Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fatums - stratégie pour les prochains jours

Aller en bas 
+6
sixtinee
Walan
Eléanna
bounette
Narcimore
Yrh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:42

Il y a plusieurs éléments à prendre en considération. La défense de nos villes en tant que tel, et notre capacité offensive ainsi que celle de nos alliés.

Défense : pour le moment on a de quoi défendre à Embrun et à Dié, si on ne bouscule pas les effectifs. A Valence c'est pas mal aussi. Vienne et Lyon, peu de retours. Montélimar est un point faible. Brainçon est "défendue" tant que l'armée est dessus, puisqu'elle poutre tous les ennemis listés, donc les 41 Fatums.


Forces offensives : l'armée de Briançon ne peut pas bouger pour le moment, car cela mettrait en péril la défense de la ville pour le moment. Elle contient 19 hommes et peut encore en intégrer quelques uns. Nous avons l'armée d'Elea à Lyon, qui est vide. A un moment nous avions évoqué la création d'une 3eme armée à Dié, mais les délais de création sont longs. et les fatums pourraient nous quitter avant que nous ayons levé l'oriflamme.

Armées alliées :

- Uzes : une armée du Languedoc, en alerte, mais pas forcément bien remplie en hommes. ils attendent du monde de Rouergue (les corléones je crois) donc ils sont plutôt cloués à Uzes pour le moment. Je vais vérifier si cela a changé depuis avant hier

- Chambéry : une armée de Savoie, pouvant faire barrage s'ils remontent par la route de Dié. En alerte aussi, il pourront intégrer des hommes si nous voyons les méchants partir par cette route

- Annecy : une armée de Savoie aussi, aucune idée sur les effectifs et les marges de manoeuvres - je me renseigne.

- Arles : la Provence a été alertée pour nos soins. Une armée se mobilise là bas. plutôt pour barrer la frontière. Hersende peut mobiliser environ 12 hommes. Je ne sais pas s'ils peuvent aller hors du Marquisat pour aider, si jamais nous les sollicitions

* * *

Armées ennemies

Voilà pour les forces qui nous entourent. Ne pas oublier que l'armée des Renards s'est montée à nouveau à Sion. A surveiller de très près, si nous pouvons avoir des informations sur les mouvements là bas.


* * *

Les Fatums peuvent ce soir retenter Embrun, aller à l'Est et faire "saute armée". Se planquer sur des noeuds entre Die et Embrun ou entre Embrun et Bri. Il me parait peu probable qu'ils aillent à Bri, ils doivent savoir que nous avons rempli l'armée. C'est dissuasif. Ils peuvent aussi retourner à Dié.

1/ s'ils vont à l'est : voir avec la Savoie comment intercepter. laisser notre armée remplie à Bri, au cas où reviendraient sur leurs pas

2/ s'ils vont à l'ouest : un noeud ou Dié, voir avec nos alliés du Sud ce qu'ils peuvent mobiliser. réfléchir à bouger l'armée d'Elea ? la renflouer ?

3/ quelle que soit leur destination : se contenter de défendre et attendre que ça passe. mais ça peut durer un moment non ? et lorsque les renards sortiront de convalescence, ça risque de faire mal - voire, ils peuvent avoir des renforts depuis la CH et l'est


Vos avis ? réactions à chaud ? suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:51

C'est peut être tard mais est ce qu'il ne serait pas possible de bouger l'armée d'Eleanna à Vienne. Ca permet de la rapprocher et aussi d'avoir plus de monde sous la main pour la remplir.

Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 23:56

Ils doivent s'attendre que nous regroupions toute nos troupes se concentrant sur une même ville ce qui n'est pas le cas .
Une stratégie à qui porte ses fruits jusqu'à présent .

Le point faible c'est Montél .

le groupe d'italien sur valence qui s'arment , les Renards qui restent encore dans le secteur me laisse perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:15

Je peux bouger si besoin. Suffit de me dire et je passe en ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:25

Pour moi ce erait pas mal. S'ils apprennent que l'armée bouge déjà ça le fera réfléchir un peu plus ur less destinations sans risque. Ils ne sont pas censé savoir si l'armée est pleine ou non.

Après je vais essayer de jouer de la plume du côté de Montel pour voir si mon grand age peu servir pour mobiliser des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 0:33

Peut être que le fait de ne pas l'avoir bouge avant peut aussi les amener à penser qu'elle était en concentration... Sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 1:01

Ok, passe en ODM. ON avisera demain pour la suite.
Pour Montel, comme dit ailleurs, on va essayer de bouger le Languedoc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 1:17

Fait.
Citation :

Vous appartenez à l'armée "Bwaaah ! II" dirigée par Eleanna

Salaire journalier prévu : 16,00 écus

Détruire l'armée

Vous dirigez cette armée.

Niveau d'organisation : 80
Trésorerie : 0,00 écus
Etat de l'armée : Concentration

Vous pouvez procéder à l'embauche d'un conseiller militaire :
PE demandés : - Salaire : écus.
L'armée comprend une section :

Section de Eleanna


Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 1:38

Quant à moi, j'ai confirmation que nos 3 espions sont bien positionnés sur le 252, le 253 et le noeud juste à l'est de Bri. On me confirme autour de 24 en défense à Embrun. Je peux aller dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:06

La priorité demeure à mon sens de sécuriser les villes.
Je doute que les Fatum trouvent très amusant de continuer longtemps ce petit jeu, avec en prime la multiplication des procès à leur encontre à chacune de leur tentative et les risques croissants de se faire poutrer.

Si vraiment le but était de les poutrer, il faudrait faire le "presse purée" avec l'armée de Maycka en la faisant descendre progressivement vers Die. Pas forcément en faisant 20 lieues par jour d'ailleurs. Sauf que ça n'est effectivement pas sans risques, et sans aucune garantie qu'ils seront tous vus et attaqués.

Je ne suis pas convaincu que faire passer en ordre de marche une armée vide soit particulièrement intéressant ... ça signifie que maintenant il faudra un jour de plus pour y intégrer du monde si on le décide finalement. Et tenter de les bluffer comme ça n'a pas beaucoup de sens à mon avis : s'ils ont du monde pour leur dire où est l'armée, ils en ont aussi pour leur dire qui est arrivé en même temps qu'elle. Donc ils sauront très bien qu'elle n'est pas remplie ou pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 11:49

Alors, en l'état actuel des choses :

- 15 fatums sont allés sur le noeud à l'est de Briançon

- 3 fatums sont allés à Briançon, le poutrage a échoué. Je ne les ai pas dans mon rapport mémoire et vision, bien qu'étant soldat. Donc l'armée n'a pas dû les repérer, je ne vois que ça.

- le reste des fatums est à Dié
(22 ou 23... sais plus, j'attends le détail d'Anas)



Embrun est donc tranquille aujourd'hui, mais rien ne dit qu'ils n'y retournent pas tous demain. Ils peuvent aussi fuir vers l'Est pour une partie et vers Chambéry pour l'autre... ou le groupe de Dié peut aller à Montel. Même si à une vingtaine, ils réduisent sérieusement leur potentiel de révolte...


Vu qu'ils se sont séparés, bouger l'armée de Briançon est encore plus risqué.
Mettre l'armée de Lyon en ODM n'était pas forcément une bonne idée en effet... scratch enfin, on peut toujours la remettre en concentration. Y'a plein de PEA d'avance pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:57

J'ai prévenu nos voisins.

Le Languedoc va voir pour nous envoyer quelques volontaires depuis Uzes pour renforcer la défense de Montélimar. Je ne peux rien promettre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:29

oui mais voilà il semblerait qu'il y ait des vilains pas beaux en Languedoc, d'après un courrier que j'ai reçu de Jonhatan, vont ils venir nous aider ? Je pense qu'ils vont privilégier la défense de leur Comté
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:31

Il avait une alerte il y a quelques jours, mais les méchants sont allés en Toulousain, pas à Mende. Donc... enfin bref. Il m'a dit qu'il me ferait une réponse de toute manière. Si on peut avoir même 2 ou 3 personnes de plus, c'est toujours ça de pris vu la faiblesse de la défense de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:33

LA faiblesse la faiblesse, y'a moi quand même à Montel ... oui bon on doit être seulement 4 ou 5 en ratissant très large.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:41

Je peux repasser en concentration aujourd'hui si besoin.

Pour le Languedoc, ils avaient les corleones qui se sont scindés en deux groupes et une partie a migré vers le toulousain. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont prit une mairie hier soir.
Les languedociens ont moins de vilains que nous mais ça ne veut pas dire qu'ils vont nous aider pour autant.

Et pour Montelimar, je sais que tu es champion Narci mais ça serait pas mal de voir si on ne peut pas tabler sur un autre mode de défense peut être. Il serait bon de regarder les âges du groupe actuellement sur Die, et si nous pouvons avoir des plus vieux sur montel peut être tabler là dessus, vu qu'on n'a pas beaucoup de monde. Je n'ai pas regardé en détail si c'est jouable ou pas.
(Dsl toujours en vacances HRP donc accès uniquement depuis mon tel avec un réseau qui fait des siennes...)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 1:27

La technique des "plus vieux" ne marche pas avec les Fatum, ils ont des très vieux dans le lot. Et c'est un peu exprès.

Pour les différentes villes, c'est bon pour ce soir. Et je suis plutôt confiant pour demain.

J'ai demandé à May de passer en ODM, sait-on jamais. Histoire d'être plus mobile, si besoin. De toute manière, j'ai intégré tout ce que j'avais à intégrer.. si j'en mets plus, je mets la défense quotidienne de Briançon en danger.

Elea est repassée en concentration.


Pour les armées extérieures, Chambéry est en alerte. Je ne sais pas s'ils en ont une à Annecy. Ce serait l'idéal, la voie au nord leur serait fatale, même s'ils sautent la première armée.

Uzes est en alerte aussi. Sans trop de nouvelles...
Provence, pas de nouvelles ce jour.


L'Ost des Renards a bougé à Fribourg
Si les Fatum remontent vers Valence, il va falloir envisager peut-être de remplir l'armée de Lyon. On verra bien demain..; peu de visibilité sur les effectifs de Lyon en même temps...

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:14

Chambéry toujours en alerte et prête à poutrer si besoin. Aucune visibilité à l'est désormais, en dehors de notre espion sur le noeud qui touche Briançon à l'est, où il n'y a plus personne aujourd'hui.

La lance restée à Dié (7) ne posera pas trop de soucis, sauf si les autres sont passés en furtifs.
Les 15 autres Fatums ont pu aller un peu partout... il faut regarder de près les rapports mémoire et vision, en même temps... si des groupes se déplacent en même temps, est-ce qu'ils se voient systématiquement ?

Je me demande si on devrait pas remplir un peu l'armée de Lyon, et lister les Fatums en ennemis. Si jamais il leur prenait l'idée de fuir par là. Je vérifie que l'armée d'Uzes est en alerte et suffisamment remplie pour poutrer le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:33

Zehla nous dit qu'une armée, à Nevers, peut descendre nous aider pour poutrer les Fatums. Là tout de suite maintenant nous ne savons pas où ils sont de toute manière.. mais dans l'hypothèse où ils remontraient le rhône, avec des armées en Bourgogne qui leur barre la route pourrait être une sécurité de plus...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:36

Tout dépends de comment on arrive à sécuriser chacune de nos villes mais si on serend compte que Lyon à des faiblesses ça peut être intéressant de les avoir en guise de sécurité.

De plus si ils remontent tous vers la capitale on pourrait eventuellement les prendre en tenaille le long du rhône
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:58

Zelha nous dit que la Reyne souhaite une demande officielle de notre part afin de nous envoyer l'armée pour nous aider avec les Fatum.
Si ça va à tout le monde, je fais la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:25

pale Quelle armée ? Pas celle de la Flammekuche j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:39

Celle de Petrarcus, qui est à Nevers. Vu la distance en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:59

La menace semble s'éloigner... nous n'avons plus besoin d'autant de monde dans l'armée de May, à mon avis. D'autant que ça coute des écus.

Je pensais demander à une section - celle de Nastalya - de sortir de l'armée dès aujourd'hui (7 personnes), ce qui nous laisse toujours 12 personnes en armées, en attendant d'envoyer un espion sur le 277 pour vérifier qu'ils n'y sont pas restés planqués.

Une fois qu'on aurait la garantie qu'il n'y aurait plus personne, on pourrait ainsi démobiliser totalement.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:15

J'attends l'avis de tous les membres des COLD, mais sur le principe, je suis assez d'accord...
Bien que nous n'ayons quand même pas la confirmation que le danger se soit vraiment éloigné, c'est juste ce qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatums - stratégie pour les prochains jours Empty
MessageSujet: Re: Fatums - stratégie pour les prochains jours   Fatums - stratégie pour les prochains jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatums - stratégie pour les prochains jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de la défense de Briançon pour les prochains jours
» Vers un changement de stratégie de défense ?
» Notes pour les prochains responsables du pôle économique
» Fatums et Justice
» Stratégie économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: