Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bateaux dauphinois et places sur nos ports

Aller en bas 
+2
tazspike
Eléanna
6 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:09

Boujour à tous,

Nous avons en ce moment des demandes de constructions de fonciers qui se cumulent. Ainsi, après celui de Jack qui a vu le jour, un nouveau devis vient d'être accepté par uN Lyonnais et il semblerait que ce ne soit pas fini.

Nos pontons ne sont pas extensibles et les premiers bateaux construits en LD, ou qui ont obtenu le pavillon lyonnais-dauphinois mettaient à disposition leur bateau pour rendre service au duché si besoin.
Les temps ont un peu changé et force est de constater que finalement, le Duché sollicite toujours les mêmes pour ses besoins, à savoir Sam ou Taz, pour des missions commerciales le plus souvent.
Les autres bateaux restent à quai presque 12 mois sur 12.
Donc malgré l'agrandissement du port de Vienne et le nouveau ponton de Lyon, nos trois ports ne sont pas extensibles à l'infini. D'ailleurs celui de Valence ne l'est pour l'instant plus.

Avant de nous précipiter à accepter chaque devis pour gagner quelques ecus dans la construction d'un nouveau navire, nous devons clairement nous poser la question du nombre de pavillons dauphinois, et donc d'écrou à l'année que nous voulons donner sur nos ports.

J'attends vos avis et surtout les conseils avisés de notre Amiral, qui pourrait peut être refaire ici un point sur les pontons occupés à l'année et les places libres de chaque port, afin que tout le monde sache bien de quoi nous parlons.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:51

           port           
           place maxi               
      place occupé par pavillon          
        place  libre           
   possibilité d'extension     
               lyon               
5
1
4
1 ponton
Vienne 
7
4
3
2 pontons
Valence
4
2
2
environ 35000 ecus 




alors moi mon avis  est que l'exoneration des taxes ne devrais plus se faire comme actuelement  mais selon certain critere 


deja par l'investisement dans le duché 


un maire
un conseiller ducal , chef de port , chef ou membre d'armée , tout poste obligeant la personne a rester  a terre dans le duché  devrait etre exoneré ( en gros tout les poste ig )
certain ralerais surement a favoritisme mais bon apres tout  les gens qui on des poste quelqu'il soit  ce sont eux qui font encore vivre le duché et pas ceux qui sont planquer   dans leurs chaumiere a se plaindre 


apres les autres bateaux dauphinois  mon idée serrait de ne pas exoneré d'office les bateau sauf certain type de navire ou je reviendrai dessus  apres


tout ce qui est foncet, nave marchande , mauvais marcheur , caraque marchande serrait exoneré sous certaine condition  et non pas d'office si ces dernier on ete  fabriqué  chez nous 


condition du genre 


bateau sortis du quai minimum 1 semaine sur une periode de deux mois  par exemple 
bateau  exoneré 3 mois si ce dernier effectue une mission ducale 
bateau exoneré  sur demande au conseil ducal  ( pour prevoir des cas particulier irl par exemple je demenage j'ai plus de conexion,soucis de santé suis a l'hosto  enfin des truc de la vie quoi rendant pas trop possible de s'amusé a prendre son bateau )


pour les bateaux de guerre pour moi il faut garder le systeme actuel  de passer contrat d'exoneration contre defense  pas par ce que j'en ai un hein 
 mais simplemetnt par ce que actuelement le ld a que deux bateaux pour le defendre 


alors oui on en as jamais eu besoins  mais il y a pas si longtemps un bateau pirate a ete couler devant le port de valence  et par des corsaire que j'avis fait venir expres car le ld n'avait aucun bateau 


ce bateau allait accoster chez nous 


et egalement le gros soucis de ses bateaux 


c'est que celui de thib  pour le deplacer demande 5 personne en plus de lui sur le navire soit 6 personnes 
et que le miens lui en demande 8 plus moi soit 9
il est donc beaucoup plus difficil de les faire se deplacer  qu'un foncet 


pour les cas particulier


exonerer  les bateaux marchands en contrat avec le duché  ca parait logique mais faut que la logique aille dans les deux sens 
je veux dire par la si on exonere un bateaux savoyard comme fait dernierement  car il viens marchandé avec le duché  il faut s'assuré que si le duché envoie un navire en savoie pour le commerce ce dernier ne paie pas  non plus les taxes 


donnant  donnant quoi 


apres il reste  les bateaux royaux  qui actuelement ne paie pas de taxes  et perso j'ajouterait aussi les corsaire 


car si ces dernier  venait a se ballader au fin fond du rhone ca ne serrait pas pour  la beauté du paysage mais plus de la securisation comme il l'avait fait  dernierement 


enfin voila 


je pense que ne plus exonerer d'office les construction aux dauphinois limiterait aussi la proliferation de bateau comme le foncet qui sont la plait de tout les port 


foncet, mauvais marcheur sont les mauvaise herbes de la marines 
il en faut  un peu  mais le soucis c'est que ca pullule de plus en plus occupant les quais de partout sans bouger 


et foncierement  on peu rien faire que tourner en rond sur les riviere avec  a moins de se faire couler assez vite 


personnellement  mais ca n'engage que moi je serrait presque d'avis de ne fabriquer plus que des caraque marchande sur le chantier de vienne  au proprietaire dauphinois  et le reste sur lyon puisque valence est bloqué  mais a condition que le bateau ne reste pas a quai donc au etranger 


par ce que une caraque marchande c'est  un enorme bateau de transport autant de troupe si le duché en avait besoins ou de marchandise 


il me semble que j'ai regarder il y a peu ce bateau peu transporter plus de 2500 pierres  donc nettement plus utile potentielement au duché  qu'un foncet 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 12:09

Merci beaucoup Amiral pour votre grande réactivité et votre oeil avisé et bienveillant sur notre marine.

Maintenant que vous avez les éléments de réflexion, qu'en pensez-vous mes chers conseillers ducaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:06

J'essaie de comprendre... En gros, qu'est-ce que vous disez c'est qu'al faut augmenter la taille des ports pour accueillir plus de bateaux, que bâtir des pontons ça coûte cher donc faut de réviser la politique fiscale sur les bateaux ?

Ou alors arrêter de construire des bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 22:12

moi je dirait plus arreter de construire des bateau  tel que des foncet  ou mauvais marcheur pour proprietaire dauphinois   en favorisant plus la caraque marchande bien plus utile 


et  en plus modifier   la systeme de taxes  qui fait que tout dauphinois ne paye pas de taxes  qu'il aide le duché ou non 


alors pourquoi l'aider ? 
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:02

Vraiment très très intéressant ce que tu proposes Taz. De prime abord je dirai même que ça me plait bien, que ça parait des solutions équitables. Tu as prévu plusieurs situations qui peuvent contraindre une personne de rester à quai. (notamment l'IRL, c'est tip top)
J'ai juste une question/remarque, cette gestion des suppressions de taxes sera un peu plus lourd à gérer et vu le boulot de bailli ce n'est pas à négliger. J'en viens donc à ma question. Est-ce que tu pourrais, lorsque le/la bailli donne la liste des taxes t'occuper en tant qu'Amiral de qui doit payer quoi et de qui ne doit pas payer pour l'aider dans son boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 23:13

bha sans vouloir polemiqué j'ai bientot plus rien a faire ici , meme les chef de port  j'apprend le matin de leur mise en place qu'il debarque alors bon  faire la gestion qui en plus  est quasi deja faite sur le fichier de presence  des bateau que je tiens regulierement vis a vis des rapport fait 


suis capable de te dire quel bateaux et combien de jours  n on quitté les  quai  dauphinois  depuis bientot 1 an et demi voir deux ans 
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:34

bonsoir,
je viens de lire l'analyse de notre Amiral et je ne suis pas loin de la partager...j'ai toutefois une question.

Sais t'on combien nous a rapporté, et quand je dis nous, je parle du Duché, bien sur...en excluant, les frais inhérents à l'activité pour la construction qui profitent aux travailleurs, donc combien nous a rapporté sur deux ans la construction de bateaux ? et plus particulièrement de foncet ou mauvais marcheurs, puisqu'il semble qu'ils sont le plus souvent stationnaires ?

si le bénéfice tiré de ces constructions ne compense pas le coût lié à l'intervention de bateaux étrangers ou celui nécessaire à l'extension en ponton...il semble évident que nous devons en limiter la construction ou tout au moins mettre en place des taxes dissuasives.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:46

heu oui  sur deux ans 
 il y en as pas eu des masse de construit de bateaux 


celui de sam  48 ecus 
celui de jack  48 ecus 


et un mauvais marcheur non dauphinois   570 ecus 


donc 1350 ecus  sur les deux dernieres années 


et depuis les ports 


si on compte pas les 3 bateaux municipaux + le ducal qui on tous ete vendu ou coulé  qui on ete construit a prix coutant 


il y a a ma connaissance que deux autres bateaux construit en ld 


deux foncet  un a lyon  et le miens 
pour celui d elyon le benefice fait je ne saurait le dire 


pour le miens etant le premier navire construit a un particulier  j'avais du donner il me semble au alentour de 300 ecus  au duché 


alors ce qui est certain  c'est que le benefice sur un mauvais marcheur peu etre concideré comme  correct 


sur un foncet  48 ecus  dans le cas d'un soucis a l'embauche ca ne laisse une marge que de 2 embauche d'ouvrier ou 1 d emaçon 


avant que le duché en soit de sa poche


donc  dans tout les cas  en plus de pulluler ce genre de bateau ne rapporte quasi rien  et peu meme si l'ont ne fait pas attention  couter de l'argent a le construire 


peut etre voir si ce n'est supprimer la construction pour les dauphinois  voir a ne pas faire de prix prefferentiel  et ne'avoir que le prix deja a 20% de taxes au lieu de 5 
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 0:54

j'ajouterait 


et la honnetement je n'ai pas de listing de ce qui a ete fait 


les reparation  de bateaux qui sont faite  avec avant des prix depassant le raisonable 


qui est desormais plus "honete" 


sans compter les taxes que rapporte les quais 
biensur quand ce n'est pas des  bateau vantouse  exoneré


cela depuis le debut de l'année meme si ce n'est pas d'une  exactitude  genial  par manque de rapport quelque fois  j'ai modifier mon fichier qui y comporte le total des taxes percues  depuis janvier 

( en bas a droite case AH ligne 29 a 33 et une page par mois ) 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1acgOnuHXfBQ1tmD97GdoREfhUTFInN3b53RK2mP8Tvs/edit#gid=9

et les seule bateaux hormis ceux de guerre qui on reelement aider le duché 


sont ceux 
de sam 
led 
et le miens 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:31

Je partage aussi l'avis de l'Amiral.

J'ai pour ma part un bateau qui reste cloué à Valence au grand dam de mon époux qui n'espérait que voguer, mais il a eu le désespoir d'avoir une femme trop attachée à son Lyonnais-Dauphiné...
Bref.

D'autres avis ?
D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:29

Allo ? Je suis seule dans le coin en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:34

Meuh non je suis là mais j'ai déjà donné mon point de vue.

Murmure à la Duchesse : si tu veux on prend un bateau pour faire de la place et on part en croisière.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:38

Sourit au PP et lui souffle "ça ne serait pas de refus, mais je suis déjà en train de me faire voler le mien... J'aimerai au moins le garder, et ensuite, promis, je t'embarque pour une balade sur le Rhône !"
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 23:45

Se marre

Ouep faut déjà le récupérer et la à mon avis C est pas gagnée
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:53

Et bien, je suis d'accord avec les propositions de notre Amiral.
Effectivement... si on construit plein de foncets et qu'on exonère sans qu'ils rendent réellement de services au Duché, on se fait un peu plumer.

Donc autant changer un peu les règles du jeu.

Donc, si j'ai tout suivi :
- Navire de guerre : exonération contre engagement de défense
- Navire commerçant : exonération contre X services rendus au Duché dans une durée donnée ?

Cela impacte t il, du coup, sur la définition / l'attribution du pavillon ? Ceux qui auraient le pavillon du LD, en fait, ce seraient ceux qui seraient considérés comme aidant le LD ? Pavillon = exonération. et le cas est réglé ?

Du coup, il y a des bateaux qui ont le pavillon sans jamais avoir rendu de services, peut-êter faudrait-il réfléchir à leur enlever le pavillon passé une certaine date sans services rendus ?

Je balance des idées en vrac... hein...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:14

moi je verrai plus une taxe anuelle de je saitpas 365 ecus annuel (plus facile pour compter 1 ecu spar jours )

payer au 1er janvier par exemple

le navire rendant service au duché se verra rembourser entre 3 a 6 ecus par jours par jours passer pour contrat avec le duché a son retour

plus tu voyage pour le duché plus tu est rembursé de tes taxes


je trouve mieux de rembourser que de prelever apres coup si rien n'est fait

apres un bateau etant construit en cours d'années bha facile a calculer la taxes correspondra au nombre de jours restant jusqu'au premier janvier de l'année suivante

ce systeme pour les pavillons dauphinois

on pourrait meme par ma suite pour incité plus a a voir de gros bateau marchand plus que des foncet reflecir a avoir unremboursement plus important suivant le secteur d'action d'un bateau

un foncet passé le rhone bha ca survie pas beaucoup

un caraque marchande peu aller en espagne en italie ou plus loins

en tout les cas le remboursement maximum possible par le duché serrait la somme donner au prmier janvier


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:23

En ce cas, pourquoi ne pas maintenir la taxe pour tous, et rembourser une partie pour chaque mission effectuée ? je réfléchis à voix haute hein...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:56

par ce que avec les taxes actuel ca ferrait payé plus de 1000 ecus a un dauphinois par ans et a ca commence a faire un peu beaucoup en plus du faite de devoir aider autant pas avoir d'avantage d epayé et de ne jamais aider le duché

etre comme un simple capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:11

D'accord. Par ailleurs, j'avais bossé fin mars sur un projet de révision de charte d'amirauté... je vais compiler toutes les remarques y compris les dernières formulées ici pour proposer quelque chose de synthétique.

1 an d'avance de taxes, ça me semble long à suivre par contre. 6 mois, ça me semble mieux.


Pour les taxes, ça nous ferait quelque chose de ce genre là :



Citation :
La taxe portuaire est définie comme suit :
- Navires étrangers = 3 écus/jour.
- Navires étrangers en réparation = 1,5 écus/jour et uniquement durant les réparations
- Navires battant Pavillon Lyonnais-Dauphinois = 1 écu/jour

Les navires de la Flotte du Lyonnais-Dauphiné ainsi que les navires de l'Amirauté royale sont exonérés de taxes.

Les navires battant Pavillon Lyonnais-Dauphinois paieront leur taxe par avance, par tranche de 6 mois mais pourront se voir rembourser leur taxe portuaire pour tout service rendu au Duché, de la manière suivante :
- Mandat de maire, de Conseiller ducal ou service armé = 1 écu remboursé par jour de mandat
- Voyage personnel = 1 écu remboursé par jour de voyage
- Voyage effectué pour le compte du Duché = 5 écus de taxes remboursés par jour de voyage effectué

La taxe pourra être annulée ou diminuée sur demande motivée auprès de l'Amiral et après accord du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 0:01

Je crois que la conversation se poursuit à côté du coup pour les taxes et la nouvelle charte de l'amirauté.

Donc revenons à notre question de base, continuons-nous à construire des foncets ?
Si nous sommes d'accord pour suivre l'avis de l'amiral, alors la réponse est non, et nous devons donc refuser la construction du foncet de Vulpes.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 7:48

Si je peux me permettre d'intervenir ici...
Dans la mesure où messire Vulpes a fait sa demande avant que nous ne prenions toute décision d’arrêter la construction des foncets..et, pour ainsi dire, aura presque provoqué le débat, ne pourrions nous pas, si nous décidons de l’arrêter, construire son foncet et considérer qu'il sera le dernier construit ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:46

Pour moi on arrête les foncets. Et on le refuse à Vulpes. C'est un peu brutal. Après si nous ne sommes pas à un prêt. On construit et annonce après un vote que l'on arrête les foncets et que ça ne sert à rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:59

pour moi on arrete de suite 


on en as deja refusé un le conseil precedent 
bon pas  pour les meme raisons 


mais les bateaux ventouse  qui prenne de la place va un moment 
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:35

Je suis d'accord, on refuse son bateau. On n'a pas assez de places sur les ports pour les bateaux ventouse.
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas vendre le mien si je le récupère un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Empty
MessageSujet: Re: Bateaux dauphinois et places sur nos ports    Bateaux dauphinois et places sur nos ports  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateaux dauphinois et places sur nos ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du manque de places dans les ports
» Disponibilité des ports pour la construction de bateaux
» Les bateaux en LD. On fait le point.
» [RP] Urgent Surveillance des bateaux
» [RP ou HRP] Vol de bateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: