui me poses question c ' est le tribunal héraldique qui comme l ' a dit Walan , le verdict ne devrait point étre surprenant au vue des accusations, mais si notre régnante mets Led au tribunal respecte elle la demande de notre souveraine ?

La reyne demande un retrait du titre de Bulli sans somation , la mettre au tribunal cela peut étre perçu comme soit contourner le problème ou un acte de désobéissance , notre régnante en passant devant la reyne a promis aide , fidélité et conseil et en mettant Led au tribunal respecte t ' elle ce serment  ou non ?


Autre point entre destituer de Bulli et passer au tribunal héraldique , quel est le plus gros risque pour Led , personne iras témoigner en sa faveur au vue des accusations et surtout personne n ' été au courant de ce qui allé se passer , est ce qu ' un tribunal ne risque pas de la charger plus qu ' une simple destitution d ' un fief en notre duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:08

Bah justement, la Reine, al l'a pas dit précisément qu'al demandait le retrait de titre. Si al l'écrivait noir sur blanc, oui, ce serait simple, Eleanna aurait pas trop le choix.

Mais la Reine al a juste demandé d'agir. Et un procès héraldique, c'est agir. Et la justice héraldique mettra un peu de temps. Le temps que Led s'explique. Le temps qu'Angélyque se fasse renverser par un carrosse devant le Louvre. Le temps que les esprits y s'calment, arrimais. En tout cas moi si je serais dans la position de Led, j'aimera pouvoir m'expliquer avant qu'on m'chasse de mes terres que j'aime et auxquelles je suis encore et toujours fidèle.

Quant au risque du tribunal... Y'a pas pire sanction possible que la destitution, en tribunal héraldique. Donc non, al risque pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:21

Je remet pas tout juste la partie qui concerne Led, mais çà semble clair

Citation :
La Maréchale de France Ledzeppelin est déclarée traitre à la Couronne de France.
Son renvoi de l’office est immédiat et annulons la reconnaissance de son titre provençal prononcée il y a peu.
Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte traître pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:35

Deedlitt m'a écrit suite à cette annonce, et c'est là qu'elle m'a donné le délai de 7 jours, qui court donc jusqu'au 6 mai pour me prononcer.
Pour le tribunal héraldique, comme je l'ai précisé en introduction de ce sujet, ne pourra pas traiter cette affaire. La demande ne peut passer par lui puisque la Reyne a déjà rédigé une annonce en ce sens, et une annonce du Souverain vaut verdict. Donc on ne peut pas explorer cette piste. C'est la réponse que j'ai eu lorsque j'ai posé la question.

C'est soit je la destitue, soit j'en réponds pour elle. Le choix se fait là, sauf si vous avez d'autres idées ou des textes que j'aurais raté...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:43

À Anastasie :

Sauf que les lois héraldiques al contraignent rien du tout, al disent que Sa Majesté *peut* demander destitution. Ce qu'al fait point de façon explicite.

Mais Eleanna ensuite détaillant les tenants et aboutissants, Tempérance soupira :

Al z'ont l'art de jouer aque leurs propres lois, hé. Vas-y qu'on veut faire des belles phrases dans les annonces et on tournificote les mots alors que dire "Destituez Led" ça prend deux mots et c'est ben plus clair. Moi je me pense que ça m'escagasse tout ça.

Le procès héraldique comme que j'y voyais c'était point pour décider si Led était traître à la Couronne (ça oui, c'est déjà jugé depuis que la Reine y a dit), ma pour juger de si ça méritait destitution en LD. Y'a une différence entre le verdict et la peine
, ajouta-t-elle doctement. Elle était Juge, c'était le moment ou jamais de briller.

Mais bon. Pisque c'est des nouilles mais qu'al sont dessus nous, tant pis s'al font tout à l'envers... Duchesse, faites comme que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:55

Le choix est : soit la Duchesse destitue Led soit c'est la Duchesse qui est Destituée. Donc c'est à la Duchesse de voir si elle est prête ou pas à tout perdre pour ne pas obéir aux ordres directs ou indirects de la Reyne.

Je viens de me poser une question. Si la Duchesse refuse de destituer Led, et que la Reyne destitue la Duchesse. La Reyne a t elle un autre recours pour faire ce qu'elle veut, c'est à dire destituer Led ? car si c'est le cas Eleanna et Led perdrait tout, ce qui serait encore plus dommage
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:15

Destituée de ses droits et prérogatives de Duchesse du LD. Pas destituée de ses autres titres dauphinois, entendons-nous là-dessus.

Mais oui, la question c'est : est-ce que la Reyne al pourra forcer le suivant à destituer Led ? J'a ben peur que oui. J'a veux dire, suffira de resortir le Codex Lévan, de demander (bien explicitement cette fois) au successeur d'Eleanna de destituer Led, et là, y'aura pas moyen de tortiller.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:18

Ca reste une destitution Temperance, elle peut parfaitement priver la duchesse de son droit au fief de retraite et oui elle pourra le faire avec tous les suivants s'il le faut.
D'un autre côté Led n'a qu'une seigneurie et il suffira de la lui rendre.

Je n'ai pas peur de la destitution de ses titres de vassale du LD pour Eleanna en revanche un tel acte pourrait parfaitement la montrant comme cautionnant l'action menée par Led et pourrait la mener tout droit au tribunal héraldique qui, lui, pourra parfaitement lui retirer tout ce qu'elle possède.
Et si, il y a pire que la destitution, c'est la destitution avec interdiction d'être anobli à nouveau pour une période de trois mois.

Si la duchesse décide par elle même au moins un régnant aura le choix d'anoblir Led à nouveau bien avant un tel délai.


Dernière édition par Thiberian le Jeu 30 Avr 2015 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:22

Merci pour la réponse, avec ce que vient de dire Thib, je me demande autre chose :)

Citation :
D'un autre côté Led n'a qu'une seigneurie et il suffira de la lui rendre.

Lui rendre une seigneurie, d'accord, mais ne penses tu pas que le LD et surtout Led sera surveillé si on lui en redonne une ? et si oui pouvons nous avoir des soucis ensuite ?

Désolé je me pose beaucoup de question, je trouve cette situation très compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:28

Et bien on ne peut juger de rien...Malheureusement on a remarqué depuis feue Béatrice une forte mortalité chez les monarques qui n'ont jamais régné plus de 8 mois, je ne vois pas quel événement aurait poussé la malédiction à cesser malheureusement.
En partant de là, personne n'aura quoi que ce soit à nous reprocher selon comment c'est fait, je rappelle que l'attribution d'une seigneurie est laissée à la totale appréciation du régnant...Led pourrait très bien être méritante à nouveau très rapidement sans faire d'acte illégal particulier que ça ne regarderait que le régnant.

Il y a eu un acte, s'il y a destitution alors l'acte est payé.
On peut bien la ré-anoblir pour d'autres choses au mandat d'après que personne n'aura rien à dire car le verdict et la sanction ne sont pas effacées pour autant.

Après si le LD condamne officiellement l'acte qui a été commit alors j'ai bien peur qu'on ait pas le choix, non seulement dans l’intérêt de la duchesse qui n'a pas à payer pour ça, mais aussi dans l’intérêt du LD et de la position affichée.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:35

D'accord merci Thib de m'avoir répondu.

Donc si j'ai bien compris, on peut la destituer là pour répondre aux souhaits de la Reyne. Attendre et la ré-anoblir.

Donc pourquoi se poser autant de question, enfin surtout moi, faut faire ainsi, se sera plus simple non ? Comme çà Eleanna ne perds rien, ni les bonnes grâces de la Reyne, ni rien d'autres.

Et même si je ne connais pas bien Led, je pense qu'elle préférait çà, à faire prendre des "risques" à la Duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 17:13

Thiberian a écrit:
Si la duchesse décide par elle même au moins un régnant aura le choix d'anoblir Led à nouveau bien avant un tel délai.

Hochement de tête de dénégation.

Faut reprendre le texte ma de mémoire un félon à la Couronne peut point être anobli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une demande de destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une demande de destitution   D'une demande de destitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une demande de destitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une destitution
» Destitution de Tamok
» de la destitution de Siryann
» Destitution du Conseiller Militaire Anastasie
» Demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: