Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Panneau des Effectifs (à compléter)

Aller en bas 
+15
SLAD
Lightwarrior
Arwel
Elkar
anastasie91
Celestin Finamor
madpompon
dartagnan
Eléanna
dastan69
Narcimore
Tenebreux
Walan
ericx
Yrh
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:09

Effectifs du Guet du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Officiers généraux et conseillers militaires :

Capitaine : Yrh
Prévôt : Celestin_finamor
Connétable : Dastan69

Conseillers militaires :
- Dedelagratte
- Thiberian a démissionné
- Walan
- Bounette

Major des CN : Arwel


Citation :
Connétablie et renseignements :

Maistre instructeur : Tenebreux

Maistre recruteur : Tenebreux

Maistre régisseur : à pourvoir

Maistre douanier : Anastasie91

Citation :
Garnisons :

Citation :
Briançon :

Maistre de Guet : Elkar

Membres :
- Ladyxena
- Ninoua
- Nicekev
- Babou (absent)
- Flavie


Citation :
Embrun :

Maistre de Guet : Madpompon

Membres :
- MacCornell
- Anastasie91 (Maistre douanier)
- l'Oiselier
- Tribly


Citation :
Die :

Maistre de Guet : Tenebreux

Membres :
- Camelise
- Temperence
- Thiberian (CM)


Citation :
Lyon :

Maistre de Guet : Dartagnan

Membres :
- Arthurus.
- Selaine
- Eilift

Citation :
Montélimar :

Maistre de Guet : Alexa

Membres :
- Narcimore

Citation :
Valence :

Maistre de Guet : Ericx

Membres :
- Berenger
- Eleane
- Mrevent
- Makitoch (absent)
- Maryanne. (inconnue)
- Lightwarrior
- Bounette (CM)

Citation :
Vienne :

Maistre de Guet : Nefertianne

Membres :
- Anjhely (?)
- Sabine.
- Tayata (absente)
- Adrienbayard
- Walan (CM)
- Dedelagratte (CM)


Dernière édition par Yrh le Jeu 28 Mai 2015 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:10

Hop hop hop ! Il y a probablement des erreurs... je n'ai fait que reprendre la liste des personnes ayant les clés ici. Merci à chaque Maistre de Guet de confirmer, compléter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:02

Bonjour Yrh

Valence :

Maistre de Guet : Ericx

Membres :
- Berenger : Je pense que c'était un ancien de la Prévôté, aucun contact avec lui.
- Eleane : Je pense que c'était une ancienne membre de la Prévôté, mais sans assurance. Je ne sais pas si elle fait parti du guet.
- Mrevent : Nouveau membre du Guet.
- Makitoch : Transfuge de la Prévôté il me semble, aucun contact avec lui.
- Maryanne. : Je ne sais pas qui elle est, sans doute une ancienne de la Prévôté donc.
- Lightwarrior : Transfuge de la Prévôté il me semble mais je ne sais pas quel rôle il a aujourd'hui dans le Guet.
- Bounette : A accès au Guet en tant qu'ancienne conseillère militaire de l'ost mais m'a dit ne pas faire partie du Guet de Valence, ce qu'à titre personnel je n'arrive pas comprendre.


Je déplore un lancement pour le moins chaotique du Guet, sans rien de vraiment officiel, avec un nouveau corpus qui est contredit dans les faits.
Un rassemblement général s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 0:45

Y'a plusieurs discussions ouvertes juste à côté. je t'invite à y participer. il faut revoir qq trucs sur le fonctionnement quotidien et l'architecture des salles je pense. J'ai tenté de rassembler les premières idées.

Ensuite, sur les effectifs, par défaut, les ex-Ost et ex-prévôté ont eu les clés d'ici.
Certains ne se sont jamais présentés. il est peut-être temps de faire un point individuel

Techniquement, en dehors des Maistres, personne d'autre n'est nommé

C'est à chaque Maistre de nommer un lieutenant (un second) parmi ses hommes et de confirmer qui sont les hommes d'armes de sa garnison. Ce que je te suggère, c'est de contacter les personnes que tu as dans cette liste et de leur donner rendez-vous dans ton bureau dans le poste de Guet de Valence. Ou alors d'avoir une discussion individuelle avec chacun d'entre eux... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 10:08

ericx a écrit:
Je déplore un lancement pour le moins chaotique du Guet, sans rien de vraiment officiel, avec un nouveau corpus qui est contredit dans les faits.
Un rassemblement général s'impose.
Euh ...
Que le lancement ait été chaotique, je peux l'admettre. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de planifier, d'expliquer, de détailler pourtant ; mais nous avons eut coup sur coup deux grosses alertes militaires qui n'ont pas du tout aidé à se concentrer sur la transition entre les institutions.

Par contre, dire qu'il n'y a rien eut d'officiel ... Il y a eut de multiples et nombreuses annonces, à la fois au niveau ducal et au niveau des institutions concernées ; il y a eut plusieurs rassemblements à différents endroits et différents moments, dont une réunion d'inauguration où tous les membres du Guet étaient conviés (mais pas tous présents) ; il y a eut des sessions multiples de questions-réponses où tout ceux qui le souhaitaient ont pu s'exprimer, etc.
Les plans et calendriers prévus pour la transition et la mise en place ont été communiqués à tous. Des discussions sur les modalités de certaines mises en place ont été lancées il y a plusieurs mois, et on y attend encore la participation de certains des officiers.

Bref, je suis prêt à accepter de nombreuses critiques et à reconnaître beaucoup de choses, dont des erreurs de ma part, dans la façon dont le Guet a été mis en place ou conçu, mais dire qu'il n'y a rien eut d'officiel j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:16

Je confirme ce que dit Walan, il y a eu beaucoup de réunions explicatives au début. Après, tout le monde ne s'y est pas forcément raccroché. Après, il est normal au bout de quelques mois de fonctionnement qu'on discute de certains ajustements. Ceci étant rappelé, Ericx tu as toute légitimité pour proposer des adaptations et des évolutions de notre fonctionnement, bien évidemment.


J'en profite pour vous dire qu'Eleanna a été reconnue régnante par les Conseillers ducaux. Elle a ainsi nommé son nouveau conseil ce matin. Pour ce qui concerne la sécurité :

Connétable : Dastan de Noldor
Prévôt : Celestin Finamor
Capitaine : Yrh Grialaltro

je leur remets un jeu de clés et je leur souhaite la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 12:56

Pour l'effectif de Dié, ont peut retirer ces trois là que j'ai pas vu depuis trop longtemps.

- Kanwek
- Kazami
- Roymustang

Je sais que Roymustang est en retranchement ainsi que Kazami, Kanwek n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:59

Effectivement la mise en route du guet a été chaotique mais je confirme qu'il y a eu plusieurs réunions et que le changement a été fait sérieusement. Il faut maintenant que les maitres des guets prennent leur résponsabilités et que tout le monde travaille ensemble.

Pour le guet de Montel l'effectif est au complet. Il manque juste Richard le fidèle compagnon de Samarel.

Pour le guet de Valence, Berenger est un ancien de la prévôté il y a environ 1 mois il a signalé une absence de 15 jours qui se prolonge donc. Je pense que l'on pourra compter sur lui a son retour.
Il y a aussi Makitoch qui est un ancien de la prévôté. Cela fait plus longtemps qu'il est abent et je crois qu'il ne savait pa trop quand il reviendrait mais pareil s'il revient un jour on pourra compter sur lui.

Concernant Tribly qui est mon épouse elle faisait partie de la prévôté de Montélimar elle a du déménager a Embrun et a rendu service ce dernières semaines mais je ne sais pas trop si elle continuera à le faire.

[HRP] Elle a du déménager pour cause de connexion partagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:15

Merci Capitaine de votre accueil, je reste disponible au besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:19

Narci, Richard est membre du Guet ou était ex-Ost ou ex-prévôté ?

Après, je pense que dans chaque ville, les Maistres de Guet peuvent faire le point sur la défense civile mobilisable, avec une liste de personnes à contacter par exemple.

J'ai édité le panneau avec vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:25

Richard est un cochon, Capitaine. Il a parfois servi de mascotte pour la garnison de Montélimar.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:46

Hilare. Ah oui, le cochon... Merci pour le rappel. Avait oublié la coutume en question et se marre tout seul de sa dernière intervention.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 20:53

Messires Walan, Narcimore, Yrh, vous n'êtes en aucun cas visés par mes propos c'est une impression générale que j'ai et que j'ai pensé bon d'exprimer au sein de ce Conseil du Guet.
Messire Walan le sait très bien, cela fait des années qu'on réfléchit au COLD et aux Conseils successifs à une meilleure organisation de notre défense et qu'on ne part pas de rien et que l'association de deux institutions aux fonctionnements différents s'avère plus difficile que la création ex nihilo d'une nouvelle institution.
Qu'il reste des ajustements à faire est un bon signe de vie.

Je reste intimement persuadé que c'est en s'exprimant et en agissant qu'on pourra faire avancer les choses.

Merci Narcimore pour ses informations, Bérenger et Makitoch, cela fait quelques mois qu'ils servent à la défense de Valence en effet et oui je pense qu'on pourra compter sur eux à leur retour de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:33

Bonsoir,
Tout d'abord, je souhaite la bienvenue au nouveau conseil qui s'installe.

Ensuite, pour répondre aux question d'Ericx, voici ce que j'en sais :

- Berenger va et vient entre la vie active et les moines, de ce que j'ai compris...
- Eleane était bien une ancienne de la Prévôté. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, il faudrait lui demander, mais elle est absente pour l'instant et jusqu'au 9 juin.
- Maryanne. est une amie d'Eleane, et elle est entrée en prévôté il y a quelques temps, je ne sais pas non plus si elle est toujours présente pour intégrer les effectifs du Guet.
- Lightwarrior assure des gardes sur Valence il me semble, mais pour l'instant, il vient de prendre le commandement d'une nouvelle armée ducale.
- Bounette est CM, peut être a t'elle dit cela car elle accompagne Light à Lyon il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:56

Il manque les retours de Vienne, Lyon et Embrun. N'oubliez pas de passer par ici, siouplait.

Briançon on avait fait le point y'a quelques jours dans le bureau du Maistre...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:46

Dernière piqure de rappel, siouplait !

Sinon on va débouler dans vos bureaux, au Poste de Guet de votre ville...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:00

Pour Lyon,c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:59

Merci, Dartagnan !
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 21:12

Sur Dié, je suis en attente de Tempérence
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:12

Citation :
Embrun:
Madpompon: aux ordres du duché
Anatasie91: reste à Embrun
Tribly: peux quitter le duché mais prefere rester à Embrun
Oiseler: aux ordres du duché
MacCornell : aux ordres du duché


Dernière édition par madpompon le Ven 5 Juin 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:04

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 10:22

Celestin faisait son tour des bureaux...il écoutait, intervenait peu...toutefois, lorsqu'il s'agit de recenser les membres du guêt, il ne pu s'empecher de penser tout haut..

Je m'étonnes du petit nombre de membre du guêt sur notre capitale ! Ne pourrai t'on envisager une campagne de recrutement Lyonnaise ?
Dois je soudoyer, à l'ancienne, des recruteurs qui feraient le tour des tavernes le soir pour faire signer un engagement après quelques bonnes tournées de clairette ?
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 19:46

De dernières minutes, je vous ai rajouté MacCornell : aux ordres du duché.
Et pour moi, il faut prendre en compte que je vais devoir remplacer Anatasie91 aux douanes pendant un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:04

Il manque plus que Vienne.

Par ailleurs.... vous avez chacun la possibilité de nommer dans vos villes un lieutenant - qui agit en tant que second - et de nommer vos hommes d'armes. Les nouveaux arrivants étant automatiquement considérés comme des "recrues"

Ce serait bien que chacun fasse ses nominations en sa ville et qu'on procède à un affichage global d'ici quelques jours. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:40

Sur les effectifs de Lyon,il n'y a pas grand chose a dire.
1 civile volontaire dont je ne recois aucun courrier.
1 recrue idem,malgres mes courriers.
donc a priori je suis seul.

A l'heure actuelle,je m’interroge sur mon avenir au sein du guet,et envisage une démission si cela ne s'arrange pas rapidement.

-Soit je suis incompétent,auquel cas je tire ma révérence.

-soit il y a un réel probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneau des Effectifs (à compléter) Empty
MessageSujet: Re: Panneau des Effectifs (à compléter)   Panneau des Effectifs (à compléter) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneau des Effectifs (à compléter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Panneau d'affichage
» [Panneau] des absences
» Panneau d'affichage
» Panneau d'affichage
» Panneau des ordres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: