Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anniversaire duché 1463

Aller en bas 
+4
Tayata
anastasie91
Temperance
jackouille
8 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:32

Pour ceux qui l ' ignore , l ' anniversaire du duché va tomber en fin de mandat ducal , le 21 septembre .

Cette année nous fêtons les dix ans , de quoi pour moi organiser de grandes festivités , c ' est pour cela que je m ' y prends dés le début de ce mandat pour vous le signaler et qu ' ainsi nous puissions prendre temps pour établir les meilleures choses possibles .


Si vous le désirez je peux me rendre à la ligue des joutes pour que nous puissions organiser des joutes équestres et surtout bloquer une date qui sera la plus proche possible de cette dernière et de même je peux contacter le responsable de l ' archerie pour faire un tournoi d ' archerie pour l ' anniversaire , l ' avantage de ce tournoi d ' archerie c ' est qu ' il n ' est point réservé à la noblesse et permets donc à tous résidants de notre duché et d ' autres d ' y participer .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:46

Oh oui, des joutes !

Et un concours de tir à la corde ? De lever de coude ? De quoi remplir nos tavernes...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:57

Alors je viens de rencontrer Keltica , mauvaise nouvelle pour Septembre c ' est impossible , en gros c ' est soit du 14 au 20 août donc trés proche ou soit en Novembre pour organiser des joutes en notre duché .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:54

Ah ? Pourquoi ? Ça sent le Lavardin en septembre, mais ensuite... ?

C'est vraiment dommage, faire venir des jouteurs de tout le royaume c'est toujours une ben belle occasion. Ma faudra point baisser les bras pour le reste : tournoi de lever de coudes, tir à la corde, tir à l'arc... Un match de soule ? Un concours de portraits ? Des joutes verbales ? Un défilé de couture ? Les idées ne manquaient pas. Mais étaient-elles toutes pertinentes...

Et des chasses, en partenariat aque l'office des chasses de la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 14:23

Septembre est propice à une chasse en effet plutot que de passer par l ' office royal nous pourrions l ' organiser nous même avec petit et gros gibiers avec des valeurs de points selon ce qu ' on attrapes , l ' office de la couronne chasse principalement le sanglier en organisant nous même nous pourrions y incorporer lapins , lièvres , biche , cerf mais aussi faisans et perdrix qui serviraient au banquet d ' anniversaire .

Pour les autres festivités ils seraient bon d ' avoir d ' autres avis et surtout limiter le nombre d ' activité car plus on se disperse moins certaines attireront de monde .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:34

Oh oui, moi je dis tout qu'est-ce qui passe dans ma caboche, ensuite faut faire un tri, ben sûr.

Ben d'accord pour faire des chasses au petit gibier sans passer par l'office royal.


Après un instant d'hésitation, elle ajouta :

Pour le défilé de couture, c'est une idée qu'al me vient pasque y'a plein de couturiers qu'al font de belles choses et peut-être demander "un vêtement à la gloire du Lyonnais-Dauphiné", j'a suis curieuse de voir à quoi ça ressemblera ceusses qu'al relèveront le défi. Et ça ferait venir des gens d'ailleurs, enfin, j'espère, une annonce par la KAP. Ma ça, faudrait y lancer dès maintenant, pasque coudre, c'est long.

Autre question, est-ce qu'on dote les animations ? J'a veux dire, par ezemple, si on fait des joutes verbales, un tournoi de lever de coude, etc., on met un prix en écus pour le vainqueur ?


Idées d'animations, tri à faire a écrit:

  • Joutes nautiques sur le Rhône
  • Joutes verbales
  • Tir à la corde
  • Tournoi de tir à l'arc
  • Match de soule
  • Concours de portraits
  • Concours de poèmes
  • Défilé de couture
  • Chasse au petit gibier dans les bois ducaux
  • Grand banquet
  • Tournoi de lever de coude

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 11:57

Elle n'avait pas envie de se mêler de çà car elle avait des choses plus importantes à faire. Comme la surveillance du Duché et de devoir ensuite faire des recherches sur des mouvements des Renards. Mais bon elle avait signé pour être au CD, elle devait donner un avis, même si c'était juste pour dire ok

Vos propositions me semblent très bien
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:23

J'ai lu vos propositions et le tournoi de tir à l'arc me semble bien tout comme celui de la joutes verbales.
Et étant une femme, je dirai aussi que le défilé de couture pour être pas mal aussi !
Et pour clotûrer, pourquoi ne pas mettre le grand banquet en grand final pour clôtures ces journées de festivités ?
Et pourquoi ne pas l'organiser avec un bal dansant?

Pour les concours de portrait et poèmes, ces idées si me semble aussi bonnes.
Et pourquoi ne pas organiser des festivités pour les enfants aussi ?
Je ne dis pas cela parce que je suis mère, ou un peu ! Mais des concours de dessins ou pour le plus grand, de les intégrer dans le tir à l'arc en mettant des âges, ou alors pour les petites filles, un concours de robes ou de coiffures ... enfin vous voyez où je veux en venir ?
Ne pas faire que participer les adultes. Je ne sais pas si cela s'est déjà fait de laisser les enfants participer à des concours de leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:37

Tout peut s'envisager ! C'est vrai que les enfants c'est une belle idée. Ou sinon, pour eux, on réserve un lancer de fruits pourris et autres tartes à la crème, à la place du tir à l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 23:48

Pour ma part j'ai souvent donné dans l'animation et je me suis un peu essoufflée mais je serait présente pour donner un coup de main si les choses se mettent en place. Mais vraiment là qu'à partir de septembre (avec une vraie connexion illimité)
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:59

Oh un lancé de tarte ! voilà qui serait amusant !
Mais sur qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:49

Euh... La duchesse?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:03

J'ai pensé la même chose que Nyna Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:21

C'est politiquement correct ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 9:28

c'est juste un jeu et si mon souvenir son bon au moment du mandat de Tork on lui envoyait des tomates, poissons etc.. enfin à une image lui ressemblant, on peut envisager la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Ryoka

Ryoka


Nombre de messages : 114
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/03/2011

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:31

Effectivement le coup de l'empaillé peut très bien être réenvisagé et réadapté. Il suffira de lui faire pousser les cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:45

Regarde Ryoka... Ouvre de grands yeux.

Mais... Mais... Mais... T'es 'core dans le comité des fêtes, toi ?

Enfin bon, c'était encore ce qu'il savait faire le mieux, mettre l'ambiance, pour le meilleur comme pour le pire.

Y'avait eu ça pour Tork, oui, on peut y refaire aque moi, et même ça peut être moi pour de vrai, sauf si vous pensez que c'est ben trop irrévérencieux ! L'oeuf, c'est bon pour les cheveux, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 12:21

Fait celle qui n'avait pas entendu la voix de l'homme venant de rentrer

Pour les enfants on peut aussi envisager une sorte de petit labyrinthe avec des bottes de pailles. Et la récompense pour celui qui arrive le premier peut être une poupée pour les filles et pour les garçons une balle (en tissus) et cela pourrait être pour les enfants assez grands comme de 5 à 8 ans par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 21:32

C'est bien, tout plein d'idées !
On va point pouvoir tout faire pour le jubilé ma du coup on peut aussi en faire plus tôt. J'a vas essayer de faire un dossier pour chaque idée, histoire d'organiser et tout, quand que y'a besoin.



    Jubilé
  • Besoin de préparation

    • Joutes nautiques sur le Rhône
    • Défilé de couture
    • Labyrinthe pour les enfants


  • Pas besoin de trop de préparation

    • Concours de poèmes
    • Tournoi de tir à l'arc (IG)
    • Tournoi de lever de coude (dans les tavernes)
    • Grand banquet et bal


    Autre moment
  • Chasse au petit gibier dans les bois ducaux
  • Match de soule
  • Joutes verbales
  • Tir à la corde
  • Concours de portraits
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:56

Le tir à l ' arc est dessous

http://ntco.free.fr/tirarc.php?h=554&l=1340

Je commences à voir pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:14

Le tir à l'arc... On ne fait pas ça comme d'habitude ? [Tir à l'arc disponible IG, autant l'utiliser, non ?]

Pour la chasse, il y a plusieurs façons de procéder... La chasse au petit gibier sera nécessairement différente d'une chasse à courre. Le petit gibier c'est plutôt au faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:03

Je suis pour cette idée même si j'avoue ne pas trop savoir comment le mettre en place mais je suis disponible pour l'animer. Et un grand tournoi de tir à l'arc en partenariat avec les mairies en faisant du 50 (part du duché)/50 (part de la mairie de la ville). Mince quoi, dix ans ça se fête comme il faut. Bénéfices reversés ensuite selon la participation financière à l'organisation.

Arthurus a écrit:
Projet de tournoi général de tir à l'arc

Dépenses :
Tournoi par ville du 13 Septembre au 20 Septembre.
Premier prix : 50 écus
Deuxième prix : 30 écus
Troisième prix : 20 écus
Frais d'organisation : 100 écus
Cout total : 300 écus
Cout pour la ville : 150 écus
Cout pour le duché : 150 écus

Bénéfices :
Nombre de carquois gratuit : 2 (en mettre plus qu'un est une stratégie pour faire accrocher le participant
coût du carquois : 4 écus (je trouve ce prix convenable vu que beaucoup de monde va y participer c'est les 10 ans quand même)
Prévision de bénéfice par ville : environ 180 écus (cela va bien sûr dépendre des villes)

Pour vous montrer un peu les bénéfices et les dépenses d'un tournoi de tir à l'arc, je vous présente le bilan de celui que j'avais réalisé en la ville de Lyon sachant que j'avais surestimé les prix et sous-estimé le prix du carquoi.

Bilan du Tournoi de l'Archer Lyonnais (7 au 14 Mai 1463):


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:04

oui pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:45

Bonne idée ! Vous pouvez dédier un pupitre (topic) à ce tournoi, comme ça on y vera ben clair ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:49

Très beau travail, on vous suit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire duché 1463 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire duché 1463   Anniversaire duché 1463 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire duché 1463
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire du Duché] Bal
» Anniversaire du Duché
» Anniversaire du duché
» 21 septembre - Anniversaire du duché
» Anniversaire du Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: