Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vote pour les Election Royales

Aller en bas 
+15
LedZeppelin
Walan
Victoire
Axel_Baccard
Eléanna
Lightwarrior
helsinki
Plumedange
jackouille
léane
Nefertianne
samthebeast
Eleane
Thiberian
Arwel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:20

Bonjour,

voilà, je ne sais pas pour qui voter pour les Royales...

Je sais que je ne voterai ni Jagellon, ni Namaycush, ni Kowalos donc j'aimerais que vous me donniez vos avis sur les quatre autres candidats, des avis reposant sur des arguments et non sur un délit de sale gueule, je ne prendrai pas en compte les avis qui ne seront pas argumentés sérieusement, comme je ne prendrai pas en compte les avis de ceux qui pourraient se comporter comme des chiffonniers lors de cette consultation.


je vous remercie. 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:29

As tu été approchée par l'un de ceux qui ne sont pas éliminés d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:32

Oui, bien sûr, par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:33

Il n'y en a pas un qui a retenu ton attention sur des points intéressants pour le LD ? Ou les vassaux en général.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:48

Moi je n'ai aucune idée, les Royales ne m'intéressent pas et je ne m'en cache pas. Après je suivrai le choix qu'on fera et si on n'en fait pas .. Je ne voterai pas. J'y comprends rien moi ..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:53

Si je prend mon cas personnel je n'ai pas reçu de courrier de la part de tout le monde donc on écrème encore plus vite.

- Antonio : courrier reçu

- Erraa :

- Kowalos : je suis l'avis de la duchesse

- Lafa_ : courrier reçu

- Lanfeust86 : courrier reçu

- Namaycush : courrier reçu mais je suis l'avis de la duchesse

- Nikolai_jagellon : je suis l'avis de la duchesse

Il n'en reste que trois qui ont l'air de s’intéresser à notre duché et aux voix que l'ont peut apporter donc n'auront ma voix que ceux qui m'ont envoyé un courrier. De plus j'ai jeté un œil rapide aux programmes et il n'y a pas grand chose de transcendant de mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:05

Erraa est venue jusqu'ici Sam mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Je suis du même avis que toi, je ne trouve pas les programmes transcendants... Et, pour une fois, je ne sais vraiment pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:05

Globalement j'ai le même avis sur Namay, Jagellon et Kowalos.
Par expérience je sais également que je ne soutiendrais pas Lanfeust, bien qu'on le connaisse ici et qu'il ne soit pas une mauvaise personne, il a été systématiquement viré de toutes les fonctions qu'il a occupé pour son absentéisme légendaire, sans oublier son favoritisme avéré qui lui a vallu son éviction de la hérauderie. Après bien sur il faut voir les programmes et comme on l'a vu avec feu Sa Majesté, au moins un Roi absent ne fait pas de connerie...

Concrètement je n'ai donc pas trop d'idée non plus. Quand je demandais à Sa Grace si elle avait été approché par les candidats ce n'était pas pour parler de ces courriers banaux mais d'une véritable approche, d'une démarche pour acquérir le vote du régnant.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:06

Pour ma part je n'ai rien reçu et comme Eleane je ne m'y interesse pas et n'y connais pas grand chose. Je ne vais pas vous être d'un grand secours
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:07

En ce cas, je dirais qu'il n'y a qu'Erraa...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:11

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai rien à ajouter mise à part que je n'ai été approché que par un candidat qui ne semble pas attirer les foules. J'avoue ne pas être attirée non plus par les Royales et je demande toujours l'avis de ma mère pour savoir pour qui voter, quand j'y pense. Cette fois encore, je ferai comme toutes les autres fois, je suivrai l'avis de ma mère.

Désolée mon beau papa. Mais tout le monde sait que vous n'avez pas les mêmes avis que mère. Cela devrait vous faire plaisir que je l'écoute dans certaines occasions.


Se tourne vers la Duchesse.

Je ne suis donc pas d'une grande aide mais je rejoins l'avis de beau papa: une véritable approche.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:13

Je dirais alors que c'est un bon point pour elle, car sa démarche dénote qu'elle a comprit qu'elle ne sera pas élue sans le soutient des régnants, et que si elle montait sur le trône elle aurait peu de chance d'être autre chose qu'un monarque d'opérette sans ce même soutient.
J'ai toujours pensé que pour ces élections ce sont les candidats qui doivent approcher les régnants et se vendre, gagner le privilège de leur suffrage...Certes c'est une tâche qui prend du temps mais s'ils n'ont pas le temps pour faire une campagne correcte je doutes qu'ils puissent faire un règne correct.

Elle t'a semblé intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:48

Je ne sais pas, je vais la recevoir dans un de mes salons...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:55

Pour ma part mon choix se limitera entre Erraa et Lafa .


Lafa a un programme plus sobre mais plus diversifié qu ' Erraa .

Ceux qui me déranges chez Erraa c ' est de vouloir entériner l ' indépendance de trois régions dont l ' Anjou qui est sa région de résidence , peur qu ' elle prêches un peu trop pour sa paroisse .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:57

Je n'ai pas plus d'avis que ce qui a été exprimé.
Étant pas mal retirée sur mes terres avec ma petite famille, je ne suis pas trop ce qu'il se passe au niveau royal et j'avoue que ça ne m'a jamais beaucoup intéressé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:32

Pour ma part mon choix se limite entre Erraa et lafa avec une trés nette préférence pour Erraa.
Je trouve Lafa , trop dans les lignées des dernières reynes Angelyque ou Zelha.
Au regard du parcours d'Erraa, je trouve que l'on a ici une personne capable d'écouter et ce changer de voie quand elle a tort.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:39

C'est qui Kowalos ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:46

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Même rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 22:42

* Se tournant d'abord vers sa fille *
Ma douce, pour une fois je suis de l'avis
de votre beau père. Il faut bien que nous ayons à l'occasion des oints sur lesquels nous sommes d'accord...

* Reportant son attention vers la duchesse, d'un air ennuyé :*
Pour le choix entre les non éliminés d'office je n'ai malheureusement aucun avis ne connaissant aucun d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:03

Je n'ai hélas pas d'avis à vous soumettre, je regrette, même si je connais certains des candidats au trône.
Ce n'est pas donné à tous d'incarner la France et oeuvrer pour son avenir, aussi je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:00

Je devrai servir et conseiller le souverain élu, qui qu'il ou elle soit. Je vais donc faire comme pour toutes les élections royales précédentes : m'abstenir de donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:54

Votre Grâce, merci déja pour solliciter nos avis sur ce point.

Pour les personnes comme moi, sans votes disponibles, les seuls à avoir écrit sont Namaycush et Lanfeust.

Pour ma part Namaycush me semble le pire choix pour la France, de même que Nicolas Jagellon. Tous deux fauteurs de trouble.

Concernant Erraa, même si elle fait l'effort d'aller vers les régnants,  elle a un défaut qui me la ferait éliminer d'office : accorder l'indépendance à 3 provinces françaises enclavant une 4ème et très certainement provoquera le réveil d'autres indépendantismes de duchés qui auraient tort de ne pas tenter le coup. J'ose pas imaginer le résultat.

Choisir par élimination est un peu dommage mais nous en sommes là. Il resterait Antonio Lafa et Lanfeust. Je ne connais pas Kowalos mais je me range à vos opinions sur lui. Lanfeust connait notre Duché, ce serait un plus, mais n'en n'a pas forcément de bons souvenirs. Lafa serait la continuation de ce qui existe et a montré ses limites : le clanisme parisien. Antonio j'ai souvenir de lui comme étant mou. Je voterais que j'étudierais surtout entre ces 3 là. Je ne peux pas vous donner d'avis plus précis mis à part dans ce qu'il faut éviter et le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:32

Puisqu'on ne lui donne pas de réponse, il s'obstine.

C'est qui Kowalos ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:07

j'ai pas trop suivi les candidats mais j'ai comme un truc que je comprend pas par rapport a un e chose qu'as dit jack

comment voté pour une reine qui veux sortir  sa propre province  du royaume ?

en gros ca reviens a voté pour une reine qui se retrouvera exterieur  au pays qu'elle dirige ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:11

Kowalos est un illustre inconnu artésien...

Je ne sais toujours pas quoi faire...


Papillonne des cils en regardant le Pair de l'Assemblée Nobiliaire :

Et moi ? N'êtes-vous point censé me conseiller également votre Seigneuriale Altesse ?

Aime bien compiler les titres...

J'aurais quand même tendance à penser comme Taz... Elire une Reyne qui souhaite entériner l'indépendance à la Province dont elle est issue, on se demande pourquoi elle veut devenir Reyne de France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour les Election Royales Empty
MessageSujet: Re: Vote pour les Election Royales   Vote pour les Election Royales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour les Election Royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» election royales
» Vote aux élections royales
» On vote quoi pour les royales ?
» Elections royales
» Vote élection nouveau Commandeur de l ' ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: