Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:51

Bonjour,

j'aimerais que le Capitaine, le Prévôt, voire les Conseillers Militaires ainsi que le Major des CN et moi-même mettions ici les informations que les Maîtres de Guet ne doivent pas ignorer, que ce soit lors de prises de mairies, d'alertes et toutes autres circonstances nécessitant qu'ils aient des informations particulières...

Les Maîtres pourront également s'en servir pour porter à notre connaissance des informations importantes qu'on ne peut avoir que lorsqu'on est sur place, comme des soucis d'élections municipales, des soucis avec des personnes qui pourraient conduire à des révoltes et j'en passe...

Ainsi, Capitaine, je vous laisse inaugurer ce lieu en informant les Maîtres des conclusions auxquelles l'enquête que j'ai demandé à Anas sur les circonstances des tentatives de prises de mairie de ces derniers jours à Montel et à Valence. Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:05

Le capitaine s'exécuta.
Suite à la lecture des rapports de Montélimar et de Valence, nous avons pu voir qu'un seul homme était présent sur les deux lieux.
Nous pouvons voir ces arrivées à Montélimar le 2 janvier 1463.


Citation :
Aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Melchior.percheval, un groupe composé de Judes et de Emillane, Tenebrax, et un groupe composé de Thetys de Automne. et de Gildric.

et ces arrivées à Valence le 5 janvier :

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Martin.cv et de Alex__, Tenebrax, et Maxifred.

On constate que la veille de la tentative de révolte de Montélimar et de celle de Valence, un homme arrivait : Tenebrax
En comparant les listes des deux villages le jour et le lendemain la révolte , c'est le seul qui apparait dans les listes des village.

Bien sur il ne s'agit qu'un faisceau de présomption !

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:57

Je vous remercie Capitaine, ainsi, les Maîtres de Guet et leurs hommes sont priés de bien vouloir surveiller cette personne et nous rapporter tout ce qui pourrait nous être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 2:28

Il aurait fallu du temps et la réactivité du capitaine n'était pas plus efficace que celles des maîtres de Guet, il avait fallu 1 semaine. Sans compter que sans la duchesse ils auraient rien su du tout.

Ho ! Mais ce nom me disait bien quelque chose en effet. Ca m'a fait tilt en vous entendant. Je me souviens maintenant, car je suis allé fouiller dans la paperasse en Provence. Il y a fait un scandale publique mettant en cause la vertu des femmes provençales ....


Alexa sourit

J'étais arlésienne avant de venir içi et on ne se séparait jamais de nos rames en Provence ..... peut-être pour montrer qui commande ..... Razz et donc que c'est d'avantage un gars ayant reçu un coup de rame sur le ciboulot qui s'est vengé ainsi. En tout cas il est parti la queue entre les jambes. Ca fait environ 4 mois.

Je peux  me renseigner d'avantage ou alors demandez à la Comtesse Hersende, elle saura vous dire si il y avait autre chose comme je le pense. Il y a eu un pillage par Desaintalbert à ce même moment et je crains que ce soit noyé avec ça si il y a bien eu autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:07

Je préférerais vous voir sur la campagne de recrutement que vous voir vous éparpiller.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:11

Maîtres de Guet,

j'aimerais que vous informiez vos hommes de cette possibilité de mission...


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31381-mission-speciale-rp

Si vous avez des questions, besoin de précisions, n'hésitez pas à nous en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 4:55

Au  vu des événements  du membre   du guet Nicekev  reçu le 22 :

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Embrun.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Chevron de Adsmerius de Auron de Nael05 et de Tarkain.

Je suis allé  sur le premier noeud à l 'ouest d'Embrun ( 253 )
et  voilà   ce que je peux   voir  :
Citation :

Groupes présents ici :
Lance de Chevron, Adsmerius, Auron, Nael05, Tarkain
Admission libre Adhérer

Au vu de la situation :
l'armée de l'ost des renards   partie de Sion  hier
les villes de briançon et  Embrun seront en alerte  maximum
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 12:16

Il faut du monde à l'Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:59

'
Mes respects Maitre du guet Elkar.
vosu voulez parler de l'ouest ou l'est ?
l'ouest c'est la direction d'Embrun
L'est c'est la direction de l'italie.
mais je pense avoir compris ce que vous demandez.
Il ne faut pas dégarnir Briançon il vous faut des à présent trouver au moins 8 défenseurs pour Birançon pour défendre dans les jours qui viennent et voir plus.pour leur leur tenir tête.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:00

Je parlais bien de l'est... j'ai pris la carte à l'envers !

D'accord, je garde tout le monde en ville donc.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:33

pour confirmer vos dires capitaines !

Citation :
De Fleoffel du Vinland Date d'envoi Le 24 Janvier 1464 à 14h50
Objet armée brigande Expire le 14 Février 2016 Bien le bonjour comte,

Je voyage beaucoup et aujourd'hui, je viens d'apercevoir un groupement armée sur vos route (vers le noeuds 274) portant l'étendard des Renards. Je ne sais pas si cette armée rentre chez elle à Sion ou si elle part en mission de pillage.
Comme ces brigands avaient déjà attaqué Briançon, je ne sais pas s'ils veulent recommencer.


bien à vous
van Offel
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:52

Je vous remercie maitre du guet Elkar;
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 0:22

Liviu81 a été apperçu à se balader en dehors des villes, je n'ai pas de localisation précise mais il faut peut-être le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 20:56

J'en parle içi ne sachant trop ou le mettre ailleurs.

Voilà ! Je suis peut-être une vieille enquiquineuse mais .... par respect pour nos morts et nos blessés, je crois que les aigles impériales en bannière ne doivent pas être portées par un membre du Guet. Içi il porte l'uniforme mais en gargote il porte ses aigles impériales et je me sens pas en confiance. On peut savoir quels sont ses liens avec l'empire ?


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:46

Effectivement , Alexa je vous remercie mais je n' avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:45

Moi les aigles impériales elles me hérissent le poil.

Il les a même portées içi avant de mettre l'uniforme. Je l'avais déja remarqué tout de suite.

Ce n'est sûrement qu'une fidélité à son passé mais je pense que pour être en confiance on a le droit de savoir quelle est sa fidélité à ces fameux aigles qu'il arbore si fièrement.

De plus la guerre est encore fraîche dans nos coeurs et je pense en particulier au conseiller Walan qui a payé cher de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 0:38

Il a vécu il y a tres longtemps à Valence.
il a fait la guerre de Bretagne puis il a disparu pour réapparaitre il y a quelques temps .
Entre Hier et aujourd'hui je ne connais pas ces lieux de pélerinage.
J'avoue n'avoir pas fait la relation avec les aigles impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 5:13

Voici la réponse que j'ai eu de Greza.

Citation :
Bonjour,

Pour tout vous dire, je ne l'arbore plus étant donné, en respect au duché, je ne m'affiche qu'avec mon uniforme désormais.
Sinon, c'est un des derniers héritages que j'ai de ma terre natale, l'Hispanie, et plus précisément Toledo.
Ces armes représentent l'héraldique de Toledo et non du Saint Empire, si cela peut vous rassurer.

Respectueusement
Greza
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 0:59

Je suis d'origine lusitanienne des bords du Douro qui coule aussi à Toledo, mon amie est née près de Tolèdo et croyez bien que je n'ai jamais vu d'aigles en Espagne c'est quoi ce délire.

Mais bon il était pas obligé de les enlever  je me sens mal à l'aise et ne voudrais pas  lui causer de la peine de s'en séparer bien que .... les aigles  .... il pouvait pas choisir une grenouille ou un zèbre .... ou un escargot ... mais un aigle bicéphale ... même espagnolisé ....

En out cas sa réponse même si elle m'étonne me rassure et je lui garde toute ma confiance pour travailler à ses côtés, en ce qui me concerne.

Merci Capitaine de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Empty
MessageSujet: Re: Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD   Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
» Réunion avec les maitres du guet
» Etat des lieux du Guet et des COLD
» Etat des lieux du Guet et des COLD
» Rappels légaux sur les accès au Conseil des COLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: