Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon

Aller en bas 
+5
Nynaeve87
jackouille
Bebert
anastasie91
Temperance
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:59

Moi au besoin je peux créer l ' armée pour la défense de la capitale et comme cela on peux renvoyer Light chez lui pour se reposer .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:58

Alors commencez dès que possible, Messire Jackouille, si vous plaît. Armée commandée par le Premier Conseiller, ça y fait aussi !

Puis au Prévôt :

Oui, et al faut commencer par ça :

Citation :
III.3.c : Des conseillers ducaux

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issu de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Néanmoins, le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers.
Le dit conseiller pourra donc être poursuivi même si son mandat n'est pas échu et se verra, suivant la gravité des actes qui lui sont reprochés :

- retirer tout portefeuille, droit de vote, immunité ainsi que les accès spécifiques liés à son portefeuille.
ou
- retirer l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.

J'ouvre donc un vote, on est 9 ici, il faut 6 pour la levée de son immunité.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:05

oui j'ai reçu votre missive entre temps et j'ai déjà voté.

Et question qui n' a rien à voir mais j'ai besoin d'une réponse. J'ai un nouveau pour le Guet mais qui se charge de sa formation ? car perso j'ai pas trop envie de faire çà en plus du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:24

À la grâce du Très Haut le connétable devrait nous revenir ce soir, peut-être qu'on peut y confier ?

[HRP] J'ai eu un MP de LJD Yrh qui devrait normalement revenir ce soir, et sincèrement, j'espère, parce que là nos effectifs fondent comme beurre au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:27

Et bien s'il revient je lui poserai à lui ma question sur les formations pour avoir une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:33

Au fait, j'avais promis de transmettre :

Citation :
Bonjour duchesse,

Je vous écrit pour vous éclaircir sur la nature du problème avec la nuit du 14 au 15 aout. A mon humble avis de citoyen de Lyon et tribun du village, je pense que le problème est surtout un problème de fond et non de forme. La vérité est que nous manquons de membres du guet à Lyon. Sur le papier, il y a trois membres du guet à Lyon, Dartagnan, le maistre du guet, Sélaine, et moi. En vérité, les effectifs sont plus réduits car Dartagnan est en retraite et je suis indisponible à cause d'une vilaine blessure (mon frère IRL qui partage ma connexion est venu s'installer à Lyon). Depuis plusieurs semaines Sélaine assure les gardes de jours en jours et certains villageois tentent de prendre le relais comme il le peuvent comme dame Bounette (la nuit du 14 au 15 Aout) et moi (quand mon frère IRL est en déplacement dans le jeu). Je suis content de vous avoir soumis ce problème et espère que vous trouverez une solution.

Pour l'action de Marguerite, je ne sais réellement pas ce qu'il s'est passé, s'il elle a été prévenu ou pas mais je peux me porter garant de son sérieux et de son implication.

Je vous souhaite une bonne journée,

Arthurus.
Tribun et chef de port de Lyon
Gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:36

Oui bah quand il aura une information intéressante et qui fait qu'on est pas déjà au courant on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:38

Oui, ça apporte rien au cas précis. Ma j'y trouve positif que des lyonnais spontanément écoutent les annonces, et cherchent à nous aider.

On se console comme on peut, hein...
soupira la Duchesse, qui boulotta un ou deux nougats. La bouffe pour compenser, ça la mènera droit à l'obésité !
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:28

Regarde la Duchesse manger et sourit. A ce rythme, et avec tout ce qui arrive, les producteurs n'arriveront pas à suivre et nous serons en rupture de nougat.

Hum, oui, ça n'apporte rien au cas qui est soulevé ici. Juste un manque flagrant de volontaires lyonnais-dauphinois dans les différentes institutions. C'est un peu partout la même chose de toute manière.

Difficile de trouver des bonnes âmes ces derniers temps, et ce, dans tous les Duchés. Passant du coq à l'âne sans transition :

Toujours aucune nouvelle du "Capitaine" ? Vous avez essayé de le contacter directement chez lui ?

[pas moyen d'avoir accès au ticket si on ne l'a pas créé au fait ?]
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:36

[Aucun moyen non vu que les tickets qui sont envoyés le sont via nos compte IG. Donc seule la personne qui l'a envoyé, a la réponse]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon   Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est arrivé sous les remparts de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Suzanne Des Ires Sous le Vent
» Arrivé du bateau le "Florença" au port de Lyon
» [Patrouille]Valence-Lyon,depart lundi 22/05 arrive samedi 28
»  pierres taillées, remparts
» Namaycush veut des sous et le dit en grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: