Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  poutrage en bourgogne

Aller en bas 
+6
jackouille
Eléanna
Arwel
anastasie91
Walan
helsinki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 1:37

Hier soir  Monsiegneur  Yrh est venu   dans monsalon privé pour demander des explications sur le poutrage   dont ont été victime Selenic  et   maximilien_guise. Puis j'ai eu la  duchesse de bourgogne qui proposait de leur faire parvenir des onguents suite  à l'erreur causée par l'armée positionnée à Macon.
Suite aux renseignements  que  j'ai obtenu le capitaine a demandé  des renseignements  au prévot de Bourgogne . Bien  qu' il n'y avait aucune  charge sur maximilien _guise et  selenic  celui ci  a tout de meme décidé de les  lister des la fin de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:29

Parce qu'il compte mettre sur le dos du Dauphiné les actions des armées bourguignonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:53

Ah non c'est sur moi qu'était rejeté la faute, par Monseigneur Yrh et sa garde composé de Selenic et Maximilien_guise
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 14:10

je vais essayer d'expliquer ce qui s'est passé, sans rien oublier.

Lorsque les Fatums étaient à Vienne, Hels et moi avons donné à la Curia le nom des Fatums ainsi que les groupes présents en ville. J'ai de mon côté rajouté une demande concernant la lance de Selenic et Maximilien.

On m'a répondu que Maximilien n'était pas "fiché" qu'on avait rien sur lui par contre Selenic est fichée comme faisant parti des Frousfrous du nil. Pour moi l'affaire avec eux s'arrêtait là. Je donnais des nouvelles pour que les Duchés voisins sachent ce qui se passait chez nous, et qu'ils se préparent au cas ou.

Le Capitaine de Bourgogne comme l'a dit Hels a demandé à son Prévôt plus d'information concernant la Lance de Selenic et elle lui a dit que suite à mes informations, et à ce qu'elle avait, cette lance n'était pas Fatum et donc qu'il n'y avait pas de soucis avec eux.

Hors le Capitaine a listé Maximilien et Selenic dans son armée, ce qui a eu pour conséquence de les poutrer quand ils sont passés en Bourgogne.

Suite à quelques différents avec Yrh, celui est persuadé que je suis responsable d'une quelconque manière dans le poutrage de sa garde.

Mais Hels a eu toutes les informations hier au soir, et nous a prévenu, la Duchesse et moi même de ce qu'il s'était vraiment passé. Que c'était bien de son propre chef que le Capitaine de Bourgogne avait listé la lance.

Ce qui veut dire que ni le Duché, ni la Duchesse, ni le Capitaine Hels, ni moi même sommes responsable.

Normalement la Duchesse de Bourgogne a prévenu Yrh qui serait allé lui demander des explications. Elle a révoqué son Capitaine.

Voila je crois n'avoir rien oublier, mise à part que nous allons faire une annonce pour parler de cette affaire.

Si j'ai oublié un détail je laisse la Duchesse et Hels en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 18:03

Je n'ai rien à rajouter à ce qu' a dit  Anastasie.
oui il compte   rejeter sur le Ld   un échange d'infos  érronnées alors que l'on  n'a jamais demandé  à la Bourgogne  de poutrer quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:24

On va faire une annonce à ce sujet, avec accord de la Duchesse de Bourgogne.

Et étant donné qu'il est prompt à exiger des excuses, je pense que je vais également lui en demander.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 0:24

Bon, je commence par un courrier à la Duchesse de Bourgogne...

Citation :
A Lenada de Valmont, Duchesse de Bourgogne,
De Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,

Votre Grâce,

Je me permets ce jour de prendre la plume afin de m'entretenir avec vous d'une affaire assez délicate.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre dernier, une de vos armées a attaqué deux habitants du Lyonnais-Dauphiné, Sélène van Mesmerenberg et Maximilien Von Frayner. Ma missive n'a aucunement le but de vous demander des comptes au sujet de cette attaque, ces personnes étant certainement capables de se plaindre par elles-mêmes. Là où cette affaire est plus gênante, c'est que l'une de ces personnes appartient à la Garde Episcopale se trouvant sous les ordres de Msg Yrh, archevêque d'Embrun... Mon Capitaine m'a fait savoir que l'archevêque pensait que mon Prévôt et moi-même étions responsable de cette attaque au prétexte que nous aurions demandé à votre Province de se charger d'attaquer ces personnes.

Vous comme moi savons qu'il n'en est rien, c'est pourquoi je compte publier une annonce afin de préciser que le Lyonnais-Dauphiné n'a jamais demandé une telle chose, notre armée se trouvant à Lyon s'en serait chargée elle-même si tel avait été notre volonté.

Je me propose de vous envoyer une copie de l'annonce lyonnaise-dauphinoise, en signe de bonne fois.

Que le Très-Haut veille sur vous ainsi que sur votre Duché.

Faict à Pierre-Scize, le trentième jour du mois de décembre de l'an de Grâce mille quatre cent soixante-trois.

Arwel Chanvigny-Dagincourt, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonais-Dauphiné.

 poutrage en bourgogne  Sceaul10
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 1:49

Je viens de recevoir ceci, et j'en ai plus que marre qu'on m'accuse alors que j'ai rien à me reprocher. J'ai demandé des informations et voila ce que je reçois


Citation :
De
Tensa_de_falcone
Date d'envoi
Le 04 Janvier 1464 à 01h29
Objet
Poutrage !
Expire le 24 Janvier 2016
De nous, Tensa de Falcone, Seigneur de Marey sur Tille
A vous Anastasie, Prévot du Lyonnais Daufiné. 

Bonsoir, 

Je me présente, Tensa de Falcone, Ancien Connétable de Bourgogne, Ancien Capitaine en Second de Bourgogne, Ancien Capitaine de Bourgogne et Capitaine de l'armée "Le Phoenix Bourguignon" lors du dernier mandat. 

Je viens vous demander une faveur, dites moi pourquoi vous avez listé Maximilien Guise ? Non parce que je reprend les dires de notre Prévot : "Et Maximilien_guise apparait dans une lance qu'elle (donc vous) a signalé le même jour mais il n’apparaît pas dans sa liste de fatums : 
Citation:
Lance de Maximilien_guise, Jolleen, Selenic

"
Donc j'aimerai savoir pourquoi vous l'avez fait listé ? Non parce que c'est quand même mon armée qui à poutré ses malheureux, qui n'avait rien fait. Et cela me travail au plus haut point. Certes c'est l'ancien Capitaine de Bourgogne, Jehan de Kersaint Plabennec qui les à fait listé ici, mais seulement par votre intervention. Donc au final le problème viens de vous. J'espère que vous aurez une explication et une bonne, car je n'apprécie pas de devoir listé des personnes qui n'ont rien fait. Ayant parler à l'honorable Archevèque Yrh, qui m'a affirmé que Maximilien et Selenic ne faisait rien de mal à part aller chercher des affaires sous ses ordres. Je vois pas où est le mal ! 

Je vous remercie. En espérant que vous allez répondre rapidement. 

Bien à vous, 
Tensa de Falcone
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 1:53

J'ai été voir sa Grasce juste à temps car j'ai failli envoyer ceci à la Duchesse de Bourgogne

Citation :
De moi Anastasie de Clairesses, Dame de Montgèvre, Prévôt du LD
à Vous Lenada, Duchesse de Bourgogne

Bien le bonsoir,

Je me permet de vous écrire pour savoir pourquoi l'un des votre m'écris ce soir pour m'accuser des faits venants de votre Capitaine.

Je viens de recevoir une missive de Tensa_de_falcone m'accusant ouvertement d'avoir demander des informations sur les personnes que votre Capitaine à poutrer. je le cite "Certes c'est l'ancien Capitaine de Bourgogne, Jehan de Kersaint Plabennec qui les à fait listé ici, mais seulement par votre intervention. Donc au final le problème viens de vous.". Je n'ai jamais eu à faire à votre Capitaine il n'a pas accès à la Prévôté, donc je ne vois pas comment et pourquoi on ose me dire des choses pareils.

J'aimerai donc avoir des explications et des excuses de cette personne qui ose m'écrire. Je n'ai fais que demander des informations auprès des autres Prévôts, cela vaut donc qu'on m'accuse ?

Je ferai part à ma Duchesse de cette nouvelle accusation et je demanderai réparation, j'en ai plus que marre que votre Duché m'accuse de vos erreurs.

Cordialement
Anastasie de Clairesses, Dame de Montgenèvre, Prévôt du LD
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 2:24

Bon, je m'occupe de tout cela sans faute demain... Et je pense que je vais me charger d'Yrh...


Conseiller Walan... Que pensez-vous que je puisse faire avec cet Archevêque ? Il fait des demandes de casiers judiciaires à tout va... Au vu de cette missive, il colporte n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 10:51

Concernant Yrh, je n'ai pas vraiment de solution à proposer.

Peut-être discuter avec lui en petit comité plutôt qu'en place publique, pour commencer. Lui, vous, éventuellement Anastasie et l'un des membres de sa garde les plus virulents, pourquoi pas moi en guise de médiateur. Mettre les choses clairement sur la table, les points sur les i, etc.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 11:00

Faut en parler à ses supérieurs à Rome et demander réparation pour tous les mensonges qu'il dit. Yrh est persuadé que je suis coupable de ce poutrage et même si hels a essayé de lui parler il ne veut rien entendre. Il veut un coupable et il m'a moi sous la main et çà lui convient très bien ainsi.

Par contre si çà continue je vais demander réparation auprès de Rome et de la Bourgogne, car je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour leurs erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:27

Non, tu ne fais rien du tout, dans un tel cas, si quelqu'un doit demander réparation, c'est moi...


Je vais déjà voir avec la Duchesse de Bourgogne ce qu'elle en dit et je pense que le Conseiller Walan a raison et que nous devrions nous réunir pour mettre les choses à plat...

Donc, je propose que le Conseiller Walan, Anas, Yrh, ses deux gardes impliqués et moi-même nous réunissions dans un de mes salons... Si il persiste, nous en réfèrerons à sa hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:02

lève les yeux au ciel

D'accord je ne ferai rien et je suivrai tes consignes mais j'en ai plus que marre qu'il m'accuse et qu'il aille se plaindre à n'importe qui

Et la réunion même si elle est devenue nécessaire ne me plait pas du tout, mais là aussi je ferai ce que tu me demandes
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:09

Je trouve ce courrier inqualifiable ou comment ne pas prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 1:47

En effet, je pense qu'une discussion s'impose, c'est assez agaçant, un titre archiépiscopal impose de la modération ...

Bref oui je pense qu'on peut rajouter que si ce type de discours continue nous n'hésiterons à à en référer aux autorités romaines.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 12:59

Faut que les choses bougent car maintenant je me fais questionner aussi par un membre du conseil, et pour le nommer c'est Jack.

J'en ai plus que marre que Selenic continue de colporter des mensonges.

Vous voulez faire bouger les choses, très bien faites. Mais faites le vite car je suis à 2 doigts de porter plainte contre Monseigneur Yrh, Selenic, Maximilien_guise et toutes personnes continuant de m'accuser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:38

Bah, si les membres du Conseil Ducal veulent des informations, ils n'ont venir les prendre ici. Ce n'était pas comme si ça faisait partie des salles dédiées au conseil et qu'ils sont censés visiter quotidiennement, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:43

Acquiesce aux propos de Walan.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous Walan, mais preuve que ce n'est pas fait, sinon je n'aurai pas eu à encore expliquer ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:19

Ca a toujours été problématique mais en effet ce n'est pas parce qu'on a pas les moyens d'intervenir ici qu'on ne doit pas pour autant s'y intéresser. J'espère que les intéressés nous entendent...

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:27

Je lui en ai parlé à Jack et il a fini par venir lire les minutes. Mais cela m'attriste un peu plus de voir qu'un conseiller, et ami a pu douter ainsi.

je ne suis pas toujours facile, j'ai un mauvais caractère, je veux bien l'admettre, mais jamais j'irai demander à un duché voisin de listé dans son armée des gens. Je ne le fais pas ici alors pourquoi le ferai-je ailleurs ?

J'ai un peu, voir beaucoup d'autres choses à faire que de m'amuser à lister, ou faire lister, des personnes fichées, en plus c'est pas mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:19

un petit moment quand un résidant de votre ville vous expose un problème , vous êtes qui le bourgmestre ou le conseiller ducal ?

Quand j ' ai eu double fonction , je ne me suis jamais servis de mon rôle de conseiller ducal pour me faciliter la vie , et en état de conscience je ne peux être juge et parti avec mon rôle de bourgmestre , on me donnes une version , je vais voir la deuxième personne concernée pour avoir la sienne , si en tant que bourgmestre et conseiller ducal je décides que tout ce qui se dit ici est parole du livre des vertus , je deviens impartial

Donc si demain un conseiller ducal spécules et qu ' ici il dit non , je devrais le croire car cela est notifié ici .


Sur ce dossier , vue qu ' il concernes des résidants de la ville ou je suis le premier administré , je dois rester neutre et avoir toutes les versions pour juger en mon ame et conscience et je le fais justement pour éviter qu ' on dises il est conseiller ducal , il défendra toujours ces copains du castel .

Oui je peux regarder ce qui est dit ici et m ' en contenté , est ce que cela résoudra le problème , certainement pas au vue des banderoles incessantes .

Un bourgmestre a beaucoup de rôle d ' un conseil ducal , la je fais procureur municipal et comme le ferait un procureur ducal ou un juge avant de décider qui a tort ou a raison , il écoutes les diverses personnes concernés et essayes de voir d ' ou viens le soucis pour régler au mieux le problème qui empoisonne sa ville depuis un moment .

Comme je l ' ais dit à Anas , je ne le fais pas méchamment , mais je sépares le rôle de maire et conseiller ducal pour tous ce qui concernes les soucis de Lyon et c ' est pour cela que depuis le début de cette situation je ne me prononces pas ici .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:26

Bah justement en venant ici tu aurai toute l'histoire et pas seulement ma version
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:58

Je pense que tu peux rester neutre, Jack ou plutot objectif et que tu as les connaissances ( le savoir ) pour le rester sans écouter toutes les paroles et que tu peux et dois faire un tri.
Tu sais comment fonctionne certaines intitutions donc sert toi de ce que tu sais.
Si on en parle ici ce n'est pas pour trouver des excuses à une faute mais pour savoir réellement ce qui c'est passé, et pas pour divulguer des infos du domaine de la vie privée qui dépassent largement le cadre du poutrage en cette nuit du 25 au 26 Décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 poutrage en bourgogne  Empty
MessageSujet: Re: poutrage en bourgogne     poutrage en bourgogne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poutrage en bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faicts en Bourgogne// Brigandage Amaldrik [Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» Opération "Poutrage"
» Suite de poutrage...
» Bourgogne// Brigandage Sysko[Ne concerne pas le LD :Au Duché de Bourgogne de s'en charger]
» mission poutrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: