Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet

Aller en bas 
+7
anastasie91
Titi04
bounette
Eléanna
Lightwarrior
Thiberian
Walan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:08

Comme demandé par Sa Grâce, j'ouvre une série de discussions concernant le bilan à tirer de la crise des dernières semaines.

Pour cette discussion précise, le bilan est plus un prétexte qu'autre chose, car c'est quelque chose que nous aurions dû de toute manière traiter tôt ou tard (et plutôt tôt). L'idée est de parler ici de l'organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet. Comme souvent, je vais faire long. Comme souvent, je vais tâcher de présenter les choses de manière claire, et comme souvent je vais échouer. Je m'en excuse d'avance ...

Concrètement, je me permet pour commencer un petit historique. Je suggère aux plus jeunes de le lire, mais les plus vieux peuvent aussi (que ce soit pour rafraichir leur mémoire ou corriger la mienne) :
Spoiler:

Tout cet historique pour en revenir au présent.
Voici mes constats, vous pouvez bien entendu ne pas les partager :
- le Conseil des COLD ne fonctionne pas comme il était prévu qu'il le fasse
- lors de cette crise comme de précédentes, on s'est retrouvé avec des conversations en doublon, à la fois au Conseil des COLD et à l'Office des COLD.
- les membres du conseil des lances (mais le constat est le même pour le conseil du guet) étaient devenus relativement peu actifs et lassés de ne servir que de transmetteurs d'ordres, en étant rarement tenus au courant de ce qui se passait ou en n'ayant jamais leur mot à dire ou presque.
- la réforme du Guet a changé un certain nombre de textes et en théorie d'organisation et de fonctionnement. Par exemple, le Conseil des COLD a été "recentré" autour uniquement des conseillers militaires et du major. Le maistre douanier est traité dans ces textes comme tous les autres maistres, et n'a donc accès "qu'au"  Conseil du Guet. Pour rappel, ce point spécifique avait été discuté (et accepté) à l'époque avec pour raisonnement que cela redonnait une cohérence aux grades et appellations d'une part (tous les officiers responsables d'un poste ou d'un corps annexe sont des maistres, et tous des niveaux d'accès similaires), et que comme le capitaine serait spécifiquement chargé du renseignement parmi les officiers généraux, il pourrait faire la transmission d'informations si nécessaire.

Voici pour rappel la partie du corpus actuel concernant le Conseil des COLD et celui du Guet :
Spoiler:

Partant de tout cela, je suggère que l'on discute des modifications suivantes dans l'organisation des lieux et de leur utilisation.

Actuellement, je vois plusieurs possibilités de changements, plus ou moins importants :

  1. On ne change rien dans les locaux en eux-mêmes, mais on tâche de se discipliner pour leur redonner chacun leur fonction "originelle" prévue, y compris dans les cas d'urgences.
    Je crois peu à cette option, puisque c'est celle que l'on tente systématiquement depuis la création du Conseil des COLD et qu'elle ne fonctionne toujours pas. Sans compter qu'elle ne changer rien à la situation au conseil du Guet

  2. On conserve le Conseil des COLD, mais on le déplace à l'état-major du Guet.
    Ici, on en revient grosso modo au Conseil de Guerre tel qu'il a pu exister. En déplaçant le Conseil des COLD, on reprend un peu de large par rapport au Conseil Ducal pour -en théorie- éviter sa "pollution". L'office des COLD redeviendrait un lieu tel qu'il a longtemps été dédié aux informations générales sur les projets des COLD ou la situation stratégique, mais pas un lieu de prise de décision stratégique.
    Cela implique que les conseillers ducaux hors COLD se remettent à faire preuve de confiance dans les officiers généraux et les laisse gérer leurs affaires ailleurs qu'au conseil ducal (après tout, c'est bien ce que fond les conseillers économiques ou judiciaires, me semble-t-il). Ça ne les empêchera pas de jeter un oeil à ce qui se passe au Guet pour autant, puisque les conseillers ducaux gardent leur droit de regard sur les COLD, ni de poser des questions sur certaines situations.
    Cette possibilité reposerait par contre le petit soucis de confusion des genre, puisqu'en hébergeant au sein du Guet le Conseil des COLD on replace les CN et leur Major dans une position un peu différente "d'invité". En soit, ça n'est pas du tout insurmontable mais symboliquement ça peu être embêtant. Par ailleurs, on ne change rien non plus au Conseil du Guet dans ce cas.

  3. On ferme le Conseil des COLD, et on traite au Conseil du Guet pour tout ce qui concerne les discussions sur la défense quotidienne, les alertes et stratégies à adopter, etc. Je crois que cela pourrait permettre de remotiver un peu les maistres, qu'ils se sentent un peu plus "officiers" pouvant donner leur avis sur les mesures à prendre. Puisque tous les officiers généraux font maintenant partie du Guet et que leurs rôles sont assez bien définis, il n'y aurait plus les soucis qu'il pouvait y avoir au conseil de guerre.
    Dans cette possibilité encore, l'office des COLD reviendrait ce qu'il était il y a des années, et là encore les conseillers ducaux hors COLD devraient laisser un peu de mou aux officiers généraux.
    De même, le soucis du symbole du Guet hébergeant les discussions stratégiques concernant toutes les COLD demeurerait.


Bref, voici donc ces quelques réflexions pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:15

La 3eme option m'a l'air la plus réaliste et la plus proche de l'idée de simplification dont est née la réforme du Guet.
Les seuls pour lesquels elle pourrait être déstabilisante c'est nous autres conseillers militaires et je pense que nous avons tous assez d'expérience pour s'y adapter sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:39

Je suis aussi totalement pour la troisième option. La participation des Maistres me parait important puisqu'ils peuvent ensuite être amenés à devenir Officier général -ce qui était le cas à l'époque en tout cas- et ça donnera une importance à ceux-ci qui sont des piliers pour la vie en général du Guet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:08

Idem, je suis pour l'option 3 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:47

j'opte pour la troisième option aussi , il est temps que les maistres du guet prennent leurs marques
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:03

L'encrier ambulant se promenait partout. C'est donc toujours couvert d'encre indigo qu'il intervint.

Je vais faire original : idem.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:52

Anastasie et Narci, si vous pouviez donner votre avis ça serait parfait puisque vous êtes concernés par cette modification :)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:11

Moi le lieu je m'en fou le principal est que le boulot soit fait, donc va pour la 3 vu que tout le monde est pour cette option
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:48

Je préfère également la 3ème option, cela permettrai en effet de dynamiser un peu le guet et de donner plus de poids aux maistre de guet en les impliquants d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:36

J'aime bien la 3eme option aussi.

Par contre, ce n'est pas ce que dit la loi actuelle il me semble... en tout cas, au moins pour un point. Normalement, le Major participe au Conseil des COLD mais pas au Conseil du Guet. On peut expérimenter, de toute manière, sans se casser la tête à changer tous les textes en amont. Par contre, il faudra adapter nos textes à un moment ou un autre pour que la Charte colle à la réalité du fonctionnement COLD/Guet.

Tout cela apportera de la simplification y compris dans les textes. Une dichotomie Livre I / Livre II a par exemple moins de sens si on supprime l'échelon Conseil des COLD.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:21

Le Major aurait donc toujours ici mais il ne pourrait pas participer à la gestion courante de la défense. Comment pourrait-il transmettre aux CN s'il n'a pas accès la gestion courante ?
Une idée ? Je vois pas le Major intégrer le Conseil du Guet, c'est pas sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 7:21

Éventuellement comme il y a une salle par ville pour les transmissions d'ordre, créer une salle pour les CN.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 9:45

C'est l'inconvénient que je soulignais : le plus simple est de donner accès au Major au conseil du Guet, mais ça réintroduit une légère confusion des genres puisqu'il y aurait dans le même lieu des discussions où le Major devrait discuter et être au courant (stratégie de défense, etc), et d'autres où son avis ne serait pas nécessaire ou souhaité (discussions sur la gestion du Guet proprement dit).

En soit, ce n'est pas forcément très gênant, on a fonctionné de manière assez similaire pendant des années avec le Conseil de Guerre, par exemple. Et quand les gens ont un minimum de bonne volonté ça ne pose pas de problème généralement, mais ça peu à l'occasion créer des points de tension.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:17

Il suffit d'expliquer au Major où sont ses limites, au pire il ne pourra pas non plus faire grand mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 12:59

L'office des COLD reste un lieu où le Major a accès et où des discussions "hors Guet" peuvent avoir lieu si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 13:41

Sauf que si les ordres sont décidés au guet et qu'il faut attendre que ça soit retransmis au Conseil des COLD, le Major risque de passer son temps à faire le pied de grue et en plus, dans ce cas, il ne sera plus qu'un simple messager et ne participera plus à la mise en place de la défense journalière. Déjà que là, en ayant accès directement au lieu de décision des ordres, il faut déjà attendre, ça risque donc de retarder encore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:34

Je pense qu'on peut aussi poser la question au prochain Major, et voir ce qu'il en pense. Ca sera quand même le premier concerné.
Maintenant, comme le dit Arwel, si c'est juste pour prendre des ordres et les transmettre, ce n'est pas des plus motivant comme rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:58

C'est surtout que dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi avoir un Major, autant qu'un des Conseillers du pôle défense s'en occupe... Ou vous gardez le Major avec les mêmes prérogatives que maintenant, ou vous supprimez le poste si c'est pour n'en faire plus qu'un simple transmetteur d'ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 18:17

De toute façon, à une époque le Prévôt avait bien accès au Conseil de Guerre. On a jamais eu de soucis à ce propos, son rôle y étant clairement défini. Si on définit clairement le rôle du Major dans le Conseil du Guet, on devrait pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 16:58

Le fait d'être en attente d'un nouveau major empêche-t-il d'avancer sur la mise en place de la réorganisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 7:58

C'est surtout l'absence de notre Capitaine cette semaine qui freine les choses, à mon sens...

Sinon, ma position reste la même, moi, je suis pour donner les clés au Major, afin qu'il puisse participer à l'organisation de la défense. Et puis, on a ouvert les CN aux maires, donc le Major peut avoir des informations venant d'eux qu'il aura besoin de partager.

Déjà, si tout le monde est d'accord sur le principe, on pourra réorganiser les locaux comme nous en avons parlé préalablement.
Est-ce que vous pourriez vous en occuper peut être Walan ? Enfin, une fois confirmation donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:25

Je relance cette discussion. Si je fais la synthèse des discussions ayant eu lieu depuis l'ouverture de cette salle et que j'y ajoute mes propres remarques , à mon sens... on pourrait faire le point et décider - si vous êtes d'accord - de plusieurs changements :

1/ Transférer les discussions stratégiques sur la défense du Conseil des COLD au Conseil du Guet, y compris la coordo journalière. De manière à impliquer les Maistres de Guet. Ca ne change pas grand chose à l'organisation actuelle pour le CD puisqu'il dispose des droits de lecture. Mais ça rend ces discussions visibles et accessibles aux Officiers supérieurs et il est urgent à mon sens d'impliquer ces derniers et de ne pas cloisonner nos discussions stratégiques.

2/ Donner l'accès du Major au Conseil du Guet, de fait. Pour qu'il puisse participer aux discussions le concernant. Essentiellement la Coordo journalière.

3/ Faire du ménage et de l'archivage, en conséquence, dans les différentes salles et offices

4/ Réunir le Conseil du Guet pour annoncer les différents changements.


Après... faudrait-il conserver une dichotomie Conseil/Office des COLD, malgré ces transferts au Guet ?

Les décisions spécifiques au Conseil des COLD qui, de mon point de vue, ne pourraient pas se tenir au Guet seraient :
- les mesures disciplinaires
- les nominations/révocations de Maistres
- les citations au mérite et les diverses récompenses
- les sollicitations spécifiques du conseil des COLD par le Duc (création d'armée, nomination du Major... je n'ai rien vu d'autre en relisant rapidement le Corpus)

En ce cas, soit garder 2 salles distinctes, soit garder que l'office des COLD et, à l'ouverture de la salle, spécifier [Conseil des COLD] pour les sujets réservés au Conseil des COLD cités ci-dessus.


L'Office des COLD garderait tout son rôle pour les discussions et décisions législatives sur la sécurité, les discussions stratégiques plus générales, les questions du CD sur la sécurité, la liaison avec les conseillers économiques ou judiciaires...


J'ai peut-être oublié des choses... mais, comme le sujet avait été à juste titre initié par Walan, j'aurais aimé que nous puissions avancer. Merci à vous pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:14

Titi prit la parole, d'une voix posée, il se voulait un minimum constructif en mettant le doigt sur des incohérences.

Je ne répondrais que sur le premier point. Et plus spécifiquement là dessus.

Citation :
De manière à impliquer les Maistres de Guet. Ca ne change pas grand chose à l'organisation actuelle pour le CD puisqu'il dispose des droits de lecture. Mais ça rend ces discussions visibles et accessibles aux Officiers supérieurs et il est urgent à mon sens d'impliquer ces derniers et de ne pas cloisonner nos discussions stratégiques.

Je suis tout à fait en faveur du déplacement de la coordination. Donc je laisse de côté. Ce qui me dérange c'est que tu as pris le poste de Capitaine pour remplacer Tristan absent et que dans le travail que tu as fourni depuis a été fait en grande partie seul. Tu aurais très bien pu mettre en lien les Maistres de Guet avec les maires pour qu'ils travaillent de concerts. Tu aurais ainsi pu uniquement coordonner leur travail et vérifier que la mobilisation était suffisante tandis que tu voyais avec tes homologues pour organiser le poutrage et t'occuper de l'armée de May. Qui plus est comme je l'ai déjà fait remarqué, tu t'es occupé de recenser les besoins en armement. Résultat tu étais partout même là où tu n'aurais pas du être et tu es devenu exécrable ce qui m'a rendu exécrable moi aussi et du coup je me suis fait allumer par la Duchesse.
En résumé je trouve une nouvelle fois que tu n'es pas cohérent entre tes actes et les propos que tu tiens maintenant. A moins que tu ais conscience de ça je te vois mal gérer le rééquilibrage dont le Guet semble avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:30

Bien... alors... pour le bilan de l'opération contre les Fatums, si tu souhaites le faire, fais le ici, dans la discussions générale, s'il te plait : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30665p435-appel-a-la-vigilance-votre-duchesse-serait-elle-devenue-parano#847146

Ou ouvre une autre salle, si besoin. J'ai eu l'occasion de répondre sur certains points, je le referai si besoin et puis on mettra carte sur table si nécessaire.

Là il s'agit de l'organisation générale, pas de la gestion d'Yrh ces 4 derniers jours. Merci à toi.


Lui fait un sourire

Pour la salle de coordo, je note. Pourquoi ne pas déplacer le reste ceci dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 19:40

Si tu souhaites gérer la réorganisation tu te dois de répondre aux interrogations que je soulève quant à tes capacités pour t'en occuper.
Si tu ne souhaite pas t'en occuper alors oui la place de mon intervention est à côté. Pour le moment elle a toute légitimité a être faites ici.

J'ai une autre question tu es Capitaine remplaçant durant l'absence de Tristan qui devrait revenir vendredi. N'est-ce pas plutôt à lui de prendre en main la réorganisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Empty
MessageSujet: Re: Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet   Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation entre office des COLD, conseil des COLD et conseil du Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'informations importantes Maîtres du Guet / Conseil des COLD
» Modification I.2 Organisation des COLD
» Avis du Conseil des COLD pour intégrations et avancements à l'OSG
» Etat des lieux du Guet et des COLD
» Rappels légaux sur les accès au Conseil des COLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: