Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rassemblement levée de Ban Juillet 1463

Aller en bas 
+33
Matom
léane
LedZeppelin
Axel_Baccard
Elkar
ya
estalabou
Victoire
Anne de Culan
jackouille
Walan
Phelim
anastasie91
geronimo2751
Svetlna
Ninoua
Thiberian
dastan69
Nynaeve87
ericx
Demons
vanesfagg
bounette
Elisa de Malemort
Cecilia
somica
MacCornell
helsinki
Temperance
samthebeast
Narcimore
Eléanna
Arwel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:02

Ma vassale s'ra à Lyon demain, qu'est-ce que j'y dis de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:00

Donc pour résumer ma lance actuellement à Châlon :


- Axel
- Phelim
- Alix
- Pierre Augustin
- Caemegen
- Moi


Tout ça sera donc disponible pour défendre, s'il faut aller à Vienne, à Vienne nous irons.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:27

Citation :
A Sa Grâce Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Sa Grâce Arwel Chanvigny, Major des Compagnies Nobiliaires,

Mesdames,

Comme vous le savez, je suis depuis plusieurs semaines mobilisé en Bourgogne au sein de l'ordre royal de la Licorne, et plus récemment par la levée de ban royal. Si, jusqu'à il y a peu, mon état ne me permettait de participer à aucun combat, ce n'est désormais plus le cas.

Malgré mes demandes répétées, il ne m'est pas possible de quitter cette levée de ban antérieure à l'heure actuelle. N'ayant pas pu trouver de moyen de me rendre en personne en Dauphiné et n'ayant aucun vassal pour m'y représenter, je me vois donc avec grand regret obligé de participer à cette levée au travers de l'hériban, que je verserai au plus vite sitôt revenu en terres dauphinoises.

Malgré cette absence physique, soyez néanmoins assurées que je continuerai de faire mon maximum pour les intérêts du Duché, que ce soit en partageant mon avis sur la stratégie à adopter ou en insistant sur la gravité de la situation auprès des instances royales.

Que le Très Haut protège le Duché,
Fait à Dijon le sixième de juillet,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 19:08

Citation :
A vous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
De Nous, Jackouille Cypher, seigneur de Chuzelles

Salutations,

Nous vous faisons savoir que nous sommes sur Macon ce jour et attendons Thiberian Baccard et sa famille qui sont ce jour à Chalon pour reprendre route , si tout va bien nous serons de retour mercredi au première heure à Lyon

Restant à votre disposition,

Jackouille Cypher.

Faict à Macon, le 6 juillet mil quatre cent soixante trois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:21

[HRP, désolée, mais pas envie de jouer.

Je suis en grand deuil.
Envoyez un truc genre hériban à ma poupée, je la laisse active, et si je n'oublie pas de me connecter elle paiera.]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:05

Citation :
De nous, Maryane Guerrero, Princesse de Brocéliande, Duchesse du Tregor, Vicomtesse de Crest, et de Carentoir, Baronne d'Orvault (et belle soeur chérie, surtout),
A vous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais Dauphiné, Vicomtesse de Roussillon-en-Dauphiné (et autre chose, il me semble, pardonnez moi de l'avoir oublié),

Salutations,

Je suis aujourd'hui bien malheureuse d'être si loin du Lyonnais-Dauphiné alors que la situation nécessite une levée de ban. Que se passe t-il? Les nouvelles ont du mal à venir jusqu'à moi. Vous n'êtes pas sans savoir que suite à ma rencontre frontale avec la Memento Mori, puis l'attaque très lâche d'une armée d'abrutis angevins, j'ai tant bien que mal rejoins mes terres bretonnes afin de m'accorder un court repos (et d'organiser de quoi couler une partie de la flotte angevine en représailles, c'était fort amusant).

Depuis, je suis au coeur d'une guerre civile, côté rebelles pour ne pas faillir à la réputation familiale, et nous nous en sortons plutôt bien puisque les armées ducales et grands ducales échouent à prendre par la force l'une de nos places principales. Je ne vous écris pas ceci dans l'unique but de vous tenir au courant de l'évolution de ce conflit, mais surtout pour en venir au fait que je suis actuellement bloquée à Tréguier dans un siège qui s'annonce long. Etant listée par les armées ducales et grands ducales bretonnes, je ne peux bouger sans être de nouveau gravement blessée. Il m'apparaît compliqué de paraître rapidement en Lyonnais-Dauhiné, veuillez m'en pardonner.

Comment puis-je vous aider autrement que par ma présence? Je prie pour vous, pour le Lyonnais Dauphiné et ses habitants.

Embrassez pour moi mes frères et dîtes leur, si je viens à mourir en défendant la liberté des Trégorrois, que je les aime.


Maryane Guerrero.

Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:31

Citation :
A vous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
De nous, Victoire Giffard de Gisors-Breuil, Chevalier de l'Ordre des Hospitaliers, duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Saint-Chaffrey et de Mirmande,



Salutations,

Comme vous le savez, je suis mobilisée depuis plusieurs semaines en Bourgogne avec l'armée des Ordres Royaux et récemment par la levée de ban royal.

Ne pouvant donc me rendre moi-même en Lyonnais-Dauphiné, mon vassal Euzen de Montbazon-Navailles devrait atteindre Montélimar sous quatre jours.

Restant à votre disposition,

Que le Très Haut protège le Lyonnais-Dauphiné

V.G

Fait à Dijon, le VI Juillet MCDLXIII
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:39

Nous aurons un jour de retard, un traînard que j'ai eu du mal à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:43

Citation :
De nous, Maryane Guerrero, Vicomtesse de Crest
A vous, Eleanna Guerrero, Duchesse de Bretagne,

Salutations,

Je vous écris rapidement ces quelques lignes pour vous prévenir que Led Zeppelin de Villareal se tient disponible à Lyon pour répondre à vos ordres et à ceux de sa Grasce Arwel Chanvigny-Dagincourt. J'ai toute confiance en elle pour représenter Crest en mon absence regrettable et vous aider à repousser la menace qui plane sur le Lyonnais-Dauphiné.

Si je peux vous apporter mon aide sous une autre forme, n'hésitez pas à me contacter.

Maryane Guerrero.


LedZeppelin a écrit:
Citation :
Bonjour votre Grâce !

Je suis arrivée à Lyon ce matin et je me mets à disposition de la défense de notre Duché au nom de la Vicomtesse Maryanne Guerrero. Si nous avons votre accord, je porterais sa bannière lors des combats.

D'un autre côté, avec des amis içi et en Languedoc nous nous sommes regroupés pour apporter notre aide là ou ce sera utile. Nous sommes réunis autour du Comte BBred de Lortz, qui est aussi Pair de France. Acceptez-vous cette aide et si oui, ou pouvons-nous envoyer les personnes désieuses de nous aider ?

Respect et fidélité par Saint Georges et Dalphiné !

LedZeppelin de Villareal

Ninoua a écrit:
A Eléanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
A Nynaève de Gaudemar, dicte Dauphiné, héraut d’arme royal


Par la présente lettre, je viens confirmer mon retour en Lyonnais-Dauphiné afin de répondre en personne à la levée de ban du 5 juillet dernier.
J’ai dors-et-déjà pris la route depuis Blaye et suis ce jour à Bergerac, dans le Comté du Périgord, et serai demain à Sarlat. De là, deux possibilités s’offrent à moi ; rejoindre Cahors puis le Rouergue pour gagner le Dauphiné par la ville de Montélimar d’ici 10 jours, ou bien bifurquer vers Tulle, traverser le Duché du Bourbonnais-Auvergne pour rejoindre Lyon dans un même temps.

Sans indication de votre part, je choisirais la première option et parviendrai en Dauphiné par le Sud.

Puisse le Très-Haut veiller sur notre Duché et sur ceux qui le protègent.

Ninoua d’Eusébius
Dame de Névache
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 20:55

Citation :
De Gaal Date d'envoi Le 07 Juillet 1463 à 20h33
Objet Re: Levée de ban Lyonnais-Dauphinois ~ URGENT Expire le 26 Juillet 2015

Dame Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Nous Gaal de Grand Vivy, baron de Bron, vassal du duché du Lyonnais Dauphiné, partons céans rejoindre l'armée ducale et apporter notre bras et notre épée à la disposition de notre suzerain et de ses loyaux sujets.

Gaal
Fait à Fribourg, ce six juillet mil quatre cent soixante trois


Citation :
De Nonikw Date d'envoi Le 06 Juillet 1463 à 23h56
Objet Re: Levée de ban Lyonnais-Dauphinois ~~ URGENT Expire le 26 Juillet 2015


De Nous, Nonikw de Grand-Vivy Marterey, Baronne de Bellecombe
A Vous, Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné


Respectueuses salutations


Je suis fort chagrinée d’apprendre que le Duché est en danger. Je serai à Lyon d’ici une dizaine de jours, si les routes me le permettent.


Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde



Nonikw de Grand-Vivy Marterey



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:50

Je vous tiens informés cette nuit, au plus tard demain matin, de ce qui va être prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:07

Cordelia_Harmony et Belial, tous deux membres de mon entourage, sont arrivés sur Lyon et sont disponibles pour aider le Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:42

Bien, il faudrait que je sache qui se trouve à Dié parmi vous et peut intégrer la lance d'Elkar pour ensuite rejoindre l'armée. La chasse aux Fatum va être ouverte apparemment...

Pour ceux qui ne se trouvent pas à Dié, je reviendrai un peu plus tard pour vous tenir informés...
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:52

Bonjour Major,

Comme je l'ai dit par ailleurs, je suis à Dié ce jour et disponible pour intégrer l'armée si besoin. Sinon je rentrerai à Montel pour m'occuper du guet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:04

J'a suis à Dié ma si j'intègre, je pourra point accéder au palais de justice j'a crois...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 0:38

Pour l'instant, l'armée ira de ville en ville, justement pour permettre aux conseillers ducaux de pouvoir l'intégrer.
Je l'intègre pour ma part ce soir, donc je puis vous assurer que si l'itinéraire changeait, le Major vous en aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 3:25

Prête à intégrer l'armée, à Montél alors...s'il n'y a pas besoin de moi pour boucher la défense quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 6:51

Je viens d'arriver à Montelimar. Je pars sur Lyon dès ce soir avec Euzen.


Dernière édition par Elisa de Malemort le Jeu 9 Juil 2015 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 48
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:27

Je suis Maire de Mimizan et cosneiller ducal de Gascogne.

[hrp] désolé du retard et d'avoir mis 3 jours entre le message et ma reponse mais je bosse sur une ile et donc pas toujours sur le net pour tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 10:36

Je suis également à Montélimar et en attente d'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:00

Phelim, ma famille et moi sommes à Vienne. Nous attendons les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 18:26

L'armée est core à Dié ? J'étais déjà au dodo hier...
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:36

oui Temp
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:42

Tu peux contacter Yrh, il te mettra une offre pour nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:14

Vu les ordres passés au Guet j'aimerai bien savoir pourquoi on nous a tous rappelé ? car la franchement je n'en vois plus l'utilité.

Et si on a besoin de nous, on peut savoir ce qu'on doit faire, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement levée de Ban Juillet 1463   Rassemblement levée de Ban Juillet 1463 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement levée de Ban Juillet 1463
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour qu'on en finisse avec cette levée de ban d'Août 1463
» Impôts Juin/Juillet 1463
» Planning Juillet 1463 (non définiftif)
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 16/02/1463 au 22/02/1463
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 27/04/1463 au 03/05/1463

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Grande salle-
Sauter vers: