Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan

Aller en bas 
+5
dastan69
jackouille
Bebert
anastasie91
Temperance
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Si Dastan est réélu maire de Vienne, acceptez-vous son cumul avec une place au conseil ducal ?
Oui
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Vote_lcap0%Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Vote_lcap67%Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Je n'ai pas d'avis
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Vote_lcap33%Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:10

Citation :
De Nous Groch Nahem
A sa Grandeur Tempérance, Duchesse du Lyonnais Dauphiné, Vicomtesse des Arzeliers et Baronne de Montauban sur l'Ouvèze

Salutation et Paix,
Par cette présente lettre je vous dépose ma démission à contre coeur. Après les fâcheux événements de ces derniers temps, je suis alité et dans l'incapacité de me déplacer. Comment pourrais je faire pour me rendre aux différents endroits du Castel?
De ce fait je ne puis continuer dans cette fonction.

Je vous prie d'accepter ma démission.

Fait le 23ème jour du mois d'Août
Sur ma litière à Lyon

Groch

Je vas y répondre que j'accepte la démission.


Dernière édition par Temperance le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:30

Comme il n'avouera jamais sa faute, il démissionne, c'est surement la meilleure chose à faire pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:37

Tempérance grogna (Raithuge serait-il contagieux ?) et dit :

L'important, c'est qu'on va pouvoir aller de l'avant, maint'nant...

Citation :
De moi, Tempérance d'Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

À vous, Groch Nahem, Conseiller ducal,

Salut.
Comprenant bien les circonstances et votre état de santé, nous acceptons ce jour votre démission et vous souhaitons des jours meilleurs.

Le 24 août 1463, à Pierre-Scize
Tempérance d'Amilly

Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:18

Il démissionne de son poste de Capitaine ou de son poste de conseiller ducal? Car Capitaine, il ne l'est plus, donc démissionner d'un poste dont il vient d'être démis, c'est un peu une manière désespérée de se faire oublier. Il n'a toujours pas expliquer ce qu'il s'est passé et il a un procès qui lui pend au bout du nez.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:46

Ouep , il va falloir qu ' on saches si c ' est du poste ou du conseil car la c ' est évasif
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:13

La façon dont j'y entends c'est du conseil ducal. Al signe d'ailleurs nulle part Capitaine, heureusement. On sera vite fixés...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 9:44

Sa démission est effective


Citation :
Groch_nahem vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché du Lyonnais-Dauphiné

Conformément à la loi, il a été remplacé par Dastan69 qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:20

Maintenant, al faut voir si Dastan reste maire, dans ce cas faut choisir conseil ou mairie, ou alors faire une autorisation de cumul acceptée par le conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:28

Le Seigneur de Chateauneuf de Galaure avais été appelé à servir sont Duché âpres la demission d'un conseillé ducal.

Bonjour,
la situation est simple, je resterais au CD et travaillerais sur des sujets au besoin, et je resterais Maire de Vienne, puisque ma candidature a été déposé il y a 3 J et aucun candidat face a moi et nous somme a J-3 des élections.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:36

Ouep pas si simple , si le cumul est accepté sinon va falloir choisir donc je proposes qu ' on ne perdes de temps si demain pas d ' autres candidats en mairie de Vienne , les candidatures seront closes et l ' election se fera sans opposition donc à l ' unanimité , ouvrons le vote de cumul dés demain en cas de non autre candidature pour éviter de perdre du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:36

Fronce le nez.

J'a note pour votre candidature à vot' succession. Par contre, c'est point à vous de décider si vous restez au conseil ducal, selon le coutumier.

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.

On va donc... Ouvrir un vote cheers
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:38

Vu que la durée réglementaire d'un vote au conseil ducal c'est 3 jours, je lance tout de suite le vote pour le cas où Dastan al sera maire. Si y'a retournement surprise des choses à Vienne, le vote sera juste nul et non avenu et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:40

Citation :
III.2 :Procédures de vote au conseil ducal

Seuls les douze conseillers ducaux sont habilités à voter au conseil ducal. Le vote est résolu à la majorité absolue des votants. En cas d'égalité des voix, il revient au Duc de trancher.

Un minimum de sept votes est requis pour que celui-ci soit valable.

La durée de vote est de trois jours pleins. Dans le cas de sept voix en faveur d'un même choix, le vote peut être clos et son résultat décrété même si le délai n'est pas arrivé à terme.

Vote ouvert pour une durée de trois jours... À vos marques, prêts, partez !
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:22

Avant de voter, j'aimerais savoir quel poste tiendra Messire Dastan. Conseiller sans portefeuille ou Capitaine? Car pour moi ça a son importance.


Messire Dastan, est ce que vous vous sentez apte à prendre le poste de capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:25

On a point besoin de conseillers sans portefeuille, on est jà assez à l'étroit dans nos marges de manoeuvres. Ma bonne question, oui, du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:26

... Et Capitaine c'est point un cumul autorisé aque Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 12:37

Ah oui effectivement:

Citation :
III.6.a : Cumul de charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.


Du coup, Messire Dastan doit choisir entre son poste de maire ou son poste de Capitaine, le vote n'a pas lieu d'être, puisqu'il ne peut pas cumuler les deux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:14

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:16

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:36

A voté.

Un poste sans portefeuille, c'est même pas la peine d'y penser, on a bien trop d'absents dans ce conseil pour se permettre de reprendre quelqu'un sans "travail".
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 15:52

Le vote a lieu d'être que ce soit pour aboutir sur un "oui" ou sur un "non".

Et c'est vrai qu'en l'état, je vois pas bien oùsqu'on pourrait placer Messire Dastan dans le respect du coutumier et considérant les compétences et disponibilités de chacun, si al demeure maire de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:54

Nan ce que je voulais dire, c'est que le vote, à moins que je me trompe, c'est pour le cumul de deux postes. Hors si on est bien d'accord, le seul poste que peut occuper Messire Dastan au sein du conseil ducal, est celui du Capitaine, car c'est le seul libre, même si on joue aux chaises musicales depuis le début de ce mandat.

Donc le cumul de poste Maire/Capitaine étant interdit, on a pas à voter. Ou il choisi Capitaine, ou il choisi Maire de Vienne, s'il se décide à occuper les deux, il s'expose à un procès pour trouble à l'ordre public


Là le vote, il est pour le cumul de quels postes?


Après, si quelqu'un veut passer Capitaine libérant ainsi un poste qu'il est possible de cumuler avec le poste de maire, là on pourra procéder au vote.

(Edit: fusion des deux derniers messages pour éviter le flood)


Dernière édition par Bebert le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:00

Moi ce que je vois c'est que je suis disponible, mais peut êtres pas le suivant, et qu'il aura peut êtres pas les compétence pour ...

J'essaie de servir mon duché au Mieux, si je m'absente de la Mairie de Vienne, j'aimerais bien savoir qui pourrais me remplacer ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:00

Perso quoi qu'il arrive mon vote restera le même
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 18:10

Secoue la tête.

Non, Bébert, la loi dit :

Citation :
La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.

Ça veut dire que il n'est jamais possible de cumuler maire et capitaine.
Il est possible de cumuler maire et connétable, porte-parole, CaM, PC, conseiller sans portefeuille après vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Empty
MessageSujet: Re: Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan   Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Groch Nahem & cumul de Dastan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cumul mandat ducal et mairie de Vienne pour Dastan
» Dastan de Noldor
» Autorisation de Cumul
» proposition épithète Dastan
» Accès de Dastan aux compagnies nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: