Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre

Aller en bas 
+2
Quercus.
léane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:02

Je pense qu'il faut attendre un petit mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:08

Franchement, je pense que ce serait bien mieux de mettre le prix des carquois à 1 écu comme pour le tournoi du LD du moment. Ça incitera plus à jouer. Sinon, je suis d'accord avec Demons, il faut attendre plusieurs semaines avant d'en lancer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:17

Le 28 septembre est la dédicace de Dié. C'est à dire la date anniversaire où le diocèse de Saint-Dié est érigé par démembrement du diocèse de Toul*. Voilà pourquoi j'avais choisi cette date.




[*en réalité le 21 juillet 1777, mais comme Dié est capitale du diocèse sur RR, j'ai modifié l'année mais pas la date. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 21:05

D'un autre côté, je meurs d'impatience de retirer à l'arc, donc le 28 Septembre c'est cool quand même. Mais, là c'est le joueur que je suis qui parle...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:21

La fête de la bière c'est en fin de semaine aussi. Peut-être pourrions-nous faire un tournoi la première semaine d'octobre pour les vendange dans ce cas là? Faire la fête de la Clairette en mai, La transhumance...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:31

Pas mal du tout, l'idée d'associer le tournoi aux vendanges. Par contre, il faudrait être certain que l'on soit rentré de Bretagne, non?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:48

Les vendanges s'étendent sur un mois et commencent généralement autour du 22 septembre et elles doivent être annoncées pour pouvoir commencer. Donc on a un peu de temps pour l'organisation.

Citation :
[En France, l'époque des vendanges se situe traditionnellement entre septembre et octobre. De là vient le choix du nom de vendémiaire pour le premier mois du calendrier républicain qui dure du 22 septembre au 21 octobre.

Au Moyen âge les dates des vendanges étaient fixées par le représentant de l'autorité seigneurale qui après avoir vérifié la maturité du raisin, criait après la messe du dimanche "ban des vendanges!".

Il était absolument interdit de vendanger avant ou après les dates imposées et les vendanges étaient étroitement surveillées...Il était d'ailleurs interdit également de grapiller,  de sortir le raisin de la paroisse et de le transporter avant ou après le lever du soleil !
Il a fallu attendre la révolution pour que la publication des "bans" pour les vendanges soient abandonnée.]
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 22:04

[HRP : très intéressant merci.]
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 9:02

Donc vous validez de faire un tournoi pour fêter les vendanges?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:16

On peut le faire oui mais vous n'allez pas partir en direction de la Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:20

Si moi je suis plus d'avis de décaler au 1er Novembre pour la Toussaint ou le 11 Novembre pour la Saint-Martin.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:20

Aujourd'hui, je peux organiser un tournoi de demain jusqu'au 6 octobre inclus. Demain, ce sera le 7.

Ce qui fait que je peux organiser un tournoi jusqu'à 14 jours après.

Cependant, j'ai regardé la carte, nous en avons pour 14 jours aller. Donc nous serons absents pendant 1 mois. Je compte ramener des produits de luxe. Qu'en pensez-vous?


Devient pensive.

Pour organiser le tournoi, il me faudrait savoir le prix des carquois et le montant des prix.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:25

Non on organise pas de tournoi maintenant, ce serait d'abord trop tôt par rapport à celui qui vient de se passer et ensuite une perte certaine pour la mairie puisque vous êtes à quatre à partir et vous avez tous les quatre participé au précédent tournois en achetant j'en suis quasi sure pour deux d'entre vous plus de 10 carquois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre   Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi d'archers de la dédicace du Diocèse de Dié : 28 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Patrouille] du 11 septembre au 16 septembre noeud ->Vale
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences
» Diocèse de Dié
» Don du Diocèse
» [Patrouille] du 11 septembre au 16 septembre noeud -> Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Dié-
Sauter vers: