Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 D'une destitution

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:14

Citation :

D'une destitution 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.








    À tous ceux qui liront ou se feront lire ce qui suit, A nos sujets français, A la population impériale,  Salut et paix.

      Sous la guidance du Très-Haut et de son incommensurable sagesse, soutenu par Aristote et Christos, puisse leur grande clairvoyance en aiguiller d’autres comme elle aiguille chaque jour Notre esprit, inspirée par Saint Bynarr mais aussi Saint Ânani Mhour qui Nous soufflent Nos mots & guident nos pas, Prenons la plume ce jour la mort dans l’âme, en tant que Reyne mais aussi en tant que mère, pour vous faire part de la trahison cette nuit des forces menées par le Prince de France, Azharr, en Franche Comté. Celui-ci avait pour mission de renforcer le front aux côtés du Général de France Namaycush de Salmo Salar et de son capitaine, la duchesse Gwenhywar. Au lieu de cela, l’armée l’Azharréenne et ses dirigeants dont l’ancienne Connétable de France, Alix du Vivier et la Maréchale de France Ledzeppelin, se sont alliés aux armées ennemies,  pour attaquer dans le dos le corps expéditionnaire de la Memento Mori sous le prétexte fallacieux de négocier une paix pour la France. Les membres de cette « cinquième colonne » se sont placés au dessus des lois et ont usurpé les prérogatives de la Couronne de France. Nous l’avions annoncé, nous serons intransigeant avec celles et ceux qui agiraient pour le compte de l’ennemi. Par conséquent, annonçons les décisions suivantes : - Le Prince de France Azharr de Montestier est déclaré félon à la Couronne de France. Dès à présent nous le renions. Il ne pourra plus se prévaloir du prédicat d’Altesse Royale et des droits de noblesses liés à son sang. Il ne pourra plus se prévaloir du nom et des armes des Montestier, sous réserve de confirmation du chef de famille. - L’ex Connétable de France, Alix du Vivier est déclarée félonne à la Couronne de France. Ses terres d’Ile de France et de Normandie lui sont retirées en raison de son parjure et de sa rupture du lien vassalique. Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte félonne pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous. - La Maréchale de France Ledzeppelin est déclarée traitre à la Couronne de France. Son renvoi de l’office est immédiat et annulons la reconnaissance de son titre provençal prononcée il y a peu. Nous invitons nos vassaux qui tiendrait la dicte traître pour leur propre vassale à prendre en considération que les lois et coutumes héraldiques les contraignent à devoir répondre des actes qu'elle a commis devant Nous. - Le Général White est déclaré ennemi de la Couronne de France. Le Traité liant la Couronne et l’armée des 7 dirigée par le Général White est désormais rompu. - L’agrément du Domaine Royal est retiré à l’armée l’Azharréenne Nous adressons également un message à celles et ceux que Azharr, Alix et Ledzeppelin ont couvert de honte en les menant dans l’ignorance la plus totale à trahir leur Royaume et leur Reyne. Quittez cette armée, rejoignez celle du Général Namaycush ou attendez les renforts qui ne sauraient tarder. Tout comme nous vous avez été abusés par la bassesse et le manque d’honneur de désormais traitres au Royaume qui vous ont sciemment menés au combat contre vos frères et sœurs. Pour celles et ceux qui seraient immobilisés suite à ce combat et qui ne seraient pas libres de leurs mouvements, signalez vous auprès de la Couronne afin que celle-ci puisse séparer le bon grain de l’ivraie. Nous adressons également un message aux Grands Feudataires du Royaume et du Domaine Royal. Les félons, traîtres et ennemis sus cités n’ont pas à cœur les intérêts du Royaume malgré l’apparente innocence de leur appel à sédition. En prenant les armes contre le Royaume et en s’alliant avec les armées allemandes, ceux-ci font pourtant le jeu de l’Empire et ont choisi leur camp. Nous rappelons également que nous sommes une femme de paix et que nous ne souhaitons que le bien du Royaume. La guerre n’est pas une fin en soi. Aussi, dès lors que le nouvel Empereur et son Roy d'Armes auront présenté des excuses pour l’usurpation  des terres du Hainaut et s’engageront à ne plus récidiver, nous entamerons des discussions en vue d’une paix. Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.  







      Rédigé, donné et scellé au campement des forces royales , le 25 avril 1463.






D'une destitution Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3


Bonjour à tous,
Dans l'annonce ci-dessus, la Reyne me demandait de destituer Ledzeppelin.
Deedlitt m'avait écrit quelques jours après en me disant que j'avais un delai de sept jours pour me prononcer. Durant cette période, je me suis renseignée des tenants et des aboutissants d'un refus de ma part de la destituer et aussi d'une réponse favorable à ma suzeraine.
J'ai échangé des missives avec la principale intéressée, et également conversé avec les membres de l'assemblée nobiliaire, tout comme avec tous à l'office des COLD. J'ai demandé un délai supplémentaire afin que Led puisse avoir une chance de pardon en faisant parvenir une lettre à la Reyne. Maintenant j'ai eu le retour ce matin.
La Reyne n'a pas été insensible à la démarche mais pour qu'elle octroie son pardon elle maintient sa demande de destitution, car elle souhaite que la punission soit faite avant de lui attribuer grâce et que Led puisse espérer récupérer sa terre.
Ainsi, j'ai donc prit la décision, mûrement réfléchie, d'accéder à la demande de la Reyne, n'ayant au final pas bien le choix, et de faire parvenir ce jour une missive pour demander la destitution de Ledzeppelin. J'en informerai également personnellement cette dernière dans la journée.
J'ai bon espoir qu'elle puisse, une fois la sanction tombée, retrouver la terre de mérite qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:23

Entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 15:45


Citation :

De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, dicte Minerve, Dauphin de France, Maréchal d'Armes de France en charge de la Noble marche du Lyonnais-Dauphiné.


Salutations et Respects !

Conformément à l'annonce du 25 avril 1463 de ma Suzeraine, la Reyne de France, je prends acte, et je demande ce jour la destitution de Ledzeppelin de Villaréal pour sa Seigneurie de Bully, terre issue de mérite en Lyonnais-Dauphiné.
Toutefois, je ne puis que demander à Sa Majesté de prendre, après la sanction, la voix du pardon, suite à la lettre de repentir de Ledzeppelin.

Qu’Aristote vous protège !



Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le dix-huitième jour du mois de mai mil quatre cent soixante-trois.

D'une destitution Signat11

D'une destitution Sceaul10


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:27


Citation :

De Moi, Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Vous, Nynaève Gaudemar dicte Dauphiné, Heraut en charge de la Noble marche du Lyonnais-Dauphiné.


Salutations et Respects !

Dans son annonce du 3 juin 1463 Sa Majesté Angélyque de la Mirandole, Reyne de France, octroyais sa Grâce à Ledzeppelin, sous certaines conditions, qui sont à ce jour remplie.
Ainsi, je vous fais part de mon souhait de voir Ledzeppelin retrouver sa Seigneurie de mérite, la Seigneurie de Bully, qu'elle a du laisser il y a quelques semaines, en récompense du travail et du dévouement dont elle a su faire preuve envers notre Duché.

Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous témoigner de mon amitié et de mon profond respect !



Rédigé au Castel de Pierre-Scize, le vingt deuxième jour du mois de juin mil quatre cent soixante-trois.

D'une destitution Signat11

D'une destitution Sceauld2


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 22:46

Je redonne sa terre à Led demain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 2:49

Et pendant ce temps, on libère d'autres terres. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:28

J'aime ce petit ton ironique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:13

C'est pas la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:54

Non, ce n'est pas la vérité.
Tu sais très bien que c'est tout le monde ou personne, et donc oui, c'est tout le monde, soit 4 personnes.
Je ne demande pas des destitutions pour le plaisir, contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai toujours dit que je demanderai la destitution de ceux qui ne répondraient pas à la levée de ban, j'ai fait ce que j'ai dit. Point barre.

Et je vais répondre à tes questions à l'AN en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:15

6 personnes. Y a des consorts dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:29

Un couple est une seule entité au niveau héraldique.
4 terres, pour être plus exacte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:39

Et au niveau héraldique, également, ils sont en droit de payer l'hériban, mais pas évident s'ils sont destitués avant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:23

La paiement de l'hériban peut être fait à la condition de répondre dans les 24 heures suite à la levée de ban, qui sont fixées en ce cas. Les dérogeants pour lesquels j'ai demandé la destitution n'ont pas répondu. Je n'ai pas eu un seul retour à mes missives durant les 14 jours de la levée de ban. Ni moi, ni Nyna, ni Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:36

C'est une invention ou c'est écrit dans le codex Levan, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:40

Lis-le et tu sauras.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:43

Ca vient pas plutôt de l'ordonnance des CN ? Il me semble qu'il n'y a rien sur les délais pour les levées de ban locaux dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:45

C'est lu. Mais ça ne répond pas à ma question , donc si y a écrit quelque part que le noble est considéré comme dérogeant automatiquement au bout de 24 heures sans réponse, sans pouvoir payer l'hériban, dis moi donc où.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:50

L'obligation de répondre dans les 24h est présente dans l'ordonnance des CN.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:56

Il est également dit ceci :

Citation :
De la dérogeance: tout vassal ne répondant pas à la levée du ban sans motif légitime pourra être déclaré félon par le Duc et se voir destituer de ses fiefs.

Donc à partir de là, il y a des destitutions, sans chercher à savoir si le noble concerné a ses raisons. (Pour juger si une raison est valable ou non, encore faut il en avoir connaissance d'une...)



Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:00

Si j'a ben compris, al fallait dans les 24 heures répondre "je paierai l'hériban", et ensuite y'a le temps pour le payer... Là, al ont pas répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 14:55

Il y avait 24heures pour dire où on se trouvait. Si d'emblée on ne pouvait ni être représenté ni revenir rapidement on pouvait proposer de payer l'heriban.

Pour payer l'heriban, c'est ensuite dans le carnet de bord que chaque noble doit remplir que l'on voit qui doit payer quoi et surtout si le Duché doit aussi de la nourriture pour les jours de défense.
Les règlements se font ensuite.

Je vais écrire ce soir à chaque noble qui a répondu pour que les choses soient un peu plus claires et fixer la date limite de réponse et de paiement de l'heriban.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une destitution Empty
MessageSujet: Re: D'une destitution   D'une destitution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une destitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une demande de destitution
» de la destitution de Siryann
» Destitution de Tamok
» Destitution du Conseiller Militaire Anastasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: