Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 De la place des conseillers militaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

De la place des conseillers militaires Empty
MessageSujet: De la place des conseillers militaires   De la place des conseillers militaires Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:31

Bonjour à tous,

J'ouvre une nouvelle discussion car quelque chose m'intrigue de plus en plus. J'ai la vague impression que la frontière entre Conseillers Militaires et Conseillers Diplomatiques est de plus en plus fou à tel point qu'on se retrouve à avoir des doublons entre l'Office des Affaires Etrangères et l'Office des Compagnies d'Ordonnance. Quelqu'un pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la place des conseillers militaires Empty
MessageSujet: Re: De la place des conseillers militaires   De la place des conseillers militaires Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:01

J'admets avoir mis volontairement le hola sur les discussions "France/Empire" aux COLD pour les ramener en diplo, histoire d'être un peu moins pollué par les prises de bec Thib/Arwel. Après, notre Chancelier est aussi Conseiller militaire... et la politique extérieure est beaucoup une question de sécurité ces derniers temps.


Pour les cas récents, en Savoie, au début, la crise était politique. Là, depuis peu, ça devient un souci militaire qui peut impacter sur nous. D'où le déplacement d'une partie des discussions aux COLD désormais. La Lorraine ne nous pose pas de soucis de sécurité, d'où le fait que la discussion se fait essentiellement en diplo.

Après... on va pas empêcher Thib, Arwel ou Walan de parler de la Lorraine si ça leur prend dans la discussion sur la Savoie... et je ne me voyais pas "fermer" les discussions datant des Renards... mais peut-être aurai-je dû les verrouiller, en effet. Je crois que c'est Arwel qui l'a relancée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la place des conseillers militaires Empty
MessageSujet: Re: De la place des conseillers militaires   De la place des conseillers militaires Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:57

Oui, le sujet initialement diplomatique est devenu militaire, d'où mon interrogation aux COLD, puisque ça concernant les conseillers militaires, mais aussi les conseillers ducaux, que j'invite à participer, bien entendu. Je sais que le sujet est complexe, mais pour autant votre avis est important et il est nécessaire. D'ailleurs trop peu d'entre vous donne un avis en diplo alors que c'est un sujet ultra sensible. Si vous ne maîtrisez pas tout, posez des question et intéressez-vous.

Ensuite, pour la Lorraine, c'est un vieux sujet qui est revenu sur le tapis, je peux le clôturer même, afin que l'on ne se disperse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

De la place des conseillers militaires Empty
MessageSujet: Re: De la place des conseillers militaires   De la place des conseillers militaires Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:16

Oui d'accord il y a une vigilance militaire à avoir mais la discussion aux COLD est bien plus diplomatique que militaire et c'est ça qui me pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

De la place des conseillers militaires Empty
MessageSujet: Re: De la place des conseillers militaires   De la place des conseillers militaires Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:31

Tout a été dit pour ma part... je ne vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

De la place des conseillers militaires Empty
MessageSujet: Re: De la place des conseillers militaires   De la place des conseillers militaires Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:28

Ben... Je ferais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des conseillers militaires Empty
MessageSujet: Re: De la place des conseillers militaires   De la place des conseillers militaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des conseillers militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination des Conseillers militaires
» Chants militaires
» Activités militaires
» [LIEUX] Taverne, Bar, Salle de Repos & Autres
» Décorations militaires ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: